Qui a peur du mariage et pourquoi ?

Jamila16

Bladi dreamer
c'est pas forcé mais voilà quoi ... tu peux comprendre pourquoi ça fait peur aux hommes, surtout quand tu vois les chiffres en France : un mariage sur deux finit par un divorce et 3/4 des divorces sont demandés par la femme.

et pour les attitudes basses et le déballage de la vie intime c'est clair que ça atteint des niveaux au delà du ridicule. j'ai vu plus d'une fois des femmes faire la politique de la terre brulée en se donnant en spectacle au Maroc. c'est triste surtout quand c'est devant les enfants.

donc franchement je comprend les gars qui attendent des années pour se marier, surtout si la relation est limitée à la mode de chez nous car ça ne permet pas de voir l'autre dans ses extrême et la seule épreuve qu'il peuvent passer ensemble dans cette situation c'est celle du temps. si elle accepte d'attendre au lieu de sauter sur le prétendant "sérieux" qui se présente entre temps ça prouvera qu'elle ne veut pas juste le mariage mais qu'elle le veut lui et personne d'autre quoi qu'il arrive. et c'est ça que veut l'homme.

Je comprends. Les filles aussi ont des craintes, il ne faut pas croire qu'on fantasme toutes sur le mariage. On a aussi nos appréhensions, nos doutes, l'envie d'y arriver ensemble.

Maintenant, essayez de partir gagnant et pas perdant. C'est sur que si vous pensez au divorce avant même d'essayer, il ya de grandes chances pour que ça se casse la figure. C'est une question de mental, de positive attitude et surtout de croyance en soi, son couple et son conjoint. Enfin, je crois... il faut faire mentir les statistiques, en tout cas partir avec l'idée que notre couple sera l'exception et tout faire pour :)
 

Ruh75

VIB
Qui d'entre vous ont peur du mariage?
peur peut-être de s'engager une bonne fois pour toute ?
peur d'une routine qui peut s'installer ?

en gros c'est quoi que vous appréhendez le plus...
Salam alaykoum,

Si il y a une chose que j'appréhende ce serait plus la peur de ne pas être à la hauteur de la responsabilité devant Dieu. Ou encore celle de ne pas être assez patient.
 
Je comprends. Les filles aussi ont des craintes, il ne faut pas croire qu'on fantasme toutes sur le mariage. On a aussi nos appréhensions, nos doutes, l'envie d'y arriver ensemble.

Maintenant, essayez de partir gagnant et pas perdant. C'est sur que si vous pensez au divorce avant même d'essayer, il ya de grandes chances pour que ça se casse la figure. C'est une question de mental, de positive attitude et surtout de croyance en soi, son couple et son conjoint. Enfin, je crois... il faut faire mentir les statistiques, en tout cas partir avec l'idée que notre couple sera l'exception et tout faire pour :)
moi je suis marié je te signale :D

ils ne cherchent que ça les hommes, ne plus voir le divorce comme une éventualité. mais pour ça il faut voir chez la femme de la solidarité et non de l'égocentrisme. une fille qui rapporte tout à elle comme c'est le cas de beaucoup chez nous c'est pas rassurant pour un mec, il se dit que le jour ou il ne pourra pas lui donner ce qu'elle veut elle le laissera planté là.
 
Qui d'entre vous ont peur du mariage?
peur peut-être de s'engager une bonne fois pour toute ?
peur d'une routine qui peut s'installer ?

en gros c'est quoi que vous appréhendez le plus...

Le mariage ne me fait pas peur . Mais j'avoue que je crains un peu de perdre tous ces moments privilégiés que je partage avec ma famille, parce que le bonheur je le ressens chaque jour avec eux ....
 

Dinor

VIB
Peur de devoir me contenter de ce qu'il y à sur le marché... de la pacotille . Une arnaque, les femmes d aujourd'hui ne valent pas un sous...
 
c'est juste l'insulte de base chez les rabzouz pour rabaisser un mec.
y en a une qui m'a traité de gay refoulé parce que j'ai dit que je ne suis pas trop attiré par les grosses. :claque:


Lool y a une difference entre ne pas etre attiré par "une catergorie de femme" et "les femmes"..

Si les femmes d'aujd ne l'attire pas, il ne peut que se tourner vers les hommes ;) merci Hollande
 
Lool y a une difference entre ne pas etre attiré par "une catergorie de femme" et "les femmes"..

Si les femmes d'aujd ne l'attire pas, il ne peut que se tourner vers les hommes ;) merci Hollande
non il peut aussi rester seul ou se résigner à accepter ce qu'il n'aime pas chez les femmes et en prendre une pour faire des enfants tout en limitant les relations comme le font beaucoup d'hommes de chez nous.
 

Jamila16

Bladi dreamer
moi je suis marié je te signale :D

ils ne cherchent que ça les hommes, ne plus voir le divorce comme une éventualité. mais pour ça il faut voir chez la femme de la solidarité et non de l'égocentrisme. une fille qui rapporte tout à elle comme c'est le cas de beaucoup chez nous c'est pas rassurant pour un mec, il se dit que le jour ou il ne pourra pas lui donner ce qu'elle veut elle le laissera planté là.


Exact...je parlais de ceux qui sont toujours sur le marché :indigne:

Je ne comprends pas trop, qu'est ce que tu entends par "elles sont égocentriques"? Je trouve que nous les femmes sommes beaucoup dans le soutien justement.
 
Exact...je parlais de ceux qui sont toujours sur le marché :indigne:

Je ne comprends pas trop, qu'est ce que tu entends par "elles sont égocentriques"? Je trouve que nous les femmes sommes beaucoup dans le soutien justement.
Pogoss a encore bien parlé.

L'egocentrisme, c'est moi je, moi je, moi je...
J'ai le droit de, j'ai le droit de, ...
Tu dois... Tu dois....tu dois .....

Juridiquement la position de l'homme dans un couple est inferieur.
Juridiquement on le sait vous gagnerez quoiqu'il arrive.
Alors si tu te pointes chez un homme avec des bouquins de droit, c'est mort!


Et puis il y a cette double culture que tout le monde ne conjugue pas au meme mode!
Donc difficile d'accorder les violons quand on n'est pas dans le meme orchestre.
 

Jamila16

Bladi dreamer
Pogoss a encore bien parlé.

L'egocentrisme, c'est moi je, moi je, moi je...
J'ai le droit de, j'ai le droit de, ...
Tu dois... Tu dois....tu dois .....

Juridiquement la position de l'homme dans un couple est inferieur.
Juridiquement on le sait vous gagnerez quoiqu'il arrive.
Alors si tu te pointes chez un homme avec des bouquins de droit, c'est mort!


Et puis il y a cette double culture que tout le monde ne conjugue pas au meme mode!
Donc difficile d'accorder les violons quand on n'est pas dans le meme orchestre.

Oui...et il est où l'amour exactement dans tout cela? :prudent:
Vous en faites une obsession tout cela parce que juridiquement, comme tu le dis, les femmes ont un certain poids en cas de séparation.

C'est dommage de penser aux conditions de séparations avant même l'union.
Bref...je retourne dans mes rêveries :love:
 
Qui d'entre vous ont peur du mariage?
peur peut-être de s'engager une bonne fois pour toute ?
peur d'une routine qui peut s'installer ?

en gros c'est quoi que vous appréhendez le plus...


Si je me marie avec la française,j'ai peur que l'exotisme de la rebeue me manque
Si je me marie avec la rebeue,j'ai peur de son instabilité psychologique et le
changement de son corp
Si je me marie avec l'antillaise,j'ai peur de la reaction de ma mere
 
Oui...et il est où l'amour exactement dans tout cela? :prudent:
Vous en faites une obsession tout cela parce que juridiquement, comme tu le dis, les femmes ont un certain poids en cas de séparation.

C'est dommage de penser aux conditions de séparations avant même l'union.
Bref...je retourne dans mes rêveries :love:
Justement quand il n'y a pas ou plus d'amour il reste que le droit...

C'est triste...

C'est pour cela aussi qu'il est plus difficile de convaincre un homme de son amour que l'inverse.

En passant: Il y encore des filles qui pensent que coucher avec un homme est une preuve d'amour?

Aie aie aieeeee Amor!
 

Kadijak

Gone
VIB
Si je me marie avec la française,j'ai peur que l'exotisme de la rebeue me manque
Si je me marie avec la rebeue,j'ai peur de son instabilité psychologique et le
changement de son corp
Si je me marie avec l'antillaise,j'ai peur de la reaction de ma mere


si l'antillaise est moralement :cool: alors la mama sera contente!
 

Jamila16

Bladi dreamer
Si je me marie avec la française,j'ai peur que l'exotisme de la rebeue me manque
Si je me marie avec la rebeue,j'ai peur de son instabilité psychologique et le
changement de son corp
Si je me marie avec l'antillaise,j'ai peur de la reaction de ma mere

♫♪♫♪♫♪♫♪♫
"Salade de fruits,
jolie, jolie,jolie,
tu plais a mon père, tu plais à ma mère,
Salade de fruits,
jolie, jolie, jolie,
un jour ou l'autre il faudra bien qu'on nous maris" ♫♪♫♪♫♪♫♪♫

Ca m'a fait penser à cette chanson :D
 
♫♪♫♪♫♪♫♪♫
"Salade de fruits,
jolie, jolie,jolie,
tu plais a mon père, tu plais à ma mère,
Salade de fruits,
jolie, jolie, jolie,
un jour ou l'autre il faudra bien qu'on nous maris" ♫♪♫♪♫♪♫♪♫

Ca m'a fait penser à cette chanson :D

Merci pour ce passage si poetique
 

Jamila16

Bladi dreamer
Justement quand il n'y a pas ou plus d'amour il reste que le droit...

C'est triste...

C'est pour cela aussi qu'il est plus difficile de convaincre un homme de son amour que l'inverse.

En passant: Il y encore des filles qui pensent que coucher avec un homme est une preuve d'amour?

Aie aie aieeeee Amor!

Je réaffirme, vous en faites une obsession avant même une quelconque "ombre" de mariage. Bref, je n'aimerais pas être votre femme. De un, ça vous effraie et en plus ça vous freine.

S'il m'arrive de divorcer (que Dieu m'épargne), je penserai à ces choses là en temps et en heure et on règlera ça proprement en respect par rapport à notre vécu et les sentiments qu'on a eu l'un pour l'autre. C'est déja assez dramatique comme cela que pour en rajouter.

Bon, après, mon discours est surement naif. Mais on parle aussi de deux personnes entre qui il est censé exister un amour. On ne parle pas d'une fusion entre deux multinationales ou d'un partenariat :confused:
 
Je réaffirme, vous en faites une obsession avant même une quelconque "ombre" de mariage. Bref, je n'aimerais pas être votre femme. De un, ça vous effraie et en plus ça vous freine.

S'il m'arrive de divorcer (que Dieu m'épargne), je penserai à ces choses là en temps et en heure et on règlera ça proprement en respect par rapport à notre vécu et les sentiments qu'on a eu l'un pour l'autre. C'est déja assez dramatique comme cela que pour en rajouter.

Bon, après, mon discours est surement naif. Mais on parle aussi de deux personnes entre qui il est censé exister un amour. On ne parle pas d'une fusion entre deux multinationales ou d'un partenariat :confused:
Tu es dans le vrai, tu as raison.
Mais les sentiments chez un homme se contrôlent et ne se manifestent pas comme chez la femme.
S'il y a bien une chose que les femmes font et gèrent mieux c'est bien l'émotionnel.
Sur ce terrain en général les hommes sont bien plus maladroit que les femmes.

C'est pour cela aussi peut être que les hommes ont "en général" plus peur de l'engagement que les femmes.

Et c'est bien connu, les "pauvres" s'accouplent et se marrient plus facilement que les riches "en général aussi".
2 petites PME au bords de la faillites vont plus facilement signer une "alliance" (joint venture) que 1 multi nationale avec une petite PME.
Si la multinationale s'associe avec la PME c'est seulement sous ses propres conditions, et c'est elle qui prend le contrôle de la PME, sinon, ciao....


Je sais je parle d'économie, mais "et l'amour dans tout ça?"
S'il y a pas d'amour il y le pragmatisme, c'est moins aleatoire.

Pour croire en l'amour il faut etre naif, quand la naïveté est perdue, c'est plus compliqué.

Certains hommes associe la naïveté a la virginité.
Comme si virginité était gage de "véritable amour": bonne question!
 
Tu es dans le vrai, tu as raison.
Mais les sentiments chez un homme se contrôlent et ne se manifestent pas comme chez la femme.
S'il y a bien une chose que les femmes font et gèrent mieux c'est bien l'émotionnel.
Sur ce terrain en général les hommes sont bien plus maladroit que les femmes.

C'est pour cela aussi peut être que les hommes ont "en général" plus peur de l'engagement que les femmes.

Et c'est bien connu, les "pauvres" s'accouplent et se marrient plus facilement que les riches "en général aussi".
2 petites PME au bords de la faillites vont plus facilement signer une "alliance" (joint venture) que 1 multi nationale avec une petite PME.
Si la multinationale s'associe avec la PME c'est seulement sous ses propres conditions, et c'est elle qui prend le contrôle de la PME, sinon, ciao....


Je sais je parle d'économie, mais "et l'amour dans tout ça?"
S'il y a pas d'amour il y le pragmatisme, c'est moins aleatoire.

Pour croire en l'amour il faut etre naif, quand la naïveté est perdue, c'est plus compliqué.

Certains hommes associe la naïveté a la virginité.
Comme si virginité était gage de "véritable amour": bonne question!
le véritable amour c'est dans une relation hors mariage. pour faire évoluer cette relation en mariage il faut injecter du pragmatisme. :intello:
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Qui d'entre vous ont peur du mariage?
peur peut-être de s'engager une bonne fois pour toute ?
peur d'une routine qui peut s'installer ?

en gros c'est quoi que vous appréhendez le plus...

j'appréhende aucunement le mariage, vu qu'avec celui avec qui je vais m'engager saurait nous sortir de la routine ennuyeuse et désagréable et je tâcherai d'en faire pareil!
 

Dinor

VIB
Si les femmes ne te conviennent pas, tu vas finir par te tourner vers les hommes..

Non jamais de la vie... je ne peux pas être avec un homme . Je serai avec une femme juste histoire d'être avec une femme voilà tout. Il existe le cas ou l'homme se résigne à épouser celle qu'il ne souhaite pas forcement..
 
Haut