Racisme, stéréotypes et discriminations entre maghrébins!

Je le répète ce sont des vendus,un peu de dignité quand même ! ce genre de personne ne vaut rien pour moi,c'est le parfaite exemple de la personne qui n'a aucun sens de l'honneur,revendiquer ses origines et en être fière ça n'a jamais été du communautarisme comme ils voudraient nous faire croire,se qui fera la perte de notre communauté c'est ce genre d'attitude répugnante,ce n'est pas de la colère c'est du mépris
Vendu harki c est ces mots qui nous empêche d'avoir une culture critique et de nous remette en question.
 
J'ai vecu dans le Vaucluse dans des quartiers remplis d'immigrés marocains et je n'ai pas remarqué ça, en tout cas pas tant exagéré. Oui, il y a du traffic et parfois de la criminalité mais il y a aussi beaucoup de jeune qui suivent des etudes. Les centres villes sont correctes. Les immigrés ici sont surtout des Rifi, des Oujdis et des descendant d'harki .
 
Oui je pense que c est le facteur principal : hier j' ai voulu un peu expérimenter mon sujet en allant dans un magasin action a Molenbeek. J ai entendu quasi que la langue rifaine...donc ce sont des gens qui préfèrent parler rifain que français soit parce que ils viennent d arriver du bled soit parceque ils ne sont pas intégrés..désolé mais moi a l extérieur je parle français , on est en Belgique et pas a Nador ou au bled. Bien oui hier des mama voilées ou pas qui te bousculent, des femmes avec des poussette et des gosses qui te bousculent ou bloquent le passage, tu dis pardon pour passer et ça tire la gueule...un manque d éducation flagrant... Bien je change donc d opinion et je comprend les gens qui ne veulent pas aller dans ces zones...

Parler une autre langue, on s´en fout que cela soit du rifain, du chinois, de l’anglais ou de l’espagnole. C’est pas la langue le problème mais les gens.
 
[QUOTE="compteblad, post: 16552074, member: 1, ça serait de la clairvoyance ?
[/QUOTE]
De l'autoflagellation ! Vous même vous devez être pire ou pareil
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Parler une autre langue, on s´en fout que cela soit du rifain, du chinois, de l’anglais ou de l’espagnole. C’est pas la langue le problème mais les gens.

Euh t es d accord que les bambins parlent leur langue d origine a la cours de récré de l'école aussi au détriment du français? Si oui, bonjour l échec scolaire.
Non madame, dans la rue on parle la langue du pays et a la maison ou en cours privés on parle et apprend la langue d origine pour préserver l origine.
 
Euh t es d accord que les bambins parlent leur langue d origine a la cours de récré de l'école aussi au détriment du français? Si oui, bonjour l échec scolaire.
Non madame, dans la rue on parle la langue du pays et a la maison ou en cours privés on parle et apprend la langue d origine pour préserver l origine.

Non dans la rue on parle langue qu’on veut, rien n’oblige de parler la langue nationale, on est pas dans une dictature et dans les écoles, j’ai jamais vu un lien entre echecs scolaire et parler une langue étrangère. Une de mes meilleures amies est bosniaque, elle parlait le bosniaque avec les autres yougoslaves à l’ecole, ses parents ne parlent pas francais et elle etait la meilleure de la classe en francais (je lui demandais même de corriger mes devoirs et dissertation) et son cas n’est pas du tout isolés.
 
Ben ce sont des paysans qui n’ont jamais su s'adapter à une société moderne et occidentale. Et même au bled, on les appelles des 3roubi de manière péjorative quand ils viennent dans les grandes villes.
Mes parents viennent d'un pt village et ont du savoir vivre. Ils sont bien mieux éduquées que la plupart des gens qui ont grandit en ville. C'est très rabaissant ce que tu dis des villageois. Mes parents ne sont pas une exceptions.
 
Avant hier au boulot, y a une collègue d'origine maghrébine qui a dit que elle a été une seule fois dans sa vie a Molenbeek et que elle déteste aller dans les quartier maghrébins..... j'allais lui répondre..... t as vu ta gueule? tu crois que t'es pas maghrébine toi? :joueur: mais bon, entre collègues vaut mieux ne pas se prendre la tête!


Néanmoins, j'ai constate que de plus en plus il y a une sorte de stéréotypes négatifs comme celui la entre maghrébins : je ne vais pas dans ces zones ou il y a trop de maghrébins, j'évite d acheter chez un maghrébin car c'est pas de la bonne marchandise ou il va m'entourlouper, avec les maghrébins c'est tjs des problèmes, donc j'évite....


Une connaissance disait cela souvent, maintenant je ne lui parle plus! Je n'aime pas ce genre d'attitude et propos stupides!


Mais selon vous c'est quoi? un manque d'estime de soi? volonté de faire mal ou pire, ça serait de la clairvoyance ?
Ta collègue ne l'a dit qu'à toi en aparté ou devant d'autres collègues belges ?
 
Mes parents viennent d'un pt village et ont du savoir vivre. Ils sont bien mieux éduquées que la plupart des gens qui ont grandit en ville. C'est très rabaissant ce que tu dis des villageois. Mes parents ne sont pas une exceptions.
Là société marocaine est basée sur le mépris de l autre ( ha l3roubi.ha jebli. ha doukali...etc..).on forme pas réellement une nation.
 
Mes parents viennent d'un pt village et ont du savoir vivre. Ils sont bien mieux éduquées que la plupart des gens qui ont grandit en ville. C'est très rabaissant ce que tu dis des villageois. Mes parents ne sont pas une exceptions.

Je fais une généralité, je ne dis pas que tout le monde est comme ça mais je penses que cela à un impact négatif sur la population maghrébine en Europe.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Non dans la rue on parle langue qu’on veut, rien n’oblige de parler la langue nationale, on est pas dans une dictature et dans les écoles, j’ai jamais vu un lien entre echecs scolaire et parler une langue étrangère. Une de mes meilleures amies est bosniaque, elle parlait le bosniaque avec les autres yougoslaves à l’ecole, ses parents ne parlent pas francais et elle etait la meilleure de la classe en francais (je lui demandais même de corriger mes devoirs et dissertation) et son cas n’est pas du tout isolés.


Absolument faux , les études démontrent clairement que l échec des enfants de deuxième et troisième génération est clairement lié au fait que les enfants ne parlent pas assez la langue nationale hors de l école. Tu sembles ignorante de ce qui paraît une évidence prouvée par des nombreuses statistiques produites par des sociologues.


En ce qui concerne ta phrase sur le fait que des mama maghrébines auraient participé aux émeutes, j ai vu ça nulle part . T as des sources objectives? Sinon cela s'appelle de la stigmatisation. Les émeutiers étaient des jeunes et pas des mamy!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ben ce sont des paysans qui n’ont jamais su s'adapter à une société moderne et occidentale. Et même au bled, on les appelles des 3roubi de manière péjorative quand ils viennent dans les grandes villes.
La plus part de ceux qui peuplent les quartiers dits communautaires viennent des banlieues des grandes villes... les paysans dont je suis ont reçu éducation et valeurs et ont horreur du manque d'éducation des gens de barbés, molenbek ou carian central et derb ghelef..

Du coup ils s'en éloignent.
@compteblad : je suis désolé mais l'incivisme , les poubelles, les crachats, la contrebande et l'esprit du gain à court terme peut importe au détriment de qui sont légion dans les quartier a forte concentration maghrébine.. si on y ajoute cette curiosité maladivement intrusive qu'ils ont et cette vibdictecde valeurs qu ils ne portent pas et qu'ils y imposent .... de barbes, Porte de cliancourt ou boulevard de la chapelle tu as juste envie de 7regue à l'envers. Ce nest pas du racisme mais juste un constat ...


Entre mon avis , celui de ta jeune collègue et levtiens il y a la place aux nuances et la mesure ... je suis passé à molen... eh bien sincèrement je ne voudrais pas y vivre .. pas plus que dans derb ghelef ..
Je préfère de loin vivre dans une monde paysan peu importe où au bord, en Europe, au chili, au Bénin ou en Chine
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La plus part de ceux qui peuplent les quartiers dits communautaires viennent des banlieues des grandes villes... les paysans dont je suis ont reçu éducation et valeurs et ont horreur du manque d'éducation des gens de barbés, molenbek ou carian central et derb ghelef..

Du coup ils s'en éloignent.
@compteblad : je suis désolé mais l'incivisme , les poubelles, les crachats, la contrebande et l'esprit du gain à court terme peut importe au détriment de qui sont légion dans les quartier a forte concentration maghrébine.. si on y ajoute cette curiosité maladivement intrusive qu'ils ont et cette vibdictecde valeurs qu ils ne portent pas et qu'ils y imposent .... de barbes, Porte de cliancourt ou boulevard de la chapelle tu as juste envie de 7regue à l'envers. Ce nest pas du racisme mais juste un constat ...


Entre mon avis , celui de ta jeune collègue et levtiens il y a la place aux nuances et la mesure ... je suis passé à molen... eh bien sincèrement je ne voudrais pas y vivre .. pas plus que dans derb ghelef ..
Je préfère de loin vivre dans une monde paysan peu importe où au bord, en Europe, au chili, au Bénin ou en Chine


T as fait quoi a molen? 😲
 
Absolument faux , les études démontrent clairement que l échec des enfants de deuxième et troisième génération est clairement lié au fait que les enfants ne parlent pas assez la langue nationale hors de l école. Tu sembles ignorante de ce qui paraît une évidence prouvée par des nombreuses statistiques produites par des sociologues.


En ce qui concerne ta phrase sur le fait que des mama maghrébines auraient participé aux émeutes, j ai vu ça nulle part . T as des sources objectives? Sinon cela s'appelle de la stigmatisation. Les émeutiers étaient des jeunes et pas des mamy!
excuse moi mais tu te trempe sur les raisons de l échec sur la 2 et 3 générations pour moi les raisons viennent plus des comportements des parents eux même n oublie pas que les filles re
Source de tes statistiques .. ?
Vas lire l histoire de maroc des années 60 et 70 et tu trouveras tes sources
 
Comme tu as dis, les marocains de Belgique ont un faible niveau d éducation et viennent surtout de certaines régions du bled : population faiblement alphabetisee, pauvreté, ça donne des gens impolis avec aucun savoir vivre. Je ne reviens plus dans ce magasin action , j irai a wemmel! 🤡
Je comprends très bien ce que tu dis.
Mais ce que j'ai du mal à piger c'est le pourquoi du parallèle entre pauvreté et mauvais éducation/impolitesse.
Le manque de moyens ne devrait pas impliquer le manque de savoir vivre.
 
Absolument faux , les études démontrent clairement que l échec des enfants de deuxième et troisième génération est clairement lié au fait que les enfants ne parlent pas assez la langue nationale hors de l école. Tu sembles ignorante de ce qui paraît une évidence prouvée par des nombreuses statistiques produites par des sociologues.


En ce qui concerne ta phrase sur le fait que des mama maghrébines auraient participé aux émeutes, j ai vu ça nulle part . T as des sources objectives? Sinon cela s'appelle de la stigmatisation. Les émeutiers étaient des jeunes et pas des mamy!

Je sais pas de quel planète tu viens mais je doute fort que tu vis dans la réalité ou bien tes sources viennent de sites racistes pcq dans la réalité des écoles, c’est autre chose. Je t’ai donné l’exemple d’une personne qui aucun de ses parents ne parlaient français et qui était la première de la classe en français. Et elle était pas la seule dans le cas.

Concernant les mamans qui volaient dans pillages de novembre 2017, il y avait plein de video qui tournait sur snapchat, facebook etc... Si tu n’as pas entendu cela, c’est que tu étais surement dans une grotte pendant les faits. Les émeutiers etaient des jeunes mais des mamans y profitaient.
 
Vendu harki c est ces mots qui nous empêche d'avoir une culture critique et de nous remette en question.
Ce n'est pas un manque de remise en question de notre communauté,beaucoup de gens le font très bien,c'est vouloir ressembler à quelqu'un qu'on est pas se faire passer pour quelqu'un d'autre pour moi c'est de la falsification identitaire,regarder dans les autre pays comme en Angleterre au état-unis,en nouvelle Zélande,les communautés se serrent les coudes,ils représente leurs racines religieuses,culturelle etc et pour la plupart sont intégré à la société sans aucun problèmes
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je sais pas de quel planète tu viens mais je doute fort que tu vis dans la réalité ou bien tes sources viennent de sites racistes pcq dans la réalité des écoles, c’est autre chose. Je t’ai donné l’exemple d’une personne qui aucun de ses parents ne parlaient français et qui était la première de la classe en français. Et elle était pas la seule dans le cas.

Concernant les mamans qui volaient dans pillages de novembre 2017, il y avait plein de video qui tournait sur snapchat, facebook etc... Si tu n’as pas entendu cela, c’est que tu étais surement dans une grotte pendant les faits. Les émeutiers etaient des jeunes mais des mamans y profitaient.

Tu veux me provoquer? Tu vas me trouver! Suffit de demander!
Tu es juste une mytho et tu tien régulièrement des propos racistes. C est pour cette raison que tu as été avertie le mois passé...'tu te rappelles de ce que tu avais dis sur les pauvres réfugiés qui fuient la guerre et qui ont été secouru en mer du Nord ? Hein ? Tu veux que je recites tes propos odieux? Ce n' est pas la première fois! Tu as clairement un problème identitaire a tenir régulièrement des propos racistes alors que tu es une maghrébine !

Cela dit, l exemple de ta copine n est illustratif, a le supposer établi, que d un seul cas alors qu il a été prouvé que privilégier la langue d origine des parents hors de l école, cela a été étudié sur les enfants belgo Turcs, au détriment du français a une incidence très négative dans la moyenne de l élève ! Ça ce sont les sociologues qui le disent et ce n'est pas les propos d bistrot de gros boeuf comm ceux que tu tiens régulièrement. En fait tu meprises des gens sois disant car ils ne sont pas éduqués, mal poli, orgueilleux,...'mais tu es là l exemple type de ce genre de personne, arrogante, qui essaie d imposer un point de vue alors que il ne tient pas la route et n est pas valider scientifiquement ! Ton exemple de la bosniaque n est qu un exemple! Capito?


J attend les sources sur les mama maghrébines qui auraient participé aux émeutes ???? Sinon c est un énième propos raciste de ta part!
 
Haut