Raconte un moment qui ...

J'ai eu pas mal de bons moments et j'espère en avoir encore quelques uns mais celui dont je me souviens, qui m'a marqué pour le reste de ma vie est celui-ci :

(ça date d'il y a trèèèèèèèès longtemps, je ne vous dis pas exactement quand parce que je me sentirais encore plus chibani :D )
Donc,...
Je descendais vers l'Afrique dite noire, pour revoir le pays de mon enfance, le Cameroun (père dans l'administration du temps des colonies, nul n'est parfait).
Voyage en stop, surtout les camions à cette époque.
Le Maroc passé sans problème,...changement de camion >> le Sahara "espagnol" sans problème.
Entrée en Mauritanie avec un autre camion, direction Bir Moghrein. Nous étions 5 étrangers (2 italiens, 1 espagnol, 1 hollandais et moi) plus le chauffeur et son mécano.
Nous 5 étions à l'arrière, sur le chargement (des tôles !!). Imaginez le soleil au-dessus et les tôles en dessous :)
Ensuite, direction Zouerate, entre deux et trois jours de piste prévus.
Le premier jour, dans l'après-midi, gros problème : la direction du camion casse. Le chauffeur et le mécano tentent une réparation de fortune, on repart............pas loin. Cassé pour de bon.
L'aventure, c'est l'aventure....feu, casse-croute, thé noir et nuit glaciale.
Au matin, les deux mauritaniens tentent à nouveau une réparation, mais sans résultat. Ils nous font comprendre que, pas de problème, à un moment ou un autre (??!!) on viendra nous chercher car si le camion n'est pas à l'arrivée le quatrième jour, les "responsables" prennent la décision. (pas de smartphone à cette époque)
Deuxième jour. Chaud. Vent très très chaud, même allongés sous le camion. Deuxième nuit très très froide.
Troisième jour très très chaud. On n'a plus d'eau dans nos pauvres gourdes. Une solution : l'eau du radiateur. Dans ce cas là, tu ne fais pas le difficile, tu bois. Une eau couleur rouille. Mais bonne, mais bonne, ...vous n'imaginez pas. Par contre, faut rationner.
Nous, les romiyne, on commence à baliser un peu. Ça chauffe au dehors mais aussi dans les cerveaux. On va crever ici ou quoi ??
Troisième nuit. Froide.
Quatrième jour. Très très chaud. Rien à manger, rien à boire. Les italiens deviennent très nerveux et n'arrêtent pas de g.euler. Longue, très longue journée......Bouche sèche, lèvres craquelées par le vent -chaud- et légère angoisse.

...et......... peu avant le coucher du soleil, nuage de poussière au loin.
Le chauffeur nous annonce que les "secours" arrivent.

Voilà donc le moment dont je me souviendrai longtemps, le moment où tu passes du désespoir à la conviction que ça-y-est, le cauchemar prend fin. Tu as imaginé la mort possible dans ce désert et tu revis.

Deux land rovers sont venues à notre secours avec du pain et surtout des bidons d'eau et des casiers de coka :)D ). Imaginez la tronche du coka secoué sur la piste en pleine chaleur. Qu'à celà ne tienne, tout le liquide y est passé.
Et on continué à boire et boire encore une fois arrivés à Zouérate où Jean, le boucher, un gars de Lille nous a tous invités chez lui. (Zouérate : minerai de fer).
Puis le voyage a continué..........mais c'est une autre histoire.

Très belle histoire !
En lisant j'me suis cru dans Pekin Express limite
Je peux comprendre ce que tu as ressenti dans ce périple ;)
Tu as gardé contact avec quelques personnes ou pas du tout ?
 
Le fait de voir un groupe de kpop dont je suis fan. Le show qui a duré 3h30, les émotions partagés. J’ai vu ce concert il y a 8 ans et il me procure tjrs autant d'émotion.

Les drama coréens ont du succès dans tt l’asie et même au maghreb. Je me rapelle que ma grand mère Allah y rahma en regardé, j'étais surprise. Ils sont doublé en arabe.
une série coréenne doublé en arabe ça doit être qqu chose mdr
 

Zaynaa

Bladinaute averti
On nous demande nos moments bonheur c'est logique.

Si par contre toi tu veux qu'on next nos enfants juste pour ne pas te faire penser que tu n'as rien fondé ni mariage, ni enfants... eh béee c'est raté ^^

(Tu es désagréable, attends toi à ce qu'on le soit en retour.)


Pourquoi ? C obligatoire de faire des enfants et de se marier ?

J'ai cru qu'on était sur Terre uniquement pour adorer Allah

;)
 
Contrairement à vous je ne suis pas attachée à ce bas monde.

Les biens et les enfants ne vous seront d'aucune utilité le jour du jugement
c pas moi qui le dit .....
Mdr tu te ridiculise...
Aimer ses enfants et en éprouver du bonheur c'est humain, en quoi ça empêcherait ce que tu as dit ? :rolleyes:

Zayna va presque nous dire qu'il ne faut ni se marier, ni enfanter pour gagner le paradis... lol.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Es ce que je t'ai parlé d'obligation ?
Je réagis cf ton commentaire plein de mépris.

Sinon pour rappel le mariage est la moitié du diine.


Bah écoute tu as beau être mariée avec des enfants tu n'as pas l'air + heureuse que moi qui n'ai RIEN ;)


Moi j'aspire au bonheur avec RIEN.
A part Allah.

Le mariage c la moitié du dîne
Encore faut-il avoir la première moitié.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Mdr tu te ridiculise...
Aimer ses enfants et en éprouver du bonheur c'est humain, en quoi ça empêcherait ce que tu as dit ? :rolleyes:

Zayna va presque nous dire qu'il ne faut ni se marier, ni enfanter pour gagner le paradis... lol.


C écrit dans le Coran que les biens matériels et les enfants ne serviront à rien le jour du jugement.
 
Bah écoute tu as beau être mariée avec des enfants tu n'as pas l'air + heureuse que moi qui n'ai RIEN ;)


Moi j'aspire au bonheur avec RIEN.
A part Allah.

Le mariage c la moitié du dîne
Encore faut-il avoir la première moitié.
Qu es ce que tu en sais si je suis heureuse ou non ? De plus on est pas là pour un concours a qui sera le plus heureux au fait... De pire en pire, tu t'enfonce dans les caniveaux ^^
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Le sujet du bonheur lié à la naissance d'un enfant est intéressant.

Je précise que je suis célibataire, sans enfant.

Je peux tout à fait concevoir qu'une personne ressente un profond bonheur à l'image de l'amour profond qu'on peut ressentir pour un être qui est juste la chair de sa chair. C'est une expérience incroyable, indescriptible, unique... Les adjectifs me manquent !

Toutefois, je pense qu'on reste dans une société et dans des mœurs qui valorisent, que dis-je survalorisent, le fait d'avoir des enfants. Cela me fait penser aux différents sketchs de Florence Foresti sur la grossesse et l'éducation des enfants. Il y a un mythe qui est majoritairement entretenu par les femmes, selon lequel avoir des enfants est une expérience magnifiée.

Et la question que je me pose souvent est la suivante: Dans quelle mesure le fait d'avoir un enfant a-t-il relevé du libre-arbitre ? Les contraintes sociales, sociétales, hormonales, religieuses sont tellement fortes qu'on en vient à se demander pourquoi certaines personnes conçoivent des enfants. Combien de femmes ont des enfants "parce que c'est comme ça" ? Combien de femmes évoqueraient leurs enfants comme source de bonheur infini, si cet élément n'était pas autant valorisé par les carcans qui nous enserrent ?

La vérité, je pense, c'est qu'avoir un ou des enfant(s) est une expérience profondément unique, mais au quotidien c'est une tâche extrêmement difficile, usante, aliénante, responsabilisante où l'on fait le sacrifice de soi et parfois de son couple.

Bravo à toutes les mamans :)
 
Le sujet du bonheur lié à la naissance d'un enfant est intéressant.

Je précise que je suis célibataire, sans enfant.

Je peux tout à fait concevoir qu'une personne ressente un profond bonheur à l'image de l'amour profond qu'on peut ressentir pour un être qui est juste la chair de sa chair. C'est une expérience incroyable, indescriptible, unique... Les adjectifs me manquent !

Toutefois, je pense qu'on reste dans une société et dans des mœurs qui valorisent, que dis-je survalorisent, le fait d'avoir des enfants. Cela me fait penser aux différents sketchs de Florence Foresti sur la grossesse et l'éducation des enfants. Il y a un mythe qui est majoritairement entretenu par les femmes, selon lequel avoir des enfants est une expérience magnifiée.

Et la question que je me pose souvent est la suivante: Dans quelle mesure le fait d'avoir un enfant a-t-il relevé du libre-arbitre ? Les contraintes sociales, sociétales, hormonales, religieuses sont tellement fortes qu'on en vient à se demander pourquoi certaines personnes conçoivent des enfants. Combien de femmes ont des enfants "parce que c'est comme ça" ? Combien de femmes évoqueraient leurs enfants comme source de bonheur infini, si cet élément n'était pas autant valorisé par les carcans qui nous enserrent ?

La vérité, je pense, c'est qu'avoir un ou des enfant(s) est une expérience profondément unique, mais au quotidien c'est une tâche extrêmement difficile, usante, aliénante, responsabilisante où l'on fait le sacrifice de soi et parfois de son couple.

Bravo à toutes les mamans :)
Ça mérite un Thread dedié ^^
Fais le :cool:
 
Très belle histoire !
En lisant j'me suis cru dans Pekin Express limite

Fin de 60s et pendant les 70s, il y avait pas mal de jeunes qui se baladaient en stop, ça n'était pas si exceptionnel. Je ne te ferai pas la liste des pays que j'ai visités (de près), mais il y en a quelques uns. Pas de tourisme de masse dans ces temps heureux.

Tu as gardé contact avec quelques personnes ou pas du tout ?

A Saint Louis, on s'est débarrassé des italiens avec plaisir. On a continué à 3. L'espagnol s'est cassé la jambe à Mahina en rencontrant un rocher en plongeant dans le Bafing (Mali ), retour à la maison, rapatrié sanitaire.
Le hollandais a continué le voyage avec moi jusqu'au Dahomey (Bénin actuel). Presque 8 mois ensemble, on est devenus potes.
De retour en France, j'ai rencontré celle qui allait devenir mon épouse et quelques mois plus tard, je contactais Peter (le hollandais) pour qu'il vienne au mariage. On a passé quelques bonnes journées puis on s'est écrit quelques fois, ensuite...... la vie.......jamais revus.
Et entre parenthèses, je n'ai pas réussi à aller jusqu'au Cameroun pour cause de guerre du Biafra au sud et guerre du Tchad au nord. Retour par le Niger, Algérie, Maroc...17 mois en tout.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Le sujet du bonheur lié à la naissance d'un enfant est intéressant.

Je précise que je suis célibataire, sans enfant.

Je peux tout à fait concevoir qu'une personne ressente un profond bonheur à l'image de l'amour profond qu'on peut ressentir pour un être qui est juste la chair de sa chair. C'est une expérience incroyable, indescriptible, unique... Les adjectifs me manquent !

Toutefois, je pense qu'on reste dans une société et dans des mœurs qui valorisent, que dis-je survalorisent, le fait d'avoir des enfants. Cela me fait penser aux différents sketchs de Florence Foresti sur la grossesse et l'éducation des enfants. Il y a un mythe qui est majoritairement entretenu par les femmes, selon lequel avoir des enfants est une expérience magnifiée.

Et la question que je me pose souvent est la suivante: Dans quelle mesure le fait d'avoir un enfant a-t-il relevé du libre-arbitre ? Les contraintes sociales, sociétales, hormonales, religieuses sont tellement fortes qu'on en vient à se demander pourquoi certaines personnes conçoivent des enfants. Combien de femmes ont des enfants "parce que c'est comme ça" ? Combien de femmes évoqueraient leurs enfants comme source de bonheur infini, si cet élément n'était pas autant valorisé par les carcans qui nous enserrent ?

La vérité, je pense, c'est qu'avoir un ou des enfant(s) est une expérience profondément unique, mais au quotidien c'est une tâche extrêmement difficile, usante, aliénante, responsabilisante où l'on fait le sacrifice de soi et parfois de son couple.

Bravo à toutes les mamans :)


Quand on ne veut pas d'enfants on est dénigrées.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
C'est vrai et c'est regrettable.
Maintenant, si tel est ton choix, à toi de te montrer insensible au regard et au jugement des gens.
Que valent-ils face à la plénitude de ta liberté ?

Oui ils ne valent rien face à ma liberté .
Surtout que reposer son bonheur sur qqchose / qqun est une grossière erreur .

Mais elles s'en rendront compte + tard.
 
lorsque le niveau d'eau, d'huile et la pression des pneus sont OK après contrôle...
lorsque j'ai réussi par miracle à charger tout ce que j'ai prévu d'emmener...
lorsque j'ai affiché ALGECIRAS sur mon GPS...
lorsque ma femme est enfin prête...
allez allez montez dans la voiture....fermeture de la porte,
vroom....

"Lorsque ma femme est prête" mdrr
c'est assez énervant :p

Les bagages aussi c'est quelque chose.
Clin d’œil à toute les fois où à l'aéroport tu stresse avant la pesée et que tu es fière de toi lorsque le poids ne dépasse pas 💪💪
Après ça dépend des compagnies : coucou PEGASUS ! Vous êtes des enfoirés pour 1 kilo en trop vous faites les crevards 😡
 
@Zaynaa personne ici ne te dénigré car tu ne veux pas d enfant arrêté de faire la victime

Personne ne t a dit ici faire des enfants est obligatoire

On peut faire des enfants et ne pas oublier notre but 1er ....d ailleurs l éducation de nos enfants ds l islam chaque jour est AUSSI une adoration ....nos enfants pourront prier pour nous une fois mort , bref oui nos enfants peuvent AUSSI être un moyen d accéder au paradis, et oui en tant au humain avoir des enfants est une source de bonheur , sans pour autant dire que on vit par procuration

Personne ici n a dit que on vit pour adorer nos enfants et non Allah , tu ne cesses de déformer nos propos , nos vies , nos intentions...


Toi qui veux te faire refaire le nez arrêté de dire tu te détaché du matériel .....tous tes posts montrent le contraire ...tu ne parles que du physique , bimbo par ci bimbo par la , en rejetant la faute sur les hommes mais comme ça a été dit c est toi et toi seule qui fait tourner ta vie la dessus .... Alors ton " je ne suis pas attachée a ce bas monde " ....a d autres ! En plus tu n as même pas compris le sens de cet état d esprit...


Et pour finir ta manière d être toujours ds la médisance , la calomnie , de toujours pointer les défauts des autres , de rendre moche leur vie (style les mères de famille nombreuses qui forcement t envient , les femmes mariées et simples qui sont obligatoirement cocues, les hommes attirés uniquement par les bimbos , le fait de dire regulierement aux forumeurs qu ils sont pas heureux ,ta maniere de dire " je meprise " une categorie ou une autre pour tel ou tel defaut , etc etc etc ....)
Bref oui je réitère pas besoin d être psy pour voir que tu cherches a rendre moche la vie des autres pour te rassurer .....

Le pbme ça ne marche pas .....nous on s en fout on connait nos vies et ici on discute tranquille. On cherche rien a prouver .....tu devrais vite te remettre en question on est plusieurs à te le dire bcp ressentent ce malaise chez toi ( et encore on est sympa pour te le dire contrairement a ta manière de parler ou répondre parfois aux autres )


Bref des fois j espère pour toi que ne fais que troller ...c est dire ....


@Gustavo67 désolée du HS lol
 
Haut