Raki ...

salam
Sachez d'abord que la sorcelleire, djinns, ou mauvais oeil sont une épreuve d'ALLAH et
le Croyant en toute épreuve doit se tourner vers ALLAH et savoir qu'ALLAH lui donne cette épreuve parce qu'IL l'aime et qu'IL veut qu'il se rapproche de LUI (swt).
« Le meilleur des médicaments, c’est le Coran ».Donc Allah ta’ala nous a donné un
moyen de nous soigner avec le Coran.La guérison étant dans le Coran, il faut se soigner uniquement avec et s’éloigner des pratiques douteuses,

Dans la video du post le monsieur parle de sel et de vinaigre. Le meilleur remede est le Coran.
 
Sachez tous que lorsque j'interviens sur un sujet, j'évite au grand Max de donner des conseils malgré que des fois, j'ai envie ..... mais tu as toujours une personne qui sort de nul part, juste pour te contredire et dire qu'elle est mieux que toî et à fond ds la religion ......
Ah ya rabii, koun kan lkhokh ydawy, on le saurait ....
 
Donc, je vous le dis franchement, mes conseils, mes trucs ....., je les garde pour les gens que je connais, c'est suffisant et amplement.... pas besoin de s'éparpiller
 
C'est vrai que les gens en font trop, c'est toujours la faute à ce maudit s7or et qui n'existe pas la plupart du temps que ds leur tête.... mais Ca fait bien, de rejeter la faute dessus.....
Tu peux te protéger tant que tu veux mais si tu es ds la ligne de mire de quelqu'un, tu n'y échapperas pas, à part si tu as une protection divine, c'est comme un voile et ni le shor ou les djinns peuvent l'atteindre

C est pour ca que tu dois demander a Allah tout les jours de te proteger.
 
Oukhti, déjà oublie tout ce qu'on a pu se dire avant pour qu'on puisse discuter de ce sujet.
Moi j'oublie.
J'ai vu la vidéo et c'est vrai que ça parait étrange qu'il connaisse des choses avec autant de détails seulement par téléphone. On sait très bien qu'il y a des charlatans qui communique avec les djin et qui peuvent connaitre des détails sur la personne à un point d'en être bluffé. Maintenant lui je ne sais pas dans quel cas il peut se situer. Il parle bcp avec du coran et des choses qui sont conforme au din. Mais j'ai lu une chose que je n'avais jamais vu ou entendu, c'est quand il parle de 7 cuillères de sel et de vinaigre. Je n'ai jamais pu voir ou lire une roqya qui a été fait avec ces ingrédients et en principe quand on utilise des ingrédient c'est pour que la personne touché par le mal occulte la consomme et non la verse je ne sais où. Mais je ne maîtrise pas le sujet non plus donc à voir si cette méthode s'emploi chez certains gens de la sunna et qui font la roqya char3iya
Méfie toi ma soeur si tu as des doutes sur un raki et oriente toi vers lui seulement si tu en es convaincue entièrement qu'il ne soit pas un charlatan.
Les méthodes sont connus.
J'émets juste un doute sur son histoire d'eau de rose, et 7 cuillère de vinaigre et sel. Sinon la lecture des sourates sur l'eau elle se fait bien.
Qu'Allah te montre la vérité

La meilleur rokia est de la faire sois meme il y a trop de charlatans de nos jours.
 
Va dire ça aux personnes qui sont atteintes d'un mal ou d'un s7or horrible, que ni rokia, ni quoi que ce soit, ne leur vient en aide ......
C'est juste un conseil pas une obligation de la faire soit-même. Et si rien ne leur vient en aide comme tu dis il ne faut pas se tourner sur des charlatans non plus pour chercher de l'aide. L'aide ne viendra que d'ALLAH uniquement
 
C'est juste un conseil pas une obligation de la faire soit-même. Et si rien ne leur vient en aide comme tu dis il ne faut pas se tourner sur des charlatans non plus pour chercher de l'aide. L'aide ne viendra que d'ALLAH uniquement
Ils font ce qu'ils veulent, c'est le dernier de mes soucis, je ne suis pas sur cette terre pour juger ..... je dis juste Allah ikoun fi l3awn
 
@elmakoudi, le sel est une tradition africaine je pense j ai eut un ami marabouté qui n aimait que les femmes noires et ellles repandaient du sel a chaque coin de l appartement ou il vivait a l époque soit disant pour repousser le mauvais oeil veredique j avais trouve ca bizarre a l epoque
opui c'est vrai ce sont des innovations pour l'islam,il y a udes fatawas dans ce sens et merci
 
Si ALLAH décide de te protéger Il te protégera et si ALLAH décide que tu tombe dans la sorcellerie tu y tombera. Dis toi juste que tout se fait par la volonté d'ALLAH et personne d'autre. QUE tu sois touchée ou épargné. Si une personne te touche ça ne sera qu'un intermédiaire mais c'est ALLAH qui en aura décidé et Lui seul sait pourquoi Il a fait ça.
salam
a ne pas oublier que Les djinns ont peur des êtres humains
Ikrima a expliqué ce fait et dit : « Les djinns et les hommes
se redoutaient mutuellement mais les djinns éprouvaient une crainte
plus intense que les hommes.
Il ressort que les djinns sont des êtres peureux par nature mais qu’ils peuvent ressentir les sentiments de
l’humain tels que la colère, la tristesse, la peur ou la quiétude. En fait, les djinns profitent de ces états de l’homme pour le mettre en déroute et susciter l’effroi dans son cœur.
 
peut-être qui sont posséder part des djinns ?
Ou pas, peut être des anges qui ont mission de l'informer
Comme ici ...

Allah envoya deux anges qui dirent au prophète qu'il est atteint de sorcellerie et lui désignèrent l'endroit où était caché le sortilège. Le prophète dit: deux hommes (c'est à dire deux anges à aspect humain) vinrent à moi. Un s'est assis près de ma tête et l'autre près de mes pieds. Le premier a demandé : que lui est-il arrivé ? L'autre a répondu : de la magie a été employée contre lui. Le premier a demandé : qui l'a employée ?
Il a répondu : Labid Ibn Asam. Il a demandé : dans quoi est-elle contenue ? Il a répondu : dans un peigne et des cheveux couverts de la bractée d'un dattier mâle. Il a demandé : où est-il ? Il a répondu : sous une pierre au fond de Dhi Arwan (ou Dharwan), le puits de Bani Zurayq. Il a demandé : que devrait être fait à ce sujet ? Il a répondu, le puits devrait être vidé et cela devrait être retiré de sous la pierre.
Le Prophète envoya Alî, Amar Ibn Yasir et Zubaïr retirer le sortilège qui se trouvait dans un puits. L'eau fut retirée et on retrouva le spathe. Là, ils découvrirent à part le peigne et les cheveux une corde avec 11 nœuds et une figure de cire transpercée d'épingles.
Jabrael vint et lui dit de réciter les Mu`awwidhatayn. Pendant qu'il récitait, verset après verset, un nœud se défaisait et une épingle sortait à chaque fois, jusqu'à ce que ce qu'au dernier mot, tous les nœuds soient défaits et toutes les épingles enlevées, et il était entièrement libéré du charme.
Après cela, il appela le juif Labid et le questionna. Il avoua et le Prophète le laissa partir, car il ne se vengeait jamais de quiconque lui avait fait du mal. Il refusa même d'en parler aux autres, disant qu'Allâh lui avait redonné la santé ; et que donc il ne voulait pas inciter les gens contre personne.(Hadith rapporté par El Boukhari)
 
salam
a ne pas oublier que Les djinns ont peur des êtres humains
Ikrima a expliqué ce fait et dit : « Les djinns et les hommes
se redoutaient mutuellement mais les djinns éprouvaient une crainte
plus intense que les hommes.
Il ressort que les djinns sont des êtres peureux par nature mais qu’ils peuvent ressentir les sentiments de
l’humain tels que la colère, la tristesse, la peur ou la quiétude. En fait, les djinns profitent de ces états de l’homme pour le mettre en déroute et susciter l’effroi dans son cœur.
Vrai, je ne peux que t'approuver
Quand ils ressentent que la personne est forte, ils prennent la fuite ou meme des fois à être amis ... d'être sous sa protection.... tu vois l'inverse aussi peut arriver
 
Dans la video du post le monsieur parle de sel et de vinaigre. Le meilleur remede est le Coran.
salam chere nadia oui tu a raison
« Le meilleur des médicaments, c’est le Coran ».
Donc Allah ta’ala nous a donné un moyen de nous soigner avec le Coran.
La guérison étant dans le Coran, il faut se soigner uniquement avec et s’éloigner des pratiques douteuses,
n'oublie pâs que la rokia se fait
Lavage à l’eau coranisée; l’huile de habba sawda , lait et du miel,
 
Ou pas, peut être des anges qui ont mission de l'informer
Comme ici ...

Allah envoya deux anges qui dirent au prophète qu'il est atteint de sorcellerie et lui désignèrent l'endroit où était caché le sortilège. Le prophète dit: deux hommes (c'est à dire deux anges à aspect humain) vinrent à moi. Un s'est assis près de ma tête et l'autre près de mes pieds. Le premier a demandé : que lui est-il arrivé ? L'autre a répondu : de la magie a été employée contre lui. Le premier a demandé : qui l'a employée ?
Il a répondu : Labid Ibn Asam. Il a demandé : dans quoi est-elle contenue ? Il a répondu : dans un peigne et des cheveux couverts de la bractée d'un dattier mâle. Il a demandé : où est-il ? Il a répondu : sous une pierre au fond de Dhi Arwan (ou Dharwan), le puits de Bani Zurayq. Il a demandé : que devrait être fait à ce sujet ? Il a répondu, le puits devrait être vidé et cela devrait être retiré de sous la pierre.
Le Prophète envoya Alî, Amar Ibn Yasir et Zubaïr retirer le sortilège qui se trouvait dans un puits. L'eau fut retirée et on retrouva le spathe. Là, ils découvrirent à part le peigne et les cheveux une corde avec 11 nœuds et une figure de cire transpercée d'épingles.
Jabrael vint et lui dit de réciter les Mu`awwidhatayn. Pendant qu'il récitait, verset après verset, un nœud se défaisait et une épingle sortait à chaque fois, jusqu'à ce que ce qu'au dernier mot, tous les nœuds soient défaits et toutes les épingles enlevées, et il était entièrement libéré du charme.
Après cela, il appela le juif Labid et le questionna. Il avoua et le Prophète le laissa partir, car il ne se vengeait jamais de quiconque lui avait fait du mal. Il refusa même d'en parler aux autres, disant qu'Allâh lui avait redonné la santé ; et que donc il ne voulait pas inciter les gens contre personne.(Hadith rapporté par El Boukhari)
Ne confond pas le prophète qui voyais et faisais des choses différentes des humaisn ordinaires. Il parlait avec les anges (Jibril par exemple), mais c'est pas des choses propre à nous ça. Par contre on peut entrer en contact avec les djin ça oui. Et chez les djin il y a des musulmans et des non musulmans.
Je t'apprends rien je sais et je ne m'inquiète pas pour toi quand je dis ça :)
 
Haut