Rabat : la police empêche violemment une manifestation ..anti-Budget du Palais Royal

Parles pour toi et n'englobe pas dans le on l'ensemble de la population.

D'ailleurs des hors maghzen il y en a toujours eu
Et heureusement.
Rappelles toi les derniers attentas contre H2.
c'était par amour surement
La république du rif c'était un divertissement.

Des exemples comme ceux ci ils y en a pléthore.

Tout à un début et une fin même au bled.

Que peut-on répondre à l'ignorance, à la manipulation et à la réécriture de l'histoire ...
As-tu seulement connu les généraux Oufkir ou encore Medbouh joueur de golf, personnellement, ou à travers les hauts fonctionnaires et militaires qui étaient au fait des véritables dessous des complots, comme des multiples attentats ? Connais-tu les fonds de dossier du Tribunal militaire et des divers services ?
Justement, pourquoi des puissances étrangères sont intervenues ? Parce que Sa Majesté Hassan II, ne se pliait pas à leurs dictats.
La réaction, Dahir de 1973, a été la marocanisation des personnes morales étrangères, des banques etc ... la récupération des terres coloniales, ou sir ou sir ...
De quoi tu parles ? Des actions de valets de l'étranger et tu sembles en tirer gloriole ...
A sir ten3ass, ya l'étranger dial akheir zaman ...

Quand au Rif, il faut savoir de quoi tu parles, des relations entre Abdelkrim et Sa Majesté Mohamed V, de la nécessité de s'armer au frais des étrangers, de déstabiliser et compliquer leur politique de colonisation et d'occupation sous les vocables de Protectorat et pacification ...
Suis l'argent, les fournitures d'armes, les donneurs d'ordres, peut-être que ton champ visuel, s'ouvrira sur l'Histoire et non les historiettes ...

Les marocains, peuple de mémoire, ou ahl eDikr, ont toujours su relever le défi des ingérences étrangères depuis des siècles ...
Pléthore d'escarmouches avec les Portugais, les Espagnols, les Allemands et leur canonnière, les Français, une longue succession d'interventions qui ont revêtu différentes formes : expéditions, guerres, coups d’État, complots, attentats, assassinats, pour finir avec l'intrusion néo-coloniale culturelle, la mise en avant des séparatistes de tout poil, de certaines ONGuerrière au sens traditionnel médiatisant la fitna ....

.

Je commence à me faire du soucis sur la police marocaine. ou cette génération est faible, ou bien ils ne sont pas au courant de la mentalité arabe.
Il faut zarouata ou la3ssa limane 3assa.

les palais dans le monde entier sont patrimoine national payé par les impôts

je paye énormément d'impôts en France et je suis obligé de fermer ma gueule.
La France entretient toutes les églises et patrimoine de Rome avec nos impôts
Je suis obligé de payer les jours fériés des fêtes chrétiennes
Je suis obligé de faire travailler les musulmans pendant le jour de l'aîd (quoique....personnellement je fais mon affaire)
C'est ça la laicité et la liberté en France ? ? ?
Toutes ces injustices dans un pays "démocratique"sont une goutte d'eau à coté de l'entretien des palais marocains.

Le roi aussi peut demander à son peuple tout l'argent qu' on lui donne ex: 5.5 Millards il y a qq semaines.

Je suis pour le roi et contre tout gaspillage pour ses tantes, oncles et dérivés.

.

.

Je commence à me faire du soucis sur la police marocaine. ou cette génération est faible, ou bien ils ne sont pas au courant de la mentalité arabe.
Il faut zarouata ou la3ssa limane 3assa.

les palais dans le monde entier sont patrimoine national payé par les impôts

je paye énormément d'impôts en France et je suis obligé de fermer ma gueule.
La France entretient toutes les églises et patrimoine de Rome avec nos impôts
Je suis obligé de payer les jours fériés des fêtes chrétiennes
Je suis obligé de faire travailler les musulmans pendant le jour de l'aîd (quoique....personnellement je fais mon affaire)
C'est ça la laicité et la liberté en France ? ? ?
Toutes ces injustices dans un pays "démocratique"sont une goutte d'eau à coté de l'entretien des palais marocains.

Le roi aussi peut demander à son peuple tout l'argent qu' on lui donne ex: 5.5 Millards il y a qq semaines.

Je suis pour le roi et contre tout gaspillage pour ses tantes, oncles et dérivés.

.

Et toi il ne te faut que l9ar3a pour la fermer. Promouvoir la violence, ça peut venir que d'un petit dictateur.

Si les pays du printemps arabes avaient demandés des autorisations avant de manifester, ben ali, Moubarak et kaddafi seraient toujours au pouvoir et le Maroc n'aurait pas la nouvelle constitution (qui est en passant un bonne blague)

Maroc: la police empêche un rassemblement pour une réduction du budget royal
http://www.tv5.org/cms/chaine-franc...f7b876bf0f54d955.561.xml#.UKn8C5CNYmY.twitter

comment tu expliques ca alors :

Tunisie: Répression violente de manifestations pacifiques

Tunis - Genève, 11 avril 2012. L’Organisation Mondiale Contre la Torture (OMCT) exprime sa plus vive inquiétude quant à la répression violente de deux manifestations pacifiques qui ont eu lieu les 7 et 9 avril 2012, à Tunis. L’OMCT demande aux autorités tunisiennes de garantir une enquête immédiate, indépendante et impartiale sur ces faits.

Selon les informations reçues, le 7 avril 2012, les forces de sécurité ont violemment réprimé une manifestation pacifique organisée par l’Union des diplômés chômeurs pour réclamer des emplois. La police a tiré des gaz lacrymogènes et donné des coups de matraques pour disperser les manifestants et empêcher l’accès à l’avenue Habib Bourguiba, symbole de la révolution tunisienne mais interdite aux manifestations suite à la décision du Ministre de l’intérieur, le 28 mars 2012.

http://www.omct.org/fr/urgent-campaigns/urgent-interventions/tunisia/2012/04/d21723/

Tunis: répression brutale d'une manifestation, condamnation du président

(AFP) – 9 avr. 2012

TUNIS — La commémoration de la "journée des martyrs" en Tunisie a dégénéré lundi avec la répression brutale d'une manifestation interdite, "une violence inacceptable" selon le président tunisien Moncef Marzouki qui a toutefois renvoyé dos à dos policiers et manifestants.
http://www.google.com/hostednews/af...ocId=CNG.d21e2ec4326286cd6b61ab22ffd56675.7d1

Si les pays du printemps arabes avaient demandés des autorisations avant de manifester, ben ali, Moubarak et kaddafi seraient toujours au pouvoir et le Maroc n'aurait pas la nouvelle constitution (qui est en passant un bonne blague)

Maroc: la police empêche un rassemblement pour une réduction du budget royal
http://www.tv5.org/cms/chaine-franc...f7b876bf0f54d955.561.xml#.UKn8C5CNYmY.twitter

Pourquoi reprimer ces gens apres la revolution, on est supposer avoir la liberter d expression :

Tunisie: La répression fait son retour

VIOLENCES - Une manifestation a dégénéré lundi à Tunis, alors qu'islamistes et laïcs sont à couteaux tirés...

http://www.20minutes.fr/monde/tunisie/913731-tunisie-repression-fait-retour

tu crois que les autorités leur auraient délivré " l'autorisation " de manifester s'ils (les manifestants) leur avaient annoncé que l'objet de la manifestation est de ..."revendiquer une réduction du Budget du Palais Royal " ?

ps : sbah nnour a zine dyali :)

ils ont le droit de manifester mais il faut connaitre la raison de la non autorisation, si c est raison serieuse ou pas

Pourquoi reprimer ces gens apres la revolution, on est supposer avoir la liberter d expression :

Tunisie: La répression fait son retour

VIOLENCES - Une manifestation a dégénéré lundi à Tunis, alors qu'islamistes et laïcs sont à couteaux tirés...

http://www.20minutes.fr/monde/tunisie/913731-tunisie-repression-fait-retour
Et je condamne fermement ce qui c passé en avril lors de cette manif et toute la société civile à condamné et ya un enquête en cours. C'est comme ça que ça se passe dans un état de droit. La répression devra toujours être condamnee et non pas justifiée

Et je condamne fermement ce qui c passé en avril lors de cette manif et toute la société civile à condamné et ya un enquête en cours. C'est comme ça que ça se passe dans un état de droit. La répression devra toujours être condamnee et non pas justifiée

Au Maroc aussi les enquetes sont en cours mdrrrrrrrrr
au Maroc aussi la societe civile condamne la repression j ai jamais vu une association ou parti politique qui est avec la repression
en plus la repression tunisienne est plus violente que celle marocaine

mais tu n a toujours pas repondu a la question, pourquoi il y a toujours de la repression en Tunisie apres la revolution ?! pourquoi donner l ordre de reprimer, qui l a donner?
n est ce pas le gouvernement de Nahda qui est au pouvoir et supposer donc qu il aie controle sur les forces de l ordre sauf si la repression est volue par le gouvernement

ils ont le droit de manifester mais il faut connaitre la raison de la non autorisation, si c est raison serieuse ou pas

Il s'agissait d'un sit in devant le Parlement et un sit in n'a pas besoin d'autorisation "spécifique" pour autant qu'il ne se tienne pas sur la voie publique et ne perturbe pas la circulation et ceci est valable au Maroc (et partout dans le monde) !

En vérité c'est l'objet de leur sit in qui "dérangeait" les autorités !

Ils auraient fait un sit in pour revendiquer la réduction du salaire de.... Rachid Taoussi le coach de l'équipe nationale de foot, personne ne les aurait dérangé !

Mais là, ils ont revendiqué une réduction ...du budget affecté au roi et çà ...c'est un sacrilége aux yeux des autorités !

Voilà !

une tempête dans une tasse de thé.lol
mamfakinch , fait son show habituel .
toujours les mêmes .

si c'est un probléme pour les marocains ,le probléme doit être posé autrement .faut d'abord que les princes et princesses aient le droit d'avoir un metier .
le Roi est un chef de l'Etat .il ne fait pas dans le benevolat .

Il s'agissait d'un sit in devant le Parlement et un sit in n'a pas besoin d'autorisation "spécifique" pour autant qu'il ne se tienne pas sur la voie publique et ne perturbe pas la circulation et ceci est valable au Maroc (et partout dans le monde) !

Ils auraient fait un sit in pour revendiquer la réduction du salaire de.... Rachid Taoussi le coach de l'équipe nationale de foot, personne ne les aurait dérangé !

Mais là, ils ont revendiqué une réduction ...du budget affecté au roi et çà ...c'est un sacrilége aux yeux des autorités !

Voilà !
Le Droit de manifester est garanti, dans la forme prévue par la Loi.
Le problème est le décalage entre une cause qui est d'ordre national, du ressort des institutions élues et les groupes marginaux non représentatifs.
Si tous les groupuscules se mettent à manifester pour tout et rien, on ne s'en sortira jamais. Si de plus, c'est la médiatisation qui intéresse les organisateurs on n'est pas sorti de l'auberge.
Par ailleurs, une manifestation coûte à l'état, en terme de mobilisation des forces de l'ordre, de la protection civile, etc ...
Il existe des procédures institutionnelles, parlementaires pour inscrire des questions et saisir les instances habilitées à se prononcer sur la recevabilité, leur programmation à l'ordre du jour des commissions concernées.
De mon coté, je pense que certaines questions d'ordre national, d’intérêt général, touchant la Nation, ne peuvent être posées par des manifs, ou faire l'objet de récupération par des groupes.
Demain, des "athées", des laïcs, des Massayminch, des groupes qui remettent en question notre devise nationale manifesteront et après-demain la foire d’empoigne dans les rues ...
Il faut distinguer les questions d'ordre national, des autres, et les moyens de les porter sur la place publique ...
Mieux, certains manifestants connaissent le Droit, en particulier les Droits de l'homme, mais il semble que leur définition du Droit, n'est pas celle du Droit Marocain, qui lui, comporte aussi des devoirs, des obligations en la matière ...
A-t-on vu des manifs, contre un poste budgétaire en Europe ou aux USA ?
Contre le budget de la Défense Nationale, de la Présidence pour boucher le gouffre de la Sécu ?

Voilà !

Dans le titre tu as parler de manifestation et maintenant tu dis un sit in ?!

Mo6 demande a-t il demandé l'autorisation au peuple quand il a accédé au trône?
Demande t-il l'autorisation quand il pompe les caisses de l'Etat pour ses frais personnels et ceux de sa famille?

Quelle mauvaise foi.

Dans un système dictatorial, les droit s'arrachent, les peuples révolutionnaires n'ont jamais rien obtenu en faisant les choses dans les "règles" comme tu dis, c'est l'histoire qui nous l'apprend.

un cours d'histoire s'impose :)

je te conseille de faire un tour dans l'histoire ou juste le dico pour définir le mot MONARCHIE ou encore BAYAA

et juste un truc quand on prône l'anarchie comme tu le fais ne viens pas t'en plaindre.

bonne journée

Comme disaient nos anciens (allah yrhamhoum) : wourih wourih ....ila 3ma sir ou khelih !
Comprenne qui voudra ou pourra :prudent:
sbah el khir ou rbeh

oui je suis en phase avec toi, mais quand manifestation rime avec casse, et qu'il est question de notre argent de contribuable je mets cela dans le même sac ou panier ou plateau que ce budget qu'ils veulent dénoncer, à savoir DES PERTES DE NOTRE ARGENT nous qui se levons tôt

et comme je l'ai expliqué, les choses devraient être dans les règles de l'art, ils ne sont pas obligés de manifester devant diwan lmalaki, ou palais, ard allah wasaa3 et qu'ils fassent une demande en bonne et du forme awla 7na nrewnou8a et nemchiw l9nita nechkiw et nebkiw..ne3lou chetane

Au Maroc aussi les enquetes sont en cours mdrrrrrrrrr
au Maroc aussi la societe civile condamne la repression j ai jamais vu une association ou parti politique qui est avec la repression
en plus la repression tunisienne est plus violente que celle marocaine

mais tu n a toujours pas repondu a la question, pourquoi il y a toujours de la repression en Tunisie apres la revolution ?! pourquoi donner l ordre de reprimer, qui l a donner?
n est ce pas le gouvernement de Nahda qui est au pouvoir et supposer donc qu il aie controle sur les forces de l ordre sauf si la repression est volue par le gouvernement

Il y'a eu un dérapage de la police lors de cette manifestation et c'est la seule manifestation pacifique où il y'a eu repression depuis la révolution. Par contre au Maroc les manif sont interdites et réprimées dés qu'il s'agit du Roi. Le nombre d'activistes du mouvement du 2ç Fév arrêtés et maltraités ne cesse d'augmenter. Ce n'est pas pour comparer les deux pays mais au Maroc il y'a des limites à ne pas franchir dans la liberté d'expression et cette limite se situe au niveau du Roi qui est une personne comme les autres et qui est critiquable comme tout le monde.

Dans le titre tu as parler de manifestation et maintenant tu dis un sit in ?!

C'était un sit in et non une marche !

et le "sit in" comme dans la "marche" est un moyen utilisé pour "manifester" !
la différence entre les 2 moyens : pour la marche tu as besoin d'une autorisation préalable des autorités, pour le sit in, non !
voilà

Que peut-on répondre à l'ignorance, à la manipulation et à la réécriture de l'histoire ...
As-tu seulement connu les généraux Oufkir ou encore Medbouh joueur de golf, personnellement, ou à travers les hauts fonctionnaires et militaires qui étaient au fait des véritables dessous des complots, comme des multiples attentats ? Connais-tu les fonds de dossier du Tribunal militaire et des divers services ?
Justement, pourquoi des puissances étrangères sont intervenues ? Parce que Sa Majesté Hassan II, ne se pliait pas à leurs dictats.
La réaction, Dahir de 1973, a été la marocanisation des personnes morales étrangères, des banques etc ... la récupération des terres coloniales, ou sir ou sir ...
De quoi tu parles ? Des actions de valets de l'étranger et tu sembles en tirer gloriole ...
A sir ten3ass, ya l'étranger dial akheir zaman ...

Quand au Rif, il faut savoir de quoi tu parles, des relations entre Abdelkrim et Sa Majesté Mohamed V, de la nécessité de s'armer au frais des étrangers, de déstabiliser et compliquer leur politique de colonisation et d'occupation sous les vocables de Protectorat et pacification ...
Suis l'argent, les fournitures d'armes, les donneurs d'ordres, peut-être que ton champ visuel, s'ouvrira sur l'Histoire et non les historiettes ...

Les marocains, peuple de mémoire, ou ahl eDikr, ont toujours su relever le défi des ingérences étrangères depuis des siècles ...
Pléthore d'escarmouches avec les Portugais, les Espagnols, les Allemands et leur canonnière, les Français, une longue succession d'interventions qui ont revêtu différentes formes : expéditions, guerres, coups d’État, complots, attentats, assassinats, pour finir avec l'intrusion néo-coloniale culturelle, la mise en avant des séparatistes de tout poil, de certaines ONGuerrière au sens traditionnel médiatisant la fitna ....

bien sur que j'ai connu et même vécu cette époque j'ai plus de 60 ans.
Quant à Abdelkrim il fut vaincu avec l'aide de l’Espagne et de la France. (Et c'était bien avant MV) et leur piqua un nombre important d'armes dont environ 25000 fusils qu'il n'a donc pas eu à payer. Lui a combattu pendant que Moulay Yousse pactisait
Souviens toi ce qu'il a répondu à H2 qui lui tendait la main.
Si tu veux me rencontrer tu sais ou j'habite.
Les rifiens en payent encore le prix
Était rancunier le petit t... .. ... comme l'avait surnommer le général de Gaulle.
Quant aux pléthore d'escarmouches elles n'ont pas empêcher l'occupation qui d'ailleurs perdure aujourd'hui et qui est pas près de ce terminer.
Mais je voulais aussi parler des escarmouches internes au bled.
Quoiqu'il en soit ce que je constate et toi avec moi c'est que le niveau de notre pays n'est pas celui d'un grand pays mais d'un pays sous développé.
L'émigration massive en est la conséquence ce qui retarde d'autant l'évolution du pays.

Il y'a eu un dérapage de la police lors de cette manifestation et c'est la seule manifestation pacifique où il y'a eu repression depuis la révolution. Par contre au Maroc les manif sont interdites et réprimées dés qu'il s'agit du Roi. Le nombre d'activistes du mouvement du 2ç Fév arrêtés et maltraités ne cesse d'augmenter. Ce n'est pas pour comparer les deux pays mais au Maroc il y'a des limites à ne pas franchir dans la liberté d'expression et cette limite se situe au niveau du Roi qui est une personne comme les autres et qui est critiquable comme tout le monde.

Ah bon? Tu peux nous en dire plus ?

sbah el khir ou rbeh

oui je suis en phase avec toi, mais quand manifestation rime avec casse....[/b]

Où tu vois la casse ?
Ci dessous vidéo :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AUJRqeJpPKI

Sans commentaire

sbah el khir ou rbeh

et comme je l'ai expliqué, les choses devraient être dans les règles de l'art, ils ne sont pas obligés de manifester devant diwan lmalaki, ou palais, ard allah wasaa3

Ils ont manifesté devant le Parlement, bien loin du diwan lmalaki

ps : sbah lkheir a wjeh lkheir :)

Où tu vois la casse ?
Ci dessous vidéo :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AUJRqeJpPKI

Sans commentaire

Ils ont manifesté devant le Parlement, bien loin du diwan lmalaki

ps : sbah lkheir a wjeh lkheir :)
fallait-il que je précise que je parle de ce qui se passe en GENERALE QUAND PAS D'AUTORISATION, bien des villes en ont fait les frais je n'invente rien

ça commence souvent comme ça.

Et je le redis avaient ils besoin de se mobiliser dans ce lieu précis? où ne s'agit il encore une fois que de singer les autres, je fais allusion aux jordaniens qui ont été devant le diwan..qu'ils innovent ces gens là, à moins qu'ils soient à court d'idées et qu'ils n'ont pour but que brailler là c'est une autre paire de manche

je te conseille de faire un tour dans l'histoire ou juste le dico pour définir le mot MONARCHIE ou encore BAYAA

et juste un truc quand on prône l'anarchie comme tu le fais ne viens pas t'en plaindre.

bonne journée

Moi j'ai toujours dit que les habitant de Rabat c'est des "rabat-joie" lol je sors...:eek:

bonne journée

Monarchie : c'est un homme qui concentre tous les pouvoirs, il est limité (en théorie) par des lois, dont on sait tous qu'il fait en sorte de nommer un gouvenement qui votera des lois qui lui seront favorables.
Si on veut chipoter une dictature c'est une personne ou un groupe de personnes qui exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limitent. Dans la mesure où ceux qui votent les lois sont nommés par le Roi...

Les monarchies absolue ou semi-absolue sont des dictatures déguisées.

Si ça te gêne pas à toi qu'une famille de bandits contrôlent le Maroc, c'est ton droit, moi ça me derrange et ce n'est pas prôner l'anarchie que de vouloir l'abolition de la monarchie. Mais apparemment pour toi soit c'est blanc soit c'est noir.

un cours d'histoire s'impose

bonne journée
bonjour ma bijoute :love:
zoom sur la tirade : " tlqou khouya ,ghadi tqtlouh " ...et son "khouya est invisible .!!.et on n'entend que sa voix . elle doit être sûrement passionnée par le théâtre !:D
"elle avait forcé la voix pour arriver au bout de sa tirade."comme drait l'autre .lol

Monarchie : c'est un homme qui concentre tous les pouvoirs, il est limité (en théorie) par des lois, dont on sait tous qu'il fait en sorte de nommer un gouvenement qui votera des lois qui lui seront favorables.
Si on veut chipoter une dictature c'est une personne ou un groupe de personnes qui exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limitent. Dans la mesure où ceux qui votent les lois sont nommés par le Roi...

Les monarchies absolue ou semi-absolue sont des dictatures déguisées.

Si ça te gêne pas à toi qu'une famille de bandits contrôlent le Maroc, c'est ton droit, moi ça me derrange et ce n'est pas prôner l'anarchie que de vouloir l'abolition de la monarchie. Mais apparemment pour toi soit c'est blanc soit c'est noir.
tu feras mieux de t'y habituer .les marocains ne demandent pas l'abolition de la monarchie . vous devrez faire avec de l'autre côté de la frontiére .:D.

tu feras mieux de t'y habituer .les marocains ne demandent pas l'abolition de la monarchie . vous devrez faire avec de l'autre côté de la frontiére .: D.

En même temps, c'est pas comme si on leur avait demandé leur avis.... :rolleyes:

ton avis est risible , sans plus

Venant de toi, je prend ça comme un compliment... :D
Ces pro-monarchistes, quel manque de répartie...

Retour