Qu’ont ils ces hommes à vouloir nous imposer leur propagande polygame ?

Le maghreb a suffisamment évolué aussi bien spirituellement qu’intellectuellement pour arriver en 2020 à une écrasante majorité de couples monogames, comme le préconise notre saint coran, ne vous en déplaise. 😌

Si bien que, de nos jours, au maghreb, la polygamie soit assez (voire très) mal vu, et à juste cause!

Chez nos voisins d’afrique, ça ne semble pas être le cas (mali, sénégal, guinée, comores etc...). Mais leurs pays n’échappent pas à l’influence de leur entourage et de la modernité, et certains hommes de ces pays ne semblent pas vouloir l’accepter! Ils ont alors recourent à la propagande, et notamment sur les forums maghrébins pour contrebalancer la done.

Moi j’ai envie de leur dire, et c’est sans méchanceté, que s’ils veulent continuer d’adopter un mode de vie rétrograde et arriéré, c’est leur problème ! Mais qu’ils gardent ça entre eux et laissent les maghrébins tranquille !

Nous avons évolués c’est pas pour aujourdhui régresser en se comportant de nouveau comme des êtres primitifs qui se marient avec 10 femmes dans le seul but de copuler et avoir 40 gosses! Restez avec vos coutumes, et laissez nous avec les nôtres !

Merci
😤

ps: même vos femmes en ont marre de la polygamie, alors si vous croyez que vous allez réussir à convaincre les maghrébines de l’accepter, vous pouvez vous mettre vos doigts ou je pense!
La maghrébine 2.0 chicha hijab et pantalon serré a créé un nouvel islam
Donc tenions toute la sunna et le coran pour faire plaisir à des b[° ° °]
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
pendant ce temps , les autres profitent de la polygamie garcon et filles ( cheu7)

Profitent? T’es bien naïf, ils ont choisi une vie très difficile. Les femmes qui choisissent la polygamie c’est par dépit car elles sont désespérées, quant aux hommes ils sacrifient une vie de tranquillité juste pour leur quequette, quequette qui part en vrille vers l’age de 40 ans et qui en plus est utilisé comme instrument de chantage contre eux. :joueur:
 

Ninive

Nomad addict
Dans un contexte particulier ça peut avoir sens après pour moi même, je pourrais jamais partagé l’homme que j’aime avec une autre femme, enfin je je le comprends je dois déjà partager le mien avec la mamma et la nona, it’s enough :D
 

hawai2019

Bladinaute averti
Profitent? T’es bien naïf, ils ont choisi une vie très difficile. Les femmes qui choisissent la polygamie c’est par dépit car elles sont désespérées, quant aux hommes ils sacrifient une vie de tranquillité juste pour leur quequette, quequette qui part en vrille vers l’age de 40 ans et qui en plus est utilisé comme instrument de chantage contre eux. :joueur:
t'as essayé la polygamie ? ou tu lis charlie hebdo?
 
t'as essayé la polygamie ? ou tu lis charlie hebdo?
t'as essayé la polygamie ? ou tu lis charlie hebdo?


Perso.je ne lis pas ce journal mais je respecte les gens qui veulent pratiquer la polygamie.
Il y a cette pratique également chez les Mormons il me semble sauf que le nombre de femmes est bien supérieur à 4.

Cela dit, je suis totalement contre. Il serait hors de question pour moi d avoir un mari qui a d autres foyers donc d autres obligations inhérentes à la bonne tenue d'un ménage (si tu multiplies par 4 femmes avec quelques enfants par foyer). Pour moi, il est impossible de se consacrer correctement à chacun. Un père qui devra se diviser: travail, obligations familiales, courses, vacances, temps de loisirs.....puis aussi savoir mon mari passer des nuits avec 1 à 3 autres femmes différentes, du sexe avec différentes épouses, ça me degoûterait quand bien même légal.

Je ne cautionne pas l adultère non plus il va de soi.
C est par parce qu on est contre la polygamie qu on trouve pas grave l adultère.
Beaucoup de foyers non musulmans sont détruits à cause de l adultère donc n allez pas croire que tous les non musulmans sont des libertins adeptes de l adultère, échangisme ou autres joyeusetés.

Je respecte cela mais si un homme devait me prévenir qu il est polygame (ce qui serait interdit vu qu on vit en France,), ce serait niet.
 

hawai2019

Bladinaute averti
Perso.je ne lis pas ce journal mais je respecte les gens qui veulent pratiquer la polygamie.
Il y a cette pratique également chez les Mormons il me semble sauf que le nombre de femmes est bien supérieur à 4.

Cela dit, je suis totalement contre. Il serait hors de question pour moi d avoir un mari qui a d autres foyers donc d autres obligations inhérentes à la bonne tenue d'un ménage (si tu multiplies par 4 femmes avec quelques enfants par foyer). Pour moi, il est impossible de se consacrer correctement à chacun. Un père qui devra se diviser: travail, obligations familiales, courses, vacances, temps de loisirs.....puis aussi savoir mon mari passer des nuits avec 1 à 3 autres femmes différentes, du sexe avec différentes épouses, ça me degoûterait quand bien même légal.

Je ne cautionne pas l adultère non plus il va de soi.
C est par parce qu on est contre la polygamie qu on trouve pas grave l adultère.
Beaucoup de foyers non musulmans sont détruits à cause de l adultère donc n allez pas croire que tous les non musulmans sont des libertins adeptes de l adultère, échangisme ou autres joyeusetés.

Je respecte cela mais si un homme devait me prévenir qu il est polygame (ce qui serait interdit vu qu on vit en France,), ce serait niet.
pourquoi c'est interdit en france ? alors que tous les autres joyeusetés sont accéptés hhhhh

eflechis un peu .....
 
pourquoi c'est interdit en france ? alors que tous les autres joyeusetés sont accéptés hhhhh

eflechis un peu .....


Tu n as pas lu: comme si un couple marié acceptait l adultère avec joie. Le divorce pour faute existe aussi.
Je ne te parle pas des lois. Je te parle de morale.
La loi n est pas mon propos.
Réfléchis un peu toi aussi.
 

hawai2019

Bladinaute averti
Tu n as pas lu: comme si un couple marié acceptait l adultère avec joie. Le divorce pour faute existe aussi.
Je ne te parle pas des lois. Je te parle de morale.
La loi n est pas mon propos.
Réfléchis un peu toi aussi.
quelle morale ?
On autorise tout sauf la polygamie par souci de morale .... eh beinh alors ....
Je parle bien de polygamie avec consentement
 
quelle morale ?
On autorise tout sauf la polygamie par souci de morale .... eh beinh alors ....
Je parle bien de polygamie avec consentement


Tu n as qu à écrire au Législateur pour que change la loi. Moi je n ai rien contre les polygames. Ils font ce qu ils veulent.
Mais moi je suis contre, j ai donné mes arguments et j ai tout autant le droit de refuser.
 

hawai2019

Bladinaute averti
Tu n as qu à écrire au Législateur pour que change la loi. Moi je n ai rien contre les polygames. Ils font ce qu ils veulent.
Mais moi je suis contre, j ai donné mes arguments et j ai tout autant le droit de refuser.
tu es pour l'echangisme et le trio ? juste pour que je sache cerner ta logique
Pas besoin , de contacter le legislateur , les gens le font en cachette
 
tu es pour l'echangisme et le trio ? juste pour que je sache cerner ta logique


Mais c est incroyable. Tu ne sais pas lire???
Je suis contre la polygamie donc pour toi je suis pour l échangisme ?? C est toi qui n as pas de logique.

Échangisme, trio sont des déviances pour moi.

🤣🤣🤣 Genre je refuse la polygamie donc par contre j aimerais faire des plans à plusieurs 🤣🤣🤣🤣🤣

N importe quoi.
 

hawai2019

Bladinaute averti
Mais c est incroyable. Tu ne sais pas lire???
Je suis contre la polygamie donc pour toi je suis pour l échangisme ?? C est toi qui n as pas de logique.

Échangisme, trio sont des déviances pour moi.

🤣🤣🤣 Genre je refuse la polygamie donc par contre j aimerais faire des plans à plusieurs 🤣🤣🤣🤣🤣

N importe quoi.
mais va le crier dans la rue , crois moi on te prendra pour une folle => Morale ?
Eh l'amie si tu savais au moins lire l'histoire et pas que les lettres ........
 

hawai2019

Bladinaute averti
@laassir faut savoir lire la législation
je vais te surpendre , beaucoup de pays européens reconnaissant les mariages polygames effectués dans cetains pays
c'est les mariages polygames sur leur sols qu'ils reconnaissent pas ;)
 
La preuve que beaucoup d hommes associent polygamie à sexe, c est qu ils font le parallèle avec échangisme, trio. Des trucs sexuels quoi...


Quand moi je te donne des arguments d ordre logistique.

Me traiter de folle ? Mouais s il ne te reste que ça quand tu ne lis même pas ce que j ecris...

Bye.
 
@laassir faut savoir lire la législation
je vais te surpendre , beaucoup de pays européens reconnaissant les mariages polygames effectués dans cetains pays
c'est les mariages polygames sur leur sols qu'ils reconnaissent pas ;)


Tu.lis toujours pas.

Où ai-je dit que je m y oppose?chacun vit sa life comme il l entend. Libre à chacun de se compliquer la vie avec 2 voire 4 foyers....

Moi je parle des raisons pour lesquelles je ne veux pas.
 

hawai2019

Bladinaute averti
La preuve que beaucoup d hommes associent polygamie à sexe, c est qu ils font le parallèle avec échangisme, trio. Des trucs sexuels quoi...


Quand moi je te donne des arguments d ordre logistique.

Me traiter de folle ? Mouais s il ne te reste que ça quand tu ne lis même pas ce que j ecris...

Bye.
la polygamie comme certains religieux la pensent ( chahrour par ex paix à son ame) , c'est p.e pour proteger des orphelins
Je te laisserai aller creuser le sujet, c'est pas comme tu le penses toi ou certaines personnes sexistes ...
=> chaque année se taper une jeune meuf .... La polygamie religieuse a ses conditions +> d'ou la modawana au maroc
A mon avis ce sujet est moins debattu au maroc et ça n'excite personne ....
Une riche est mariés avec un riche
Une pauvre avec un pauvre et ça par exemple ça n'excite personne
Y a que la polygamie qui excite , car ca vient de l'islam

Mais allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
 
la polygamie comme certains religieux la pensent ( chahrour par ex paix à son ame) , c'est p.e pour proteger des orphelins
Je te laisserai aller creuser le sujet, c'est pas comme tu le penses toi ou certaines personnes sexistes ...
=> chaque année se taper une jeune meuf .... La polygamie religieuse a ses conditions +> d'ou la modawana au maroc
A mon avis ce sujet est moins debattu au maroc et ça n'excite personne ....
Une riche est mariés avec un riche
Une pauvre avec un pauvre et ça par exemple ça n'excite personne
Y a que la polygamie qui excite , car ca vient de l'islam

Mais allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Tu me fais un procès d intention alors que je t ai écris 4 fois que je respectais la polygamie.


En revanche, j ai tout à fait le droit d avoir une opinion à ce sujet et de l exprimer. Et j ai argumenté.
Pour moi et mon foyer je suis contre.
La femme a tout à fait le droit d etre contre que tu le veuilles ou pas.
 

hawai2019

Bladinaute averti
Tu me fais un procès d intention alors que je t ai écris 4 fois que je respectais la polygamie.


En revanche, j ai tout à fait le droit d avoir une opinion à ce sujet et de l exprimer. Et j ai argumenté.
Pour moi et mon foyer je suis contre.
La femme a tout à fait le droit d etre contre que tu le veuilles ou pas.
Moi ce que je dis , on doit pas se meler de la vie des autres , mais que de la notre ;)
Moi je peux pas devenir polygame , mais je juge personne ( c'est pas envers toi ;))
 
Haut