Qui sont les arabes?

par ce que je compte parler de la spiritualité arabe pre islamique
la reine de saba tout ca tout ca

dans jrad c'est un sacrilege et un blaspheme pour le dieu houbal et ses filles

dans general je trouve pas que c'est un fait divers
Pourquoi pas en "islam" alors ?
PS : c'est pas que je te cherche des noises, mais cette rubrique "autres religions" a été difficile à avoir... Donc pas faire n'importe quoi avec...
 
Pourquoi pas en "islam" alors ?
PS : c'est pas que je te cherche des noises, mais cette rubrique "autres religions" a été difficile à avoir... Donc pas faire n'importe quoi avec...

il y'a de la philosophie
la spiritualité
et autres religions

non c'est pas d'islam qu'on parle ici

bah oui tu cherches les noises
ça commences a m'ennuyer
arabe n'est pas egal a musulman

ce post est consacré a houbal le dieu des arabes
l'islam c'est pas ici
allé zou
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
ca peut etre n'importe ou
a cette epoque lointaine le monde etait different

3arch ca veut dire le trone en arabe
kursi c'est une chaise
c'est normal de mettre un 3arch sur l'eau dans le coran ... ça parait logique ...
kursi c'est le trône ...

je te rappelle que ceux qui parlent l'arabe aujourd'hui ont tous eue des indigènes dans leur ancêtres .. il suffit d'une cassure pour perdre les mots les moins usités ...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Pourquoi pas en "islam" alors ?
PS : c'est pas que je te cherche des noises, mais cette rubrique "autres religions" a été difficile à avoir... Donc pas faire n'importe quoi avec...
la philosophie englobe tout et fait des liens entre tout pour pouvoir être expliquée... pourquoi voudrais tu nous imposer des limites dans les raisonnement ?

la rubrique islam est remplie de mur qu'on t'impose, et autre religion correspond bien a une autre théorie avec toujours la même histoire de base ...

laisse la poser ses questions, et ne la bloque pas avec tes croyances ... merci
 
la philosophie englobe tout et fait des liens entre tout pour pouvoir être expliquée... pourquoi voudrais tu nous imposer des limites dans les raisonnement ?

la rubrique islam est remplie de mur qu'on t'impose, et autre religion correspond bien a une autre théorie avec toujours la même histoire de base ...

laisse la poser ses questions, et ne la bloque pas avec tes croyances ... merci
Non, tu n'as pas compris
Mais j'ai bien compris le message précédent : "allez zou" puisque j'ennuie ! Dont acte
 
la philosophie englobe tout et fait des liens entre tout pour pouvoir être expliquée... pourquoi voudrais tu nous imposer des limites dans les raisonnement ?

la rubrique islam est remplie de mur qu'on t'impose, et autre religion correspond bien a une autre théorie avec toujours la même histoire de base ...

laisse la poser ses questions, et ne la bloque pas avec tes croyances ... merci


je vois pas ou il voit l'islam dans ce thread :D

certains n'ont pas l'intelligence de dialoguer dans un forum de haut niveau tel que le notre:love:
 
c'est normal de mettre un 3arch sur l'eau dans le coran ... ça parait logique ...
kursi c'est le trône ...

je te rappelle que ceux qui parlent l'arabe aujourd'hui ont tous eue des indigènes dans leur ancêtres .. il suffit d'une cassure pour perdre les mots les moins usités ...

et toi tu trouves normal que la Reine de Saba frappe des mains et un 3arch apparait dans le palais de Salomon?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ça n'a rien a voir avec la reine de saba ... saba a l'origine designe un port .. et quand salomon l'a vu venir a à demander un paysan redoutable qui était a son servire d'aller lui chercher l'arche et non le trone , archi en français c'est l'arche et kursi c'est le trone , democratia, c'est pas le pouvoir au peuple mais le trone pour le peuple ...

bref il lui amena son arche qu'il voyait plus loin ...
https://upload.wikimedia.org/wikipe...Lorrain_008.jpg/1200px-Claude_Lorrain_008.jpg


tu crois qu'il y a quelque chose qui ressemble à ça au yemen ?
à Palmir en Syrie ça ressemble
 
"moulay" se dit d'un "chrif", un descendant du prophéte,

une personne descendante du prophéte et qui s'appelle "hassan" par exemple sera nommé "moulay hassan"

il y a des pauvres qui sont nommés ainsi cela ne dépend pas du statut social.

ach khassak al 3aryen khatem a Moulay
dans la vie courante des marocains le terme Moulay est souvent utilisé

c'est censé désigner un chrif
mais y'a beaucoup de marocains qui nomment Moulay leur frere ou leur cousin:Dlol
 
Ouais bah du racisme y en a meme entre nous

Faut pas generaliser

On sen fou

non ils ne sont pas racistes
ils ne veulent pas qu'on leur usurpe leur identité

ils n'aiment pas l'idée qu'un autre peuple se prenne pour eux

dailleurs ils preferent les berberes qui sont restés berberes car ça leur fait penser a eux il y'a longtemps
 
je suis tres amie avec des arabes du golfe

je peux me mettre a leur place

eux meme le disent souvent
ils preferent des berberes attachés a leur langue et traditions
plutot que des maghrebins arabisés qui se prenne pour je ne sais quoi

Mdr quelle prétention
Parce que tes "amis" ont une vision et un discours qui plait a tes oreilles, tu t'empresse de le placarder comme une verité.
Moi je sens plutôt un discours anti arabe mais t'es pas la première rassure toi lol
 
Haut