Quitter la France, bons plans pour les frileux.

Zaynaa

Bladinaute averti
vivre une vie d'assisté, c'est justement se priver de tout choix.
travailler c'est aussi une forme d'épanouissement personnel et de choix de vie, c'est s'affirmer et se développer
il ne s'agit pas du tout d'être esclave de son travail, mais au contraire d'arriver à un développement personnel et un épanouissement en faisant quelque chose qu'on a réellement choisi et qu'on aime.


Exactement


images (4).png
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
tu répond pas à ma question mais c’est pas grave
Bonne journée
Il ne répond jamais car il n'a pas d'argument. Ses seules réponses ne servent qu'à bloquer le débat en te laissant repartir avec une etiquette ( sioniste, laicard, moderniste, islamophobe et j'en passe ) dès lors que tu ne vas pas ds son sens... Un phénomène de fuite, vu qu'il joue sur l'emotionnel et le pathos. Ses discours ne font vibrer que les cordes des naïfs. Internet est le projecteur des nuls.
Ce dont il ne te parlera pas dans le cas de l'allemagne c'est qu'en Allemagne, outre le fait que l'état providence n'existe pas et au contraire l'état allemand a le droit de passer au crible tes comptes bancaires avant de te verser la moindre allocation donc bonjour l'épargne, la médecine est à deux vitesses, une repartition inégale des services. C'est sans compter le côté délateur des allemands, alors faut se tenir a carreau. Le reseau ferroviaire est pas terrible non plus. Leur rapport decomplexé avec le flouze, genre si t'as pas une grosse bagnole t'es un looser ( comme en suisse ). Sans compter le manque de mer et de montagnes, le pays étant relativement plat. Les campagnes vides, autant retourner au bled. La bouffe aussi est chiante. Et surtout le plus intéressant : LES TAXES ! C'est pire qu'en France. Si tu te fais pas aider par un comptable, les fameux Steuerberater, tu peux te retrouver à devoir payer.. 70% de ton net. Et le rapport à la nudité. Ah ah, allez vous balader dans les parcs au printemps ou l'été vous allez vous marrer les coincés de la rondelle.
Et puis pour les mauvais payeurs, genre une pauvre facture impayée
( certains en france en font un sport national ) et vous voila avec votre capacité d'emprunt drastiquement abaissee ( banque ou autre ) A VIE !!! Merci la Schufa !! Vous voilà notés.

Génial, non ?
Et c'est sans compter le fonctionnement du système fédéral allemand. Tu kiffais l'administration française ? Tu vas encore plus kiffer l'allemande avec ses règles différentes d'un Land à l'autre. Tu vas vite peter un câble si tu déménages...
Bref.
La France c'est pas l'idéal, mais existe-t-il un idéal ? Non. Dans nos rêves. Il suffit de se contenter de ce que l'on a. La modestie et la simplicité. Ne vous meprenez pas. Si vous êtes des loosers en france, ça changera pas en Allemagne. Et puis voyagez un peu. Ça ouvre les yeux. Je l'ai appris a mes depends en m'installant au Brésil.
Alors oui, si on veut continuer avec notre héritage de fuyard, allons-y, mais faudra pas chialer.
 
L herbe est parfois plus verte ailleurs tout depend ce qu on veut
La france cest pas le plus merveilleux pays du monde loin de la suffit de sortir pour s en rendre compte
Cest deprimant
C'est en voyageant qu'on se rend compte de la chance que l'on a déjà de vivre en Europe, et plus précisément dans les pays de l'ouest, et la France en fait partie. Moi qui vit en Belgique, hé bien je peux te dire que la France est un très beau pays où on travaille 35h/semaine (excusez du peu) la vie est moins chère que chez nous et en plus vous avez du soleil dans le sud. Que demander de plus ? 🤔
 
Il ne répond jamais car il n'a pas d'argument. Ses seules réponses ne servent qu'à bloquer le débat en te laissant repartir avec une etiquette ( sioniste, laicard, moderniste, islamophobe et j'en passe ) dès lors que tu ne vas pas ds son sens... Un phénomène de fuite, vu qu'il joue sur l'emotionnel et le pathos. Ses discours ne font vibrer que les cordes des naïfs. Internet est le projecteur des nuls.
Ce dont il ne te parlera pas dans le cas de l'allemagne c'est qu'en Allemagne, outre le fait que l'état providence n'existe pas et au contraire l'état allemand a le droit de passer au crible tes comptes bancaires avant de te verser la moindre allocation donc bonjour l'épargne, la médecine est à deux vitesses, une repartition inégale des services. C'est sans compter le côté délateur des allemands, alors faut se tenir a carreau. Le reseau ferroviaire est pas terrible non plus. Leur rapport decomplexé avec le flouze, genre si t'as pas une grosse bagnole t'es un looser ( comme en suisse ). Sans compter le manque de mer et de montagnes, le pays étant relativement plat. Les campagnes vides, autant retourner au bled. La bouffe aussi est chiante. Et surtout le plus intéressant : LES TAXES ! C'est pire qu'en France. Si tu te fais pas aider par un comptable, les fameux Steuerberater, tu peux te retrouver à devoir payer.. 70% de ton net. Et le rapport à la nudité. Ah ah, allez vous balader dans les parcs au printemps ou l'été vous allez vous marrer les coincés de la rondelle.
Et puis pour les mauvais payeurs, genre une pauvre facture impayée
( certains en france en font un sport national ) et vous voila avec votre capacité d'emprunt drastiquement abaissee ( banque ou autre ) A VIE !!! Merci la Schufa !! Vous voilà notés.

Génial, non ?
Et c'est sans compter le fonctionnement du système fédéral allemand. Tu kiffais l'administration française ? Tu vas encore plus kiffer l'allemande avec ses règles différentes d'un Land à l'autre. Tu vas vite peter un câble si tu déménages...
Bref.
La France c'est pas l'idéal, mais existe-t-il un idéal ? Non. Dans nos rêves. Il suffit de se contenter de ce que l'on a. La modestie et la simplicité. Ne vous meprenez pas. Si vous êtes des loosers en france, ça changera pas en Allemagne. Et puis voyagez un peu. Ça ouvre les yeux. Je l'ai appris a mes depends en m'installant au Brésil.
Alors oui, si on veut continuer avec notre héritage de fuyard, allons-y, mais faudra pas chialer.

je trouve que ces pays comme la suisse et l’Allemagne sont encore plus « durs » que la France
Style t as pas payé une facture ou une amende ( que tu n as jamais reçue ça nous est arrivé défaut d adresse ) , c est noté partout , si un flic , un douanier te contrôle il le voit sur ton dossier tu dois t en acquitter direct Sur le champ quelque soit la somme ( 200 euros comme 2000 euros ils en ont rien a faire )
et si tu peux pas c est qq jours en prison , qui bien sûr te ficheront à vie et t empêcheront toute location future ou pour trouver un emploi laisse tomber

c est très très très très ( trop) strict ...

En gros il faut rentrer ds les clous pour tout ! Et si financièrement tu peux pas t es mal

je trouve ces pays très stressants moi
 

Zaynaa

Bladinaute averti
C'est en voyageant qu'on se rend compte de la chance que l'on a déjà de vivre en Europe, et plus précisément dans les pays de l'ouest, et la France en fait partie. Moi qui vit en Belgique, hé bien je peux te dire que la France est un très beau pays où on travaille 35h/semaine (excusez du peu) la vie est moins chère que chez nous et en plus vous avez du soleil dans le sud. Que demander de plus ? 🤔

Pourtant les français sont champions du monde de la consommation d' antidépresseurs.

Why ?
 
Pourtant les français sont champions du monde de la consommation d' antidépresseurs.

Why ?

Parce que leurs vies est en réalité horrible! Seuls les antidép, l'alcool et la drogue, leurs permettent de tenir un peu, le pire c'est que les bergers leurs font sans cesse croire qu'ailleurs c'est blindé de loup et quand en plus ils n'ont jamais eu d'expérience à l'étranger et bien ils ne peuvent que croire que l’alternative n'existe pas.
On revient toujours au problème de la caverne de Platon.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Parce que leurs vies est en réalité horrible! Seuls les antidép, l'alcool et la drogue, leurs permettent de tenir un peu, le pire c'est que les bergers leurs font sans cesse croire qu'ailleurs c'est blindé de loup et quand en plus il n'a ont jamais eu d'expérience à l'étranger et bien ils ne peuvent que croire que l’alternative n'existe pas.
On revient toujours au problème de la caverne de Platon.


Ils sont emprisonnés dans la société de consommation

Ils ne peuvent pas concevoir de vivre sans trop de matériel et de superflu

Les iphone, netflix, les fast food et les vêtements de marque ne sont pas des choses vitales.
Mais eux ils pensent que si.
ils en ont fait leur oxygène.
 
Ils sont emprisonnés dans la société de consommation

Ils ne peuvent pas concevoir de vivre sans trop de matériel et de superflu

Les iphone, netflix, les fast food et les vêtements de marque ne sont pas des choses vitales.
Mais eux ils pensent que si.
ils en ont fait leur oxygène.
Les gens que tu décris je ne m'adresse meme pas à eux, ça sert à rien et j'ai pas les moyens!
Par contre parmi les maghrébins pas totalement désislamisés avec encore qlq miettes saines, un minuscule héritages de leur glorieux ancêtres qui traine qlq part au fond du cerveau, peuvent encore sauver leurs vie et vivre dignement.
 
Pourtant les français sont champions du monde de la consommation d' antidépresseurs.

Why ?
L'être humain est complexe, le français particulièrement est un râleur, un éternel insatisfait, qui ne connaît pas sa chance. Les somaliens ne consomment presque pas d'anti dépresseurs, cela ne fait pas de ce pays un endroit agréable à vivre.
 
Parce que leurs vies est en réalité horrible! Seuls les antidép, l'alcool et la drogue, leurs permettent de tenir un peu, le pire c'est que les bergers leurs font sans cesse croire qu'ailleurs c'est blindé de loup et quand en plus ils n'ont jamais eu d'expérience à l'étranger et bien ils ne peuvent que croire que l’alternative n'existe pas.
On revient toujours au problème de la caverne de Platon.
Quel ramassis de clichés stupides, mon Dieu.
 
Quel ramassis de clichés stupides, mon Dieu.
C'est bizarre, cette obsession pour moi, ce flicage compulsif, pire tu trouves mes interventions clichée mais t'es toujours dessus pour pondre une insulte, une provocation ou autre affirmations stériles comme celle ci.
Je considère ta pensée comme étant médiocre et inintéressante, c'est mon droit et en toute logique je ne vais donc jamais sur tes threads (vu ton niveau tu dois de toute façon pas etre capable d'en produire ou alors c'est vide), je ne vais pas troller tes sujets et les parasiter.
Y a autre chose de mieux à faire dans la vie, suffit d'avoir un peu de jugeote et etre capable de produire qlq chose par soi meme.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
L'être humain est complexe, le français particulièrement est un râleur, un éternel insatisfait, qui ne connaît pas sa chance. Les somaliens ne consomment presque pas d'anti dépresseurs, cela ne fait pas de ce pays un endroit agréable à vivre.


Entre râler et être dépressif il y a un monde.
 
Entre râler et être dépressif il y a un monde.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs. Combien de mes compatriotes ont acheté en Provence ? Des milliers, car il y fait bon vivre. Après si tu vis a Roubaix, je peux comprendre. Mais vivre a Nîmes, a Montpellier, a Nice, ne me dis pas que c'est des endroits déprimants.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
L'herbe est toujours plus verte ailleurs. Combien de mes compatriotes ont acheté en Provence ? Des milliers, car il y fait bon vivre. Après si tu vis a Roubaix, je peux comprendre. Mais vivre a Nîmes, a Montpellier, a Nice, ne me dis pas que c'est des endroits déprimants.


Bon tu comprends vraiment rien

Tu parles de déprime et moi je te parle de DÉPRESSION !!!!
 
Bon je vais te couper l'herbe sous tes pieds tout de suite j'ai aucun diplôme
Tu crois que tu as besoin de le dire pour que l'on s'en rende compte de tu n'as jamais fait d'études?
Je ne te lis jamais sachant l'affreuse médiocrité de ton niveau et la stérilité de tes intervention mais tu viens tellement sur mes threads que il m'arrive après une certaines période de lire ce que tu as pu pondre avec difficulté comme aujourd'hui on me disant il a peut etre réussi à lire un livre depuis la dernière fois....et bien non c'est toujours aussi vide et stérile avec les meme références culturelles pour ados des années 90.
Tu devrais te réveiller, le temps passe vite, etre vigile à 50 ans ou vivre du RSA c'est pas une vie, prends tes responsabilités, sois productif, opte pour une formation et cultive toi durant ton temps libre au lieu de le passer à 40ans à faire des trucs bidons d'ados en difficultés!
 
Dernière édition:

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Tu crois que tu as besoin de le dire pour que l'on s'en rende compte de tu n'as jamais fait d'études?
Je ne te lis jamais sachant l'affreuse médiocrité de ton niveau et la stérilité de tes intervention mais tu viens tellement sur mes threads que il m'arrive après une certaines période de lire ce que tu as pu pondre avec difficulté comme aujourd'hui on me disant il a peut etre réussi à lire un livre depuis la dernière fois que je l'ai vu un de ses com....et bien non c'est toujours aussi vide et stérile avec les meme références culturelles pour ados des années 90.
Tu devrais te réveiller, le temps passe vite, etre vigile à 50 ans ou vivre du RSA c'est pas une vie, prends tes responsabilités, sois productif, opte pour une formation et cultive toi durant ton temps libre au lieu de passer ton temps à 40ans à faire des trucs d'ados en difficultés!
Ok
Ok
Ok

Soyons pragmatiques et stp quand tu avances quelques chose ben argumente dis pourquoi tu es arrivé à cette conclusion
c'est ce que je vais faire maintenant

Pourquoi je pense que tu es au RSA => tu es toute la journée sur ce site tu travailles quand ?

Tu es compléxé je sais pas pourquoi (peut être affreux, atroce épouvantable physiquement ou peut être tu as raté ta vie; pas de travail ......) Tu te sens quelqu'un quand tu ponds un post et même un post sur les chats c'est minable Minus :p:p:p


A toi :joueur::joueur::joueur:
 
C'est bien t'as appris une nouvelle phrase dont tu es fière et que tu passes en boucle, j'aurais vu au moins un nouveau truc à ta situation précaire.
Sur ce je te replonge dans tes ténèbre d'ou je t'ai sortir en te lisant et je te dis à dans quelques mois inchallah en espérant que ta révulsion pour l'effort, ta haine de la culture, ta peur de la responsabilité, ton impuissance, ton allergie pour le savoir et ta stérilité auront légèrement disparu.
 

Ninive

Nomad addict
C'est en voyageant qu'on se rend compte de la chance que l'on a déjà de vivre en Europe, et plus précisément dans les pays de l'ouest, et la France en fait partie. Moi qui vit en Belgique, hé bien je peux te dire que la France est un très beau pays où on travaille 35h/semaine (excusez du peu) la vie est moins chère que chez nous et en plus vous avez du soleil dans le sud. Que demander de plus ? 🤔

Tu parles de ta position de "petit blanc" avec un nom de "blanc" sans vouloir t offenser

Les 35h ca compte pas quand on te donne pas de taf ou quand tu vis dans une zep avec des ecoles de faibles niveau ou meme quand t arrives a avoir des diplomes a cause de ton adresse on te donne pas de travail mais ou pourrais tu vivre car la encore dans le privé très compliqué de louer quand tu as un nom maghrebin, cest pas impossible de s eb sortir pais faut en faire 100 fois plus et moi j ai préféré partir en suisse, canada et ailleurs et y a pas photo jai trouvé du travail, des logements très vite, jamais je ne retournerai en france pour y vivre mis a part visiter des amis ou de la famille

J ai bcp galéré en france a cause de mes origines alors ne vient pas me faire croire que cest le paradis cest faux

Le soleil ca nourrit pas redesends sur Terre tu es loin de connaître notre réalité
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
C'est bien t'as appris une nouvelle phrase dont tu es fière et que tu passes en boucle, j'aurais vu au moins un nouveau truc à ta situation précaire.
Sur ce je te replonge dans tes ténèbre d'ou je t'ai sortir en te lisant et je te dis à dans quelques mois inchallah en espérant que ta révulsion pour l'effort, ta haine de la culture, ta peur de la responsabilité, ton impuissance, ton allergie pour le savoir et ta stérilité auront légèrement disparu.
J'ai lu ton commentaire 5 fois pour comprendre un peu d’où vient ta haine envers les magrébines et les maghrébins

Que dire ?

Je peux dire ce que je veux, tu peux dire ce que tu veux mais une fois le portable est éteint on ne peut plus mentir et on est face à soi-même ;););)
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
@morjani Figure toi, que beaucoup de maghrébins et maghrébines bossent, des vigiles (que tu méprises mais eux ne vivent pas aux crochets de la société ), des infirmières des médecins, des ingénieurs, .............................

Que dire ?

Lâche ton ordi fainéant et va bosser :claque::claque::claque:
 
Haut