Quitter la France, bons plans pour les frileux.

Ninive

Nomad addict
Ah mais la Suisse est un tres beau pays c est clair ....des paysages de dessin animé , c est propre , la finition des bâtiments rien a dire
Après le fait d etre ds un pays strict certains ça leur plaît , moi j aime pas ....t as limite peur de tout lol

Puis vu notre composition familiale pour le coup la bas on serait vraiment des "cas sociaux" ( ds le sens pauvre quoi )

Ya ce coté strict mais ils sont tres gentils et respectueux, si un jour tu vas en vac la bas tu verras
Jai eu une amende pour exces de vitesse oui ca fait mal je sais
Mon reve cest un chalet en suisse mais ceqt mort je vais me contenter d une cabane en asie :D
 
Ya ce coté strict mais ils sont tres gentils et respectueux, si un jour tu vas en vac la bas tu verras
Jai eu une amende pour exces de vitesse oui ca fait mal je sais
Mon reve cest un chalet en suisse mais ceqt mort je vais me contenter d une cabane en asie :D

Moi je reve pas de la suisse ....m y ballader de temps en temps ok et encore t es sur tes gardes .... ...

Je dis pas qu ils sont méchants hein , c esT un mode de vie quoi ...
 
Tu sais quoi ? Un jour un vieux a demande a mon mari de couper son moteur au feu rouge ( mon mari a refusé il allait redémarre qq secondes apres ...
Le vieux il a noté sa plaque d'immatriculation :eek:

Bon heureusement on a jamais eu de nouvelles...
Ptdrrrr j’avais pas vu ton poste.
Et quand t’essaies de les doubler car ce n’est pas un mythe... ca roule vraiment doucement des fois mdr... ben, la plupart s’amusent à accélérer juste pour faire chi.er.
Ça arrivait jamais quand on était dans une voiture immatriculée en Suisse bizarrement 🤔🤣
 

Ninive

Nomad addict
Ptdrrrr j’avais pas vu ton poste.
Et quand t’essaies de les doubler car ce n’est pas un mythe... ca roule vraiment doucement des fois mdr... ben, la plupart s’amusent à accélérer juste pour faire chi.er.
Ça arrivait jamais quand on était dans une voiture immatriculée en Suisse bizarrement 🤔🤣
Les suisses se rangent eux au moins 🤣
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Pourtant les français sont champions du monde de la consommation d' antidépresseurs.

Why ?
Parce que ce sont les médecins généralistes dans la majorité des cas qui prescrivent ça comme des bonbons, sans aucune expertise psy. Pas les psychiatres.
Médicaments, drogue comme le cannabis et autres ayant un effet antidépresseur sont pris par beaucoup de monde et pas seulement en France.
 

Keyoflife

Bladinaute averti
Parce que ce sont les médecins généralistes dans la majorité des cas qui prescrivent ça comme des bonbons, sans aucune expertise psy. Pas les psychiatres.
Médicaments, drogue comme le cannabis et autres ayant un effet antidépresseur sont pris par beaucoup de monde et pas seulement en France.
Ton GPS a buggé 😀
 
L'un des nombreux bons points du virus et de sa gestion catastrophique est un développement important de la conscience politique d'un certain nombre de personne parmi les notre meme chez les pires pnj.
Afin d'éviter le braquage qui se prépare et la transformation de l'Etat en un vampire insatiable qui siphonnera toute votre force de travail, il est peut etre temps de se dire pourquoi ne pas tester ce qui se fait ailleurs et tenter de briser les chaines mentales installées depuis le plus jeune age par les mythes de la CAF, de la sécu, des médias, du père pernault de l'éduc nat etc...et aller vers l'aventure.
Pour commencer mon thread s'adresse à des gens relativement jeunes et gravement dressé par l'idéologie dominante (les autres sont déja partie), qui n'ont pas donc le mental pour prendre une telle décision, leurs aversion aux risques étant trop grande (contrairement à leurs parents mais malheureusement ces derniers n'ont pu transmettre leurs qualités ), je propose donc de juste traverser la frontière, aller dans le sud de l'Allemagne, le Vorarlberg en Autriche ou l'Est de la Suisse.
Bien entendu la région mentionnée qui est la plus productive d'Europe parle allemand (en réalité l'alémanique), une langue qui ne doit aucunement te faire peur, le maghrébin a une capacité incroyable à apprendre les langues étrangères, ça sera d'une grande facilité. Si tu as déja l'anglais ton intégration sera d'autant plus facile.
Il est possible de s'installer à travers un érasmus, une inscription libre en fac ou alors à travers des stages pour ceux qui ont un métier ou sont en formation pro et qui veulent passer à l'étape supérieure, comme je te l'ai dit la région est au top mondial!
Il est aussi possible évidement de s'installer à travers le sport! Pour les autres faites comme vos parents ou encore les récents migrants (qui se débrouillent très bien par fois en ayant aucune formation de base) aventure totale!
Je ne comprends pas ta démarche les pays que tu cites ont ce que la france possède.
 
Cest tout a fait ca cest un mode de vie
Moi je trouve la france plus fliqué que la suisse

Lol alors pas du tout . ..en suisse tu passes entre aucune maille du filet. ..tout est noté , genre un copain a mon mari a eu un impayé de loyer ( réglé qq semaines en retard )
Il a voulu louer les agences l ont refusé...tout te suit partout .....

Je te dis rien que l autre jour mon mari y a ete pour régler qqchose ,
En ressortant la douane qui l a contrôle l a arrete il a du paye comme j ai dit sur place une amende qu il avait jamais recu ... Sur place sinon c est le poste de police qui t attend lol

En fait au moindre écart tout est archivé et partagé ....t es fiché ...En france c est loin d etre comme ça ....

Puis bon il y a leur système de santé ....si tu prends pas une Tres bonne mutuelle ( des centaines d euros pour chaque personne du foyer ) , t as une franchise tres importante....

La suisse c est beau mais c est pas pour moi . .....bcp le disent tu rentres en France tu relâche ton souffle lol
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Lol alors pas du tout . ..en suisse tu passes entre aucune maille du filet. ..tout est noté , genre un copain a mon mari a eu un impayé de loyer ( réglé qq semaines en retard )
Il a voulu louer les agences l ont refusé...tout te suit partout .....

Je te dis rien que l autre jour mon mari y a ete pour régler qqchose ,
En ressortant la douane qui l a contrôle l a arrete il a du paye comme j ai dit sur place une amende qu il avait jamais recu ... Sur place sinon c est le poste de police qui t attend lol

En fait au moindre écart tout est archivé et partagé ....t es fiché ...En france c est loin d etre comme ça ....

Puis bon il y a leur système de santé ....si tu prends pas une Tres bonne mutuelle ( des centaines d euros pour chaque personne du foyer ) , t as une franchise tres importante....

La suisse c est beau mais c est pas pour moi . .....bcp le disent tu rentres en France tu relâche ton souffle lol
Salam
C'est clair pour une famille nombreuse la Suisse est pas intéressante du tout. Après oui il y a beaucoup de flicage ici, après j'ai toujours connu alors ça me dérange pas plus que ça.
Les Suisses que je connais l'immense majorité est adorable, même si les gens sont méfiants de manière générale au début, le pire dans les petits villages où en montagne. Mais quand ils te connaissent ils ont le coeur sur la main.
Bref le point fort c'est la paix dans l'immense majorité du pays, sauf peut-être quelques quartiers de Genève. La nature est magnifique. Il y a aussi une plus grande liberté religieuse qu'en France.
Point négatif l'accès à l'emploi si tu es pas pistonné et si tu as un nom étranger, c'est galère si tu ne connais pas quelque dans l'entreprise ou que tu ne travaille pas dans un domaine très demandé ( santé par exemple) ou que tu ne possèdes pas le diplôme pointu recherché. Là il te restera du boulot très dur et c'est plus d'heure qu'en France. Peu de protection des travailleurs
 
Salam
C'est clair pour une famille nombreuse la Suisse est pas intéressante du tout. Après oui il y a beaucoup de flicage ici, après j'ai toujours connu alors ça me dérange pas plus que ça.
Les Suisses que je connais l'immense majorité est adorable, même si les gens sont méfiants de manière générale au début, le pire dans les petits villages où en montagne. Mais quand ils te connaissent ils ont le coeur sur la main.
Bref le point fort c'est la paix dans l'immense majorité du pays, sauf peut-être quelques quartiers de Genève. La nature est magnifique. Il y a aussi une plus grande liberté religieuse qu'en France.
Point négatif l'accès à l'emploi si tu es pas pistonné et si tu as un nom étranger, c'est galère si tu ne connais pas quelque dans l'entreprise ou que tu ne travaille pas dans un domaine très demandé ( santé par exemple) ou que tu ne possèdes pas le diplôme pointu recherché. Là il te restera du boulot très dur et c'est plus d'heure qu'en France. Peu de protection des travailleurs

Voila lol on va pas te contredire tu y vis .....

Moi je trouve le flicage bcp plus important qu en france ....et moins de largeSse

Pour les suisses en eux memes, tu es une bonne representante :love:
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Voila lol on va pas te contredire tu y vis .....

Moi je trouve le flicage bcp plus important qu en france ....et moins de largeSse

Pour les suisses en eux memes, tu es une bonne representante :love:
Merci ma belle !
Oui chaque pays a ses bons et moins bons côtés. Ici je trouve le truc difficile c'est qu'il faut avoir un travail et c'est pas facile d'intégrer le monde du travail sans relai ( piston) à part pour des domaines recherchés, et encore. En plus nom étranger les gens se méfient, il y a en plus la concurrence des autres communautés kosovare et portugaise mieux implantées.

Quand tu as du taf c'est bien, bonne qualité de vie je trouve. Les gens sont courtois et sympas.
Il faut travailler à deux par contre pour pouvoir tourner, au moins la maman à temps partiel,sinon c'est galère.

Ce sont mes impressions qui ne sont pas paroles d'évangile ( lol)

L'Allemagne mon neveu s'est marié avec une allemande et s'est vite intégré, il a pu faire une formation en entreprise et suivre des cours d'allemand. C'est plus facile niveau professionnel je crois que la Suisse.
 
Merci ma belle !
Oui chaque pays a ses bons et moins bons côtés. Ici je trouve le truc difficile c'est qu'il faut avoir un travail et c'est pas facile d'intégrer le monde du travail sans relai ( piston) à part pour des domaines recherchés, et encore. En plus nom étranger les gens se méfient, il y a en plus la concurrence des autres communautés kosovare et portugaise mieux implantées.

Quand tu as du taf c'est bien, bonne qualité de vie je trouve. Les gens sont courtois et sympas.
Il faut travailler à deux par contre pour pouvoir tourner, au moins la maman à temps partiel,sinon c'est galère.

Ce sont mes impressions qui ne sont pas paroles d'évangile ( lol)

L'Allemagne mon neveu s'est marié avec une allemande et s'est vite intégré, il a pu faire une formation en entreprise et suivre des cours d'allemand. C'est plus facile niveau professionnel je crois que la Suisse.

entre la France et la suisse je préfère la France

c est bon et beau pays

sauf que c est la mentalité trop traditionnelle qui me convient pas

je préfère les USA
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
entre la France et la suisse je préfère la France

c est bon et beau pays

sauf que c est la mentalité trop traditionnelle qui me convient pas

je préfère les USA
Salam
Les français ont une mentalité traditionnelle ? Dans quel sens ?
Oui je trouve la France magnifique, c'est immense. Il y a de tout, montagne, mer,campagne, plein d'univers magnifiques. J'aime la Bretagne et le Sud surtout
 
Salam
Les français ont une mentalité traditionnelle ? Dans quel sens ?
Oui je trouve la France magnifique, c'est immense. Il y a de tout, montagne, mer,campagne, plein d'univers magnifiques. J'aime la Bretagne et le Sud surtout


trop axé sur la culture et histoire
Privilégie l intellectuelle et méprise le sport etc...
Je les trouves rigide aux changements sauf aux évolutions pervers de la société

c est des gens très tolérant pour des choses tels que homosexualite ou l athéisme etc

mais très renfermer sur une pratique religieux

je pense que se sont des moutons qui suivent la politique et les médias sionistes

c est cela le comble ils se pensent intellectuels mais se font berner comme des nouilles
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
trop axé sur la culture et histoire
Privilégie l intellectuelle et méprise le sport etc...
Je les trouves rigide aux changements sauf aux évolutions pervers de la société

c est des gens très tolérant pour des choses tels que homosexualite ou l athéisme etc

mais très renfermer sur une pratique religieux

je pense que se sont des moutons qui suivent la politique et les médias sionistes

c est cela le comble ils se pensent intellectuels mais se font berner comme des nouilles
Ok, merci pour ton point de vue ( qui n'engage que toi)
 
trop axé sur la culture et histoire
Privilégie l intellectuelle et méprise le sport etc...
Je les trouves rigide aux changements sauf aux évolutions pervers de la société

c est des gens très tolérant pour des choses tels que homosexualite ou l athéisme etc

mais très renfermer sur une pratique religieux

je pense que se sont des moutons qui suivent la politique et les médias sionistes

c est cela le comble ils se pensent intellectuels mais se font berner comme des nouilles

Oui les français sont ds leur ensemble trop credules devant la télé , pas assez d esprit critique je trouve...en général '..parce que certains ont compris
 
Il y a de tout partout lol

je les connais bien je m intègre facilement à eux même par exemple en vacances
Au début il y a toujours cette méfiance mais des Je discute j ai de la culture je connais des choses et je sais me comporter

En général ils me kiffent Parsque je suis égale avec eux je les considère ni supérieur ni inférieur Et je les rends pas ouf avec la religion et très tolérant Parsque cela fais parti du savoir vivre

bref c est des être humain comme tout le monde
 
Mais noooooooooon.... ce sont des humains aussi ....moi je n arriverai jamais a avoir des a priori positif ou negatif sur des nationalités entières

Qd tu vois les différences de mentalité au sein d une même fratrie ....que dire d une nation ?

je me prend la tête avec les espagnols
Ils sont chelou avec les étrangers
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Non pas du tout cest vraiment apres une nuit tres arrosée les esprits s echauffent et ca part en cacahuette dans les pubs ou boites de nuits mais dans la rue ils sont très polie et gentils

Cest pour ca que la vente d alcool est interdite apres 22 h dans les supermarchés pour eviter des bastons de rue
Ca tombe bien les supermarchés ferment tous a 22 h ? :claque:
 
Haut