Racisme, stéréotypes et discriminations entre maghrébins!

A

AncienMembre

Non connecté
stalingrad je me suis juré de ne plus y retourner le soir après les mésaventures récentes : tu as plein de clodos en soirée, des mendiants qui te harcèlent, des sans papiers qui dealent aux yeux de la police et des commerçants, des bagarres pour des places de parking, la majorité des gens qui traversent la rue en diagonale et pas sur les passage pour piétons, une zone d incivilités....

Ah tu parles de Stalingrad à Bruxelles. moi je pensais que tu parlais de stalingrad à Paris.

A Paris, c'est au bas du canal de l'Ourcq et j'y suis passée la nuit il y a quelques temps, plus jamais je ne le ferai. Sur le grand terre plein devant la Rotonde (le début du canal), il y a des dizaines, des centaines de migrants qui y passent la nuit, en allumant des braseros pour se chauffer. Ils se réfugient dans des passages couverts qui mènent vers la rue, à vingt ou trente, c'est comme un couloir dangereux quand tu veux passer, car vraiment je me demande comment on ne se fait pas attaquer en passant là dessous...

J'ai eu tellement peur, jamais plus je ne passerai par là à 23h.

ce ne sont pas des maghrébins mais des migrants sans domicile fixe, comme il y en a des milliers un peu partout à Paris, qui dorment sous les ponts, les bretelles d'autoroutes, dans les recoins. Paris est devenue sale et dégoutante, l'insécurité y règne, les ordures sont partout déversées...
 
Franchement non

C est pire que chez nous?

Désolée pour mon message de la semaine passée, finalement tu as plus raison... mais sur ce coup là lol 🤡 Stalingrad je n y vais plus... incivilités ce weekend,..

Je te conseil cet article parmis tant d autres
 
Franchement non

C est pire que chez nous?

Désolée pour mon message de la semaine passée, finalement tu as plus raison... mais sur ce coup là lol 🤡 Stalingrad je n y vais plus... incivilités ce weekend,..

Oui c’est pire, il faut pas oublier que la situation en France est plus délicate qu’en Belgique. Nous on a pas les banlieues meme si on a des quartiers dit sensibles, c’est rien du tout par rapport à des departements ou des villes en France.

Je suis partie manger à Lemmonier ce vendredi car mon frère m’a conseillé un nouveau bon resto. Ça faisait longtemps que je n’y suis pas aller et c’est devenu la jungle surtout avec ces parkingueurs. Le mec nous a insulté pcq on a pas voulu lui donner de l’argent. On est pas au bled 😅 ! J’avais garé ma voiture à debrouckere avant d’aller au ciné j’aurais pas du la déplacer.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ptdr
Je trouve ça dommage dans ma promo (je suis étudiante infirmière) les nanas rebeu se mettent entre elles...

Elles se font de ségrégation elles-mêmes. Alors que perso je vais souvent vers elles leur parler elles intéressantes sauf une ou deux qui franchement profitent des autres et passent devant tout le monde au self mais bon...

Je trouve cest rajouté du tord la ou il ny en a pas... cest se tirer une balle dans pied...

Elles sont craignos celles la 🤡
 
Haut