Qui était Mohamed Merrah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
c est de cela safyan dont je parle !

la france a eux vitesse une justice pour les riches une autres pour les pauvres !

non vraiment ce drame devrait faire reflechir etat !

en bloquant ce fameux ascensceur social ils ont crée le fanatisme religieux.
mais tu es folle ils en feront de la belle récupération politique sur tous les fronts..une fois en place ils zapperont toute cette histoire

non je ne le pense pas ibnou , qt tu vois le desengagement de l etat et bien tu comprend la montée du fanatisme !

qt l etat recule un autre prend sa place.

l Algerie l a vecu et le maroc le vivra peut etre !

un homme sans espoir , un etat qui recule qui se desinterresse et bien cela creer cela des khaled kelkal des merah , le GIA .

l etat francais doit ^prendre ces responsabilité , ils ont crée cet homme .

L'etat est en recul partout pas que pour les pauvres momo.
Bien sur l'etat ca doit etre l'assistanat personnalisé partout pour faire manger les gens et leur brosser les dents, j'oubliais ! parce qu'a partir de ces constats suffiraient d'arreter de se multiplier si y'a pas d'avenir !

Nous les arabes c'est jamais de notre faute ! C'est la faute a ceux qui nous accueille si notre mome fait des conneries dans le salon, c'est dingue :D

c est de cela safyan dont je parle !

la france a eux vitesse une justice pour les riches une autres pour les pauvres !

non vraiment ce drame devrait faire reflechir etat !

en bloquant ce fameux ascensceur social ils ont crée le fanatisme religieux.

quand j'étais en première, au lycée, il y avait eu des gars de terminale qui avaient eu des problèmes avec la justice liés à des histoires de drogue

dans ce joli petit groupe, exclusivement des fils à papa blancs et un maghrébin

je te laisse deviner quel est le seul qui a fait de la prison :rolleyes:

tous les autres ont fini leur année tranquillement, obtenu le bac, fait des études supérieures. je ne sais pas ce qu'ils sont devenus, certainement des petits nantis à l'image de leurs parents.
le maghrébin du groupe est allé en prison, n'a pas terminé son année, n'a pas passé le bac. il était inscrit dans ma classe lorsque moi entrais en terminale mais il y était encore en prison. il devait sortir deux mois après la rentrée mais le lycée ne voulait plus de lui. je ne sais pas non plus ce qu'il est devenu mais j'imagine que son sort ne me ferait pas rêver.

Bien sur l'etat ca doit etre l'assistanat personnalisé partout pour faire manger les gens et leur brosser les dents, j'oubliais ! parce qu'a partir de ces constats suffiraient d'arreter de se multiplier si y'a pas d'avenir !

Nous les arabes c'est jamais de notre faute ! C'est la faute a ceux qui nous accueille si notre mome fait des conneries dans le salon, c'est dingue :D
permets moi d'intervenir, il me semble qu'elle ne parle pas du tout d'assistanant ou autre..on part juste du principe, des éléments que nous avons, récidiviste mais n'inquiétait personne..a essayé de se refaire une vie par le biais de l'armée ça n'a pas marché pour lui..a été en Afghanistan et Pakistan sans attirer attention de qui que ce soit, je parle d'ici en France même quand c'était l'armée afghane qui l'a renvoyée en France..à un moment l'etat se doit de faire face à ses failles du système de sécurité si on veut omettre le volet social

quand j'étais en première, au lycée, il y avait eu des gars de terminale qui avaient eu des problèmes avec la justice liés à des histoires de drogue

dans ce joli petit groupe, exclusivement des fils à papa blancs et un maghrébin

je te laisse deviner quel est le seul qui a fait de la prison :rolle yes:

tous les autres ont fini leur année tranquillement, obtenu le bac, fait des études supérieures. je ne sais pas ce qu'ils sont devenus, certainement des petits nantis à l'image de leurs parents.
le maghrébin du groupe est allé en prison, n'a pas terminé son année, n'a pas passé le bac. il était inscrit dans ma classe lorsque moi entrais en terminale mais il y était encore en prison. il devait sortir deux mois après la rentrée mais le lycée ne voulait plus de lui. je ne sais pas non plus ce qu'il est devenu mais j'imagine que son sort ne me ferait pas rêver.

moi je sais moi je sais..le blanc :D

Non ce n est pas ici sa faute ! qui laisse les salafistes ds les mosqué , qui laisse les jeunes sortirent a 16 ans du systeme scolaires sans bagages , qui traite mieux paul que mohamed !

alors oui de cette colere de ces brimades de ces insultes naissent le terrorisme ! oui c est la faute de l etat francais si nous en somme la ! oui oui oui oui

permets moi d'intervenir, il me semble qu'elle ne parle pas du tout d'assistanant ou autre..on part juste du principe, des éléments que nous avons, récidiviste mais n'inquiétait personne..a essayé de se refaire une vie par le biais de l'armée ça n'a pas marché pour lui..a été en Afghanistan et Pakistan sans attirer attention de qui que ce soit, je parle d'ici en France même quand c'était l'armée afghane qui l'a renvoyée en France..à un moment l'etat se doit de faire face à ses failles du système de sécurité si on veut omettre le volet social

ben je disais ca sur l'autre topic faut mettre en prison ces gens la qui ont des activités suspectes, mais que veux tu la france se prétend aussi des "droits de l'homme" alors tant qu'il fait pas une grosse zabla ils ont rien contre lui. En plus ils ont des problemes dans leurs prisons surpeuplées, y'a trop de monde à mettre en prison faut croire ...

Non ce n est pas ici sa faute ! qui laisse les salafistes ds les mosqué , qui laisse les jeunes sortirent a 16 ans du systeme scolaires sans bagages , qui traite mieux paul que mohamed !

alors oui de cette colere de ces brimades de ces insultes naissent le terrorisme ! oui c est la faute de l etat francais si nous en somme la ! oui oui oui oui

Que Dieu leur donne votre visage franchement ! :D
ne pas laisser les salafistes c'est : "oh mais ils interdisent la liberté de culte"
laisser les jeunes sortirent à 16 ans du systeme scolaire sans bagage : on peut rien faire pour les idiots, surtout ceux qui ne montrent aucune volonté à se faire un bagage pour la vie.
brimades ? insultes ? c'est pas les petits rebeux les véhéments grossiers a fleur de peau et agressifs ? moi je suis entrepreneur j'embauche pas ces spécimens !

Que Dieu leur donne votre visage franchement ! :D
ne pas laisser les salafistes c'est : "oh mais ils interdisent la liberté de culte"
laisser les jeunes sortirent à 16 ans du systeme scolaire sans bagage : on peut rien faire pour les idiots, surtout ceux qui ne montrent aucune volonté à se faire un bagage pour la vie.
brimades ? insultes ? c'est pas les petits rebeux les véhéments grossiers a fleur de peau et agressifs ? moi je suis entrepreneur j'embauche pas ces spécimens !
tu simplifies tout ibnou ,

la libertée de culte s arrete qt il y a des appels a la haine au racisme !

le systeme scolaire francais est en perditions total!

pour les brimades ou les insultes elles commencent qt on te tutoie "car le Vous honnorable est reserver a certain" , la france raciste existe la france qui n integre pas est la et en 15 ans elle est devenue banal !

qt l etat se desengage voila ce qui arrive c est tout !

tu simplifies tout ibnou ,

la libertée de culte s arrete qt il y a des appels a la haine au racisme !

le systeme scolaire francais est en perditions total!

pour les brimades ou les insultes elles commencent qt on te tutoie "car le Vous honnorable est reserver a certain" , la france raciste existe la france qui n integre pas est la et en 15 ans elle est devenue banal !

qt l etat se desengage voila ce qui arrive c est tout !

Qu'il y ait des racistes c'est normal, si l'histoire avait fait que les roles étaient inversés, je suis sur certain completement convaincu et persuadé qu'on serait 1000 fois pire qu'eux, et qu'on accorderait pas autant qu'ils accordent. Leur tort c'est d'avoir cru a un certain universalisme de leurs "valeurs", qui restent meilleures que les notres quoiqu'il arrive. on a quoi comme valeurs nous ? l'Islam c'est ca ?

En 2008, Mohamed Merah a 20 ans et il est en prison, condamné à 18 mois pour avoir arraché avec violence le sac à main d'une cliente dans une banque. Une expertise psychiatrique est demandée par le président du tribunal de grande instance, le juge Serge Lemoine, alors que Mohamed Merah passe en jugement pour refus d'obtempérer lors d'un contrôle routier. À la mi-janvier 2009, Alain Penin, un expert-psychiatre, le rencontre au parloir de la maison d'arrêt de Seysses durant deux heures et rend un rapport daté du 15 janvier, dont l'existence et certains éléments ont été révélés par La Dépêche du Midi et que vous pouvez consulter dans son intégralité ici.

Dans ce rapport, on apprend que Mohamed Merah a fait une tentative de suicide fin 2008, par pendaison, ce qui lui a valu une hospitalisation en psychiatrie du 25 décembre au 8 janvier 2009. Puis, dans sa première partie, le rapport revient sur le passé du jeune homme, évoque le divorce de ses parents en 1993, alors qu'il a 5 ans, puis son père qui part définitivement en Algérie en 2008, juste avant son incarcération. Le petit Mohamed est placé en foyer de 6 à 13 ans, sa mère, Zoulikha, 51 ans, sans profession, ayant beaucoup de difficultés à élever seule ses cinq enfants. Mohamed Merah est le dernier de la fratrie.

"Courtois"

La scolarité de Mohamed a été chaotique : jusqu'en quatrième, il change chaque année d'établissement scolaire avant d'être orienté en quatrième en centre de formation par l'apprentissage où il apprend la carrosserie par alternance. Mais son contrat est rompu au bout d'un an. Un an plus tard, il entame une autre formation qui dure 17 mois, mais qui s'interrompt du fait de son incarcération.

Dans sa deuxième partie, le rapport trace le profil psychologique de Mohamed : un garçon "courtois, correct qui accepte le dialogue. Il a, selon l'expert, une intelligence moyenne et son potentiel a été réduit par sa scolarité agitée. Il décrit aussi un garçon anxieux présentant une grosse fragilité névrotique due au départ de son père et à un défaut d'encadrement de sa mère.

http://www.lepoint.fr/societe/merah...ises-frequentations-22-03-2012-1444165_23.php

Merah figurait sur la liste noire des suspects interdits de vol aux États-Unis

Mohamed Merah, le tueur au scooter mort jeudi à Toulouse à la suite d'une intervention des policiers français du Raid, figurait sur la liste noire des personnes interdites de vol aux États-Unis, a-t-on appris auprès d'un responsable du renseignement américain. Le meurtrier de trois enfants et d'un enseignant juifs, ainsi que de trois parachutistes, figurait depuis "un certain temps" sur cette liste américaine qui regroupe des suspects de terrorisme, a indiqué ce responsable sous couvert de l'anonymat. Cette liste dressée par les autorités américaines interdit à ceux qui y figurent d'embarquer sur des vols à destination et en provenance des États-Unis.

Énumérant les principaux "critères" de cette liste, ce responsable a précisé que les "individus doivent présenter des doutes raisonnables d'être impliqués dans une activité terroriste présumée, être considérés comme une menace pour un avion et pour la sécurité nationale, et être capable de faire écraser un appareil". Mohamed Merah, 23 ans, a été mortellement touché par un tireur d'élite, après plus de 32 heures de siège. Il était l'auteur de sept assassinats à Montauban et Toulouse. Il s'était rendu en Afghanistan en 2010, mais après un contrôle routier de la police afghane il avait été renvoyé en France par l'armée américaine. Il disait avoir été formé par al-Qaida.

Le Point

Mohamed Merah, la dérive obscure d'un petit voyou

Le passé, c'est tout ce qu'il reste aujourd'hui pour reconstituer l'escalade vers la folie meurtrière de Mohamed Merah, abattu jeudi d'une balle dans la tête, capable de filmer ses exécutions comme ses acrobaties au volant.

Abasourdis d'avoir côtoyé l'adolescent devenu le «tueur au scooter», nombre d'habitants du quartier des Izards ont encore du mal à reconstituer le puzzle. Certains n'en démordent pas, le petit délinquant, «beau gosse» au sourire bravache et à l'allure gracile, fêtard à ses heures, plus sombre à d'autres, n'a pas le profil d'un «fou d'Allah». «Je n'y crois pas. On buvait des bières, on fumait des bedos (des joints, NDLR), on tenait les murs de la cité ensemble», se tourmente une connaissance. Mercredi, un ami évoquait de récentes soirées en boîte de nuit. Après une enfance dans les quartiers de Bellefontaine puis des Pradettes, à Toulouse, Mohamed Merah est suivi par au moins trois travailleurs sociaux aux Izards. Avec un père absent et une mère dépassée, coincé entre quatre frères et sœurs, le jeune garçon semble en quête d'une figure tutélaire. Un éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse, un autre d'une association de quartier ainsi qu'un animateur veillent sur lui. Son ancien animateur de prévention jeunesse l'a accompagné jusqu'à sa majorité au sein du service éducation de la mairie de Toulouse à sa demande. «Quand j'ai connu Mohamed, il avait un cœur. J'ai du mal à accepter qu'il ait pu faire ça!» s'émeut ce dernier, incrédule. Certes, Mohamed faisait «des bêtises, reconnaît ce proche. Il était en perte de repères, mais il venait presque tous les jours.» La personnalité contrastée de son protégé, il la résume ainsi: «Entre 15 et 17 ans, quand sa colère se déclarait, ses limites étaient difficiles à contenir. Mais ce garçon, je vous l'assure, au quotidien, il… tenait la porte aux vieilles dames!»

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...ohamed-merah-la-derive-obscure-d-un-voyou.php

Mohamed Merah, l'homme aux cent visages

Qui avait assuré que Mohamed Merah était "trapu", portait "une cicatrice ou un tatouage sous la joue gauche"? Que son regard, "froid", était de ceux "qu'on n'oublie pas"? Il faut toujours se méfier des témoins. Mohamed Merah, d'après Me Christian Etelin, était d'une "beauté assez fascinante". Ses cheveux châtains, qu'il coiffait souvent de jolis bonnets de laine, sa voix douce, lui faisaient "un visage d'ange", assure le conseil des cités toulousaines. Il faut toujours se méfier des avocats.

L'homme, qui, en moins d'une semaine, a assassiné - exécuté - de plusieurs balles dans le dos trois soldats parachutistes du 17e régiment de Montauban, mais aussi trois jeunes enfants et un père de famille qui attendaient le bus devant une école juive de Toulouse, n'était ni l'un ni l'autre. Mohamed, yeux rieurs et large sourire, était un garçon coquet, qui aimait les Lacoste, les montres et les joggings. Il était aussi ce jeune homme peu mature, au chômage et au RSA, capable de passer des heures devant des vidéos violentes (des "scènes de décapitation", selon le procureur de Paris, François Molins, chargé de l'enquête), fasciné, semble-t-il, par Terminator, le tueur qui a un œil-caméra. Ce garçon qui avait déclaré ne rien regretter, "sinon de ne pas avoir fait plus de victimes".

http://www.lemonde.fr/societe/artic...ah-l-homme-aux-cent-visages_1674097_3224.html

Ca va il ne dise pas qu'il est schizo mais bon peut être ca va y venir :prudent:

Jpense que son frère, si vraiment il s'avère que c'est un illuminé du cerveau, un salafiste bien endoctriné, n'y ai pas pour rien dans toutes ces tueries.

ils sont svt laches les "cerveaux"... ceux qui ordonnent aux pauvres gosses en perdition d'aller tuer, et de se tuer, ou se faire tuer pour mourir en martyrs. Eux mêmes sont capabables d'aller au "front".

Allah o 3alem. Je veux pas l'accuser pour rien mais bon tout ça c'est bien louche.

Jpense que son frère, si vraiment il s'avère que c'est un illuminé du cerveau, un salafiste bien endoctriné, n'y ai pas pour rien dans toutes ces tueries.

ils sont svt laches les "cerveaux"... ceux qui ordonnent aux pauvres gosses en perdition d'aller tuer, et de se tuer, ou se faire tuer pour mourir en martyrs. Eux mêmes sont capabables d'aller au "front".

Allah o 3alem. Je veux pas l'accuser pour rien mais bon tout ça c'est bien louche.

pourquoi avait il un gillet par balle? c'est une question que je ne cesse de me poser et plein d'autres

ps : Bonjour mdame

tentative de suicide?

Etait ce alors un desequilibré mental?

PAs etonnant que la presse a deliberrement occulté cet aspect d'un desequilibré mental?

En 2008, Mohamed Merah a 20 ans et il est en prison, condamné à 18 mois pour avoir arraché avec violence le sac à main d'une cliente dans une banque. Une expertise psychiatrique est demandée par le président du tribunal de grande instance, le juge Serge Lemoine, alors que Mohamed Merah passe en jugement pour refus d'obtempérer lors d'un contrôle routier. À la mi-janvier 2009, Alain Penin, un expert-psychiatre, le rencontre au parloir de la maison d'arrêt de Seysses durant deux heures et rend un rapport daté du 15 janvier, dont l'existence et certains éléments ont été révélés par La Dépêche du Midi et que vous pouvez consulter dans son intégralité ici.

Dans ce rapport, on apprend que Mohamed Merah a fait une tentative de suicide fin 2008, par pendaison, ce qui lui a valu une hospitalisation en psychiatrie du 25 décembre au 8 janvier 2009. Puis, dans sa première partie, le rapport revient sur le passé du jeune homme, évoque le divorce de ses parents en 1993, alors qu'il a 5 ans, puis son père qui part définitivement en Algérie en 2008, juste avant son incarcération. Le petit Mohamed est placé en foyer de 6 à 13 ans, sa mère, Zoulikha, 51 ans, sans profession, ayant beaucoup de difficultés à élever seule ses cinq enfants. Mohamed Merah est le dernier de la fratrie.

"Courtois"

La scolarité de Mohamed a été chaotique : jusqu'en quatrième, il change chaque année d'établissement scolaire avant d'être orienté en quatrième en centre de formation par l'apprentissage où il apprend la carrosserie par alternance. Mais son contrat est rompu au bout d'un an. Un an plus tard, il entame une autre formation qui dure 17 mois, mais qui s'interrompt du fait de son incarcération.

Dans sa deuxième partie, le rapport trace le profil psychologique de Mohamed : un garçon "courtois, correct qui accepte le dialogue. Il a, selon l'expert, une intelligence moyenne et son potentiel a été réduit par sa scolarité agitée. Il décrit aussi un garçon anxieux présentant une grosse fragilité névrotique due au départ de son père et à un défaut d'encadrement de sa mère.

http://www.lepoint.fr/societe/merah...ises-frequentations-22-03-2012-1444165_23.php

tentative de suicide?

Etait ce alors un desequilibré mental?

PAs etonnant que la presse a deliberrement occulté cet aspect d'un desequilibré mental?

La presse a abondamment parlé de ses actes lui ayant valu 18 condamnations.
Ainsi que l'agression commise sur une voisine après le visionnage de force de vidéos sur l'afghanistan. Sans parler de tout le reste ayant établi clairement que ca ne tournait pas très rond dans sa tête
Mais bon, faut la lire :).

Il ne voulait pas se "donner" facilement...

en même temps c'est lui qui a appeler les jounaliste pour se dennoncer... on peut pas se "donner" plus que ça... c'est carrément se rendre là... :prudent:

Ca prouve bien qu'il devait être "déséquilibré" tout simplement.... surtout qu'aprés il aurait dit à guéant qu'il avait l'intention de tué encore le matin.... :prudent:

Moi c'est le seul truk que je comprend pas du tout dans l'hitsoire?? !

Ainsi que l'agression commise sur une voisine après le visionnage de force de vidéos sur l'afghanistan. Sans parler de tout le reste ayant établi clairement que ca ne tournait pas très rond dans sa tête
Mais bon, faut la lire :).

Il y'a également enormement de temoignage de son voisinage qui dit qu'il été normal... Rien à signaler ... un jeune comme un autre... ces potes étant les premiers à s'en etonner....

c'est ça toute la complexité de l'histoire... c'est sur qu'il lui manquait un grain a ce ptit si toutes les histoires qu'on "raconte" sur lui sont vraie..... parce qu'elles sont toutes différentes... comme si il était bi-polaire.

Pour l'histoire de la voisine qui a vu son fils forcer de regarder des videos sur le terrorisme elle disait qu'il avait été "sequestrer" chez mohamed de 17hr jusqu'a minuit....

elle a même pas porté plainte rien.... on aurait fait ça à mon fils j'appel direct la police.....

en même temps c'est lui qui a appeler les jounaliste pour se dennoncer... on peut pas se "donner" plus que ça... c'est carrément se rendre là... :prudent:

Ca prouve bien qu'il devait être "déséquilibré" tout simplement.... surtout qu'aprés il aurait dit à guéant qu'il avait l'intention de tué encore le matin.... :prudent:

Moi c'est le seul truk que je comprend pas du tout dans l'hitsoire?? !

Je pense qu'il a dit tout ce qu'il avait sur le coeur avant d'en finir : une sorte de testament en quelque sorte. Après : est-ce vrai ? L'enquête n'est pas finie...

"Déséquilibré" ? Évidemment... Tuer des civils/militaires en France pour venger les enfants de Palestine, faut pas avoir tout ce qu'il faut... Les enfants de Palestine ne lui demandent rien...

J'ai un collègue palestinien ici au Lux : il m'a dit que si les arabes dans le monde veulent les aider, il n'y a qu'une chose à faire. Ouvrir la frontière égyptienne. Parce que là, ils sont obligés de payer au prix fort les Israéliens pour obtenir ce qui leurs manquent...

Je pense qu'il a dit tout ce qu'il avait sur le coeur avant d'en finir : une sorte de testament en quelque sorte. Après : est-ce vrai ? L'enquête n'est pas finie...

"Déséquilibré" ? Évidemment... Tuer des civils/militaires en France pour venger les enfants de Palestine, faut pas avoir tout ce qu'il faut... Les enfants de Palestine ne lui demandent rien...

J'ai un collègue palestinien ici au Lux : il m'a dit que si les arabes dans le monde veulent les aider, il n'y a qu'une chose à faire. Ouvrir la frontière égyptienne. Parce que là, ils sont obligés de payer au prix fort les Israéliens pour obtenir ce qui leurs manquent...

bien sur, c'est à une plus haute echelle qui faut les aider... ce n'est pas un petit jeune de banlieu qui va pouvoir ouvrir cette frontiere...

il faut un travail interne avant de cracher sur les autres.
On s'en rend de plus en plus compte j'ai l'impression (avec toutes les critiques qui fusent sur les gouvernement arabe etc..)

bien sur, c'est à une plus haute echelle qui faut les aider... ce n'est pas un petit jeune de banlieu qui va pouvoir ouvrir cette frontiere...

il faut un travail interne avant de cracher sur les autres.
On s'en rend de plus en plus compte j'ai l'impression (avec toutes les critiques qui fusent sur les gouvernement arabe etc..)

C'est totalement vrai... Plutôt que de dire "çà c'est pas bien", "je comprends pourquoi il a fait çà", etc... Ne serait-il pas plus simple de les aider humanitairement ???

Comment a-t-on pu faire croire de telles choses à ce jeune de banlieue ?
Maintenant d'où il est, sa cause n'a aucunement avancée...

C'est totalement vrai... Plutôt que de dire "çà c'est pas bien", "je comprends pourquoi il a fait çà", etc... Ne serait-il pas plus simple de les aider humanitairement ???

Comment a-t-on pu faire croire de telles choses à ce jeune de banlieue ?
Maintenant d'où il est, sa cause n'a aucunement avancée...

Exactement!!! C est très bien d avoir de l empathie pour des gens qui souffre , c est encore mieux de les aider réellement !

Un jeune de banlieu ne peut certe pas recouvrir les frontières , mais ils peuvent créer des assoc, envoyer des dons, des livres , aller sur place , construire des écoles, aider à l'instruction des enfants sur place...mais non certain veulent tuer...pas pour la cause palestinienne ou afghane qui ne sont que des excuses ils veulent tuer parce que ils ont de la violence en eux !!!! Le réflexe premier de l etre humain est la survie, celui qui veut se suicider en emportant le maximum de gens avec lui n est pas "normal"

Exactement!!! C est très bien d avoir de l empathie pour des gens qui souffre , c est encore mieux de les aider réellement !

Un jeune de banlieu ne peut certe pas recouvrir les frontières , mais ils peuvent créer des assoc, envoyer des dons, des livres , aller sur place , construire des écoles, aider à l'instruction des enfants sur place...mais non certain veulent tuer...pas pour la cause palestinienne ou afghane qui ne sont que des excuses ils veulent tuer parce que ils ont de la violence en eux !!!! Le réflexe premier de l etre humain est la survie, celui qui veut se suicider en emportant le maximum de gens avec lui n est pas "normal"

Les palestiniens n'en ont rien à faire que tu meures (dans ces circonstances) pour leurs causes. Au contraire, çà les horrifie de profiter de çà, pour assassiner des innocents... Ils ont besoin de denrées et pétrole, pas d'assassin...

Mais bon, faut la lire.

Il s agit donc d'un déséquilibré..un peu comme Breijvnik?:prudent:

il y aurait donc instrumentalisation de ce fait divers par l'UMP pour abattre les socialistes?

Par exemple, si les policiers avaient rapidement appris que le sergent-chef du 1er régiment du train parachutiste, la première victime du "tueur au scooter", avait passé une annonce sur internet pour la vente de sa moto, il y avait eu "près de 500 connexions sur son site", selon ces sources.

Si les adresses IP des personnes s'étant intéressées à l'annonce avaient pu être relevées, en revanche, celle du tueur "n'y figurait pas, puisque c'est un membre de sa famille ne portant pas le même nom qui avait répondu pour lui", selon ces sources.

En outre, l'individu finalement ciblé n'était pas initialement "connu pour posséder ou utiliser un scooter, et l'on ignorait quels pouvaient être ses moyens de locomotion", selon les mêmes sources.

D'autres éléments sur le scooter Yamaha T max 530, repéré sur les lieux des crimes, sont venus petit à petit s'ajouter aux informations, notamment le fait qu'un individu avait interrogé un concessionnaire de la marque pour savoir comment désactiver le "tracker" installé sur l'engin pour le localiser en cas de vol. "Il a fallu affiner tout cela", ainsi que d'autres éléments relatifs à la téléphonie mobile, "avant de pouvoir aller plus loin".

http://www.huffingtonpost.fr/2012/03/21/mohamed-merah-qui-est-le_n_1369045.html?ref=mostpopular

Retour