Racisme, stéréotypes et discriminations entre maghrébins!

Oui bcp de rebeu... mais bon je ne me formalise pas il y a de tout. Des bons français parlant ch'tis qui nont rien dans la tête.

En effet cest pas cher cest pour ça que jy vais
 
Ptdr
Je trouve ça dommage dans ma promo (je suis étudiante infirmière) les nanas rebeu se mettent entre elles...

Elles se font de ségrégation elles-mêmes. Alors que perso je vais souvent vers elles leur parler elles intéressantes sauf une ou deux qui franchement profitent des autres et passent devant tout le monde au self mais bon...

Je trouve cest rajouté du tord la ou il ny en a pas... cest se tirer une balle dans pied...
 
A ok mdr
Ba je sais soit les français crois que les arabes volent alors que les français volent aussi mais que les bonbons pas halal
Soit que les arabes ont volés tout sauf les bonbons halal mdr en fait tous les autres paquets étaient abîmés je crois
 
Cest la façon quelle a sorti ça... soit dit en passant ... elles étaient dans le rayon maquillage et yen a une qui ouvrait une boite de maquillage et qui se maquillait avec mdr sûrement cetait pas halal

Apres je men fiche cest des gamine elles nont peut-être rien chez elles... et action fait pas mal de bénéfice donc...
 
A ok mdr
Ba je sais soit les français crois que les arabes volent alors que les français volent aussi mais que les bonbons pas halal
Soit que les arabes ont volés tout sauf les bonbons halal mdr en fait tous les autres paquets étaient abîmés je crois
je crois qu' elles voulaient dire que les français ont volés les bonbons si c étaient les arabes ils auraient volés les bonbons halal
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La plus part de ceux qui peuplent les quartiers dits communautaires viennent des banlieues des grandes villes... les paysans dont je suis ont reçu éducation et valeurs et ont horreur du manque d'éducation des gens de barbés, molenbek ou carian central et derb ghelef..

Du coup ils s'en éloignent.
@compteblad : je suis désolé mais l'incivisme , les poubelles, les crachats, la contrebande et l'esprit du gain à court terme peut importe au détriment de qui sont légion dans les quartier a forte concentration maghrébine.. si on y ajoute cette curiosité maladivement intrusive qu'ils ont et cette vibdictecde valeurs qu ils ne portent pas et qu'ils y imposent .... de barbes, Porte de cliancourt ou boulevard de la chapelle tu as juste envie de 7regue à l'envers. Ce nest pas du racisme mais juste un constat ...


Entre mon avis , celui de ta jeune collègue et levtiens il y a la place aux nuances et la mesure ... je suis passé à molen... eh bien sincèrement je ne voudrais pas y vivre .. pas plus que dans derb ghelef ..
Je préfère de loin vivre dans une monde paysan peu importe où au bord, en Europe, au chili, au Bénin ou en Chine


Je ne vais pas te contredire surtout après mes récentes expériences dans ces quartiers.... Le quartier de Stalingrad est devenu une zone où il y a énormément d incivilités. J en ai fait le constat encore hier . Le souci est c est que quand tu es un retardataire comme moi, tu fais souvent courses a la dernière minute, ...et des fois je suis contraint d y aller, c est la seule zone de Bruxelles et peut être même de Belgique ou tu peux trouver une boulangerie ouverte a 23 heures... Mais les prochaines fois j essaierai de mieux m organiser pour ne plus y aller
 
Je ne vais pas te contredire surtout après mes récentes expériences dans ces quartiers.... Le quartier de Stalingrad est devenu une zone où il y a énormément d incivilités. J en ai fait le constat encore hier . Le souci est c est que quand tu es un retardataire comme moi, tu fais souvent courses a la dernière minute, ...et des fois je suis contraint d y aller, c est la seule zone de Bruxelles et peut être même de Belgique ou tu peux trouver une boulangerie ouverte a 23 heures... Mais les prochaines fois j essaierai de mieux m organiser pour ne plus y aller

Stalingrad vers gare du midi ?
C est moche de ouf
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Stalingrad vers gare du midi ?
C est moche de ouf



oui c 'est ça mais t as pas encore été a Molenbeek!

stalingrad je me suis juré de ne plus y retourner le soir après les mésaventures récentes : tu as plein de clodos en soirée, des mendiants qui te harcèlent, des sans papiers qui dealent aux yeux de la police et des commerçants, des bagarres pour des places de parking, la majorité des gens qui traversent la rue en diagonale et pas sur les passage pour piétons, une zone d incivilités....

J y reviendrai la journée mais plus jamais en soirée, sauf peut etre vite fait en transport en commun, mais plus en voiture!
 
@NikaTamiya je suis tellement d’accord avec toi
Et pourtant je suis loin d’être une vendue je suis marocaine et fière de mes origines mais il y a des endroits que je n'aime pas fréquenter et où je ne suis pas à l’aise à cause du manque flagrant d’éducation et de respect
J’aurais tellement aimé dire le contraire mais ça serait mentir
Donc @compteblad faudrait que tu te mette à la place de ta collègue pour comprendre
En même temps tu es un mec donc tu n’as pas la même approche forcément

Au demeurant, je suis d'accord avec toi. Mais, le problème s'envisage plus d'un point de vue d'environnement social, que d'origine.

Les attroupements de mecs qui te scannent quand tu passes, les idiots qui te parlent comme si tu étais leur copine, ceux qui zyeutent ton magnifique sac éventuellement pour le voler...

C'est surtout là où il y a le plus de "précarité" que l'on trouve ces comportements. Ce qui ne veut pas dire que la précarité induit le manque d'éducation.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Absolument faux , les études démontrent clairement que l échec des enfants de deuxième et troisième génération est clairement lié au fait que les enfants ne parlent pas assez la langue nationale hors de l école. Tu sembles ignorante de ce qui paraît une évidence prouvée par des nombreuses statistiques produites par des sociologues.


En ce qui concerne ta phrase sur le fait que des mama maghrébines auraient participé aux émeutes, j ai vu ça nulle part . T as des sources objectives? Sinon cela s'appelle de la stigmatisation. Les émeutiers étaient des jeunes et pas des mamy!
J'aimerais bien en savoir plus sur tes " etudes"
 
oui c 'est ça mais t as pas encore été a Molenbeek!

stalingrad je me suis juré de ne plus y retourner le soir après les mésaventures récentes : tu as plein de clodos en soirée, des mendiants qui te harcèlent, des sans papiers qui dealent aux yeux de la police et des commerçants, des bagarres pour des places de parking, la majorité des gens qui traversent la rue en diagonale et pas sur les passage pour piétons, une zone d incivilités....

J y reviendrai la journée mais plus jamais en soirée, sauf peut etre vite fait en transport en commun, mais plus en voiture!

Si si je connais bien molenbeek étang noir etc
Mais la France c est un voir deux ton en plus
 
Pas assez intelligent pour ça :))))
J'en connais qui ont cambriolé une supérette, ils ont volé du saucisson pas halal....😁
Ils auraient pas dû sécher les cours de lecture à l'école....
je sais pas pourquoi mais j ai l impression que t as une dent contre les maghrebins en Lisant tes messages je pense que tu es un pied noir qu' à eu des mauvaises expériences avec les maghrébins est ce que je me trempe même parfois tu dis quelque vérité mais parfois des idioties comme ce message
 
je sais pas pourquoi mais j ai l impression que t as une dent contre les maghrebins en Lisant tes messages je pense que tu es un pied noir qu' à eu des mauvaises expériences avec les maghrébins est ce que je me trempe même parfois tu dis quelque vérité mais parfois des idioties comme ce message
Ce message ne contient que vérité, désolé mais c'était des amis d'enfances de mon quartier....comme tous les jeunes on été mon ! j'ai moi même chapardé des gâteaux...des erreurs de jeunesse.
 
Haut