Rabat : la police empêche violemment une manifestation ..anti-Budget du Palais Royal

En même temps, c'est pas comme si on leur avait demandé leur avis.... :rolleyes:

Venant de toi, je prend ça comme un compliment... :D
Ces pro-monarchistes, quel manque de répartie...
contentes pour toi .mais ce n'est pas à un etranger de nous dire ce qu'on doit faire .
les marocains sont monarchistes et ça tu as dû le remarquer .
ton avis compte pour du beurre donc .
si tu t'ennuies vas chercher un autre interlocuteur pour rabâcher sur le Maroc et son Roi...

contentes pour toi .mais ce n'est pas à un etranger de nous dire ce qu'on doit faire .
les marocains sont monarchistes et ça tu as dû le remarquer .
ton avis compte pour du beurre donc .
si tu t'ennuies vas chercher un autre interlocuteur pour rabâcher sur le Maroc et son Roi...

Un étranger, en quoi je suis un étranger ? Qui te permet de décider qui est marocain et qui ne l'est pas ? :prudent:
TU es monarchiste, arrête de croire que tout les marocains pensent comme toi... :eek:

Monarchie : c'est un homme qui concentre tous les pouvoirs, il est limité (en théorie) par des lois, dont on sait tous qu'il fait en sorte de nommer un gouvenement qui votera des lois qui lui seront favorables.
Si on veut chipoter une dictature c'est une personne ou un groupe de personnes qui exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limitent. Dans la mesure où ceux qui votent les lois sont nommés par le Roi...

Les monarchies absolue ou semi-absolue sont des dictatures déguisées.

Si ça te gêne pas à toi qu'une famille de bandits contrôlent le Maroc, c'est ton droit, moi ça me derrange et ce n'est pas prôner l'anarchie que de vouloir l'abolition de la monarchie. Mais apparemment pour toi soit c'est blanc soit c'est noir.
actuellement c'est plutôt gris mais c'est toi qui tentête à voire le verre toujours à moitié vide. :)

bien sur que j'ai connu et même vécu cette époque j'ai plus de 60 ans.
Quant à Abdelkrim il fut vaincu avec l'aide de l’Espagne et de la France. (Et c'était bien avant MV) et leur piqua un nombre important d'armes dont environ 25000 fusils qu'il n'a donc pas eu à payer. Lui a combattu pendant que Moulay Yousse pactisait
Souviens toi ce qu'il a répondu à H2 qui lui tendait la main.
Si tu veux me rencontrer tu sais ou j'habite.
Les rifiens en payent encore le prix
Était rancunier le petit t... .. ... comme l'avait surnommer le général de Gaulle.
Quant aux pléthore d'escarmouches elles n'ont pas empêcher l'occupation qui d'ailleurs perdure aujourd'hui et qui est pas près de ce terminer.
Mais je voulais aussi parler des escarmouches internes au bled.
Quoiqu'il en soit ce que je constate et toi avec moi c'est que le niveau de notre pays n'est pas celui d'un grand pays mais d'un pays sous développé.
L'émigration massive en est la conséquence ce qui retarde d'autant l'évolution du pays.

Mon père, Allah y Rehmou, natif de Farkhana, en fait Melilia, nous avait parlé de l'odeur à 15 km à la ronde, et des milliers de cadavres, pour lui (21000) entre tués au combat et égorgés après avoir rendu les armes et s'être livrés en "prisonniers". Cet "égorgement" systématique de tous les prisonniers de guerre, douloureux souvenir pour les espagnols, a joué certainement un rôle, dans la violence meurtrière ultérieure qui décima les populations civiles, en villages entiers, mais aussi dans l'exil de Abdelkrim ...
A l'époque, il n'y avait pas l'actuelle division, c'était une guerre de religion, les musulmans étaient unis contre les chrétiens envahisseurs, Palais, notables, et tribus étaient unis .... Ce qui explique les relations entre Abdelkrim et Sa Majesté Mohamed V, et que Abdelkrim n'a jamais été considéré comme "Ben3arafa", le "Grand" Glaoui, ou Bou3mar et autres comme "traitre" ...
Quand au niveau économique de notre pays, il est conséquent au retard scientifique, technique et militaire, comme à l'ancien ordre économique, aux séquelles du colonialisme, du néo-colonialisme, de la dégradation des termes de change, de l'inflation européenne, de la politique des salaires/prix européenne, de la bourse des matières premières et des pressions ...
Sans le Dahir du 2 Mars 1973, en rétorsion aux tentatives de coups d’États avortés, nous serions encore esclaves chez nous ...
Cela me conforte dans mon respect pour S.M Hassan II, ce qu'en pensait de lui Charles de Gaulle qui considérait son propre peuple comme des moutons ...
Il ne faut pas mentir, ni oublier le Prince de la résistance, comme le Roi qui a déjoué les manœuvres des puissances, même celles conduites jadis, à travers la gauche marocaine, qui l'a reconnu, en coordination avec les militaires putschistes, ou encore les rivalités ethniques que l'on souhaiterait terreau du "séparatisme".
Les archives des "Démocraties" qui ne sont pas encore ouvertes au grand public, ni aux historiens, en attesteront.
De notre côté, Allah y rhem, Abdelouahed Benmansour qui a su compiler une autre mémoire de cette Histoire.

Mon père, Allah y Rehmou, natif de Farkhana, en fait Melilia, nous avait parlé de l'odeur à 15 km à la ronde, et des milliers de cadavres, pour lui (21000) entre tués au combat et égorgés après avoir rendu les armes et s'être livrés en "prisonniers". Cet "égorgement" systématique de tous les prisonniers de guerre, douloureux souvenir pour les espagnols, a joué certainement un rôle, dans la violence meurtrière ultérieure qui décima les populations civiles, mais aussi dans l'exil de Abdelkrim ...
A l'époque, il n'y avait pas l'actuelle division, c'était une guerre de religion, les musulmans étaient unis contre les chrétiens envahisseurs, Palais, notables, et tribus étaient unis .... Ce qui explique les relations entre Abdelkrim et Sa Majesté Mohamed V, et que Abdelkrim n'a jamais été considéré comme "Ben3arafa", le "Grand" Glaoui, ou Bou3mar et autres comme "traitre" ...
Quand au niveau économique de notre pays, il est conséquent au retard scientifique, technique et militaire, comme à l'ancien ordre économique, aux séquelles du colonialisme, du néo-colonialisme, de la dégradation des termes de change, de l'inflation européenne, de la politique des salaires/prix européenne, de la bourse des matières premières et des pressions ...
Sans le Dahir du 2 Mars 1973, en rétorsion aux tentatives de coups d’États avortés, nous serions encore esclaves chez nous ...
Cela me conforte dans mon respect pour S.M Hassan II, ce qu'en pensait de lui Charles de Gaulle qui considérait son propre peuple comme des moutons ...
Il ne faut pas mentir, ni oublier le Prince de la résistance, comme le Roi qui a déjoué les manœuvres des puissances, même celles conduites jadis, à travers la gauche marocaine, qui l'a reconnu, en coordination avec les militaires putschistes, ou encore les rivalités ethniques que l'on souhaiterait terreau du "séparatisme".
Les archives des "Démocraties" qui ne sont pas encore ouvertes au grand public, ni aux historiens, en attesteront.
De notre côté, Allah y rhem, Abdelouahed Benmansour qui a su compiler une autre mémoire de cette Histoire.

Je ne vois pas les choses de la même façon.
Le protectorat vient tout simplement de notre faiblesse, seul les faibles sont colonisés.
Et les dépenses de Youssef l'on contraint à vendre son peuple pour rembourser ses dettes à lui. Pas au peuple.
Pour le reste c'est le refrain bien connu c'est la faute aux autres.
Combien de temps s'est passé depuis que l'indépendance.
Plus d'un demi siècle.
Et ou en sommes nous à vendre notre main d’œuvre a bas prix aux firmes étrangères pour leurs plus grands profits et des miettes pour nous.
pendant le même temps beaucoup de pays ont émergé et nous dame le pion, nous sommes au 103 rangs, la Tunisie, l’Algérie,l’Angola, le Pérou, la Roumanie et la Bulgarie et pratiquement tous les pays de l'ex URSS sont bien devant nous.
parmi ceux ci certains ont connu le colonialisme.
C'est de la faute au colonialisme peut être.
Dans ton texte je ne vois pas d'allusion à la collusion du roi du Maroc avec l’Espagne et la France pour mater Abdelkrim.
Sans eux le rif serait encore certainement une république.
Le retour dans le royaume est donc un cadeau du colon à son colonisé.
Qui peut en dire le prix. Ce qui est sur c'est que cela ne fut pas gratuit.
Et c'est le peuple qui paye et le maghzen qui s’enrichit
pour De Gaulle je crois qu'ils disait des veaux et non des moutons.................
Bonne journée à toi

Je ne vois pas les choses de la même façon.
Le protectorat vient tout simplement de notre faiblesse, seul les faibles sont colonisés.
Et les dépenses de Youssef l'on contraint à vendre son peuple pour rembourser ses dettes à lui. Pas au peuple.
Pour le reste c'est le refrain bien connu c'est la faute aux autres.
Combien de temps s'est passé depuis que l'indépendance.
Plus d'un demi siècle.
Et ou en sommes nous à vendre notre main d’œuvre a bas prix aux firmes étrangères pour leurs plus grands profits et des miettes pour nous.
pendant le même temps beaucoup de pays ont émergé et nous dame le pion, nous sommes au 103 rangs, la Tunisie, l’Algérie,l’Angola, le Pérou, la Roumanie et la Bulgarie et pratiquement tous les pays de l'ex URSS sont bien devant nous.
parmi ceux ci certains ont connu le colonialisme.
C'est de la faute au colonialisme peut être.
Dans ton texte je ne vois pas d'allusion à la collusion du roi du Maroc avec l’Espagne et la France pour mater Abdelkrim.
Sans eux le rif serait encore certainement une république.
Le retour dans le royaume est donc un cadeau du colon à son colonisé.
Qui peut en dire le prix. Ce qui est sur c'est que cela ne fut pas gratuit.
Et c'est le peuple qui paye et le maghzen qui s’enrichit
pour De Gaulle je crois qu'ils disait des veaux et non des moutons.................
Bonne journée à toi

Le Rif serait une Raie-publique, une prostituée, sans ressources se vendant au plus offrant, guerroyant contre ses frères musulmans marocains, à l'image des fantoches du polizbel ...
Le jeu des alliances, des fausses mésalliances, des mésalliances et trahisons t'échappent, ceux-là même qui font que la mémoire de 3aldelkrim est respectée, pas celle du Glaoui ...
Le Roi n'avait pas les moyens militaires de s'opposer, ce que tu appelles "collusion", la preuve il a été exilé, même destin partagé par 3aldelkrim lui aussi ...
On ne nous consulait pas et on se passait de notre avis sur notre devenir ... La conférence d'al khouzeyrat ou Algésiras ..
Ci-joint un texte à ré-interpréter :
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/polit_0032-342x_1950_num_15_3_2765
On n'exile pas une marionnette en "collusion", mais on l'impose comme Ben 3arafa ...
Sat bat Ben Arafa tahta essebat ... Cela te dis quelque chose ce refrain et slogan ...
Les nationalistes marocains ont imposé comme préalable à toute négociation le retour d'exil, car la monarchie est la seule garante de l'unité.

Wa si la mémoire me joue des tours entre des ruminants, la tienne tend à nous jouer les tours de la désinformation et de la réécriture de l'histoire ...

tu feras mieux de t'y habituer .les marocains ne demandent pas l'abolition de la monarchie . vous devrez faire avec de l'autre côté de la frontiére .:D.

Pauvres de vous les monarchistes, vous êtes incapable d'accepter la contradiction sans faire référence aux voisins.

Ridicule et pitoyable :rolleyes:

Moi j'aimerai l'abolition, je defis ton adoré momo de faire un référendum, on pourrait ce marrer.

Ils manifestent pour une réduction du budget de plais ? Des gentils citoyens, vraiment. à leur place je manifesterai pour la suppression de ce budget purement et simplement.

Quand on est le 7ém plus riche roi sur la planète on a de quoi payer toutes ses factures sans puiser dans l'argent du contribuable qui peut nous servir à mieux équiper nos hôpitaux que les palais du richissime sa majesté.

.

Tous ces algériens avec la monarchie marocaine
Sab7ane allah mssakane.

gallak shlopo - kashimo -break manaaf chnow etc etc

Je vous offre un poème de Almoutanabbi (9 ème 10 ème siecle) toujours d'actualité

وما كل ما يتمنى المرء يدركه تجري الرياح بما لا تشتهي السفن

http://www.youtube.com/watch?v=QCxoZ1oYBUE

Le Rif serait une Raie-publique, une prostituée, sans ressources se vendant au plus offrant, guerroyant contre ses frères musulmans marocains, à l'image des fantoches du polizbel ...
Le jeu des alliances, des fausses mésalliances, des mésalliances et trahisons t'échappent, ceux-là même qui font que la mémoire de 3aldelkrim est respectée, pas celle du Glaoui ...
Le Roi n'avait pas les moyens militaires de s'opposer, ce que tu appelles "collusion", la preuve il a été exilé, même destin partagé par 3aldelkrim lui aussi ...
On ne nous consulait pas et on se passait de notre avis sur notre devenir ... La conférence d'al khouzeyrat ou Algésiras ..
Ci-joint un texte à ré-interpréter :
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/polit_0032-342x_1950_num_15_3_2765
On n'exile pas une marionnette en "collusion", mais on l'impose comme Ben 3arafa ...
Sat bat Ben Arafa tahta essebat ... Cela te dis quelque chose ce refrain et slogan ...
Les nationalistes marocains ont imposé comme préalable à toute négociation le retour d'exil, car la monarchie est la seule garante de l'unité.

Wa si la mémoire me joue des tours entre des ruminants, la tienne tend à nous jouer les tours de la désinformation et de la réécriture de l'histoire ...

je ne parlais pas de M5 mais de Moulay Youssef sultan de 1912 à 1927 donc pendant la période de la république du Rif.
Mohamed 5 ne fut sultan quand 1927 c'est à dire après la fin de la république. Donc il n' ait pour rien dans cette histoire.
Concernant le lien que vous m'avez indiqué il confirme exactement mes dires.
Que pensez d'un pays dont le devenir est entre les mains de puissances qui se disputent ou partagent la dépouille et les biens.
Qu'il n'est pas souverain. Mais vassal et encore c'est un mot trop fort voilà de quoi avait hérité le sultan Mohamed.
Je n'ai rien interprété, et je sais aussi que le mouton est un herbivore comme le hmar et pas un ruminant
Vous semblez aussi bien connaitre l'histoire du pays que le genre des animaux.

C'est à dire pas grand chose

Pauvres de vous les monarchistes, vous êtes incapable d'accepter la contradiction sans faire référence aux voisins.

Ridicule et pitoyable :rolleyes:

Moi j'aimerai l'abolition, je defis ton adoré momo de faire un référendum, on pourrait ce marrer.
marres toi si tu veux .les marocains ont un autre langage plus civilisé même quand ils font de l'opposition . ton style ressemble à tes journeaux .loool.
c'est chez toi que le terme anti monarchiste s'emploie.
vous ne pouvez survivre que dans les eaux troubles , c'est connu .une seconde nature chez vous . loool

je ne parlais pas de M5 mais de Moulay Youssef sultan de 1912 à 1927 donc pendant la période de la république du Rif.
Mohamed 5 ne fut sultan quand 1927 c'est à dire après la fin de la république. Donc il n' ait pour rien dans cette histoire.
Concernant le lien que vous m'avez indiqué il confirme exactement mes dires.
Que pensez d'un pays dont le devenir est entre les mains de puissances qui se disputent ou partagent la dépouille et les biens.
Qu'il n'est pas souverain. Mais vassal et encore c'est un mot trop fort voilà de quoi avait hérité le sultan Mohamed.
Je n'ai rien interprété, et je sais aussi que le mouton est un herbivore comme le hmar et pas un ruminant
Vous semblez aussi bien connaitre l'histoire du pays que le genre des animaux.

C'est à dire pas grand chose

Le commentaire de trop, qui se retourne contre l'ignorant qui s'ignore ...
Rumines avant de lancer des sottises, tu n'as jamais dû fêter l'Aid, pour ne pas connaitre la structure de l'appareil digestif du mouton ...
Quant aux hmir, il parait qu'ils sont têtus aussi ...

Tu confirmes bien donc que tu ne sais pas grand chose ...

Un texte a réinterpréter ...

Je n'utiliserais pas les termes péjoratifs, de vassalité, vis à vis de quiconque, mais Abdelkrim a reçu des armes, avant Anoual et après Anoual, peux-tu m'indiquer d'où elles provenaient ?
Une siba nécessaire, orchestrée, ne l'était que pour renforcer l'idée de la nécessité d'un état central, chez les colonisateurs, comme pour retarder leur emprise et pour leur imposer un centre de décision incontournable et indispensable ....

La seule chose que je te concède, c'est que nous étions désarmés, que le concept d’État ayant des ressources fiscales suffisantes pour amorcer un développement et exploiter nos ressources était encore loin .

marres toi si tu veux .les marocains ont un autre langage plus civilisé même quand ils font de l'opposition . ton style ressemble à tes journeaux .loool.
c'est chez toi que le terme anti monarchiste s'emploie.
vous ne pouvez survivre que dans les eaux troubles , c'est connu .une seconde nature chez vous . loool

Les marocains anti-monarchistes t'énervent tellement que le seul moyen que tu as de le supporter c'est le déni.

Language civilisé? Tu devrais donner des leçons à momo 6, incapable d'aligner 3 lignes sans qu'on lui fasse des anti sèche. Une honte internationale.
H2 a toujours eu honte de son fils (artiste qu'il rêvait d'être) les coups de ceinture infligé par son père n'ont pas suffit à en faire un grand dirigeant.

Au moins avec H2 on avait pas rougir de lui quand il ouvrait la bouche…
Non pas que je regrette ce tyran mais on se demande de qui à hérité le fils.

Sinon toi tu peux brailler nuit et jour que je suis camrounaise je m'en fiche un peu beaucoup. :D

Les marocains anti-monarchistes t'énervent tellement que le seul moyen que tu as de le supporter c'est le déni.

Language civilisé? Tu devrais donner des leçons à momo 6, incapable d'aligner 3 lignes sans qu'on lui fasse des anti sèche. Une honte internationale.
H2 a toujours eu honte de son fils (artiste qu'il rêvait d'être) les coups de ceinture infligé par son père n'ont pas suffit à en faire un grand dirigeant.

Sinon toi tu peux brailler nuit et jour que je suis camrounaise je m'en fiche un peu beaucoup. :D
Tu n'arriveras pas aux orteils de ce roi ne t'en déplaise aimé des Marocains ,à moins que ceux qui le saluent soient Chinois:npq:
http://www.youtube.com/watch?v=2Wxjnn7mTS8

Les forces de l'ordre ont empêché dimanche 18 Novembre , par la force, la tenue d'une manifestation à Rabat, dont le but était de réclamer une réduction du budget annuel octroyé à la monarchie, arguant notamment du contexte économique difficile, ont constaté des journalistes [/b]

Quelques dizaines de personnes, dont des militants du mouvement du 20-Février, ont voulu se rassembler en milieu d'après-midi devant le Parlement, mais la police a rapidement empêché le cortège de se former, faisant usage de la force.

Présents, des représentants de l'Association marocaine des droits humains (AMDH), ainsi que des journalistes, ont aussi été visés, selon la même source.

Les manifestants entendaient réclamer une réduction du budget annuel octroyé à la monarchie marocaine, faisant valoir la conjoncture difficile, alors que le projet de loi de finances 2013 est actuellement à l’étude au Parlement .

"Nous voulions assister à cette manifestation pour protester contre l'énorme budget du Palais royal qui s'élève à près de 2,6 milliards de dirhams (234 millions d'euros) selon le (projet de) budget 2013, tandis que ceux des secteurs sociaux et culturels sont faibles", a déclaré à l'AFP la présidente de l'AMDH, Khadija Ryadi.

Selon elle, ce rassemblement "ne gênait pas la circulation et n'avait donc pas besoin d'autorisation". "Les forces de l'ordre ont réprimé, ce qui montre (...) qu'on refuse toujours la liberté d'expression", a-t-elle estimé.

Il s'agissait de protester contre "le budget exagéré du Palais royal, qui est l'un des plus élevés parmi les régimes monarchiques au monde, et plus largement d'appeler à la séparation du pouvoir et de l'argent", a ajouté un militant du 20-F, Hamza Mahfouz.

Quant à Abdelhamid Amine, vice président de l’AMDH (ONG de défense des droits de l’homme) sévèrement molesté par les forces de l’ordre lors de cette manifestation …il a déclaré à la presse " le temps est venu d’engager un débat public sur le faramineux budget du Palais Royal ! Ce budget n’est pas sacré !"

Suite et source :
http://www.slateafrique.com/98513/m...semblement-pour-une-reduction-du-budget-royal

http://hespress.com/politique/66540.html
le roi du maroc vit comme la jet set alors que son peuple souffre!
tout un tas de palais qui pourrait abriter les pauvres au lieu de rester inhabiter!
:confus:

tu peux te vider .les marocains savent ce qu'ils veulent et pourquoi , et tes salades n'y changeront rien .
je suis marocaine ,j'ai toujours vecu au Maroc et je connais la rue marocaine .
on ne peut pas en dire autant pour toi , tu viens avec une encyclopedie de vos phrases habituelles , qui ne nous font pas bouger le petit doigt !!lol
vous pouvez ciontinuez , vous ne deranger personne .

ps : moi je ne veux voir partir personne , personne ne me derange ;)
.

Il y'a eu un dérapage de la police lors de cette manifestation et c'est la seule manifestation pacifique où il y'a eu repression depuis la révolution. Par contre au Maroc les manif sont interdites et réprimées dés qu'il s'agit du Roi. Le nombre d'activistes du mouvement du 2ç Fév arrêtés et maltraités ne cesse d'augmenter. Ce n'est pas pour comparer les deux pays mais au Maroc il y'a des limites à ne pas franchir dans la liberté d'expression et cette limite se situe au niveau du Roi qui est une personne comme les autres et qui est critiquable comme tout le monde.

d abord on est une vieille monarchie de plusieurs siecles donc ca n a rien a voir avec votre regime
puis selon la constitution la personne du roi est inviolable et respect lui est du comme pour tous les rois du monde
c est vrai il y a des limites de liberter d expression lorsqu il s agit du roi de la religion ou de la souverainter territoriale c est la devise des marocains et que les autres doivent comprendre et respecter au moins s ils sont au maroc
---------------
alors maintenant tu justifies la repression des tunisiens par un derapage lol
un derapage apres la revolution! c est drole ca,
l ancien regime aussi donnait ce genre de justification
tu dis que que c est la seule manifestation interdite alors que c est faux :

Tunisie: interdiction de toute manifestation vendredi
TUNIS (Sipa) — Les autorités tunisiennes ont annoncé jeudi l'interdiction de toutes manifestations vendredi à la suite de la publication par l'hebdomadaire satirique français "Charlie Hebdo" de caricatures du prophète Mahomet.

http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...rdiction-de-toute-manifestation-vendredi.html

Tunisie : Colère contre l'interdiction de manifester sur la principale avenue de Tunis
http://fr.globalvoicesonline.org/2012/04/08/104630/

Resumer : il vaudrait mieux que tu gardes tes lecons de democratie pour toi et ton pays il en est le plus besoin lol

C'était un sit in et non une marche !

et le "sit in" comme dans la "marche" est un moyen utilisé pour "manifester" !
la différence entre les 2 moyens : pour la marche tu as besoin d'une autorisation préalable des autorités, pour le sit in, non !
voilà

Meme en Tunise soit disant "pays de la revolution et printemps arabe" les sit-in sont iinterdits sans autorisation des autoriters

Tunisie. La police interdit les rassemblements et sit-in non autorisés
Le ministère de l’Intérieur a réitéré mercredi l’interdiction des rassemblements et sit-in non autorisés dans les différentes régions de la république.

http://kapitalis.com/une/62-fokus/n...-rassemblements-et-sit-in-non-autorises-.html

Les manifestants salafistes expulsés de l'université de Tunis
2012-01-25
La police tunisienne a mis un terme, mardi 24 janvier, à un sit-in de plusieurs semaines relatif à l'interdiction du port du niqab à l'Université Manouba, a fait savoir l'AFP.

http://magharebia.com/cocoon/awi/xhtml1/fr/features/awi/newsbriefs/general/2012/01/25/newsbrief-02

Meme en Tunise soit disant "pays de la revolution et printemps arabe" les sit-in sont iinterdits sans autorisation des autoriters

Dis brolyy çà va la tête ?:)

Pourquoi tu me parles de la Tunisie : rien à ficher de ce qui est ou n'est pas interdit en Tunisie !

Je te dis dis qu'au Maroc les sit in ne necessitent pas d'autorisation ...et c'est le cas dans de nombreux pays !

Alors pourquoi tu es malheureux? Tu viens ,tu te présentes aux Marocains ils te mettront à sa place:langue:

je me contenterais de sa fortune.

Je lui laisse ce qu'il sait si bien faire: les inaugurations.
Là je m'incline c'est un pro.
Et son frère en arrière plan. Quelle classe.
Et le petit prince qui a déjà tout compris.
Tu as raison on ne peut casser une telle dynastie.

Je blague

Roi ou autre chose je m'en moque comme de ma première chemise
Ce que je souhaiterais c'est que le pays et surtout ses habitants soient mieux lotis.
En particuliers dans les campagnes
J'aimerais que nos enfants puissent vivre décemment au bled.
Crois tu que nous pensions faire notre vie ici
Crois tu que de voir ses enfants et petits enfants refuser ne serait ce que l'idée de vivre au bled
Nous remplis de joie et de bonheur.
Depuis 50 ans nous espérons
Pour quels résultats
Wallow
Alors dire que le roi et le maghzen ni sont pour rien j'ai du mal à l'avaler.

je me contenterais de sa fortune.

Je lui laisse ce qu'il sait si bien faire: les inaugurations.
Là je m'incline c'est un pro.
Et son frère en arrière plan. Quelle classe.
Et le petit prince qui a déjà tout compris.
Tu as raison on ne peut casser une telle dynastie.

Je blague

Roi ou autre chose je m'en moque comme de ma première chemise
Ce que je souhaiterais c'est que le pays et surtout ses habitants soient mieux lotis.
En particuliers dans les campagnes
J'aimerais que nos enfants puissent vivre décemment au bled.
Crois tu que nous pensions faire notre vie ici
Crois tu que de voir ses enfants et petits enfants refuser ne serait ce que l'idée de vivre au bled
Nous remplis de joie et de bonheur.
Depuis 50 ans nous espérons
Pour quels résultats
Wallow
Alors dire que le roi et le maghzen ni sont pour rien j'ai du mal à l'avaler.
Facile d'imputer ton échec personnel au roi et au Maroc entier pays dont tu t'es séparé depuis longtemps pour une vie meilleure.Tu as fait ton choix assume!Tes enfants et petits enfants s'ils ne se sentent pas bien au Maroc que veux-tu que le monarque y fasse?
Nous avons des milliers d'Européens qui s'y sont établis parce qu'ils s'y plaisent.Alors le Maroc on aime ou on ..... tu connais la chanson:D

Khadafi aussi était aimé.
Louis XVI aussi
Et combien d'autres aussi sont aimés au 20 heures

Et .?

Est ce une raison suffisante ? même souhaitable au vu de l'état de la Lybie, France ou autre ...

Si vous jouez à la comparaison, pourquoi ne pas parler d'Angleterre dont la famille royale détient des richesses inestimables.

A choisir entre parcourrir deux chemins différents pour arriver à un modèle comme la France ou l'Angleterre dans le futur ... Les marocains ont choisi celui avec leur Roi.

Retour