Qui a peur du mariage et pourquoi ?

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
S'il faut apprehender quelque chose c'est pas le mariage:
C'est le conjoint!

Le mariage c'est pas un aboutissement, non?

Non le mariage c'est le début, et tu as parfaitement raison c'est le conjoint qu'il faut appréhender mais inchaalah j'aurai un mari qui saura me garder :love:
 
Exact...je parlais de ceux qui sont toujours sur le marché :indigne:

Je ne comprends pas trop, qu'est ce que tu entends par "elles sont égocentriques"? Je trouve que nous les femmes sommes beaucoup dans le soutien justement.
je trouve que beaucoup de femmes sont très demandeuse d'attention que ça soit exprimé matériellement ou pas. ici d'ailleurs on les voit souvent parler de ce que peut leur apporter le mec et de preuves d'amours.
quand dans l'autre topic une femme a parlé d'un mari en dépression les commentaires des filles étaient très critiques envers le mari et le fameux "il ne sert à rien" est sorti alors que la notion de servir à quelque chose ne devrais pas être dans le couple.

alors oui il y a des femmes qui sont capables de soutenir leur homme mais elles ne forment pas la majorité même si elles peuvent devenir comme ça avec une prise de conscience.

à propos c'est quoi pour toi soutenir un homme ?

à ton avis combien de femmes sont capables d'épouser un chômeur ? et combien d'hommes sont capables d'épouser une chômeuse ?
 

Jamila16

Bladi dreamer
Tu es dans le vrai, tu as raison.
Mais les sentiments chez un homme se contrôlent et ne se manifestent pas comme chez la femme.
S'il y a bien une chose que les femmes font et gèrent mieux c'est bien l'émotionnel.
Sur ce terrain en général les hommes sont bien plus maladroit que les femmes.

C'est pour cela aussi peut être que les hommes ont "en général" plus peur de l'engagement que les femmes.

Et c'est bien connu, les "pauvres" s'accouplent et se marrient plus facilement que les riches "en général aussi".
2 petites PME au bords de la faillites vont plus facilement signer une "alliance" (joint venture) que 1 multi nationale avec une petite PME.
Si la multinationale s'associe avec la PME c'est seulement sous ses propres conditions, et c'est elle qui prend le contrôle de la PME, sinon, ciao....


Je sais je parle d'économie, mais "et l'amour dans tout ça?"
S'il y a pas d'amour il y le pragmatisme, c'est moins aleatoire.

Pour croire en l'amour il faut etre naif, quand la naïveté est perdue, c'est plus compliqué.

Certains hommes associe la naïveté a la virginité.
Comme si virginité était gage de "véritable amour": bonne question!

Oula, tu vois loin Haloul...il faut lâcher du lest parce que tu t'encombres l'esprit pour rien.

Déja, vis au jour le jour et oublie tes grandes théories économiques.
Les relations humaines ce n'est pas du calcul, c'est de l'émotionnel et même si vous êtes mal à l'aise avec vos émotions, il faut apprendre à les écouter.

Un homme machiavélique (ou une femme même), ça fait fuir.

rêve un peu...:love:


"je regarde Rihana" je comprend mais je ne savais pas que ça s'écoutait aussi.

j'aurais dit le contraire :D
 
Oula, tu vois loin Haloul...il faut lâcher du lest parce que tu t'encombres l'esprit pour rien.

Déja, vis au jour le jour et oublie tes grandes théories économiques.
Les relations humaines ce n'est pas du calcul, c'est de l'émotionnel et même si vous êtes mal à l'aise avec vos émotions, il faut apprendre à les écouter.

Un homme machiavélique (ou une femme même), ça fait fuir.

rêve un peu...:love:




j'aurais dit le contraire :D
Il y a longtemps que j'ai arrêté de rêver...
Enfin pas si longtemps que ça.

Mon esprit n'est pas encombré, il est plein, et j'essaye au mieux de rationaliser ce qui s'y passe...
En attendant je vais prendre un touc touc voir a Haus khaz village boire un coup et écouter Hooka bar!

Terra piar piar piar a hooka bar: ton amour c'est comme une chicha...
Je vais mediter sur ça....
 

Jamila16

Bladi dreamer
je trouve que beaucoup de femmes sont très demandeuse d'attention que ça soit exprimé matériellement ou pas. ici d'ailleurs on les voit souvent parler de ce que peut leur apporter le mec et de preuves d'amours.
quand dans l'autre topic une femme a parlé d'un mari en dépression les commentaires des filles étaient très critiques envers le mari et le fameux "il ne sert à rien" est sorti alors que la notion de servir à quelque chose ne devrais pas être dans le couple.

alors oui il y a des femmes qui sont capables de soutenir leur homme mais elles ne forment pas la majorité même si elles peuvent devenir comme ça avec une prise de conscience.

à propos c'est quoi pour toi soutenir un homme ?

à ton avis combien de femmes sont capables d'épouser un chômeur ? et combien d'hommes sont capables d'épouser une chômeuse ?

Bien sur ...mais je t'arrête, je trouve cela légitime de réclamer à ton partenaire de l'attention, de l'écoute et de consacrer du temps à son foyer par exemple. Sinon, pourquoi être ensemble? On reste célibataires. On "ne sert pas" mais on donne, on "apporte quelque chose" à l'autre.
Je n'ai pas suivi le thread dont tu parles. La dépression est une maladie donc je trouve les propos des filles un peu durs pour le coup.

Aussi, je parle de soutien moral (dépression, période d'inactivité, de deuil, de maladie, de remise en question, dans son rôle de papa, de mari, de beau fils), de soutien matériel, domestique. Bref, un soutien vrai et inconditionnel.

Enfin, je n'en sais rien, je crois que des tas de femmes (qui ont un salaire) épouseraient sans problème un homme au chômage qui:
1. compense cette inactivité en se rendant utile à la maison lors de l'absence de sa femme

2. si cette situation lui déplait, entreprend activement de sortir rapidement de son chômage.

Bref, le chômeur quand il sait se rendre utile (ce n'est pas un glandeur), n'est pas une charge pour sa femme.
 
Bien sur ...mais je t'arrête, je trouve cela légitime de réclamer à ton partenaire de l'attention, de l'écoute et de consacrer du temps à son foyer par exemple. Sinon, pourquoi être ensemble? On reste célibataires. On "ne sert pas" mais on donne, on "apporte quelque chose" à l'autre.
Je n'ai pas suivi le thread dont tu parles. La dépression est une maladie donc je trouve les propos des filles un peu durs pour le coup.

Aussi, je parle de soutien moral (dépression, période d'inactivité, de deuil, de maladie, de remise en question, dans son rôle de papa, de mari, de beau fils), de soutien matériel, domestique. Bref, un soutien vrai et inconditionnel.

Enfin, je n'en sais rien, je crois que des tas de femmes (qui ont un salaire) épouseraient sans problème un homme au chômage qui:
1. compense cette inactivité en se rendant utile à la maison lors de l'absence de sa femme

2. si cette situation lui déplait, entreprend activement de sortir rapidement de son chômage.

Bref, le chômeur quand il sait se rendre utile (ce n'est pas un glandeur), n'est pas une charge pour sa femme.
le besoin d'attention est légitime mais pas le fait de la réclamer. de toutes façons une attention réclamée ne vaut rien quand elle vient. ce qu'on veut c'est une attention naturelle, une initiative. mais faire ça comme un devoir c'est naze.

pour le soutien celui dont tu parles c'est exactement ce qu'il faut pour convaincre un homme de t'épouser. mais beaucoup ne montrent pas cette mentalité, elles montrent plutôt qu'elles ont envie d'être gâtées et celles là un homme va forcément se demander si elles seront solidaire le jour ou il le faudra.

sincèrement je ne pense pas que beaucoup de femmes regarderaient un homme au chômage ou d'un status social inférieur. ça existe mais c'est rare.
Le pouvoir de l'argent-The power of money (best video on youtube) - YouTube
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Le retournement de veste après le mariage...de nos jours une femme dés qu'elle a des enfants elle se sent pousser les ailes, bon y en a qui n'attendent pas d'avoir des enfants pour se transformer...
Elle se sent poussé des cornes sûrement ou des griffes mais pourquoi des ailes? :prudent:
 
je trouve que beaucoup de femmes sont très demandeuse d'attention que ça soit exprimé matériellement ou pas. ici d'ailleurs on les voit souvent parler de ce que peut leur apporter le mec et de preuves d'amours.
quand dans l'autre topic une femme a parlé d'un mari en dépression les commentaires des filles étaient très critiques envers le mari et le fameux "il ne sert à rien" est sorti alors que la notion de servir à quelque chose ne devrais pas être dans le couple.

alors oui il y a des femmes qui sont capables de soutenir leur homme mais elles ne forment pas la majorité même si elles peuvent devenir comme ça avec une prise de conscience.

à propos c'est quoi pour toi soutenir un homme ?

à ton avis combien de femmes sont capables d'épouser un chômeur ? et combien d'hommes sont capables d'épouser une chômeuse ?
Comme j'ai pas vu de reponse je reponds:
Tu devrais meme ouvrir un topic pour savoir, ou juste avoir une idee.
 
Bien sur ...mais je t'arrête, je trouve cela légitime de réclamer à ton partenaire de l'attention, de l'écoute et de consacrer du temps à son foyer par exemple. Sinon, pourquoi être ensemble? On reste célibataires. On "ne sert pas" mais on donne, on "apporte quelque chose" à l'autre.
Je n'ai pas suivi le thread dont tu parles. La dépression est une maladie donc je trouve les propos des filles un peu durs pour le coup.

Aussi, je parle de soutien moral (dépression, période d'inactivité, de deuil, de maladie, de remise en question, dans son rôle de papa, de mari, de beau fils), de soutien matériel, domestique. Bref, un soutien vrai et inconditionnel.

Enfin, je n'en sais rien, je crois que des tas de femmes (qui ont un salaire) épouseraient sans problème un homme au chômage qui:
1. compense cette inactivité en se rendant utile à la maison lors de l'absence de sa femme

2. si cette situation lui déplait, entreprend activement de sortir rapidement de son chômage.

Bref, le chômeur quand il sait se rendre utile (ce n'est pas un glandeur), n'est pas une charge pour sa femme.
Je connais des fonctionnaires qui sont bien plus glandeurs que des chomeurs!
 

Jamila16

Bladi dreamer
le besoin d'attention est légitime mais pas le fait de la réclamer. de toutes façons une attention réclamée ne vaut rien quand elle vient. ce qu'on veut c'est une attention naturelle, une initiative. mais faire ça comme un devoir c'est naze.

pour le soutien celui dont tu parles c'est exactement ce qu'il faut pour convaincre un homme de t'épouser. mais beaucoup ne montrent pas cette mentalité, elles montrent plutôt qu'elles ont envie d'être gâtées et celles là un homme va forcément se demander si elles seront solidaire le jour ou il le faudra.

sincèrement je ne pense pas que beaucoup de femmes regarderaient un homme au chômage ou d'un status social inférieur. ça existe mais c'est rare.
Le pouvoir de l'argent-The power of money (best video on youtube) - YouTube

Sympa la vidéo :D

Mais j'espère que vous ne croyez pas que toutes les business girl sont comme cela.
Mais c'est vrai que beaucoup ne jurent que par l'apparence et les deniers et ta vidéo le montre bien. J'ai envie de lui dire...et toc ma vieille! lol

Yes, une attention réclamée c'est tout sauf une attention, je te l'accorde :cool:
 
Sympa la vidéo :D

Mais j'espère que vous ne croyez pas que toutes les business girl sont comme cela.
Mais c'est vrai que beaucoup ne jurent que par l'apparence et les deniers et ta vidéo le montre bien. J'ai envie de lui dire...et toc ma vieille! lol

Yes, une attention réclamée c'est tout sauf une attention, je te l'accorde :cool:
si tu revois mes commentaires dans ce topic tu ne trouveras pas le mot "toutes".

j'ai comme toi employé le mot "beaucoup" ^^
 
je veux bien te croire...mais attention, ce n'est pas une raison pour se conforter dedans. Un chômeur actif ou rien. :sournois:
je ne vois pas ce qu'il y a de confortant dans le chômage. au contraire c'est une épreuve pesante pour un homme. je ne pense pas que les chômeurs aient pour ambition de le rester. pour une femme c'est moins pesant, c'est pas mal vu si elle ne bosse pas et que son mari la prend en charge mais dans le cas contraire on parlera tout de suite de gigolo.
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
J'aime pas m'engager mais l'amour c'est l'amour
La routine ne me fait pas peur mais j'ai peur de me marier avec un de ces mecs pour qui le mariage c'est sacré...
 

Jamila16

Bladi dreamer
si tu revois mes commentaires dans ce topic tu ne trouveras pas le mot "toutes".

j'ai comme toi employé le mot "beaucoup" ^^

"Beaucoup trop" ;)
Mais bon, qui se ressemble s'assemble.
je ne vois pas ce qu'il y a de confortant dans le chômage. au contraire c'est une épreuve pesante pour un homme. je ne pense pas que les chômeurs aient pour ambition de le rester. pour une femme c'est moins pesant, c'est pas mal vu si elle ne bosse pas et que son mari la prend en charge mais dans le cas contraire on parlera tout de suite de gigolo.

Je n'ai jamais dit le contraire. C'est une vraie épreuve.
Mais il y a des gens qui se complaisent dans le chômage, on ne peut pas le nier.

Moi, c'est l'état d'esprit qui me dérange. Je connais des chômeurs qui occupent ce temps libre en cherchant du taff mais aussi en faisant du théatre, en s'investissant dans une ASBL ou une ONG, qui font du jardinage, retapent leur maison. C'est ça aussi être "actif". Bref, pas une larve.

Un mec qui en plus du chômage se plante H24 devant la téloche, c'est rédhibitoire.
 
"Beaucoup trop" ;)
Mais bon, qui se ressemble s'assemble.


Je n'ai jamais dit le contraire. C'est une vraie épreuve.
Mais il y a des gens qui se complaisent dans le chômage, on ne peut pas le nier.

Moi, c'est l'état d'esprit qui me dérange. Je connais des chômeurs qui occupent ce temps libre en cherchant du taff mais aussi en faisant du théatre, en s'investissant dans une ASBL ou une ONG, qui font du jardinage, retapent leur maison. C'est ça aussi être "actif". Bref, pas une larve.

Un mec qui en plus du chômage se plante H24 devant la téloche, c'est rédhibitoire.
je pense quand même qu'au fond ceux qui ont l'air de se complaire du chômage sont plutôt des gens qui ne veulent pas qu'on ait pitié d'eux. c'est un peu comme ceux qui se vantent de leurs mauvaises notes à l'école, au fond ils aimeraient bien avoir des bonnes notes.

quant au chômeur qui se plante h24 devant la téloche c'est quelqu'un qui a baissé les bras et qui ne sera pas en situation d'être refoulé par une fille vu qu'il n'essayera même pas d'être avec une fille.

et franchement le chômeur actif qui cherche du boulot et a des activités ça reste un chômeur et je doute que beaucoup de filles de chez nous veuillent l'épouser.
 

Jamila16

Bladi dreamer
je pense quand même qu'au fond ceux qui ont l'air de se complaire du chômage sont plutôt des gens qui ne veulent pas qu'on ait pitié d'eux. c'est un peu comme ceux qui se vantent de leurs mauvaises notes à l'école, au fond ils aimeraient bien avoir des bonnes notes.

quant au chômeur qui se plante h24 devant la téloche c'est quelqu'un qui a baissé les bras et qui ne sera pas en situation d'être refoulé par une fille vu qu'il n'essayera même pas d'être avec une fille.

et franchement le chômeur actif qui cherche du boulot et a des activités ça reste un chômeur et je doute que beaucoup de filles de chez nous veuillent l'épouser.

C'est sur.
Je peux pas parler de toutes les filles mais à mes yeux, il a toutes ses chances tant que le mental est bon.
 
salam

peur de regretter mon ancien vie, en fait convaincue que je la regreterais, hmdl je vis dans un confort ni contraintes , ni autorité masculine. mais si on est là et qu'on est bien c'est aussi le produit d'un autre mariage celui de nos parents donc bien que le mariage est pas mal d'inconvénients il faut garder à l'esprit qu'il est une instituion, qui permet de fonder une famille dans cadre légiféré par notre Créateur et quand la sincérité allié à une grande patience sont les principes de cet engagement ben au fond ca devient une cause noble que de contribuer aux renouvellement des générations et en particulier de la oumma islamiya

salam
 
Haut