Rama yade: "il n'y a rien au dessus de la shoah"

ManuelaM

My Angel...
VIB
Ce qu'il y a au dessus de la shoah? La question est sérieuse?

Le fait de vouloir classifier les souffrances est juste irrespectueux & inconcevable.

Pas de hiérarchie entre les génocides, c'est absurde.

Pourquoi la souffrance d'une personne aurait-elle plus de valeur & d'importance qu'une autre?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Comme toute les autres souffrance : rien !

Massacré une communauté ou un peuple que ce soit par chambre à gaz ou par les mousquets (Amérindien) les deux sont condamnable autant l'un que l'autre, il n'y a pas de "l'un au dessus l'autre en dessous".

Point !

Même si tu penses qu'il n'y a rien en dessous, il n'y a quand même rien au dessus, donc voilà, la phrase est vrai.
 
Ce qu'il y a au dessus de la shoah? La question est sérieuse?

Le fait de vouloir classifier les souffrances est juste irrespectueux & inconcevable.

Pas de hiérarchie entre les génocides, c'est absurde.

Pourquoi la souffrance d'une personne aurait-elle plus de valeur & d'importance qu'une autre?


On a faire vraisemblablement a des trolls qui font dans la provoc.Laisson les aboyer un peu ici , meme a la tv c'est fausse victimisation ne passe plus ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
de toute façon c'était un lynchage public, ils ont vomi de la mer*de derrière dieudo, pourquoi ne pas l'avoir invité ou alors un de ses avocats? quand on est un moustique on reste un moustique et personne n'a vu les c******** d'un moustique....sitout!

quelle petite branleuse qui n'a pas une seule fois parler de la shoah des héréros de couleur noir comme elle c'était le 1 er génocide du 20 ème siècle! quand a t'elle parlé de 500 ans d'esclavage depuis qu'elle joue sur la scène publique politique? quand a t'elle défendu une seule fois une femme musulmane qui s'est faite agressée et lattée dans le ventre parce que enceinte?

la shoah algérienne aussi on l'a oublié!

de qui se moque t'on?

taubira et yade ne représente aucunement les français tellement qu'elles ne ressemblent à rien identitairement!
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
C'est vraiment malsain & grave d'affirmer qu'il n'y a rien au dessus de la shoah, c'est vraiment prendre les autres victimes pour des sous-humains.

C'est honteux & détestable.



On a faire vraisemblablement a des trolls qui font dans la provoc.Laisson les aboyer un peu ici , meme a la tv c'est fausse victimisation ne passe plus ...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ce qu'il y a au dessus de la shoah? La question est sérieuse?

Le fait de vouloir classifier les souffrances est juste irrespectueux & inconcevable.

Pas de hiérarchie entre les génocides, c'est absurde.

Pourquoi la souffrance d'une personne aurait-elle plus de valeur & d'importance qu'une autre?


Je suis d'accord.

Ceci dit, il faut reconnaitre que le shoah a certaines caractéristiques qui la rende particulière.

Je pense principalement aux souci de logistique de déplacement de victime, à la construction des camps, aux méthodes industrielles de mise à mort, à la confection de listes, récupération systématique des moindres biens possédés (sans que ce soit du pillage) voire des parties du corps (cheveux, dents, etc).

Tous des points qu'on ne retrouve pas ailleurs - sauf le déplacement des victimes lors du génocide des bosniaques (mais sans commune mesure avec la logistique mise en place par les nazis).

L'autre caractéristique est que ça se soit passé au niveau international, sur de nombreux pays, pas au sein d'un seul pays. Et bien entendu, ça touche plus facilement les européens vu que cela s'est principalement en Europe et en France à cause des collabos à grande échelle (jusqu'à vychi, etc).




La souffrance n'est pas moindre que lors des autres génocides, mais la shoah a marqué bien plus les esprits que les autres pour les raison évoquées ci-dessus.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
faut surtout pas avoir de cerveau quand on vient d'Afrique et qu'on connaisse un minimum son histoire mais là elle est maquée à un juif, elle veut du pouvoir la petite, elle a la rage, sarkouille l'a dégagée comme une malpropre et elle sera dégagée encore car quand tu ne sais pas d'ou tu viens alors tu ne sauras pas ou aller...elle a beau s'asseoir sur les genoux de son mari ou de sarkouille à une époque, son pagne s'usera quand même!

C'est vraiment malsain & grave d'affirmer qu'il n'y a rien au dessus de la shoah, c'est vraiment prendre les autres victimes pour des sous-humains.

C'est honteux & détestable.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Il dis pas que c'est faux PARCE QUE il aurait un cas plus grave, mais PARCE QUE il n'y a pas de massacre plus excusable qu'un autre.

Vu que les autres massacres sont au même niveau, alors les autres massacres ne sont PAS AU-DESSUS de la shoah.

Donc la phrase "il n'y a rien au dessus de la shoah" est vraie !
 
Ce lundi 13 janvier à 23h, dans l’émission « Mots croisés » sur France 2, dont le thème était « Dieudonné : le coup d’arrêt », la vice-présidente de L’UDI (Union des Démocrates et Indépendants) Rama Yade a dit ce qu’elle avait sur le coeur.

Dans l’émission, à partir de 9 minutes et 58 secondes, elle déclare : « Et certainement pas cette mémoire là (la Shoah), que je considère comme au dessus de tout car il s’agit de crime contre l’humanité. Il y a encore des survivants aujourd’hui, qui entendent ça »

Vidéo


Il y a le soleil,***** quand même!

Il a eu l'esclavage , divers génocides etc....donc la shoas est un crime contre l'humanité certes mais ce n'est pas le seul
et d'ailleurs rien ne sert de comparer un génocide par rapport a un autre , un crime reste un crime
et celui qui tue un etre humain c'est comme s'il avait tué toute l'humanité

Au nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux
Pour qui causent Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël que quiconque tue un être humain pour autre chose que d'homicide involontaire ou de la corruption sur la terre, ce sera comme s'il avait tué toute l'humanité, et celui qui sauve la vie d'un, il sera comme s'il il avait sauvé la vie de toute l'humanité. Nos messagers vinrent à eux de vieux avec des preuves claires (de la souveraineté d'Allah), mais après, lo! beaucoup d'entre eux sont devenus prodigues dans la terre. (32)
Sourate Al-Maeda - le verset (32)
 
de toute façon c'était un lynchage public, ils ont vomi de la mer*de derrière dieudo, pourquoi ne pas l'avoir invité ou alors un de ses avocats? quand on est un moustique on reste un moustique et personne n'a vu les c******** d'un moustique....sitout!

quelle petite branleuse qui n'a pas une seule fois parler de la shoah des héréros de couleur noir comme elle c'était le 1 er génocide du 20 ème siècle! quand a t'elle parlé de 500 ans d'esclavage depuis qu'elle joue sur la scène publique politique? quand a t'elle défendu une seule fois une femme musulmane qui s'est faite agressée et lattée dans le ventre parce que enceinte?

la shoah algérienne aussi on l'a oublié!

de qui se moque t'on?

taubira et yade ne représente aucunement les français tellement qu'elles ne ressemblent à rien identitairement!

D'un autre coté Dieudo a tous fait pour que cela arrive depuis des années.
la provocation et l'innimitié du systeme c'est son fond de commerce.

Evidement Yade hurle avec les loups quel politique ferait l'inverse ?
Meme le Pen amis historique d eDieudo fais genre il le connait pas.

lje passe sur ton ton haineux, et les propos racistes que tu tiens sur Taubira et Yade
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la shoah marque parce qu'on nous la rabache dès l'enfance que ce soit à l'école, à la tv....et pourtant le 1 er génocide c'est les héréros la moitié ici j'en suis pratiquement sur ne le connaissait pas...ne parlons de la belgique et des crimes au congo c'est une horreur, l'esclavage, l'Algérie c'est une horreur ce qu'on a fait là bas et c'était pas des juifs mais des maghrébins....

aujourd'hui la shoah doit être enterré comme ils ont enterré le génocide des héréros, le génocide en Algérie, en Palestine, en Irak ...

La souffrance n'est pas moindre que lors des autres génocides, mais la shoah a marqué bien plus les esprits que les autres pour les raison évoquées ci-dessus.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Arrête tes bêtises, certains peuples ont souffert & on subi la pire des humiliations avant de rendre le dernier souffle, en fait-on un rappel tous les jours..? Non!

Qu'en est-il de la traite des Noirs? L'esclavage était une partie de plaisir?
Et les palestiniens morts, mis plus bas que terre sous les bombardement israeliens?
Le Rwanda?
Etc...........


Je suis d'accord.

Ceci dit, il faut reconnaitre que le shoah a certaines caractéristiques qui la rende particulière.

Je pense principalement aux souci de logistique de déplacement de victime, à la construction des camps, aux méthodes industrielles de mise à mort, à la confection de listes, récupération systématique des moindres biens possédés (sans que ce soit du pillage) voire des parties du corps (cheveux, dents, etc).

Tous des points qu'on ne retrouve pas ailleurs - sauf le déplacement des victimes lors du génocide des bosniaques (mais sans commune mesure avec la logistique mise en place par les nazis).

L'autre caractéristique est que ça se soit passé au niveau international, sur de nombreux pays, pas au sein d'un seul pays. Et bien entendu, ça touche plus facilement les européens vu que cela s'est principalement en Europe et en France à cause des collabos à grande échelle (jusqu'à vychi, etc).
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Il a eu l'esclavage , divers génocides etc....donc la shoas est un crime contre l'humanité certes mais ce n'est pas le seul
et d'ailleurs rien ne sert de comparer un génocide par rapport a un autre , un crime reste un crime
et celui qui tue un etre humain c'est comme s'il avait tué toute l'humanité

Au nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux
Pour qui causent Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël que quiconque tue un être humain pour autre chose que d'homicide involontaire ou de la corruption sur la terre, ce sera comme s'il avait tué toute l'humanité, et celui qui sauve la vie d'un, il sera comme s'il il avait sauvé la vie de toute l'humanité. Nos messagers vinrent à eux de vieux avec des preuves claires (de la souveraineté d'Allah), mais après, lo! beaucoup d'entre eux sont devenus prodigues dans la terre. (32)
Sourate Al-Maeda - le verset (32)

Juste une question, tu peux m'expliquer ce que signifie "de la corruption sur la terre" ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
hé toi tu te tais ok? je dis ce que je veux sur ceux qui sont sensé nous représenter... des potiches de cet accabit n'ont rien à faire au gouvernement! elles ont été nominées parce que noire et femme, fallait représenter les minorités visibles et essayer de faire une parité, un gouvernement de femelles qui n'est même pas capable de défendre les vraies valeurs françaises!

demande à la Guyane ce qu'ils pensent de Taubira et de Hollandouille tiens...

lje passe sur ton ton haineux, et les propos racistes que tu tiens sur Taubira et Yade
 
Certains ici sont incapables de juger la Shoah sans penser à l’utilisation postérieure de la Shoah par les sionistes. Ce qui est quand même incroyable comme raisonnement.

Imaginez que dans 30 ans des militants Noirs suprématistes massacrent des Blancs en instrumentalisant la traite, et que des Blancs devant ce crime revoient l’esclavagisme, le minimise, se plaignent qu’on en parle, parce que des Noirs fachos auraient instrumentalisé la traite pour commettre leurs exactions…

Pour lutter contre l’instrumentalisation de la Shoah par les sionistes, on peut adopter deux positionnements :

Le premier va consister à nier l’importance de la Shoah avec une palette d’arguments divers : « C’est pas ma mémoire » ou « Tous les crimes se valent » ou« Il y a eu bien d’autres crimes et génocides » jusqu’aux dérives négationnistes pour certains : « Ce n’est pas vrai », ou « c’est exagéré » ou « Ils l’ont organisés eux-mêmes ».

Le second positionnement consiste à dire aux sionistes : « La Shoah n’appartient pas plus aux Juifs ou aux sionistes, qu’à moi. Comme la désigne le législateur, elle est un crime contre l’Humanité. La mémoire d’un crime contre l’Humanité n’appartient pas aux descendants des opprimés. L’esclavagisme n’appartient pas aux Noirs, pas plus que la colonisation ne pourrait être revendiquée que par des descendants de peuples colonisés. »


En adoptant le premier positionnement, certains bladinautes font le bonheur des sionistes tout heureux de voir leurs adversaires tomber dans un piège grossier qui va permettre aux sionistes d’hurler à la haine du Juif.

Emparez-vous de cette Shoah bordel ! Elle est à tout le monde. Elle est un crime spécifique : une nation moderne, avec un peuple éduqué, qui brille en sciences et rafle les prix Nobel, qui a une tradition philosophique, artistique, va massacrer des gens qui vivent dans cette même nation, et va même chercher à éliminer des gens de ce groupe hors de ses frontières. Ça n’a rien à voir avec des ******** d’européens, pour la plupart ne sachant pas écrire, partant à la conquête des Amériques pour s’emparer de territoires ou de richesses.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Rwanda la France est complice de ce génocide des plus horribles de l'histoire du 20 ème siècle!

Arrête tes bêtises, certains peuples ont souffert & on subi la pire des humiliations avant de rendre le dernier souffle, en fait-on un rappel tous les jours..? Non!

Qu'en est-il de la traite des Noirs? L'esclavage était une partie de plaisir?
Et les palestiniens morts, mis plus bas que terre sous les bombardement israeliens?
Le Rwanda?
Etc...........
 
hé toi tu te tais ok? je dis ce que je veux sur ceux qui sont sensé nous représenter?

Et moi je dit ce que je veux sur tes opinions
pourquoi je devrait me taire et pas toi ?


des potiches de cet accabit n'ont rien à faire au gouvernement! elles ont été nominées parce que noire et femme, fallait représenter les minorités visibles et essayer de faire une parité, un gouvernement de femelles qui n'est même pas capable de défendre les vraies valeurs françaises!

à c'est toi qui va nous apprendre les vrais valeurs françaises ?
la religion passe avant les lois, homophobie, intolérance.... quel programme.

demande à la Guyane ce qu'ils pensent de Taubira et de Hollandouille tiens...

la non popularité d'une personne autorise les propos haineux et racistes ?
tiens c'est une nouveauté.
 
Juste une question, tu peux m'expliquer ce que signifie "de la corruption sur la terre" ?

Je ne me suis pas penché sur l'aspect interpretation de ce verset , car d'une je ne suis pa ssure de pouvoir le faire et meme si c'est le cas je préfére me le garder afin de ne pas propager une erreur
Je me suis attaché qu'au message le plus important dans mon cas qui est de tué un etre humain c'est comme tué l'humanité
mon interpretation me dit de ne concentrer que sur cette partie ;)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je ne me suis pas penché sur l'aspect interpretation de ce verset , car d'une je ne suis pa ssure de pouvoir le faire et meme si c'est le cas je préfére me le garder afin de ne pas propager une erreur
Je me suis attaché qu'au message le plus important dans mon cas qui est de tué un etre humain c'est comme tué l'humanité
mon interpretation me dit de ne concentrer que sur cette partie ;)


Pour le but de ton message, je comprends et je suis d'accord

Mais tu es d'accord que ce passage assez flou est la porte ouvertes à tout et n'importe quoi en fonction de l'interprétation qui en est donnée, non ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je t'embrasse et ça c'est bien français! :intello:

Et moi je dit ce que je veux sur tes opinions
pourquoi je devrait me taire et pas toi ?
à c'est toi qui va nous apprendre les vrais valeurs françaises ?
la religion passe avant les lois, homophobie, intolérance.... quel programme.
.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Devoir de mémoire : la Shoah des Tsiganes

La barbarie nazie n’épargna pas les Tsiganes. Ils vécurent les mêmes épreuves que les Juifs, en pire.

En effet, dès 1936 ceux d’Allemagne, considérés comme des "non-personnes", furent envoyés dans des camps de concentration en Autriche ou dans leur pays. Les femmes étaient stérilisées de force, car on considérait qu’elles ne méritaient pas de se reproduire. Puis commença ce qu’on appela alors "la destruction des vies inutiles". Dans toute l’Europe occupée, on entreprit la traque du "gibier" tsigane, d’abord en 1939, ensuite en 1941 et 1943.

L’extermination des 5 à 600 000 nomades eut essentiellement lieu dans les camps polonais.

En réalité, la persécution des Fils du Vent commença avant l’arrivée des nazis au pouvoir, avec les lois de contrôle de la "plaie tsigane" dès 1926. Deux ans plus tard, la surveillance devint spécifique et permanente. Puis vint, dès 1933, la "stérilisation eugénique", l’interdiction des mariages mixtes en 1934-35 et, enfin, les premiers enfermements au camp de Dachau, en 1936.

C’est à l’automne 1939 que les déportations deviennent massives et c’est sur deux cent cinquante enfants tsiganes que les nazis testèrent le zyklon B, au camp de Buchenwald, en février 1940.

Cette politique-là, les nazis l’étendirent à l’ensemble de l’Europe occupée.

Ensuite commença l’extermination à grande échelle. Si l’on en croit les nazis, la moitié de la population tsigane d’Europe fut supprimée. Tragédie supplémentaire, le nom des victimes tsiganes ne fut même pas mentionné durant le procès de Nuremberg ! L’oubli total... alors qu’on ne cesse de commémorer le martyr juif. Deux poids, deux mesures - ni plus ni moins. C’est pourquoi moi, l’amie des Tsiganes, j’ai décidé de prendre ma plume pour rappeler au monde cette énorme injustice. Il est temps de rendre hommage aux victimes tsiganes, qui d’ailleurs furent parmi les résistants les plus acharnés.

En effet, très tôt ce peuple libre et fier comprit le sort qui lui était réservé. Il accepta immédiatement de rejoindre la lutte clandestine, pour mener ce que l’historien hollandais Jan Yoors appellera la "guerre secrète des Tsiganes". Aguerri, malin, il usera de mille stratagèmes pour déjouer la vigilance des nazis, porter des messages ou transporter armes et explosifs. De nombreux fugitifs furent sauvés grâce aux Tsiganes. On leur doit aussi de nombreuses actions terroristes de résistance à l’ennemi hitlérien............................

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/devoir-de-memoire-la-shoah-des-36170

Emparez-vous de cette Shoah bordel ! Elle est à tout le monde. Elle est un crime spécifique .
 
Pour le but de ton message, je comprends et je suis d'accord

Mais tu es d'accord que ce passage assez flou est la porte ouvertes à tout et n'importe quoi en fonction de l'interprétation qui en est donnée, non ?

J'en ai conscience mais je tiens a preciser que prétendre interpreter la parole d'allah demande un effort
une quete de verité , une soif de connaissance qui feras que la personne médite non par son coeur mais par sa raison
qui le sortiras de son ignorance et lui apportera une éducation ;)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
J'en ai conscience mais je tiens a preciser que prétendre interpreter la parole d'allah demande un effort
une quete de verité , une soif de connaissance qui feras que la personne médite non par son coeur mais par sa raison
qui le sortiras de son ignorance et lui apportera une éducation ;)

Le hic, c'est qu'à force de le dire, certains n'osent pas donner leur avis sages, et que, dans le même temps, certains s'engouffrent dans le vide et en profitent pour presque monopoliser ce domaine avec opportunisme, voire haine.

(c'est pour ça que j'aime bien certains comme averoès : ils ont repris les méthodes des philosophes grecs : ils discutaient et philosophaient des textes en groupes, chacun donnant son avis - tout le contraire des madrassas. C'est pas pour rien qu'ils ont été virés - voire pire - par les sunites littéralistes de l'époque - comparables aux salafsites d'aujourd'hui)
 
Le hic, c'est qu'à force de le dire, certains n'osent pas donner leur avis sages, et que, dans le même temps, certains s'engouffrent dans le vide et en profitent pour presque monopoliser ce domaine avec opportunisme, voire haine.

(c'est pour ça que j'aime bien certains comme averoès : ils ont repris les méthodes des philosophes grecs : ils discutaient et philosophaient des textes en groupes, chacun donnant son avis - tout le contraire des madrassas. C'est pas pour rien qu'ils ont été virés - voire pire - par les sunites littéralistes de l'époque - comparables aux salafsites d'aujourd'hui)

J'en ai également conscience mais je sais egalement que ce monde est peuplé d'injustices et de bétises (c'est ce qui renforce ma foi ;)) et que j'en suis incapable de rester sans combattre ces conneries mais que je suis incapable aussi de les vaincres :(
donc je préfére me concentre sur mon combat , celui contre moi meme :D
 
Vu que les autres massacres sont au même niveau, alors les autres massacres ne sont PAS AU-DESSUS de la shoah.

Donc la phrase "il n'y a rien au dessus de la shoah" est vraie !

Non parce quelle est dite dans le sens ou la Shoah c'est la souffrance des souffrances, celles qui est au dessus des autres, mais on va voire si t'es honnête :

Qui a t-il au dessus de la souffrance des Palestiniens ? :)
 
Certains ici sont incapables de juger la Shoah sans penser à l’utilisation postérieure de la Shoah par les sionistes. Ce qui est quand même incroyable comme raisonnement.

Imaginez que dans 30 ans des militants Noirs suprématistes massacrent des Blancs en instrumentalisant la traite, et que des Blancs devant ce crime revoient l’esclavagisme, le minimise, se plaignent qu’on en parle, parce que des Noirs fachos auraient instrumentalisé la traite pour commettre leurs exactions…

Pour lutter contre l’instrumentalisation de la Shoah par les sionistes, on peut adopter deux positionnements :

Le premier va consister à nier l’importance de la Shoah avec une palette d’arguments divers : « C’est pas ma mémoire » ou « Tous les crimes se valent » ou« Il y a eu bien d’autres crimes et génocides » jusqu’aux dérives négationnistes pour certains : « Ce n’est pas vrai », ou « c’est exagéré » ou « Ils l’ont organisés eux-mêmes ».

Le second positionnement consiste à dire aux sionistes : « La Shoah n’appartient pas plus aux Juifs ou aux sionistes, qu’à moi. Comme la désigne le législateur, elle est un crime contre l’Humanité. La mémoire d’un crime contre l’Humanité n’appartient pas aux descendants des opprimés. L’esclavagisme n’appartient pas aux Noirs, pas plus que la colonisation ne pourrait être revendiquée que par des descendants de peuples colonisés. »


En adoptant le premier positionnement, certains bladinautes font le bonheur des sionistes tout heureux de voir leurs adversaires tomber dans un piège grossier qui va permettre aux sionistes d’hurler à la haine du Juif.

Emparez-vous de cette Shoah bordel ! Elle est à tout le monde. Elle est un crime spécifique : une nation moderne, avec un peuple éduqué, qui brille en sciences et rafle les prix Nobel, qui a une tradition philosophique, artistique, va massacrer des gens qui vivent dans cette même nation, et va même chercher à éliminer des gens de ce groupe hors de ses frontières. Ça n’a rien à voir avec des ******** d’européens, pour la plupart ne sachant pas écrire, partant à la conquête des Amériques pour s’emparer de territoires ou de richesses.


Personnellement, je serais d'accord avec le second positionnement, Si une bonne fois pour toute, on prenait toutes les atrocités commises passées, dans ce monde, et que l'on mettait un point d'honneur à dire qu'ils ont été des crimes contre l'Humanité. Je pense que les gens qui se battent aux noms de leurs "anciens" ne demandent pas plus. (Honnêtement, je ne suis concerné par aucun de ces crimes à titre personnel ou alors indirectement si je dois endosser la responsabilité de mes ancêtres d'avoir fermer les yeux sur ce qui se passait en Europe au moment de la Shoah ou de la traite des Noirs, mais l'on peut quand même comprendre la démarche faite: si un crime épouvantable comme la Shoah a été reconnu, même si les autres n'ont pas été fait exactement sur le même mode, cela ne reste pas moins des crimes, et ils méritent la Reconnaissance )

Et je serais encore plus d'accord avec le second positionnement, si le fameux devoir de Mémoire de tous ces crimes contre l'Humanité, (donc reconnus) étaient traité de la même façon dans les livres d'Histoire.

Point. A partir de là, il n'y aurait pas besoin de "Emparez-vous de cette Shoah bordel !" , elle serait de fait normal, comme tous les autres crimes. Et, tous, on aurait ce devoir de Mémoire en nous à transmettre.

Là où ça bloque, c'est du fait de son organisation, sur nos terres en Europe, les moyens logistique et tout ça ?
Et de ce fait cela la rendrait supérieure. Oui mais si on va par là, en effet l'esclavagisme, l'on pourrait te répondre que c'est pareil: intrusion dans un autre continent (donc en plus "viol" d'un continent souverain) avec des moyens logistiques aussi pour emmener ici ou là, les noirs et d'en faire des esclaves. J'ai encore vu une photo il y a quelques jours, en Belgique, où une petite fille noire était dans un espèce d'enclos grillagé, et les belges venaient la voir comme si c'était une espèce d'animal lui jetant à manger (la photo datait de 1958, autant dire hier quoi). Ce n'est pas un crime contre l'Humanité ça ?

Ce que je ne comprends pas dans ce genre de débat, c'est qu'il suffirait juste de tout mettre à plat, que tous aient leur reconnaissance, leur jour de commémoration, que leur Histoire ne soit pas travestie dans nos livres et chacun reprendrait sa petite vie.

Mais non, on bloque sur un temps donné de l'Histoire, sur une population donnée. En face, ils ont juste le sentiment qu'eux n'ont pas été considérés comme Humain et qu'ils ne le sont toujours pas et qu'ils ne le seront jamais. Et le plus beau dans tout ça, c'est que ce sont Nos politiques qui s'amusent à jouer à cette division de l'Histoire.
 
Dernière édition:
Haut