A
AncienMembre
Non connecté
Ah oui, excuse-moi

Tu es une Algérienne de Belgique ? c'est rare ça
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ah oui, excuse-moi
Ah oui, excuse-moi
Tu es une Algérienne de Belgique ? c'est rare ça![]()
Ton père est Rifain ?Mon père est un marocain d’Algerie et ma mère est algérienne ! Et oui, c’est rare , on doit être 10 a tout cassé!
Ton père est Rifain ?
@NikaTamiya puisque tu es Belge, peux-tu me parler en bref de la situation des Maghrébins en Belgique ? On m'a raconté qu'elle était meilleure que celle des Maghrébins en France.
Ils sont moins stigmatisés ? Font des études ? sont plus solidaires ? ont un niveau de vie plus élevée ?Tu veux savoir quoi exactement ?
Ils sont moins stigmatisés ? Font des études ? sont plus solidaires ? ont un niveau de vie plus élevée ?
Tu es sages et intelligent, ce bladinaute m'a déjà embêté hier et y es allé méchamment aujourd'hui. Je vais suivre ton conseil.
Isco il a une tête à se faire harceler par abazaVas y balance c qui ce taré ?
Tu aurais du faire un post s intitulant : "est ce qu un bladinaute vous a déjà harcelé ?"
![]()
Tu m'as inspiré, c'est bon je vais poster.Vas y balance c qui ce taré ?
Tu aurais du faire un post s intitulant : "est ce qu un bladinaute vous a déjà harcelé ?"
![]()
Merci beaucoup, c'est en gros ce que m'on racontés des Belgo-Marocains Mariés à des membres de ma famille. A savoir que la partie qui s'en sort est similaire à ceux qui s'en sortent en France, mais que la partie modeste vit beaucoup mieux en Belgique qu'en France, que la misère là-bas est beaucoup plus douce et moins destructrice. Et pour les études de médecine, il y a beaucoup de Maghrébins en médecine en Belgique ? En France c'est le cas.Je ne sais pas si je suis la meilleure personne pour te répondre car je suis consideré par bcp comme étant une privilegié, une bourge vivant ds les beaux quartiers de Bruxelles. Et a part une amie maghrébine et mon copain, je ne connais pas bcp de maghrébins en dehors du cercle familiale.
Je dirais que par rapport aux français, les belges sont bcp moins stigmatisés mais ils sont tout autant soumis à la discrimination à l’embauche essentiellement. Encore plus si tu es francophone. Pour les etudes, je ne sais pas comment ça fonctionne en France mais je vois de plus en plus de belgo maghrébin faisant des études et de longues études (bcp bcp dans les écoles d’ingenieur et d’économie/commerce).
Pour le niveau de vie élevé, je dirais que oui, nous n’avons pas de banlieue, ni de grand HLM. On a bien Anderlecht, la capitale de confession intime et Molenbeek, la capitale européenne du terrorisme mais malgré, je dirais que par rapport à la France, on a pas à se plaindre
Merci beaucoup, c'est en gros ce que m'on racontés des Belgo-Marocains Mariés à des membres de ma famille. A savoir que la partie qui s'en sort est similaire à ceux qui s'en sortent en France, mais que la partie modeste vit beaucoup mieux en Belgique qu'en France, que la misère là-bas est beaucoup plus douce et moins destructrice. Et pour les études de médecine, il y a beaucoup de Maghrébins en médecine en Belgique ? En France c'est le cas.
Oui je sais pour Molenbeek, c'est juste un symbole pour certains courants idéologiques, les soutiens de la théorie du grand remplacements et autres...Je pense qu’on a aussi un probleme identitaire moins important et qu’on est pas renvoyé ds une banlieue. La Belgique n’a aucun lien historique avec les maghrebins donc aucune histoire colonial commun avec nous contrairement à la France . Molenbeek a une forte proportion de maghrebins mais ce n’est pas le quart monde contrairement à d’autres commune plus melangés. On y voit toute les classes sociales.
Je sais pas si il y a beaucoup de maghrébins en médecine mais dans le domaine des aides soignants, il y en a beaucoup (infirmières, aides à domicile, sage femme etc... Pour les médecins, je connais que trois jeunes filles qui sont aux études dont 2 qui sont des marocaines qui sont venues faires les études ici donc pas représentatifs des belgo-marocains.
Oui je sais pour Molenbeek, c'est juste un symbole pour certains courants idéologiques, les soutiens de la théorie du grand remplacements et autres...
Si ce n'était pas rempli de Marocains personne ne s'en soucierait, je pense qu'il en vas de même pour Schaerbeek ?
Je répondais splt à ta question sur le sens du motJe ne up pas le post pour rien.
Pour quoi ferais-je cela?
merci pour les infosC’est pareil pour Schaerbeek, bcp de turques mais ça reste quand même assez melangé, ça dépend surtout des quartiers. Idem pour les classes sociales, tu as de super beau quartier résidentielles à Schaerbeek comme tu as la fameuse rue d’Aerschot! On y trouve vraiment de tout, des biens lotis et des personnes sous le seuil de pauvreté et cela peu importe l’origine.
Quel mot?Je répondais splt à ta question sur le sens du mot
Tu dégaines un peu trop vite.Vas y balance c qui ce taré ?
C'était toi s a l aud!Tu dégaines un peu trop vite.
apparemment c'est moi![]()
J'ai simplement eu la politesse de lui répondre à ses questions et à celles qu'il m'a posé, au contraire c'est moi qui lui ai proposé de m'éviter en dehors des sujets respectables.C'était toi s a l aud!
T'as pas honte de harceler un mineur![]()
Maintenant racontes-nous une histoire avec les trams.J'ai simplement eu la politesse de lui répondre à ses questions et à celles qu'il m'a posé, au contraire c'est moi qui lui ai proposé de m'éviter en dehors des sujets respectables.
les trams?Maintenant racontes-nous une histoire avec les trams.
les trams?
s'il avoue son vrai age, alors oui je pourrais en balancer des histoires de transports et voyage
mais pas ds un topic ouvert par un boutonneux![]()
Ca ne me dérange pas que tu prennes tes distances virtuelles, juste ne m'insulte pas.les trams?
s'il avoue son vrai age, alors oui je pourrais en balancer des histoires de transports et voyage
mais pas ds un topic ouvert par un boutonneux![]()
Ca ne me dérange pas que tu prennes tes distances virtuelles, juste ne m'insulte pas.
Tu m'auras pas comme ça, hier tu m'a qualifié de chien et ne t'es aucunement excusé. Et peux m'importe la politesse dont tu as fait preuve en forme par la suite.Racontez vos anecdotes dans les transports !!!
Je crée ce post suite au fait que beaucoup aient racontés des anecdotes de leurs voyages dans les transports, à la fois choquantes et hilarantes, sur d'autres posts dédiés au contage d'anecdotes. Ainsi je crée ce post dans le but d'inviter chacun à nous raconter ses anecdotes de transports...www.bladi.info
????????Tu m'auras pas comme ça, hier tu m'a qualifié de chien
de bile ?Salam
Une fois j'allais au taf, enceinte jusqu'aux yeux et je me fais accoster par un monsieur toxico- dépendant. Il commence par me dire que vu que je suis une femme, est-ce que j'ai une idée de comment effacer une tâche de bile sur une chemise
Je lui conseille donc un détachant ou du savon au fiel de boeuf. Puis il veut me donner son numéro, enfin mon arrêt je m'enfuis..
tu as dis attention chien méchant, je me fiche que ce soit une métaphore.????????
![]()
mais non bouffon, ce n'est meme pas une metaphore, c'est juste que ce mge ne s'adressait pas à toi, mais tentait d'expliquer le double sens d'un écriteau à esperluettetu as dis attention chien méchant, je me fiche que ce soit une métaphore.