Quitter la France, bons plans pour les frileux.

A

AncienMembre

Non connecté
Alors finalement qui veut quitter la France (ou son pays, la Belgique ou autre) ?

qui pense que pour se réaliser, il faut changer de lieu, de milieu, d'environnement, émigrer ailleurs ?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
J'encourage vivement ceux qui n'aiment pas ce pays à le quitter. Ça fait vraiment mal au cœur de voir ces pauvres gens souffrir dans un environnement qu'ils détestent.
Bismillah, sir, beqqé 'ala kheir, mchito w llah'awnkum.

Que dire ?

Sarko sort de ce corps

Bon bref, si c'est un Français de souche dit qu'il aime pas la France eh ben ça passe crème par contre, de branche doit faire ses valises

Oui oui, il doit tout accepter, le racisme ............................. et doit dire haut et fort tout va très bien madame la Marquise :claque::claque::claque:
 
Bon bref, si c'est un Français de souche dit qu'il aime pas la France eh ben ça passe crème par contre, de branche doit faire ses valises
Non c'est pas ce qu'il a écrit ; il a écrit "ceux qui n'aiment pas ce pays". C'est toi qui extrapoles.
Ceci dit, c'est vrai que quelqu'un qui ne se sent pas bien dans un pays, pour quelque raison que ce soit....bah soit il essaie de changer ce qu'il peut ( associations, engagements divers et variés, c'est pas ce qui manque, y a qu'à aller à n'importe quelle foire aux associations pour le voir) soit effectivement il essaie d'aller vivre dans un autre pays.
 

Keyoflife

Bladinaute averti
Non c'est pas ce qu'il a écrit ; il a écrit "ceux qui n'aiment pas ce pays". C'est toi qui extrapoles.
Ceci dit, c'est vrai que quelqu'un qui ne se sent pas bien dans un pays, pour quelque raison que ce soit....bah soit il essaie de changer ce qu'il peut ( associations, engagements divers et variés, c'est pas ce qui manque, y a qu'à aller à n'importe quelle foire aux associations pour le voir) soit effectivement il essaie d'aller vivre dans un autre pays.
Tssss....! Gâche pas son plaisir! Si on te dit que c'est du racisme pourquoi tu insistes ? 😀
 
..... par contre, de branche doit faire ses valises...
Non. Il ne "doit" rien. @ienouchka a très bien complété.

Petite anecdote : j'ai vécu quelques années dans une pays que j'aime. Le problème était le fait d'avoir toujours des yeux et des oreilles braqués sur soi. Difficilement supportable.
Résultat : valises et retour. Depuis, kolchi zin. Ce qui ne m'empêche nullement de retourner dans le dit-pays pour retrouver le plaisir des paysages....et des copains.

Voilà pourquoi j'ai du mal à entendre continuellement des lamentations à propos de l'endroit où l'on vit. Suffit de changer. Point. Ou de participer à l'amélioration si possible.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Voilà pourquoi j'ai du mal à entendre continuellement des lamentations à propos de l'endroit où l'on vit. Suffit de changer. Point. Ou de participer à l'amélioration si possible.
Nous sommes muselés médiatiquement on ne peut rien dire, donc notre seule espace que les médias français ne maitrisent pas c'est le net, donc Monsieur si tu ne veux pas entendre nos lamentations eh ben change de support et optes pour celui contrôlés pas le système.

Que dire ?

Heureusement que tu t'es pas né pendant la révolution sinon on aura pas une république mais une royauté avec un Louis LXXX:claque::claque::claque:
 

Keyoflife

Bladinaute averti
Nous sommes muselés médiatiquement on ne peut rien dire, donc notre seule espace que les médias français ne maitrisent pas c'est le net, donc Monsieur si tu ne veux pas entendre nos lamentations eh ben change de support et optes pour celui contrôlés pas le système.

Que dire ?

Heureusement que tu t'es pas né pendant la révolution sinon on aura pas une république mais une royauté avec un Louis LXXX:claque::claque::claque:
Et tu dirais quoi de fascinant si les vilains médias t'ôtaient ta muselière ?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
En effet les médias manquent vraiment quelque chose de très intéressant quel dommage qu'ils nous privent d'une telle fulgurance en te muselant 😀
Monsieur la croix de javel, je parle de la communauté maghrébine pas de moi, contrairement à ce que tu penses on a des intellectuels qui ne sont jamais invités pour débattre par contre on voit que des chalghoumis

Que dire ?

Vas faire ta prière à l'église, tu es en retard :claque::claque::claque:
 

Keyoflife

Bladinaute averti
Monsieur la croix de javel, je parle de la communauté maghrébine pas de moi, contrairement à ce que tu penses on a des intellectuels qui ne sont jamais invités pour débattre par contre on voit que des chalghoumis

Que dire ?

Vas faire ta prière à l'église, tu es en retard :claque::claque::claque:
Euh c'est pas une croix religieuse, bien essayé 😀
 
Haut