Raconte un moment qui ...

A

AncienMembre

Non connecté
Moi, ce qui me rend heureux c'est de me voir avancer en age, et j'ai 37 ans, alors, il ne me reste pas beaucoup pour quitter ce monde pourri et aller au paradis.
Que Dieu m'accorde sa grâce si j'ai un peu péché durant ma vie sur cette terre. Mais, ce qui est sûr est que, un jour, ( qui n'est pas si loin d'aujourd'hui ), je me retrouverai au paradis que Dieu nous a promis, et a promis à tous les mou'eminine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi, ce qui me rend heureux c'est de me voir avancer en age, et j'ai 37 ans, alors, il ne me reste pas beaucoup pour quitter ce monde pourri et aller au paradis.
Que Dieu m'accorde sa grâce si j'ai un peu péché durant ma vie sur cette terre. Mais, ce qui est sûr est que, un jour, ( qui n'est pas si loin d'aujourd'hui ), je me retrouverai au paradis que Dieu nous a promis, et a promis à tous les mou'eminine.
Ne sois pas si sur.
Ca peut te jouer des détours
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, je suis sûr à 100%. Pas à 99,99 ... % , je vais au paradis insha'allah.
Insha'allah, non pas parce que je suis sceptique, mais, parce que, tout ne peut se réaliser qu'avec la volonté de Dieu.
Voila pourquoi je dis Insha'allah. :)
Tu n est mieux que abu bakr qui a dis que si j ai un pas au paradis je me méfie. C est pas dans sunna de dire ca. Tu te fais de la tazkiya
 
lorsque le niveau d'eau, d'huile et la pression des pneus sont OK après contrôle...
lorsque j'ai réussi par miracle à charger tout ce que j'ai prévu d'emmener...
lorsque j'ai affiché ALGECIRAS sur mon GPS...
lorsque ma femme est enfin prête...
allez allez montez dans la voiture....fermeture de la porte,
vroom....
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Moi, ce qui me rend heureux c'est de me voir avancer en age, et j'ai 37 ans, alors, il ne me reste pas beaucoup pour quitter ce monde pourri et aller au paradis.
Que Dieu m'accorde sa grâce si j'ai un peu péché durant ma vie sur cette terre. Mais, ce qui est sûr est que, un jour, ( qui n'est pas si loin d'aujourd'hui ), je me retrouverai au paradis que Dieu nous a promis, et a promis à tous les mou'eminine.


Pourquoi tu es si triste ? ☹
Mais je t'avoue que je pense un peu comme toi
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Selam, Salut,

Raconte un moment qui t'a rendu extrêmement heureux/heureuse, si possible LE moment.
Ça doit être un moment bien précis et ça peut concerner tout et n'importe quoi par exemple :
J'étais le plus heureux du monde lorsqu'on m'a dit que je ressemblais à Daniel Radcliffe ,
lorsque mon enfant est né,
lorsqu'on m'a complimenté sur mon nez,
lorsque j'ai eu mon diplôme,
lorsque j'ai fais 15 kills sur Warzone,
lorsqu'on m'a offert ce beau bracelet Swarovski,
lorsque j'ai soulevé 115 kg au developpé couché
etc.


Le problème avec ce genre de post c que tu n'auras que des réponses du style '' la naissance de mes enfants''

Un peu comme quand j'avais demandé ''Quel est le sens de vos vies ? ''
Ils m'ont tous rép '' mes enfants''

En gros sans leurs enfants ils ne sont RIEN.
Ils vivent par procuration.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu n est mieux que abu bakr qui a dis que si j ai un pas au paradis je me méfie. C est pas dans sunna de dire ca. Tu te fais de la tazkiya

Non, c'est al wa'3idiya qui prône ce genre de discours.
Dieu dit dans le Saint Coran.
وَمَا نُرْسِلُ الْمُرْسَلِينَ إِلَّا مُبَشِّرِينَ وَمُنْذِرِينَ فَمَنْ آمَنَ وَأَصْلَحَ فَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ
Dans un autre verset du Sait Coran,
فأنذرتكم نارا تلظى لا يصلاها إلا الأشقى الذي كذب وتولى
Dans un autre verset :
ثُمَّ أَوْرَثْنَا الْكِتَابَ الَّذِينَ اصْطَفَيْنَا مِنْ عِبَادِنَا ۖ فَمِنْهُمْ ظَالِمٌ لِّنَفْسِهِ وَمِنْهُم مُّقْتَصِدٌ وَمِنْهُمْ سَابِقٌ بِالْخَيْرَاتِ بِإِذْنِ اللَّهِ ۚ ذَٰلِكَ هُوَ الْفَضْلُ الْكَبِيرُ جَنَّاتُ عَدْنٍ يَدْخُلُونَهَا يُحَلَّوْنَ فِيهَا مِنْ أَسَاوِرَ مِن ذَهَبٍ وَلُؤْلُؤًا ۖ وَلِبَاسُهُمْ فِيهَا حَرِيرٌ (33) وَقَالُوا الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي أَذْهَبَ عَنَّا الْحَزَنَ ۖ إِنَّ رَبَّنَا لَغَفُورٌ شَكُورٌ
Dans un autre verset,
إن تجتنبوا كبائر ما تنهون عنه نكفر عنكم سيئاتكم وندخلكم مدخلا كريما
Dans un autre verset :
إِنَّ الَّذِينَ سَبَقَتْ لَهُم مِّنَّا الْحُسْنَىٰ أُولَٰئِكَ عَنْهَا مُبْعَدُونَ لَا يَسْمَعُونَ حَسِيسَهَا ۖ وَهُمْ فِي مَا اشْتَهَتْ أَنفُسُهُمْ خَالِدُونَ لَا يَحْزُنُهُمُ الْفَزَعُ الْأَكْبَرُ وَتَتَلَقَّاهُمُ الْمَلَائِكَةُ هَٰذَا يَوْمُكُمُ الَّذِي كُنتُمْ تُوعَدُونَ
Un conseil pour toi et à tous les autres :
Le prophète al moustafa sws a dit,
يسروا ولا تعسروا وبشروا و لا تنفروا.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi tu es si triste ? ☹
Mais je t'avoue que je pense un peu comme toi
Non, je ne suis pas du tout triste. Au contraire, je suis heureux. Peut être ce qui t’amène à penser que je suis triste est que les gens souvent associent la tristesse à la notion de mort. Il pense que c'est triste de mourir ou à aimer mourir. C'est faux. Ils voient trop de films d'horreur, c'est pourquoi ils finissent par croire que la mort, c'est triste. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, c'est al wa'3idiya qui prône ce genre de discours.
Dieu dit dans le Saint Coran.
وَمَا نُرْسِلُ الْمُرْسَلِينَ إِلَّا مُبَشِّرِينَ وَمُنْذِرِينَ فَمَنْ آمَنَ وَأَصْلَحَ فَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ
Dans un autre verset du Sait Coran,
فأنذرتكم نارا تلظى لا يصلاها إلا الأشقى الذي كذب وتولى
Dans un autre verset :
ثُمَّ أَوْرَثْنَا الْكِتَابَ الَّذِينَ اصْطَفَيْنَا مِنْ عِبَادِنَا ۖ فَمِنْهُمْ ظَالِمٌ لِّنَفْسِهِ وَمِنْهُم مُّقْتَصِدٌ وَمِنْهُمْ سَابِقٌ بِالْخَيْرَاتِ بِإِذْنِ اللَّهِ ۚ ذَٰلِكَ هُوَ الْفَضْلُ الْكَبِيرُ جَنَّاتُ عَدْنٍ يَدْخُلُونَهَا يُحَلَّوْنَ فِيهَا مِنْ أَسَاوِرَ مِن ذَهَبٍ وَلُؤْلُؤًا ۖ وَلِبَاسُهُمْ فِيهَا حَرِيرٌ (33) وَقَالُوا الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي أَذْهَبَ عَنَّا الْحَزَنَ ۖ إِنَّ رَبَّنَا لَغَفُورٌ شَكُورٌ
Dans un autre verset,
إن تجتنبوا كبائر ما تنهون عنه نكفر عنكم سيئاتكم وندخلكم مدخلا كريما
Dans un autre verset :
إِنَّ الَّذِينَ سَبَقَتْ لَهُم مِّنَّا الْحُسْنَىٰ أُولَٰئِكَ عَنْهَا مُبْعَدُونَ لَا يَسْمَعُونَ حَسِيسَهَا ۖ وَهُمْ فِي مَا اشْتَهَتْ أَنفُسُهُمْ خَالِدُونَ لَا يَحْزُنُهُمُ الْفَزَعُ الْأَكْبَرُ وَتَتَلَقَّاهُمُ الْمَلَائِكَةُ هَٰذَا يَوْمُكُمُ الَّذِي كُنتُمْ تُوعَدُونَ
Un conseil pour toi et à tous les autres :
Le prophète al moustafa sws a dit,
يسروا ولا تعسروا وبشروا و لا تنفروا.
Wa la tozakobanfosakum comme dis le suran
Tu n es pas mieux que les sahabas qui n.ont pas dis ce quf tuvacdis.
Fais gaffe. C est la fin qui compte.
Fin du débat
 
Le problème avec ce genre de post c que tu n'auras que des réponses du style '' la naissance de mes enfants''

Un peu comme quand j'avais demandé ''Quel est le sens de vos vies ? ''
Ils m'ont tous rép '' mes enfants''

En gros sans leurs enfants ils ne sont RIEN.
Ils vivent par procuration.

Non on est pas RIEN sans nos enfants , on dit qu'il nous apporte du bonheur et que leurs naissances sont des bons jours


Si ces réponses te dérangent tant pis hein ....peut être un jour tu comprendras de quoi on parle et ce que l'on ressent .
 
A

AncienMembre

Non connecté
lol je me suis relue j ai fait trop de fautes et ne peux plus modifier...

Bref c'est compréhensible qd même ...
J'espère que je ne t'ai pas mis en deuil en racontant mes histoires sur la mort. :D
Non, rassure toi.Tout ce que tu avait dit, était impeccable. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mon plus grand jour de joie et de bonheur, était quant j'ai découvert, il y a quelques semaines comment on résout la conjecture de Hodge, qui est un célèbre énigme en mathématiques non encore résolu jusqu'à maintenant par les mathématiciens. Vous imaginez ?! :wazaa:
 
Selam, Salut,

Raconte un moment qui t'a rendu extrêmement heureux/heureuse, si possible LE moment.
Ça doit être un moment bien précis et ça peut concerner tout et n'importe quoi par exemple :
J'étais le plus heureux du monde lorsqu'on m'a dit que je ressemblais à Daniel Radcliffe ,
lorsque mon enfant est né,
lorsqu'on m'a complimenté sur mon nez,
lorsque j'ai eu mon diplôme,
lorsque j'ai fais 15 kills sur Warzone,
lorsqu'on m'a offert ce beau bracelet Swarovski,
lorsque j'ai soulevé 115 kg au developpé couché
etc.

Lorsque j’ai vu les Super Junior en concert à Paris. C’est le souvenir qui m’est revenu en premier en lisant ta publication.

Il y a d’autres événements plus heureux mais c’est celui qui m’est passé par la tête.

Voila une video du concert :


J’ai pleuré pendant le concert et après et même maintenant en revoyant cette video. C’est bcp d’émotion, de nostalgie et je suis triste et heureuse en mm temps.
 
Le problème avec ce genre de post c que tu n'auras que des réponses du style '' la naissance de mes enfants''

Un peu comme quand j'avais demandé ''Quel est le sens de vos vies ? ''
Ils m'ont tous rép '' mes enfants''

En gros sans leurs enfants ils ne sont RIEN.
Ils vivent par procuration.
On nous demande nos moments bonheur c'est logique.

Si par contre toi tu veux qu'on next nos enfants juste pour ne pas te faire penser que tu n'as rien fondé ni mariage, ni enfants... eh béee c'est raté ^^

(Tu es désagréable, attends toi à ce qu'on le soit en retour.)
 
Moi, ce qui me rend heureux c'est de me voir avancer en age, et j'ai 37 ans, alors, il ne me reste pas beaucoup pour quitter ce monde pourri et aller au paradis.
Que Dieu m'accorde sa grâce si j'ai un peu péché durant ma vie sur cette terre. Mais, ce qui est sûr est que, un jour, ( qui n'est pas si loin d'aujourd'hui ), je me retrouverai au paradis que Dieu nous a promis, et a promis à tous les mou'eminine.

Non, je suis sûr à 100%. Pas à 99,99 ... % , je vais au paradis insha'allah.
Insha'allah, non pas parce que je suis sceptique, mais, parce que, tout ne peut se réaliser qu'avec la volonté de Dieu.
Voila pourquoi je dis Insha'allah. :)

C'est vrai qu'en te lisant j'ai pensé à une tristesse illusoire mais je pense quelque part comme toi. Juste pour savoir es tu en couple ? As tu une maladie chronique assez chiante ? Sinon je te rejoins sur ta confiance totale en Dieu ;)
 
Mon plus grand jour de joie et de bonheur, était quant j'ai découvert, il y a quelques semaines comment on résout la conjecture de Hodge, qui est un célèbre énigme en mathématiques non encore résolu jusqu'à maintenant par les mathématiciens. Vous imaginez ?! :wazaa:
A part le théorème de Pythagore je t'avoue j'connais pas grand chose... et encore 😕
Si tu peux raconter d'une façon simple à quoi ca correspond, j'dis pas non
 
On nous demande nos moments bonheur c'est logique.

Si par contre toi tu veux qu'on next nos enfants juste pour ne pas te faire penser que tu n'as rien fondé ni mariage, ni enfants... eh béee c'est raté ^^

(Tu es désagréable, attends toi à ce qu'on le soit en retour.)

Le pbme de @Zaynaa est qu elle essaye de se rassurer sur sa propre situation en "descendant" les autres......
 
Je sais, je l'ai bien cerné même si elle admettra jamais.
On dit rien... on dit rien... mais un moment faut faire pareil qu'elle pour qu'elle comprenne que ça suffit son manège.

N importe quelle personne sensée à capté ça ....
Bref on fait du hs lol

Je vais lui dire ce qu elle m a sorti qd j ai osé dire ( a juste titre) que tous les chats ne sont pas heureux au maroc :

Toujours qqun pour plomber les jolis posts



Sauf que la elle le fait pas avec une vérité , juste de l aigreur qui ressort

Bref , passons '...


Bonne journée à toi @DuneDuRif et à tous et toutes !
 
Le problème avec ce genre de post c que tu n'auras que des réponses du style '' la naissance de mes enfants''

Un peu comme quand j'avais demandé ''Quel est le sens de vos vies ? ''
Ils m'ont tous rép '' mes enfants''

En gros sans leurs enfants ils ne sont RIEN.
Ils vivent par procuration.

Nan ça va on a un peu de tout pour le moment : des chaussettes, une bouteille d'oasis, de l'eau, des enfants, des maths, ... ahahaha

Plus sérieusement, je pense véritablement qu'avoir des enfants ça peut être le plus grand bonheur pour énormément de gens au monde et on l'entends tout les jours. C'est tout à fait compréhensible. Après, je suis aussi d'accord avec toi dans un sens : vivre par procuration et TOUT reposer sur les enfants, TOUT sacrifier pour eux peut être néfaste mais ça c'est autre chose.

Sinon, raconte nous un des meilleurs moment de ta vie :)
 
Lorsque j’ai vu les Super Junior en concert à Paris. C’est le souvenir qui m’est revenu en premier en lisant ta publication.

Il y a d’autres événements plus heureux mais c’est celui qui m’est passé par la tête.

Voila une video du concert :


J’ai pleuré pendant le concert et après et même maintenant en revoyant cette video. C’est bcp d’émotion, de nostalgie et je suis triste et heureuse en mm temps.

C'est quoi qui t'a rendu heureuse exactement ? les paroles et la chanson ? l'époque de ta vie où tu as vu ce concert ?
Sinon pour savoir tu as quel àage et tu as vu ce concert y'a cb de temps ?

Ton message m'a fait penser à ce phénomène qui s'est installé surtout en Turquie, je sais pas ailleurs mdr : l’engouement pour les séries asiatiques. COMMENT C'EST POSSIBLE !!? je n'ai jamais vu de série asiatique, je ne me suis jamais interessé aux acteurs mais j'peux vous dire qu'il y'en a un que j'entends tout le temps, qui ressort tout le temps et je ne sais pas pk

je vais vous trouver cet acteur, ca ne va pas prendre longtemps
 
Le problème avec ce genre de post c que tu n'auras que des réponses du style '' la naissance de mes enfants''

Un peu comme quand j'avais demandé ''Quel est le sens de vos vies ? ''
Ils m'ont tous rép '' mes enfants''

En gros sans leurs enfants ils ne sont RIEN.
Ils vivent par procuration.
C'est pas forcément ça mais quand tu te rends réellement compte que Dieu t'as donné la chance de porter la vie, d'être responsable d'un petit être que tu va voir grandir, se développer jour après jour, c'est évident que tu puisses en arriver à t'extasier devant toutes ces opportunités, ce bonheur... après c'est aussi le moment de reconnaître la force de Dieu, la naissance ca te pousse à te remettre en question, à vouloir t'améliorer pour ton enfant... bref tout un cheminement... non pas qu'on vit à travers nos enfants mais plutôt qu'on découvre une autre manière de vivre, ou tout ne tourne pas autour de notre nombril
Alors oui les mamans parlent bcp de leurs enfants parce qu'ils passent avant toute chose (avant leur propre bonheur souvent) si c'est pas fort soubhanalah
 
J'ai eu pas mal de bons moments et j'espère en avoir encore quelques uns mais celui dont je me souviens, qui m'a marqué pour le reste de ma vie est celui-ci :

(ça date d'il y a trèèèèèèèès longtemps, je ne vous dis pas exactement quand parce que je me sentirais encore plus chibani :D )
Donc,...
Je descendais vers l'Afrique dite noire, pour revoir le pays de mon enfance, le Cameroun (père dans l'administration du temps des colonies, nul n'est parfait).
Voyage en stop, surtout les camions à cette époque.
Le Maroc passé sans problème,...changement de camion >> le Sahara "espagnol" sans problème.
Entrée en Mauritanie avec un autre camion, direction Bir Moghrein. Nous étions 5 étrangers (2 italiens, 1 espagnol, 1 hollandais et moi) plus le chauffeur et son mécano.
Nous 5 étions à l'arrière, sur le chargement (des tôles !!). Imaginez le soleil au-dessus et les tôles en dessous :)
Ensuite, direction Zouerate, entre deux et trois jours de piste prévus.
Le premier jour, dans l'après-midi, gros problème : la direction du camion casse. Le chauffeur et le mécano tentent une réparation de fortune, on repart............pas loin. Cassé pour de bon.
L'aventure, c'est l'aventure....feu, casse-croute, thé noir et nuit glaciale.
Au matin, les deux mauritaniens tentent à nouveau une réparation, mais sans résultat. Ils nous font comprendre que, pas de problème, à un moment ou un autre (??!!) on viendra nous chercher car si le camion n'est pas à l'arrivée le quatrième jour, les "responsables" prennent la décision. (pas de smartphone à cette époque)
Deuxième jour. Chaud. Vent très très chaud, même allongés sous le camion. Deuxième nuit très très froide.
Troisième jour très très chaud. On n'a plus d'eau dans nos pauvres gourdes. Une solution : l'eau du radiateur. Dans ce cas là, tu ne fais pas le difficile, tu bois. Une eau couleur rouille. Mais bonne, mais bonne, ...vous n'imaginez pas. Par contre, faut rationner.
Nous, les romiyne, on commence à baliser un peu. Ça chauffe au dehors mais aussi dans les cerveaux. On va crever ici ou quoi ??
Troisième nuit. Froide.
Quatrième jour. Très très chaud. Rien à manger, rien à boire. Les italiens deviennent très nerveux et n'arrêtent pas de g.euler. Longue, très longue journée......Bouche sèche, lèvres craquelées par le vent -chaud- et légère angoisse.

...et......... peu avant le coucher du soleil, nuage de poussière au loin.
Le chauffeur nous annonce que les "secours" arrivent.

Voilà donc le moment dont je me souviendrai longtemps, le moment où tu passes du désespoir à la conviction que ça-y-est, le cauchemar prend fin. Tu as imaginé la mort possible dans ce désert et tu revis.

Deux land rovers sont venues à notre secours avec du pain et surtout des bidons d'eau et des casiers de coka :)D ). Imaginez la tronche du coka secoué sur la piste en pleine chaleur. Qu'à celà ne tienne, tout le liquide y est passé.
Et on continué à boire et boire encore une fois arrivés à Zouérate où Jean, le boucher, un gars de Lille nous a tous invités chez lui. (Zouérate : minerai de fer).
Puis le voyage a continué..........mais c'est une autre histoire.
 
C'est quoi qui t'a rendu heureuse exactement ? les paroles et la chanson ? l'époque de ta vie où tu as vu ce concert ?
Sinon pour savoir tu as quel àage et tu as vu ce concert y'a cb de temps ?

Ton message m'a fait penser à ce phénomène qui s'est installé surtout en Turquie, je sais pas ailleurs mdr : l’engouement pour les séries asiatiques. COMMENT C'EST POSSIBLE !!? je n'ai jamais vu de série asiatique, je ne me suis jamais interessé aux acteurs mais j'peux vous dire qu'il y'en a un que j'entends tout le temps, qui ressort tout le temps et je ne sais pas pk

je vais vous trouver cet acteur, ca ne va pas prendre longtemps

Le fait de voir un groupe de kpop dont je suis fan. Le show qui a duré 3h30, les émotions partagés. J’ai vu ce concert il y a 8 ans et il me procure tjrs autant d'émotion.

Les drama coréens ont du succès dans tt l’asie et même au maghreb. Je me rapelle que ma grand mère Allah y rahma en regardé, j'étais surprise. Ils sont doublé en arabe.
 
Haut