Quitter la France, bons plans pour les frileux.

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
L'un des nombreux bons points du virus et de sa gestion catastrophique est un développement important de la conscience politique d'un certain nombre de personne parmi les notre meme chez les pires pnj.
Afin d'éviter le braquage qui se prépare et la transformation de l'Etat en un vampire insatiable qui siphonnera toute votre force de travail, il est peut etre temps de se dire pourquoi ne pas tester ce qui se fait ailleurs et tenter de briser les chaines mentales installées depuis le plus jeune age par les mythes de la CAF, de la sécu, des médias, du père pernault de l'éduc nat etc...et aller vers l'aventure.
Pour commencer mon thread s'adresse à des gens relativement jeunes et gravement dressé par l'idéologie dominante (les autres sont déja partie), qui n'ont pas donc le mental pour prendre une telle décision, leurs aversion aux risques étant trop grande (contrairement à leurs parents mais malheureusement ces derniers n'ont pu transmettre leurs qualités ), je propose donc de juste traverser la frontière, aller dans le sud de l'Allemagne, le Vorarlberg en Autriche ou l'Est de la Suisse.
Bien entendu la région mentionnée qui est la plus productive d'Europe parle allemand (en réalité l'alémanique), une langue qui ne doit aucunement te faire peur, le maghrébin a une capacité incroyable à apprendre les langues étrangères, ça sera d'une grande facilité. Si tu as déja l'anglais ton intégration sera d'autant plus facile.
Il est possible de s'installer à travers un érasmus, une inscription libre en fac ou alors à travers des stages pour ceux qui ont un métier ou sont en formation pro et qui veulent passer à l'étape supérieure, comme je te l'ai dit la région est au top mondial!
Il est aussi possible évidement de s'installer à travers le sport! Pour les autres faites comme vos parents ou encore les récents migrants (qui se débrouillent très bien par fois en ayant aucune formation de base) aventure totale!


Perso si je devais emigrer, j'hesiterais entre l'allemagne et l'autiche pour maitriser a la fois l'anglais et l'allemand dans mon parcours scolaire.

L'anglais c'est indispensable aujourd'hui . Mais je sais pas quoi sert l'allemand pourtant tout le monde dit c'est bien

Bon moi je suis trop vieille pour me deplacer . Donc c'est pas pour moi. Juste pour enrichir le fil de ma reflexion.
 
Perso si je devais emigrer, j'hesiterais entre l'allemagne et l'autiche pour maitriser a la fois l'anglais et l'allemand dans mon parcours scolaire.

L'anglais c'est indispensable aujourd'hui . Mais je sais pas quoi sert l'allemand pourtant tout le monde dit c'est bien

Bon moi je suis trop vieille pour me deplacer . Donc c'est pas pour moi. Juste pour enrichir le fil de ma reflexion.
Enseigner l'anglais et l'allemand à tes enfants c'est bien plus avantageux que le français.
 
C'est encore plus débile!
Il doit y avoir 45 millions de personne ayant la nationalité espagnole et tu ose pondre une phrase aussi stupide que celle que mettent au monde les sionistes, les nazis ou tout autre raciste.
Je suis pas parfait 👍
Je vais pas faire une étude statistique
J ai eu beaucoup d échange chelou avec des espagnols donc malheureusement je me limite à cela
 

Keyoflife

Bladinaute averti
Mouais, des pays pour frileux l'Allemagne,la Suisse ou l'Autriche ? Pourquoi pas les pays scandinaves ou la Siberie tant qu'à se cailler les miches.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
chacun donne un sens à sa vie
Si certains se contentent de minima sociaux c est leurs choix
Travailler n est pas une forme de prise en main
C est juste mettre a disposition sa force de travail pour vivre


Oui Mais....y a un grave probléme d'ethique

Le aides sociales devraient etre là uniquement pour les gens dans le petrin : chomage, deuil, divorce, maladie, refugié

Ce ne devrait en aucun ca etre un plan de vie ou de carriere .C'est pas noble

Il faut pas etre un assisté. Il faut travailler pour gagner sa vie , qd on est qq un de sain

C'est pas normal de vivre des aides. Pas normal du tout.

Autant pour une femme , ca peut se comprendre parce qu'elle doit s'occuper des enfants . Autant pour un homme en bonne santé , ca se comprend pas.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mouais, des pays pour frileux l'Allemagne,la Suisse ou l'Autriche ? Pourquoi pas les pays scandinaves ou la Siberie tant qu'à se cailler les miches.

Ou la canada qui veut repeupler son pays de francophone,. C'est la bas les grands froids
Cela dit , c'est un vrai bon plan pour qui ne craint pas le froid.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Enseigner l'anglais et l'allemand à tes enfants c'est bien plus avantageux que le français.
Avec un séjour linguistique , en 6 mois t'as appris une langue . Mais le souci c'est ou caser 2 séjours linguistiques dans un cursus , pour apprendre 2 langues.
Pour l'anglais je prévois des séjours au pair a Londres . Parce que en plus il faut avoir les moyens en plus du temps
Mais les germanophone sont tous anglophones a la sortie du lycée c'est ça qui est avantageux

Sinon a quoi sert l'allemand , au niveau mobilité , a l'international?
 
Oui Mais....y a un grave probléme d'ethique

Le aides sociales devraient etre là uniquement pour les gens dans le petrin : chomage, deuil, divorce, maladie, refugié

Ce ne devrait en aucun ca etre un plan de vie ou de carriere .C'est pas noble

Il faut pas etre un assisté. Il faut travailler pour gagner sa vie , qd on est qq un de sain

C'est pas normal de vivre des aides. Pas normal du tout.

Autant pour une femme , ca peut se comprendre parce qu'elle doit s'occuper des enfants . Autant pour un homme en bonne santé , ca se comprend pas.

de nos jours je ne cherche plus rien à comprendre
 
Avec un séjour linguistique , en 6 mois t'as appris une langue . Mais le souci c'est ou caser 2 séjours linguistiques dans un cursus , pour apprendre 2 langues.
Pour l'anglais je prévois des séjours au pair a Londres . Parce que en plus il faut avoir les moyens en plus du temps
Mais les germanophone sont tous anglophones a la sortie du lycée c'est ça qui est avantageux

Sinon a quoi sert l'allemand , au niveau mobilité , a l'international?
Après ça dépend de ce que tu veux pour tes enfants, si l'objectif c'est d'en faire un chauffeur VTC les bases en anglais suffisent amplement.
Si tu veux qu'ils aient accès au top de la connaissance scientifique, du management, la pointe de ce qui se fait de mieux au monde et pourvoir travailler et se former dans la région la plus avancée d'Europe, l'allemand c'est ce qu'il leurs faut.
Pour les maghrébins en général un mois ou deux suffisent largement pour entrer dans l'univers d'une langue telle que l'allemand, quant à à l'anglais il est encore bcp plus accessible.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Y a d'autres facteurs, ces des familles ou l'intelligence est encouragée dès le plus jeune age.
Salam c'est vrai que les Suisses, surtout Suisse Allemands, sont très proches de la nature. Ils favorisent les apprentissages en plein air et ont aussi une culture sportive assez développée ( société de gymnastique notamment). Ils sont bien organisés et ont beaucoup d'infrastructures pour les petits, pour qu'ils puissent jouer et apprendre. Je trouve aussi qu'ils sont moins dans l'apparence peut être....

Après il y a de tout aussi, les "beaufs" suisses Allemands ça existe, ils ressemblent aux américains fans de Trump, chaque société a des éléments divers
 

Keyoflife

Bladinaute averti
Avec un séjour linguistique , en 6 mois t'as appris une langue . Mais le souci c'est ou caser 2 séjours linguistiques dans un cursus , pour apprendre 2 langues.
Pour l'anglais je prévois des séjours au pair a Londres . Parce que en plus il faut avoir les moyens en plus du temps
Mais les germanophone sont tous anglophones a la sortie du lycée c'est ça qui est avantageux

Sinon a quoi sert l'allemand , au niveau mobilité , a l'international?
Ben à aller dans les 3 pays suggérés par Morjani sinon à pas grand chose 😀
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Après ça dépend de ce que tu veux pour tes enfants, si l'objectif c'est d'en faire un chauffeur VTC les bases en anglais suffisent amplement.
Si tu veux qu'ils aient accès au top de la connaissance scientifique, du management, la pointe de ce qui se fait de mieux au monde et pourvoir travailler et se former dans la région la plus avancée d'Europe, l'allemand c'est ce qu'il leurs faut.
Pour les maghrébins en général un mois ou deux suffisent largement pour entrer dans l'univers d'une mangue telle que l'allemand, quant à à l'anglais il est encore bcp plus accessible.

Indépendamment de la réussite scolaire ou professionnelle, je veux que mes enfants soient polyglottes. J'adore les langues. C'est toujours un facteur de réussite quelque soit la profession ou le lieu de vie . Pour des promotions, ou a l'embauche ça peut être décisif

Bref , je veux des enfants fluents en anglais, français, allemand . Sans plus .Mais ça demande de l'argent et du temps. Une planification
 
Salam c'est vrai que les Suisses, surtout Suisse Allemands, sont très proches de la nature. Ils favorisent les apprentissages en plein air et ont aussi une culture sportive assez développée ( société de gymnastique notamment). Ils sont bien organisés et ont beaucoup d'infrastructures pour les petits, pour qu'ils puissent jouer et apprendre. Je trouve aussi qu'ils sont moins dans l'apparence peut être....

Après il y a de tout aussi, les "beaufs" suisses Allemands ça existe, ils ressemblent aux américains fans de Trump, chaque société a des éléments divers
C'est leurs intelligence qui a permis à tel degré d'ordre, de dicipline et d'organisation, ces de gens capable de comprendre en écrasante majorité que l'anarchie ne mène nul part.
 
Independant de la reussite scolaire ou professionelle, je veux que mes enfants soient polyglottes. J'adore les langues. C'est toujours un facteur de reussite quelque soit la profession ou le lieu de vie . Pour des promotions, ou a l'embauche ca peut etre decisif

Bref , je veux des enfants fluents en anglaisl, francais, allemand . Sans plus .Mais ca demande de l'argent et du temps. Une planification
Le français est mort il ne sert aboslument à rien.
 
Dernière édition:

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Après ça dépend de ce que tu veux pour tes enfants, si l'objectif c'est d'en faire un chauffeur VTC les bases en anglais suffisent amplement.
Si tu veux qu'ils aient accès au top de la connaissance scientifique, du management, la pointe de ce qui se fait de mieux au monde et pourvoir travailler et se former dans la région la plus avancée d'Europe, l'allemand c'est ce qu'il leurs faut.
Pour les maghrébins en général un mois ou deux suffisent largement pour entrer dans l'univers d'une langue telle que l'allemand, quant à à l'anglais il est encore bcp plus accessible.
Salam oui l'allemand est abordable pour ce qui est du langage parlé, surtout si on a des bases d'anglais ça aide. Quant à l'écrire c'est par contre très compliqué, leur grammaire est très complexe
En Suisse le problème c'est que les suisses Allemands détestent souvent l'allemand donc auront tendance à parler en français ou anglais
Peut-être commencer par un cours de Suisse Allemand intensif ( parlé car il n'y a pas de langue écrite) et anglais qui est utile partout.
D'ailleurs l'anglais est nécessaire dans le cursus universitaire arrivé un certain stade ( universités francophones ou alémanique)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Les français est mort il ne sert aboslument à rien.
C'est malheureusement vrai
On devrait améliorer l'enseignement de l'anglais au lycée , pour qu'avec le bac , on soit fluent en anglais. Pas besoin de voyager .
Il faut démocratiser l'enseignement des langues étrangères.
 
C'est malheureusement vrai
On devrait améliorer l'enseignement de l'anglais au lycée , pour qu'avec le bac , on soit fluent en anglais. Pas besoin de voyager .
Il faut démocratiser l'enseignement des langues étrangères.
Non mais l'éducation nationale française est un naufrage, une vraie catastrophe, plus personne de sensé ne met ses enfants la dedans mais on continu à mentir aux gens et tenter de masquer le désastre. Pareil pour le français le gouvernement dépense des millions pour réanimer cette langue dans un état comateux et totalement désespéré.
 

Keyoflife

Bladinaute averti
C'est malheureusement vrai
On devrait améliorer l'enseignement de l'anglais au lycée , pour qu'avec le bac , on soit fluent en anglais. Pas besoin de voyager .
Il faut démocratiser l'enseignement des langues étrangères.
Lis ça et tu verras que la chronique d'une mort annoncée prévue par Morjani est loin d'être une prévision fiable 😀
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Lis ça et tu verras que la chronique d'une mort annoncée prévue par Morjani est loin d'être une prévision fiable 😀
Il est évident que le français ne dépassera pas l'anglais ou le mandarin en 2050 ou jamais.
Le problème des français c'es qu'ils ne sont pas bilingues, ils ne parlent que le français
En Suisse par exemple, tous les master en sciences s'enseignent en anglais. Pas en France. C'est en cela qu'ils sont en retard
En Allemagne, pareil, les cursus scientifiques se font en anglais
Non l'anglais a pas fini de dominer les sciences
Pour le mandarin je sais pas mais ils sont tellement nombreux que j'ai pas peur pour eux.
 
@morjani confond ses désirs et la réalité.

- Au niveau mondial, la langue de Molière se porte plutôt bien, du moins en termes de diffusion :
https://www.lemonde.fr/afrique/arti...a-plus-parlee-dans-le-monde_5367799_3212.html

- Le français est ainsi langue officielle et de travail à l’Organisation des Nations Unies (ONU) et dans ses agences comme l’UNESCO, l’OMS, la FAO, l’OIT, le PNUD, l’UNICEF… ; à l’Union africaine ; l’Organisation des Etats américains ; l’Association des Etats de la Caraïbe ; l’Organisation de la Conférence islamique ; le Conseil de l’Europe ; l’OCDE ; l’OTAN ; la Cour internationale de Justice et dans le mouvement sportif international, au Comité international olympique ou encore à la FIFA
https://www.mlfmonde.org/tribunes/la-langue-francaise-dans-le-monde/

- Actuellement cinquième langue la plus parlée dans le monde, le français devrait être pratiqué par quelque 700 millions de personnes en 2050
https://www.europe1.fr/societe/quelle-place-dans-le-monde-pour-la-langue-francaise-en-2050-3604640

Y'a pire......
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
@3roubi
C'est ce que je dis .Ils devraient juste maitriser une 2 ème langue idéalement l'anglais
J'ai horreur du french accent, Il est horrible.
 
Il a pourtant une cote d'enfer auprès des anglophones so charming 😀
Je confirme.
Le p'tites anglaises en vacances tombaient comme des mouches lorsqu'on "prenait des cours" avec elles pendant mon adolescence en Bretagne nord. :D
Étonnant les progrès que j'ai pu faire en anglais avec elles et la radio pirate "radio Caroline".
 
Haut