Rabat : la police empêche violemment une manifestation ..anti-Budget du Palais Royal

Faut pas se tromper de combat ou chercher le diable là où il n'est pas !

Dans ce rassemblement de Rabat, les manifestants (peu importe leur obédience) ne remettaient pas en cause les "fondamentaux" du pays c'est à dire la monarchie et la religion !

Ils revendiquaient simplement un débat public sur le faramineux Budget du Palais Royal et sa réduction au profit de programmes sociaux !
Leur objectif était surtout de "faire la pression" sur les Parlementaires qui étudient actuellement le Budget 2013 du pays .

Est ce illégitime de leur part ?
Le budget du palais répond aux besoins de la gestion courante de la fonction de roi laquelle suppose énormément d'actions.Les manifestants sont communément connus pour être contre le roi ,se cachent derrière des questions qui n'ont rien à voir avec les besoins des citoyens pour se donner raison.
Hier encore ils se sont faits les avocats de la traitresse aminatou ,le polichariot a pris pour témoignage le communiqué de cette association dite des droits de l'homme mais qui curieusement se mêle aussi de questions politiques.:bizarre:

ET toi tu viens en messager illuminé éclairer les Marocains :npq:
Regarde ce qui se passe chez toi ,la Tunisie que les honnêtes citoyens fuient à cause de tes nouveaux peoples barbus.:D
Moi je donne mon avis. Pour ce qui est de la Tunisie tu peux tout dire sauf critiquer la libertés d'expression. Le Maroc avant une avance considérable par rapport aux autres pays arabes avant le printemps arabe, mais aujourd'hui se trouve à la traine.

Moi je donne mon avis. Pour ce qui est de la Tunisie tu peux tout dire sauf critiquer la libertés d'expression. Le Maroc avant une avance considérable par rapport aux autres pays arabes avant le printemps arabe, mais aujourd'hui se trouve à la traine.
Ah d'accord ,avec des dispositions ouahabistes et talabanesques dans vos projets de constitution vous trouvez que maintenant vous nous devancez et qu'on est à la traine :bizarre:Si c'est ça ce que tu appelles avance je préfère que nous ,on soit à la traine:D
.

Ah d'accord ,avec des dispositions ouahabistes et talabanesques dans vos projets de constitution vous trouvez que maintenant vous nous devancez et qu'on est à la traine :bizarre:Si c'est ça ce que tu appelles avance je préfère que nous ,on soit à la traine:D
.
Je veux bien que tu me donne les disposition ouahabistes et talabanesques qui serons dans la constitution. Au moins la constitution Tunisienne précaunise l'égalité absolue entre citoyens et n'assujettit pas le citoyens à une famille en particulier. Je sais que les médias marocains font tout pour vous dissuader de faire la révolution en usant de la malhonnêteté vis à vis des pays du printemps arabe. Si tu as besoin de vrais infos sur la Tunisie, je peux t'en donner. Mais bon fadrais ouvrir un autre sujet on part en HS là

ET toi tu viens en messager illuminé éclairer les Marocains :npq:
Regarde ce qui se passe chez toi ,la Tunisie que les honnêtes citoyens fuient à cause de tes nouveaux peoples barbus.:D

J'ai l'impression que depuis 50 ans nous n'avons pas à être jaloux des tunisiens question exil.
L'exil pour un bout de pain n'est pas plus glorieux que l'exil anti barbus.
Exil contre lequel nous ne sommes pas immunisés

Faut pas se tromper de combat ou chercher le diable là où il n'est pas !

Dans ce rassemblement de Rabat, les manifestants (peu importe leur obédience) ne remettaient pas en cause les "fondamentaux" du pays c'est à dire la monarchie et la religion !

Ils revendiquaient simplement un débat public sur le faramineux Budget du Palais Royal et sa réduction au profit de programmes sociaux !
Leur objectif était surtout de "faire la pression" sur les Parlementaires qui étudient actuellement le Budget 2013 du pays .

Est ce illégitime de leur part ?
Bien sûr que non !

Dans un état de droit, cette question ne se poserait pas.

J'ai l'impression que depuis 50 ans nous n'avons pas à être jaloux des tunisiens question exil.
L'exil pour un bout de pain n'est pas plus glorieux que l'exil anti barbus.
Exil contre lequel nous ne sommes pas immunisés
Tu es mal à l'aise où tu es?Alors pas content de la France et pas content du Maroc?La Tunisie n'exige pas de passeport pour les Français comme toi ,tu y trouveras ton paradis.
:D

Je veux bien que tu me donne les disposition ouahabistes et talabanesques qui serons dans la constitution. Au moins la constitution Tunisienne précaunise l'égalité absolue entre citoyens et n'assujettit pas le citoyens à une famille en particulier. Je sais que les médias marocains font tout pour vous dissuader de faire la révolution en usant de la malhonnêteté vis à vis des pays du printemps arabe. Si tu as besoin de vrais infos sur la Tunisie, je peux t'en donner. Mais bon fadrais ouvrir un autre sujet on part en HS là
42 /100 des membres de l'assemblée constituante Égyptienne se sont retirés des travaux de cette assemblée rétrograde qui prône la chari3a à la manière talibane quand chez toi la femme n'est plus considérée que le complément de l'homme d'après tes heureux élus barbus.:D
http://www.telexpresse.com/news9688.html

42 /100 des membres de l'assemblée constituante Égyptienne se sont retirés des travaux de cette assemblée rétrograde qui prône la chari3a à la manière talibane quand chez toi la femme n'est plus considérée que le complément de l'homme d'après tes heureux élus barbus.:D
http://www.telexpresse.com/news9688.html
La Charia a toujours été la source principale de législation en Egypte et ce même pendant le régime de Moubarak. Quant à la Tunisie je te conseille de te mettre à jour car cette proposition a été rejetée.
Si on ne maitrise pas un sujet et évite d'en parler parce-qu’on se met à faire de la désinformation et c'est le but propagandiste des médias Marocains.
Mes beau Parents qui vivent au Maroc pensent que la Tunisie est devenue un Afghanistan tellement on leur a bourré le crane avec de fausse infos

Tu es mal à l'aise où tu es?Alors pas content de la France et pas content du Maroc?La Tunisie n'exige pas de passeport pour les Français comme toi ,tu y trouveras ton paradis.
:D

et surtout je n'y rencontrerai pas d'infernal legdali.
T'en fais pas pour moi.
Le mal à l'aise ce n'est pas moi mais toi.
L'exil a toujours une cause et nous c'était et c'est la pauvreté dans un pays que la
maghzen a utilisé à son profit exclusif.
Le protectorat n'est pas surgit de nul part.
Ce fut pour apurer les dettes d'alors.
Et pas celles du peuple.

Continu à te boucher les yeux.
Mais gare à l'arbre et aux barbus

La Charia a toujours été la source principale de législation en Egypte et ce même pendant le régime de Moubarak. Quant à la Tunisie je te conseille de te mettre à jour car cette proposition a été rejetée.
Si on ne maitrise pas un sujet et évite d'en parler parce-qu’on se met à faire de la désinformation et c'est le but propagandiste des médias Marocains.
Mes beau Parents qui vivent au Maroc pensent que la Tunisie est devenue un Afghanistan tellement on leur a bourré le crane avec de fausse infos
La désinformation c'est ce que toi tu fais dans ce site ,à vouloir nous présenter ta révolution comme la voix pour le paradis.Vous n'avez pas encore de constitution et tes révolutionnaires voulaient bien revenir en arrière sur le texte de 1957.Ce qui s'est passé durant tout le temps de l'après Benali c'est de défendre ce qu'il y-avait avant et rien de plus.
Mais tu ne tromperas personne en niant que les salafistes se sentent forts grâce à ce parti hypocrite au chef au langage double qui pratique la takiya.
http://www.legrandsoir.info/tunisie...des-femmes-un-statu-quo-au-gout-de-recul.html

et surtout je n'y rencontrerai pas d'infernal legdali.
T'en fais pas pour moi.
Le mal à l'aise ce n'est pas moi mais toi.
L'exil a toujours une cause et nous c'était et c'est la pauvreté dans un pays que la
maghzen a utilisé à son profit exclusif.
Le protectorat n'est pas surgit de nul part.
Ce fut pour apurer les dettes d'alors.
Et pas celles du peuple.

Continu à te boucher les yeux.
Mais gare à l'arbre et aux barbus
...................... :d

C'est la technique ici.... Dès qu'il y a un sujet sur le Maroc qui fâche, on va dévier le sujet sur un autre pays... En général l'Algérie.
Bon, pour cette fois, ils essayent d'être originale en pointant la Tunisie... :D

Le budget du roi est chaque année critiqué... Pour une fois qu'il y en a qui veulent apporter ce sujet sur la place public, on les tabasse...

Plus de 2 milliards de dirhams pour le "roi des pauvres".... En tout cas, lui est toujours Roi et son peuple est toujours pauvre... Comme quoi ils avaient pas tort de lui donner ce nom là.... :D

La désinformation c'est ce que toi tu fais dans ce site ,à vouloir nous présenter ta révolution comme la voix pour le paradis.Vous n'avez pas encore de constitution et tes révolutionnaires voulaient bien revenir en arrière sur le texte de 1957.Ce qui s'est passé durant tout le temps de l'après Benali c'est de défendre ce qu'il y-avait avant et rien de plus.
Mais tu ne tromperas pas personne en niant que les salafistes se sentent forts grâce à ce parti hypocrite au chef au langage double qui pratique la takiya.
http://www.legrandsoir.info/tunisie...des-femmes-un-statu-quo-au-gout-de-recul.html
je n'ai jamais dit que c'est la voie du paradis mais c'est la voie vers la Liberté. En effet les salafiste se manifestent et violemment (D'ailleur je t'invite à t'informer sur l'actualité des salafistes en tunisie) et qu'il y'a une instabilité politique mais c'est normal après une révolution où le système a changé. Mais venir raconter à tout bout de champ que la Tunsiie n'est l’Afghanistan est que les talibans sillonnent les rues c'est de la pure désinformation.
En tout cas si tu veux te conforter dans la dictature Marocaine évites de te justifier avec les autres pays. Assumes

C'est la technique ici.... Dès qu'il y a un sujet sur le Maroc qui fâche, on va dévier le sujet sur un autre pays... En général l'Algérie.
Bon, pour cette fois, ils essayent d'être originale en pointant la Tunisie... :-D

Le budget du roi est chaque année critiqué... Pour une fois qu'il y en a qui veulent apporter ce sujet sur la place public, on les tabasse...

Plus de 2 milliards de dirhams pour le "roi des pauvres".... En tout cas, lui est toujours Roi et son peuple est toujours pauvre... Comme quoi ils avaient pas tort de lui donner ce nom là.... :-D

Salam

Tient Mighziz est en vacances tu le remplaces :D

Sinon chaque pays est différent à évoluer de façon différentes par son histoire et à sa propre culture
Donc vouloir imposer sa vision d'un régime qui lui est propre est faussé ! on ne peut etre tous uniformisé car une fois encore nous sommes tous différent

Il ne me viendrait pas à l'idée de dire aux Tunisien adopté telle régime il sera mieux pour vous ! alors que je ne suis pas Tunisienne , je peux a la rigueur comparé ce qu'ils avaient avant les défauts et les qualités et en discutés avec eux mais pas leur dire " faites ça vous avez ceci vous etes ceci !" How on va ou la ! on a attendu personne qu'il soit Tunisien ou autre pour nous dire ce que nous avons a faire ! monsieur le pseudo Marocain :D

Quand au sujet il est regrettable que les choses n'est été faites dans les règles et en meme temps si ils l'avaient fait dans les règles ! on en aurait peut etre moins entendu parler ...donc ça arrange qui finalement ...

Salam

Tient Mighziz est en vacances tu le remplaces : D

Salam!

Tiens, thitrite est en vacances et tu la remplaces. :D

Sinon chaque pays est différent à évoluer de façon différentes par son histoire et à sa propre culture
Donc vouloir imposer sa vision d'un régime qui lui est propre est faussé ! on ne peut etre tous uniformisé car une fois encore nous sommes tous différent

Il ne me viendrait pas à l'idée de dire aux Tunisien adopté telle régime il sera mieux pour vous ! alors que je ne suis pas Tunisienne , je peux a la rigueur comparé ce qu'ils avaient avant les défauts et les qualités et en discutés avec eux mais pas leur dire " faites ça vous avez ceci vous etes ceci !" How on va ou la ! on a attendu personne qu'il soit Tunisien ou autre pour nous dire ce que nous avons a faire ! monsieur le pseudo Marocain : D

Ok, chaque pays est différent, mais il y a des droits qui devraient être universels, dont celui de choisir son destin et pour ça, seul un système démocratique le garanti...

monsieur le pseudo Marocain : D

J'espère que c'est pour rire.... :rolleyes:

Quand au sujet il est regrettable que les choses n'est été faites dans les règles et en meme temps si ils l'avaient fait dans les règles ! on en aurait peut etre moins entendu parler ...donc ça arrange qui finalement ...

En même temps, tu crois vraiment qu'il aurait été possible de le faire en respectant la loi ? J'en doute fortement...

Salam!

Tiens, thitrite est en vacances et tu la remplaces. :-D

Ok, chaque pays est différent, mais il y a des droits qui devraient être universels, dont celui de choisir son destin et pour ça, seul un système démocratique le garanti...

J'espère que c'est pour rire.... :rolleye s:

En même temps, tu crois vraiment qu'il aurait été possible de le faire en respectant la loi ? J'en doute fortement...

Salam

C'est un honneur pour moi d'etre comparer à Thitrite :mignon: alors que toi ma comparaison n'a pas l'aire de te plaire pourtant elle te sied à merveille drole de coincidence en tout cas :D

Et oui je pense qu'en le faisant de façon arbitraire comme ils l'ont fait a été bien plus bénéfique pour faire parler d'eux .... donc qui utilise le non droit ..va savoir

Bon, pour cette fois, ils essayent d'être originale en pointant la Tunisie...

Plus de 2 milliards de dirhams pour le "roi des pauvres".... En tout cas, lui est toujours Roi et son peuple est toujours pauvre... Comme quoi ils avaient pas tort de lui donner ce nom là.... :D
Tu voudrais peut être que le roi soit un smicard :npq: Tous les pays ont leurs listes civiles les républiques comme les monarchies.
http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-liste-civiles-45596162.html

Salam

C'est un honneur pour moi d'etre comparer à Thitrite :mi gnon: alors que toi ma comparaison n'a pas l'aire de te plaire pourtant elle te sied à merveille drole de coincidence en tout cas : D

Et oui je pense qu'en le faisant de façon arbitraire comme ils l'ont fait a été bien plus bénéfique pour faire parler d'eux .... donc qui utilise le non droit ..va savoir

J'ai aucun problème avec Mighiz... Concernant la monarchie, on est plus que d'accord je pense.... :D

Tu n'as pas répondu à ma question concernant le "pseudo-marocain"... :rolleyes:

J'ai compris que cela à faire parler d'eux... Mais est ce qu'ils avaient la possibilité de le faire légalement ? Tu crois vraiment qu'ils auraient pu déclarer une telle manifestation...

Tu voudrais peut être que le roi soit un smicard :n pq: Tous les pays ont leurs listes civiles les républiques comme les monarchies.
http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-liste-civiles-45596162.html

Niveau démagogie, t'es très bon. :D
Qui a dit qu'il devait être smicard ? Entre plus de 2 milliards de dirhams et le SMIC, il y a un énorme écart, non ?
Je dis surtout, que le budget qu'il doit lui être dédié doit être proportionnel au PIB du pays...
Compare Obama avec Mohamed 6 tout en gardant bien en tête la différence du niveau de vie des habitants de ce pays et son PIB... :rolleyes:

Les forces de l'ordre ont empêché dimanche 18 Novembre , par la force, la tenue d'une manifestation à Rabat, dont le but était de réclamer une réduction du budget annuel octroyé à la monarchie, arguant notamment du contexte économique difficile, ont constaté des journalistes [/b]

Quelques dizaines de personnes, dont des militants du mouvement du 20-Février, ont voulu se rassembler en milieu d'après-midi devant le Parlement, mais la police a rapidement empêché le cortège de se former, faisant usage de la force.

Présents, des représentants de l'Association marocaine des droits humains (AMDH), ainsi que des journalistes, ont aussi été visés, selon la même source.

Les manifestants entendaient réclamer une réduction du budget annuel octroyé à la monarchie marocaine, faisant valoir la conjoncture difficile, alors que le projet de loi de finances 2013 est actuellement à l’étude au Parlement .

"Nous voulions assister à cette manifestation pour protester contre l'énorme budget du Palais royal qui s'élève à près de 2,6 milliards de dirhams (234 millions d'euros) selon le (projet de) budget 2013, tandis que ceux des secteurs sociaux et culturels sont faibles", a déclaré à l'AFP la présidente de l'AMDH, Khadija Ryadi.

Selon elle, ce rassemblement "ne gênait pas la circulation et n'avait donc pas besoin d'autorisation". "Les forces de l'ordre ont réprimé, ce qui montre (...) qu'on refuse toujours la liberté d'expression", a-t-elle estimé.

Il s'agissait de protester contre "le budget exagéré du Palais royal, qui est l'un des plus élevés parmi les régimes monarchiques au monde, et plus largement d'appeler à la séparation du pouvoir et de l'argent", a ajouté un militant du 20-F, Hamza Mahfouz.

Quant à Abdelhamid Amine, vice président de l’AMDH (ONG de défense des droits de l’homme) sévèrement molesté par les forces de l’ordre lors de cette manifestation …il a déclaré à la presse " le temps est venu d’engager un débat public sur le faramineux budget du Palais Royal ! Ce budget n’est pas sacré !"

Suite et source :
http://www.slateafrique.com/98513/m...semblement-pour-une-reduction-du-budget-royal

http://hespress.com/politique/66540.html

Il y a des méthodes... tu contactes ton député, tu lui mets la pression et tu fais ouvrir un débat au parlement.... je ne vois pas pourquoi ils doivent manifester pour tout et pour rien....

J'ai aucun problème avec Mighiz... Concernant la monarchie, on est plus que d'accord je pense.... :-D

Tu n'as pas répondu à ma question concernant le "pseudo-marocain"... :rolleyes:

J'ai compris que cela à faire parler d'eux... Mais est ce qu'ils avaient la possibilité de le faire légalement ? Tu crois vraiment qu'ils auraient pu déclarer une telle manifestation...

Tu ne sais pas ce que veut dire pseudo on en utilise tous ici non ! un pseudo .
Ne relève jamais ce que tu n'as pas à prouver !seul celui qui a cacher quelque chose le fait :D conseil d'une sage de 95 ans !

Allez bonne soirée mon petit va !

Tu ne sais pas ce que veut dire pseudo on en utilise tous ici non ! un pseudo .
Ne relève jamais ce que tu n'as pas à prouver !seul celui qui a cacher quelque chose le fait : D conseil d'une sage de 95 ans !

Allez bonne soirée mon petit va !

Ok, l'esquive de la question.... :D
95 ans ? Comme quoi l'âge ne veut rien dire hein, surtout sur Bladi.... :rolleyes:

Bonne soirée Mamie!

Niveau démagogie, t'es très bon. :D
Qui a dit qu'il devait être smicard ? Entre plus de 2 milliards de dirhams et le SMIC, il y a un énorme écart, non ?
Je dis surtout, que le budget qu'il doit lui être dédié doit être proportionnel au PIB du pays...
Compare Obama avec Mohamed 6 tout en gardant bien en tête la différence du niveau de vie des habitants de ce pays et son PIB... :rolleyes:
Tu as surtout menti en avançant que le roi perçoit 2 milliards alors qu'il s'agit du montant alloué aux listes civiles dans leur globalité lesquelles se rapportent à plusieurs rubriques budgétaires.
Pourquoi nous comparer aux Américains ,faisons le avec la Belgique par exemple laquelle a un roi qui n'a pas autant de responsabilités que le notre.
La question du pourcentage par rapport au PIB peut s'avérer importante mais devant les défis auxquels est confronté le Maroc et donc le roi en premier combien veux-tu attribuer pour la seule gestion protocolaire de notre cause nationale?
Tiens pour info
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=313900

Le budget du palais répond aux besoins de la gestion courante de la fonction de roi laquelle suppose énormément d'actions.

ok cher legdali !

Faisons simple alors :

On ne va pas rentrer dans la décomposition du Budget du Palais Royal (liste civile, dotations de souveraineté, etc…) ni évoquer son "poids" dans le budget général de l’Etat (environ 2%) ou bien faire des comparaisons avec ce qui est alloué à d’autres secteurs (éducation, santé…) et encore moins comparer avec ce qui se fait ailleurs (Budget de l’Elysée, de la Maison Blanche ou autre …Palais de Carthage)

Soyons pragmatique et voyons ce que représente ce Budget pour notre…."poche" :

Le budget du palais totalise 2,6 Milliards de Dh (soit quelques 230 Millions d'euros )
Si on admet que la population du Maroc se situe à quelques 40 Millions d’âmes…. chaque année (365 jours), le contribuable marocain devra acquitter des sommes significatives pour les dépenses du Palais .

En gros, des observateurs ont déterminé que ,à lui seul, le salaire du monarque coute 40 Mille DH (4 Mille euros) chaque jour que le bon Dieu fait, et que les dépenses totales du Palais Royal coute au pays une ....certaine somme pour faire face "aux besoins de la gestion courante de la fonction de roi ",!

C'est-à-dire que chaque jour, Ould Khadija, pauvre salarié du privé, se réveille en étant déjà redevable envers le Palais Royal ! :sournois:

C’est caricatural je le sais ,mais soyons honnête et admettons que le Budget du Palais est largement disproportionné comparativement aux richesses du pays ….et au niveau de vie de ses citoyens[/b]

Wa allaho âlam !

Tu as surtout menti en avançant que le roi perçoit 2 milliards alors qu'il s'agit du montant alloué aux listes civiles dans leur globalité lesquelles se rapportent à plusieurs rubriques budgétaires.
Pourquoi nous comparer aux Américains ,faisons le avec la Belgique par exemple laquelle a un roi qui n'a pas autant de responsabilités que le notre.
La question du pourcentage par rapport au PIB peut s'avérer importante mais devant les défis auxquels est confronté le Maroc et donc le roi en premier combien veux-tu attribuer pour la seule gestion protocolaire de notre cause nationale?
Tiens pour info
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=313900

Palais = Le roi, cherche pas à jouer avec les mots...
Compare le Maroc à la Belgique si tu veux... Les marocains sont à mille lieux de vivre aussi bien que les belges...
La Belgique c'est 4 fois le PIB du Maroc pour 3 fois moins d'habitants... :D
Ils peuvent se permettre de donner autant d'argent à leur Roi, même si je ne cautionne pas, ce qui est largement moins le cas du Maroc...

laquelle a un roi qui n'a pas autant de responsabilités que le notre.

Quelle chance ils ont!!!!!!!!!!!! Ils sont vraiment pas **** ces belges!!! :D

ok cher legdali !

Faisons simple alors :

On ne va pas rentrer dans la décomposition du Budget du Palais Royal (liste civile, dotations de souveraineté, etc…) ni évoquer son "poids" dans le budget général de l’Etat (environ 2%) ou bien faire des comparaisons avec ce qui est alloué à d’autres secteurs (éducation, santé…) et encore moins comparer avec ce qui se fait ailleurs (Budget de l’Elysée, de la Maison Blanche ou autre …Palais de Carthage)

Le budget du palais totalise 2,6 Milliards de Dh (soit quelques 230 Millions d'euros )
Si on admet que la population du Maroc se situe à quelques 40 Millions d’âmes…. chaque année (365 jours), le contribuable marocain devra acquitter 65 Millions de DH (soit 2,6 MMDH / 40) pour les dépenses du Palais .

En gros, chaque jour que le bon Dieu fait, chaque contribuable devra contribuer "personnellement" à hauteur de 178 Milles DH (17 Mille euros) "aux besoins de la gestion courante de la fonction de roi "

C'est-à-dire que chaque jour, Ould Khadija, pauvre salarié du privé, se réveille en étant déjà redevable de 178 Milles DH envers le Palais Royal ! :sournois:

C’est caricatural je le sais ,mais soyons honnête et admettons que le Budget du Palais est largement disproportionné comparativement aux richesses du pays ….et au niveau de vie de ses citoyens[/b]

Wa allaho âlam !
Cher ouldkhadija refais tes comptes et édite avant qu'il ne soit trop tard.:intello:

Palais = Le roi, cherche pas à jouer avec les mots...
Compare le Maroc à la Belgique si tu veux... Les marocains sont à mille lieux de vivre aussi bien que les belges...
La Belgique c'est 4 fois le PIB du Maroc pour 3 fois moins d'habitants... :D
Ils peuvent se permettre de donner autant d'argent à leur Roi, même si je ne cautionne pas, ce qui est largement moins le cas du Maroc...

Quelle chance ils ont!!!!!!!!!!!! Ils sont vraiment pas **** ces belges!!! :D
Voilà qui est mieux

http://avmaroc.com/forums/archive/o_t__t_5399__le-salaire-du-roi.html

je suis sûr et certaine que c'est une manifestation contre autre chose qu'ils veulent pas déclarer :prudent:,
ils savent que tous les marocains s'attachent à leur roi!!!
donc ils tournent autour du pot en vain!!!!

en ce qui concerne le budget ,ils n'ont qu'à discuter les salaires des hauts directeurs d'abord, :npq:c'est à faire dormir debout!!!

ne compare pas le privé et le public

le privé fait ce qu il veut le public doit rendre des comptes

Cher ouldkhadija refais tes comptes et édite avant qu'il ne soit trop tard.:intello:

Merci très cher : j'ai rectifié ....mais çà n’allège pas pour autant....ma charge envers le PR :prudent:
Mais bon j'ai bien précisé que "mon hypothèse" était caricatural....mais le fait est que le Budget du PR pése sur les finances publiques ....et réclamer sa réduction est plus que légitime !

le roi n a pas besoin d autant de palais qu il fait entretenir sur le dos du contribuable , il n a qu le faire de sa poche il a assez de moyen pour venir a ses besoin et a celle de sa famille et aussi pour entretenir ses residence

ok cher legdali !

Faisons simple alors :

Si on admet que la population du Maroc se situe à quelques 40 Millions d’âmes…. chaque année (365 jours), le contribuable marocain devra acquitter des sommes significatives pour les dépenses du Palais .

En gros, des observateurs ont déterminé que.chaque jour que le bon Dieu fait, chaque contribuable devra contribuer "personnellement" à hauteur de 40 Milles DH (4 Mille euros) "aux besoins de la gestion courante de la fonction de roi "

C'est-à-dire que chaque jour, Ould Khadija, pauvre salarié du privé, se réveille en étant déjà redevable de 40 Milles DH envers le Palais Royal ! :sournois:

Wa allaho âlam !
On comprend maintenant le sens et la profondeur de... Lah yenssar sidna! :prudent:

tant qu'ils n'ont pas essayé je ne peux pas donner raison ni aux uns ni aux autres

et comme je l'ai bien précisé dans mon intervention, si les choses ont été faites dans les règles de l'art j'aurais été parmi eux car comme tu le dis si bien toi aussi il n'est pas question de remettre en question les fondamentaux, mais un budget qui nous sort par les narines, pour rester polie

ps : sbah el khir ou rbeh, boussa :timide:

Et qui te dis qu'ils n'ont pas déjà essayé? et en plus qui est ce suicidaire de fonctionnaire qui oserait donner une telle autorisation de manifester contre le budget du ROi. Alors dire faut d'abord obtenir la permission c'est comme un rue sans issu, tu n'en sortira jamais et on tournera en rond, donc il fallait prendre le torreau par les cornes et ne pas attendre que le torrau veuille bien donner sa permission

Retour