Qui est Dieu pour vous?

Hitler était, sauf erreur, chrétien et sur les ceintures des SS, était écrit "Gott mit uns " (Dieu avec nous)

Quant-aux USA, pays pour le moins capitaliste:



http://www.anglaisfacile.com/free/civi/usa/irc/faq/religion.php


alors votre façons de relier tous les crimes non "officiellement" religieux (ainsi que les doctrines économiques ou politiques) à l'athéisme est un raccourci bien présomptueux.
Quel est donc le dirigeant qui a imposé l'athéisme à son peuple ? (par la violence et le sang ?)
L'URSS étaient très intolérante avec la religion.


Et à part ça, les nazi à défaut d'avoir de l'éthique, avaient un sacré sens de l'esthétique. Trop classe la boucle de ceinture.
 

Damien92

Louanges à Dieu
Et pourtant, que de crimes sont commis en son nom.

Bien des gens se croient investis du célèbre ad majorem gloriam. Si l'argument
était spécifiquement athée, comment expliquer les nombreuses et sanguinaires guerres de religion ?

Ne serait-ce que l'opposition sanguinaire entre chiites/sunnites, pour commencer ?

Tu auras du mal à en accuser l'athéisme.
Je suis au courant qu'il y a des hypocrites et des idolâtres, et je n'ai jamais dit que tout était de la faute des athées...

HS
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
A fond! Etre religieux c'était interdit! http://fr.wikipedia.org/wiki/Religions_en_Union_soviétique

Mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est pas à cause de l'athéisme. Comme tout les crimes, la colère ou la cupidité, la colère dans ce cas ci.

On est d'accord, on peut parfaitement être un monstre ET être athée mais on est pas un monstre parce que l'on est athée ou au nom de l'athéisme alors que les guerres de religion se nomment ainsi car elles sont faites au nom de la religion. CQFD.


Je vient d'éplucher ce topic, je n'ai rien trouvé.

Il veut savoir s'il y a eu des guerres ou des exactions commises au nom de l'athéisme comme il y en a eu au nom d'une religion. Y a-t-il eu des Inquisitions athées ?
 
On est d'accord, on peut parfaitement être un monstre ET être athée mais on est pas un monstre parce que l'on est athée ou au nom de l'athéisme alors que les guerres de religion se nomment ainsi car elles sont faites au nom de la religion. CQFD.




Il veut savoir s'il y a eu des guerres ou des exactions commises au nom de l'athéisme comme il y en a eu au nom d'une religion. Y a-t-il eu des Inquisitions athées ?
Sous Staline il y en avais, histoire de s'assurer que personne de planque de Bible, de Coran ou de "La richesse des nations".

Mais plus sérieusement, elle est où cette question?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Bon, tous ces procès d'intention, ça fait bien joli dans le paysage mais vous ne m'avez toujours pas cité un exemple de toute petite gueguerre, une escarmouche peut-être, dont l'athéisme fut la raison d'être.

Sous Staline il y en avais, histoire de s'assurer que personne de planque de Bible, de Coran ou de "La richesse des nations".

Mais plus sérieusement, elle est où cette question?


j'ai cherché, c'est bien parce que c'est toi :cool:
 
Pour ça faut être croyant pratiquant le dogme. Si tu n'es pas croyant, ou alors que tu ne reconnais pas le dogme (tu sais, Dieu tout puissant bon ou méchant etc), pourquoi lui reconnaitre une quelconque puissance ? :langue:

Je parle des croyants actuel pas des athées, a la base ils ne croit pas en Dieu eux.Ta question n'a donc aucun sens.
 
C'est vrai, les gens ont tendance à croire que Dieu est là pour les servir et qu'ils sont là pour faire la fête. Ça rejoint l'argument de certains athées qui pensent que si Dieu existait, le monde serait parfait, yaurait pas de guerre etc... C'est vraiment croire que Dieu est notre serviteur, alors qu'au contraire c'est nous qui devons le servir, et si le monde n'est pas parfait c'est justement parce que ya des rebelles qui n'en font qu'à leur tête.

Ben c'est pas tellement de ça que je parle en faite...les croyants actuel semble vouloir faire de Dieu une entité "peut importante" ou "peut être inexistence" pour ce prouver quelque chose.

Par exemple :

Les athée disent fermement que "Dieu n'existe pas ! j'y crois pas" moi je comprend ils ne sont pas croyants.

Mais les croyants actuel que je croise parfois semble avoir honte de dire fermement "Dieu existe ! j'y crois !".
 
salam

oui j'ai remarquer,
les humains pensent que ALLAH doit etre là pour nous afin que nous vivions bien.
qu'ALLAH doit juste excaucer nos souhait,...
c'est à nous d'adorer notre Seigneur ,c'est nous qui avons besoin de lui et nous devons tout faire pour la satisfaction d'ALLAH.

D'où viens cette idée reçus que Dieu est la pour nos fantasmes ?
 
L'athéisme est coupable de tout ce qui n'est pas religieux ?

Et puis dire que l'athéisme est la cause du capitalisme, c'est assez difficile à croire ;)

Staline et Mao Tsé Tung était athée et avait tué des millions de Chrétiens allant jusque a interdit les gens de pratiquer la religions...sa ressemble plus a de l'athéisme sur fond de communisme que de la béstialité religieuse !

Ceci s'explique par le fait que ni les religions ni l'athéisme ne mennent a la violence (5éme commandement !) ce sont des hommes radicaliste qui personnifie leur convictions athée ou religieuse et qui en font une dictature.
 
je la dois a ma mere la derniere fois que j'ai chercher un coupable , on m'a dit que c'etait de sa faute , avec la complicité de mon pere ..

Par la vie j'entendais bien sur le fait qu'il en est a l'origine.Mais si tu n'est pas croyant tu te dit que "la vie" tu la doit au hasard.


je la dois a mon acharnement a travailler plus que 35 h pas semaine



je le dois a mon boss , et je lui rend bien .

J'en est croisé pas mal qui disait ça, j'usqu'a ce qu'ils soit au chômage et que je les voie en train de dire :

"Que Dieu m'assiste"

Quand le porte monnaie et vide et que le travail manque deviné qui est ce que l'ont prie ?

Moi j'ai aussi bien trouver un travail par moi même (c'est pas interdit en religion !) que grâce a Dieu lores de prières oùu je lui demander.

Comme quoi la prière "sa paie" !
 
Salut

chacun comprend DIEU selon sa religion, sa culture aussi je pense


Moi en lisant ce verset des Upanishads, textes sacrés de l hindouisme, je pense que DIEU est une expérience que nous devons faire et que tous nous ferons le moment venu
Les relgions "classiques" pensent qu Il est assis au ciel, sur un trone.

Au ciel sur un trône ? dans quel textes ?

Le trone symbolise le mental humain. DIEU doit sieger dans notre mental, il est donc avant tout l expérience a réaliser.

"Il est le DIEU unique,caché en tous les etres,le tout-pénetrant,le Soi interieur dans tous les etres"
Brama Upanushads

Donc en gros Dieu c'est juste dans la tête ? et ceux qui n'ont pas Dieu dans la tête ils deviennent quoi ?
 
Hitler était, sauf erreur, chrétien et sur les ceintures des SS, était écrit "Gott mit uns " (Dieu avec nous)

Quant-aux USA, pays pour le moins capitaliste:



http://www.anglaisfacile.com/free/civi/usa/irc/faq/religion.php


alors votre façons de relier tous les crimes non "officiellement" religieux (ainsi que les doctrines économiques ou politiques) à l'athéisme est un raccourci bien présomptueux.
Quel est donc le dirigeant qui a imposé l'athéisme à son peuple ? (par la violence et le sang ?)

Et le Pape PieXII qui a dis :

"J'exorcise Hitler a distance" car il pensait que le diable l'habite ? ce même pape qui "contrairement a au film qui la salie" a sauver des millions de juifs ? Ce même pape menacé par Hitler d'avoir aider des juifs ?

Et que dire des Britannique et Américain qui ont combattue sur les plage de Normandie tous en étant croyants ?

Pourquoi Hitler serait il "un vrai religieux" et les autres qui luttèrent contre lui, ont ne parlerais pas de leur foi ?
 
Les communistes ont-ils tués en disant "Dieu n'existe pas" ? ou "vive l'athéisme" ? Staline a-t-il fait des discours encensant l'athéisme ?

Il interdisait au Russe de pratiquer la religion et a tué des millions de Chrétiens comme Mao Tsé Tung...

Sa ce passe de discours les faits parle d'eux même...et Simone de Beauvoir qui admiré ce type...
 
N'avez vous pas remarquer que pour beaucoup Dieu semble ne plus être considéré, en France, comme un être important ? en résumé un Dieu a qui ont doit la vie, la bouffe, notre travail etc...même si ont les a acquis sans lui demander il peut décidé demain de tous vous supprimer, reconnaitre sa puissance quoi, qu'il est Dieu !

Pour beaucoup j'ai l'impression Dieu est une sorte "d'aubergiste", un esprit, une énergie, une sorte de "type" qui vous laisse faire votre fresstyle ici bas et qui attend de vous mettre au paradis une fois votre mort venu parce qu'il sert que a ça.

Quand je parle au gens ils semble (quand ils sont croyants...) que pour eux, Dieu, c'est un symbole ! il sert a rien mais ont croit en lui quand même !

Remarquez vous la même chose ?

On dit souvent qu'il est impossible pour l'homme de se répresenter la grandeur de Dieu, tant il est immense, tant il est parfait que notre imagination ne pourrait jamais se le représenter.
Alors que nous reste-t-il? Notre petit cerveau qui essai d'imaginer pleins de choses dans son petit cube.

Moi je l'imagine comme une énergie environnante, une énergie bienfaisante et pleine d'amour.
Une énergie à laquelle on peut se connecter par la prière.
On dit souvent Dieu est là, il te parle mais tu ne le vois pas. C'est qu'en fait, on est souvent pas du tout réceptif. La prière amène au recueillement, le coeur est plus ouvert, et là nous écoutons.
Notre âme reçoit des messages de cette énergie à travers des ressentis parfois des évenements.
Et ce qui intéressant de comprendre c'est que l'adoration de Dieu, c'est une façon de remercier tous les bienfaits qu'il a fait.
Quels bienfaits? En fait, il faut savoir qu'en restant dans l'état de demande....la demande reste si inacessible dans nos pensées.
Mais si après notre prière, nous accordons notre confiance en Dieu et que nous le remercions comme si nous avions déjà eu une réponse à nos souhaits...la réalisation est beaucoup plus proche de nous. C'est toute une manère de procéder.
 

Nakame

VIB
Sous Staline il y en avais, histoire de s'assurer que personne de planque de Bible, de Coran ou de "La richesse des nations".

Mais plus sérieusement, elle est où cette question?

C'est surtout où mènent-t-elles? C'est du pure factuel, c'est le classique "vous condamnez?", "nous on est mieux que vous". Les athées, en tout cas sur ce site, ne savent pas débattre en dehors d'imposer leur postulat de la non existence de Dieu justifié par la raison.

Ils refusent toujours de reconnaître les périodes sombres de l'histoire de l'athéisme et le confonde avec l'humanisme.
 

Nakame

VIB
Bon, tous ces procès d'intention, ça fait bien joli dans le paysage mais vous ne m'avez toujours pas cité un exemple de toute petite gueguerre, une escarmouche peut-être, dont l'athéisme fut la raison d'être.

C'est tout?
C'est un procès d'intention inversé, je sais ça fait bizarre, mais c'est ton procédé depuis le début de notre discussion.

N'essaie pas de noyer le poisson avec ta lecture littérale de mes propos. Je te propose de remonter lire un peu plus haut pour tes petites gueguerres factuelles si vitales à ton argumentation.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
C'est surtout où mènent-t-elles? C'est du pure factuel, c'est le classique "vous condamnez?", "nous on est mieux que vous". Les athées, en tout cas sur ce site, ne savent pas débattre en dehors d'imposer leur postulat de la non existence de Dieu justifié par la raison.

Ils refusent toujours de reconnaître les périodes sombres de l'histoire de l'athéisme et le confonde avec l'humanisme.

moi je refuse aucunement de les reconnaitre et je crois que beaucoup les reconnaissent , le soucis c'est que c'est passé et que quand on demande de parler du présent on nous rabâche toujours des trucs au mieux du siecle dernier , au pire des exaltions des chrétiens du temps des croisades , et chaque fois on ne parle pas du fond du problème soulever a savoir , les massacres ou les percecutions au nom de l'islam aujourd'hui dans le monde .

tu veux que je reconnaisse les guerres qui ne sont pas du aux religions comme etant la faute des athées ?

ok je le fais ... voila , l'athéisme est horrible , ou l'etait comme tu veux .
mais maintenant parlons des morts au nom d'Allah .

quoi que en fait , je sais mme pas pourquoi je repond ça ... c'etait meme pas le sujet ... comment on a pu devier a ce point ?

bref oublie ma question .
 

Nakame

VIB
Ouais, on va prétendre que je dois avoir des problèmes de foi, peut-être suis-je même de mauvaise foi : depuis, toujours j'ai des problèmes de foi.

Ca t'évite surtout de répondre à mes questions en me mettant en cause, n'est-ce-pas ?

Je m'enfiche de tes problèmes de foi, et je ne tente pas de te convaincre, si je suis intervenu ici, c'est que j'en ai quelque peu marre de ces illuminés arrogants athéistes qui viennent casser de la religion à longueur de journée, en l'occurrence l'Islam (c'est à la mode).
Il y a un profond manque de respect des croyants ici et ailleurs.
 

Nakame

VIB
moi je refuse aucunement de les reconnaitre et je crois que beaucoup les reconnaissent , le soucis c'est que c'est passé et que quand on demande de parler du présent on nous rabâche toujours des trucs au mieux du siecle dernier , au pire des exaltions des chrétiens du temps des croisades , et chaque fois on ne parle pas du fond du problème soulever a savoir , les massacres ou les percecutions au nom de l'islam aujourd'hui dans le monde .

tu veux que je reconnaisse les guerres qui ne sont pas du aux religions comme etant la faute des athées ?

ok je le fais ... voila , l'athéisme est horrible , ou l'etait comme tu veux .
mais maintenant parlons des morts au nom d'Allah .

quoi que en fait , je sais mme pas pourquoi je repond ça ... c'etait meme pas le sujet ... comment on a pu devier a ce point ?

bref oublie ma question .

Ne demande pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te demande :)
Et ne me fais pas croire que l'Islam n'est pas taillé en large et en travers en ce moment lol, c'est grave autant d'hypocrisie.

Regarde TF1, revisionne les attentats du 11 Septembre, va en Afghanistan assister à une lapidation, achète toi une Burqa, ou un Barbu gonflable si ça peut te soulager.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Ne demande pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te demande :)
Et ne me fais pas croire que l'Islam n'est pas taillé en large et en travers en ce moment lol, c'est grave autant d'hypocrisie.

Regarde TF1, revisionne les attentats du 11 Septembre, va en Afghanistan assister à une lapidation, achète toi une Burqa, ou un Barbu gonflable si ça peut te soulager.

c'est dingue comment tu es , je reconnais tout ce que tu dis sur l'athéisme , ok je reconnais TOUT , pourquoi tu continu a etre aussi évasifs ?

si il est taillé comme tu dis , qu'elles en sont les raisons ?
un mechant complot visant a l déstabiliser j'imagine non ?
tout ça est une mise en scene c'est ça ?
explique je veux comprendre .. rien de tout ça existe ?
 

Theoreme

Bladinaute averti
Je m'enfiche de tes problèmes de foi,
Ca, c'est une des choses que tu fais le mieux : t'enficher.

et je ne tente pas de te convaincre, si je suis intervenu ici, c'est que j'en ai quelque peu marre de ces illuminés arrogants athéistes qui viennent casser de la religion à longueur de journée, en l'occurrence l'Islam (c'est à la mode).
Et moi, bizarrement, si j'interviens, c'est peu ou prou pour les mêmes raisons.

C'est parce que je suis membre (très actif) d'une minorité (sic) fortement méconnue.

Etant, en effet, homosexuel notoire, membre d'une comunauté scientifique évolutionniste en diable, libertin envers et contre tous, pratiquant une fornication convaincue, convainquante et, pour le moins effreinée, pour le pire, débridée, fortement athée à tendance marquée vers un nihilisme non régulée, je m'estime sujet à une discriminition marquée de part des adhérents à ton dogme. Les dits adhérents à ta chose me vouent aux gémonies, sans savoir, pour autant de ce qu'il en retourne.

Je ne suis que la pauvre victime d'un misérabilisme intellectuel.

Il y a un profond manque de respect des croyants ici et ailleurs.

Tant il est vrai que de la part de l'islam, nous avons le véritable visage de la tolérance et d'amour vis à vis de cet occident à tel point qu'il (l'islam) se pose des questions sur noël, la saint valentin, la prière en chaussette, les chevilles des femmes, etc....

Désolé de t'interrompre dans tes combats.
 
C'est quand même pas croyable de ne pas vouloir reconnaitre que Mao Tsé Tung et Staline on était motivé a tué les croyants pour des raison d'athéisme...

Si Staline a interdit au gens de pratiquer la religion par exemple, les tuant si ils le faisait ce n'est certainement pas au nom de Dieu mais bien au nom de l'athéisme qui le caractérisé.

Une réalité difficile a accepter pour des gens qui ont toujours prétendu être "au dessus" des religions, car humaniste...
 
On est d'accord, on peut parfaitement être un monstre ET être athée mais on est pas un monstre parce que l'on est athée ou au nom de l'athéisme alors que les guerres de religion se nomment ainsi car elles sont faites au nom de la religion. CQFD.




Il veut savoir s'il y a eu des guerres ou des exactions commises au nom de l'athéisme comme il y en a eu au nom d'une religion. Y a-t-il eu des Inquisitions athées ?
Wait for it! Ah, ça m'est passé au dessus de la tête ça. Donc je corrige:

Que ce soit le communisme, l'athéisme, l'homophobie, l'appât du gain assumé, c'est toujours la colère ou la cupidité qui poussera au crime.
Un "religieux" qui justifie son crime par sa religion l'aura accomplis de toute façon, parce que s'il a commis sont crime, c'est parce que c'est quelqu'un de violant.

En ce monde il existe des hommes criminels, mais très peu admettent être tout simplement mauvais. Al Capone lui même justifiait ses crimes en clamant être un amuseur du peuple. Est-ce qui faut blâmer l'amusement? Bien sur que non, ce n'est que le prétexte qu'il a trouvé pour justifier ses crimes, parce qu'être un amuseur c'est plus noble qu'être un cupide. Le religieux criminel c'est pareil, c'est plus noble de dire qu'on poursuis une cause divine que d'admettre être juste un type colérique et dépressif. Et avec la magie de l'orgueil et de la mauvaise foi, ils se persuadent d'être vraiment de nobles défenseurs de la cause divine.
 
Haut