Certains ici sont incapables de juger la Shoah sans penser à l’utilisation postérieure de la Shoah par les sionistes. Ce qui est quand même incroyable comme raisonnement.
Imaginez que dans 30 ans des militants Noirs suprématistes massacrent des Blancs en instrumentalisant la traite, et que des Blancs devant ce crime revoient l’esclavagisme, le minimise, se plaignent qu’on en parle, parce que des Noirs fachos auraient instrumentalisé la traite pour commettre leurs exactions…
Pour lutter contre l’instrumentalisation de la Shoah par les sionistes, on peut adopter deux positionnements :
Le premier va consister à nier l’importance de la Shoah avec une palette d’arguments divers : « C’est pas ma mémoire » ou « Tous les crimes se valent » ou« Il y a eu bien d’autres crimes et génocides » jusqu’aux dérives négationnistes pour certains : « Ce n’est pas vrai », ou « c’est exagéré » ou « Ils l’ont organisés eux-mêmes ».
Le second positionnement consiste à dire aux sionistes : « La Shoah n’appartient pas plus aux Juifs ou aux sionistes, qu’à moi. Comme la désigne le législateur, elle est un crime contre l’Humanité. La mémoire d’un crime contre l’Humanité n’appartient pas aux descendants des opprimés. L’esclavagisme n’appartient pas aux Noirs, pas plus que la colonisation ne pourrait être revendiquée que par des descendants de peuples colonisés. »
En adoptant le premier positionnement, certains bladinautes font le bonheur des sionistes tout heureux de voir leurs adversaires tomber dans un piège grossier qui va permettre aux sionistes d’hurler à la haine du Juif.
Emparez-vous de cette Shoah bordel ! Elle est à tout le monde. Elle est un crime spécifique : une nation moderne, avec un peuple éduqué, qui brille en sciences et rafle les prix Nobel, qui a une tradition philosophique, artistique, va massacrer des gens qui vivent dans cette même nation, et va même chercher à éliminer des gens de ce groupe hors de ses frontières. Ça n’a rien à voir avec des ******** d’européens, pour la plupart ne sachant pas écrire, partant à la conquête des Amériques pour s’emparer de territoires ou de richesses.
Personnellement, je serais d'accord avec le second positionnement, Si une bonne fois pour toute, on prenait toutes les atrocités commises passées, dans ce monde, et que l'on mettait un point d'honneur à dire qu'ils ont été des crimes contre l'Humanité. Je pense que les gens qui se battent aux noms de leurs "anciens" ne demandent pas plus. (Honnêtement, je ne suis concerné par aucun de ces crimes à titre personnel ou alors indirectement si je dois endosser la responsabilité de mes ancêtres d'avoir fermer les yeux sur ce qui se passait en Europe au moment de la Shoah ou de la traite des Noirs, mais l'on peut quand même comprendre la démarche faite: si un crime épouvantable comme la Shoah a été reconnu, même si les autres n'ont pas été fait exactement sur le même mode, cela ne reste pas moins des crimes, et ils méritent la Reconnaissance )
Et je serais encore plus d'accord avec le second positionnement, si le fameux devoir de Mémoire de tous ces crimes contre l'Humanité, (donc reconnus) étaient traité de la même façon dans les livres d'Histoire.
Point. A partir de là, il n'y aurait pas besoin de "Emparez-vous de cette Shoah bordel !" , elle serait de fait normal, comme tous les autres crimes. Et, tous, on aurait ce devoir de Mémoire en nous à transmettre.
Là où ça bloque, c'est du fait de son organisation, sur nos terres en Europe, les moyens logistique et tout ça ?
Et de ce fait cela la rendrait supérieure. Oui mais si on va par là, en effet l'esclavagisme, l'on pourrait te répondre que c'est pareil: intrusion dans un autre continent (donc en plus "viol" d'un continent souverain) avec des moyens logistiques aussi pour emmener ici ou là, les noirs et d'en faire des esclaves. J'ai encore vu une photo il y a quelques jours, en Belgique, où une petite fille noire était dans un espèce d'enclos grillagé, et les belges venaient la voir comme si c'était une espèce d'animal lui jetant à manger (la photo datait de 1958, autant dire hier quoi). Ce n'est pas un crime contre l'Humanité ça ?
Ce que je ne comprends pas dans ce genre de débat, c'est qu'il suffirait juste de tout mettre à plat, que tous aient leur reconnaissance, leur jour de commémoration, que leur Histoire ne soit pas travestie dans nos livres et chacun reprendrait sa petite vie.
Mais non, on bloque sur un temps donné de l'Histoire, sur une population donnée. En face, ils ont juste le sentiment qu'eux n'ont pas été considérés comme Humain et qu'ils ne le sont toujours pas et qu'ils ne le seront jamais. Et le plus beau dans tout ça, c'est que ce sont Nos politiques qui s'amusent à jouer à cette division de l'Histoire.