Rama yade: "il n'y a rien au dessus de la shoah"

Il serait plus judicieux que tu nous dises ce qu'il y a AU-DESSUS de la shoah, non ?

C'est la seule façon de prouver que cette assertion serait fausse....


Pour rappel, caractéristiques de la shoah :
les victimes sont ciblées pour ce qu'elles sont (et non pour ce qu'elles font)
minutie lors de la confection de listes des victimes
logistique énorme dans le déplacement des victimes
industrialisation inutile de la méthode de mise à mort
récupération systématique des vêtements des victimes, voire des parties de corps après la mise à mort
Mais il y a aussi cela .............Des morts il y en a eu mais la magouille et l'instrumentalisation c'est très mauvais.
Coloniser et tuer les Palestiniens c'est très sale et Dieu n'aime pas les mensonges .
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mais il est là le problème. Pendant longtemps on a pensé qu'éduquer les masses, promouvoir la science, préférer le logos au mythos, c'était une source de progrès.
Or le roi est nu. On reste des barbares malgré l'éducation...

C'est parce qu'il manque l'éducation spirituelle ^^
 
Ce lundi 13 janvier à 23h, dans l’émission « Mots croisés » sur France 2, dont le thème était « Dieudonné : le coup d’arrêt », la vice-présidente de L’UDI (Union des Démocrates et Indépendants) Rama Yade a dit ce qu’elle avait sur le coeur.

Dans l’émission, à partir de 9 minutes et 58 secondes, elle déclare : « Et certainement pas cette mémoire là (la Shoah), que je considère comme au dessus de tout car il s’agit de crime contre l’humanité. Il y a encore des survivants aujourd’hui, qui entendent ça »

Vidéo


Il y a le soleil,***** quand même!

Rama Yade : " ma carrière politique est au dessus de tout, même de ma dignité ", il faut juste savoir lire entre les lignes.
 
Donc le fait que l'Allemagne avait toutes ces richesses culturelles, scientifique et autre, à l'époque, c'est cela qui rend la Shoah supérieure ?
Un petit *** est arrivé au pouvoir, point. Comme les autres **** qui étaient au pouvoir lors de l'esclavagisme des noirs, point. Pourquoi chercher à rendre ça plus important du fait que l'Allemagne était le pays en vogue à l'époque. La bêtise humaine reste de la bêtise humaine.

Mais soit, écoute, c'est un raisonnement comme un autre.
Donc si on va par là, plus près de nous dans le temps, on peut dire que la culture, la science ont évolué dans bien des pays en occident depuis l'époque de l'apogée allemande, n'est ce pas ?
Donc si je suis ton raisonnement, le fait que les USA soit allé bombarder l'Irak, bien que dès le lendemain de la petite fiole de Powel, bcp lui ont rit au nez, on y est allé quand même, n'est ce pas ? Au nom de quoi là ? toujours le fait que nous serions plus développé culturellement, scientifiquement que les irakiens peut être ? Oui surement d'ailleurs, j'y connais rien après tout, mais si cela valide une guerre maintenant, Ok soit.

Donc toujours dans ta logique, si je comprends bien, les noirs, forcément niveau scientifique et culturel (parce que leur culture là, elle est juste barbare pr nous européens de tte façon) c'est clair qu'ils n'avaient guère le choix que d'être esclave, limite, c'est un bien fait qu'on leur a fait, vu que cela quand même a permis à leurs descendants de rester sur nos territoires, voir de faire des études et adopter notre la meilleure des cultures, la notre bien entendu !

Quand aux Amérindiens, bof, des gens qui vivaient dans un tipi et avec des noms ridicules comme Petite Lune qui illumine la rivière, avec leur chant débile pour la pluie ou autre, bon eux, n'en parlons même pas, le fait qu'on les ai décimés, c'est un service rendu pour l'humanité à y regarder de plus près !

Tu te rends compte de ce que tu dis ? Si l'on devait graduer les horreurs comme ça ?

Je préfère encore la version qui émeut tout le monde, moi le premier, de dire que cela était juste inhumain de gazer des gens, et de penser ou du moins d'essayer de penser à ce qu'ils pouvaient bien avoir en tête les minutes juste avant de se faire massacrer. Et oui, ça, il ne faut plus que cela recommence.

Quand à Finkelkraut, là encore, soyons sérieux, c'est le 1er à nous rabâcher la Shoah par çi, la Shoah par là, donc il est mal placé pour donner des leçons.

Quand à la dernière question : Mais si on ne parle plus de la Shoah, qui a le plus à perdre dans ce mutisme? Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait plus que l'on parle de la Shoah, bien au contraire, je dis qu'il faut en parler, qu'il faut faire ce travail de Mémoire MAIS au même titre que tous les autres crimes contre l'humanité.

La vraie question ne serait ce pas : Mais si on parle de la Shoah et des autres crimes passés au même niveau, à qui cela ne profiterait plus surtout ?

tu n'as rien compris a son argument.
ce qui rend la Shoa traumatisante pour l’occident c'est qu'ils s'imaginaient que la technologie et le confort matériel rendent les populations moins 'barbares', hors il s’avère que non.
des que tu frottes le verni le barbare est la prêt à ressurgir si un 'leader' lui en donne une justification (que celle ci soit bien ou mal n'entre pas en ligne de compte)

la grande peur est simple que malgré cela ça recommence.
Tout comme après la guerre de 14-18 les hommes avaient dit plus jamais ça, et hop 20 ans après c'est reparti, la peur c'est que la Shoa recommence que cela paraisse 'banal'. Et ce n'est pas la Bosnie, ou le Rwanda qui vont dire le contraire.

Au final cela se traduit par une surmédiatisation qui 'étouffe' les autres grands crimes contre l'humanité de l'histoire.
Quand on dit plus jamais ça en parlant de la Shoa, il faut comprendre plus jamais de génocide et non pas plus jamais de génocide contre les juifs.
Le problème c'est que les sionnistes le voient comme une justification de leur propre agressivité, pensant ou voulant faire croire que le genocide est spécifique du judaïsme et son donc plus enclin à l'instrumentalisé.
 
Dernière édition:
tu n'as rien compris a son argument.

Au final cela se traduit par une surmédiatisation qui 'étouffe' les autres grands crimes contre l'humanité de l'histoire.
Quand on dit plus jamais ça en parlant de la Shoa, il faut comprendre plus jamais de génocide et non pas plus jamais de génocide contre les juifs.
Le problème c'est que les sionnistes le voient comme une justification de leur propre agressivité, pensant ou voulant faire croire que le genocide est spécifique du judaïsme et son donc plus enclin à l'instrumentalisé.

Je pourrais te rétorquer que tu n'as rien compris à ma réponse, mais bref passons, assez développé hier.

Ton dernier point, en quoi il est différent de ce que je dénonçais ? (et de ce que beaucoup dénoncent ici d'ailleurs)
C'est justement là dessus qu'il faut que tout s'arrête, cette surmédiatisation, cette différence de traitement sur les crimes contre l'humanité.
Vous êtes formidables, vous la dénoncez mais en même temps vous la laissez faire et continuez même de la justifier.
Paradoxe quand tu nous tiens !
 
Je pourrais te rétorquer que tu n'as rien compris à ma réponse, mais bref passons, assez développé hier.

tu as dit :
Donc le fait que l'Allemagne avait toutes ces richesses culturelles, scientifique et autre, à l'époque, c'est cela qui rend la Shoah supérieure ?

l’emploi du terme supérieur marque une incompréhension pour moi, cela la rend d'autant plus choquante, mais pas supérieure

Ton dernier point, en quoi il est différent de ce que je dénonçais ? (et de ce que beaucoup dénoncent ici d'ailleurs)

la différence n'est pas dans ce que l'on dénonce, mais les raison pour lesquels on le fait. prendre du recul sur la Shoa ne doit pas tourner au négationnisme.
dire qu'il faut laisser plus de place aux autres crimes contre l'humanité ne signifie pas qu'il faille oublier

c'est cette mauvaise gestion et le flirt avec l'extreme droite que Dieudonné a loupé pour moi

C'est justement là dessus qu'il faut que tout s'arrête, cette surmédiatisation, cette différence de traitement sur les crimes contre l'humanité.
Vous êtes formidables, vous la dénoncez mais en même temps vous la laissez faire et continuez même de la justifier.
Paradoxe quand tu nous tiens !
[/quote]

parler de la Shoa se justifie parfaitement, combattre ceux qui tente de la nier également, en faire le seul génocide non.
 
la différence n'est pas dans ce que l'on dénonce, mais les raison pour lesquels on le fait. prendre du recul sur la Shoa ne doit pas tourner au négationnisme.
dire qu'il faut laisser plus de place aux autres crimes contre l'humanité ne signifie pas qu'il faille oublier

parler de la Shoa se justifie parfaitement, combattre ceux qui tente de la nier également, en faire le seul génocide non.

Supérieure, choquante, les deux termes se valent vu qu'ils ont la mm signification (pour ma part en tout cas)

Mais bon le débat est biaisé vu que tu ne lis pas ce que les autres disent et ne retiens qu'une phrase.
Cite moi, une fois où j'ai dit qu'il ne fallait pas parler de la Shoah ou l'oublier, ou même que je l'ai nié.

Vous êtes pire que des politiciens ici ou que ces média qui ne retiennent qu'une phrase de toute une argumentation/réponse à un commentaire. Je ne trouve pas cela très honnête.

Bonne journée, il faut aller travailler pour ma part.
 
C'est justement là dessus qu'il faut que tout s'arrête, cette surmédiatisation, cette différence de traitement sur les crimes contre l'humanité.
Mais je ne veux pas un même traitement concernant les crimes contre l'Humanité...Genre on fait 5 heures sur la Shoah, alors on fera 5 heures sur l'esclavagisme...
On parle de tous les crimes contre l'Humanité mais certains obéissent à des moteurs complètement dépassés et on ne voit pas comment ils pourraient se reproduire.
Un massacre de musulmans en Europe c'est quelque chose qui ne me parait pas impossible si le système s'écroule. Par contre je vois mal les Européens organiser une nouvelle traite en Afrique ou ailleurs...

Même si je ne crois guère aux leçons de l'Histoire, sa pédagogie s'organise aussi sur cet aspect: ne pas revivre certains crimes de masse, certains conflits...
 
Supérieure, choquante, les deux termes se valent vu qu'ils ont la mm signification (pour ma part en tout cas)

a bon, une chose choquante est supérieure... à quoi deja ?

Mais bon le débat est biaisé vu que tu ne lis pas ce que les autres disent et ne retiens qu'une phrase.
Cite moi, une fois où j'ai dit qu'il ne fallait pas parler de la Shoah ou l'oublier, ou même que je l'ai ni
é.

et cite moi le moment ou je parle de toi
Je dit des generalité et donne mon opinion
comme je l'ai dit, des la premiere phrase il m'est apparu evident que tu n'avais pas la meme approche

Vous êtes pire que des politiciens ici ou que ces média qui ne retiennent qu'une phrase de toute une argumentation/réponse à un commentaire. Je ne trouve pas cela très honnête.

Bonne journée, il faut aller travailler pour ma part.

Oui, oui,
ben ecoute apprend à etre moins succeptible
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Non parce quelle est dite dans le sens ou la Shoah c'est la souffrance des souffrances, celles qui est au dessus des autres, mais on va voire si t'es honnête :

Qui a t-il au dessus de la souffrance des Palestiniens ? :)


Aux yeux d'un palestinien ou aux yeux d'autres personnes ?

Aux yeux des palestiniens, rien n'est supérieur.

Les souffrances sont toujours pour le ressenti des victimes au moment où elles sont subies.
C'est logique.

S'il y avait volonté de génocide, vu comme le gouvernement israélien se moque des résolution, et vu qu'ils avaient beaucoup de prétexte bidons (avec les attentats suicides à l'époque), nul doute qu'il n'y aurait plus aucun palestiniens là-bas depuis longtemps - d'autant plus que les gens étaient moins regardant internationalement, que les informations passaient moins facilement, etc.

D'un point de vue extérieur, il n'y a pas de différence d'atrocité entre la shoah et les autres génocides.
Seulement, la shoah concerne plus les européens pour des raisons logiques.
La souffrance des victimes est a placer au même niveau.

Le génocide est plus grave qu'un massacre à cause de son but et de sa finalité. Le génocide n'a pas de limites dans la destructions du groupe victimes.
C'est le côté systématique qui importe dans la gravité du génocide.
Par contre, le massacre s'arrêtera généralement avec la rédition, la soumission ou le départ des survivants. Et il ne cible pas nécessairement un groupe particulier, il peut être commis à l'encontre des citoyens d'un pays par exemple. A contrario, la finalité d'un génocide et de ses soutiens logistiques et idéologiques est la disparition complète du groupe ciblé, que celui se rende ou non.
 
Aux yeux d'un palestinien ou aux yeux d'autres personnes ?

Aux yeux des palestiniens, rien n'est supérieur.

Les souffrances sont toujours pour le ressenti des victimes au moment où elles sont subies.
C'est logique.

S'il y avait volonté de génocide, vu comme le gouvernement israélien se moque des résolution, et vu qu'ils avaient beaucoup de prétexte bidons (avec les attentats suicides à l'époque), nul doute qu'il n'y aurait plus aucun palestiniens là-bas depuis longtemps - d'autant plus que les gens étaient moins regardant internationalement, que les informations passaient moins facilement, etc.

D'un point de vue extérieur, il n'y a pas de différence d'atrocité entre la shoah et les autres génocides.
Seulement, la shoah concerne plus les européens pour des raisons logiques.
La souffrance des victimes est a placer au même niveau.

Le génocide est plus grave qu'un massacre à cause de son but et de sa finalité. Le génocide n'a pas de limites dans la destructions du groupe victimes.
C'est le côté systématique qui importe dans la gravité du génocide.
Par contre, le massacre s'arrêtera généralement avec la rédition, la soumission ou le départ des survivants. Et il ne cible pas nécessairement un groupe particulier, il peut être commis à l'encontre des citoyens d'un pays par exemple. A contrario, la finalité d'un génocide et de ses soutiens logistiques et idéologiques est la disparition complète du groupe ciblé, que celui se rende ou non.

Tu dis qu'il n'y a rien au dessus de la shoah, mais visiblement pour dire la même chose de la souffrance Palestinienne tu as des difficulté à l'avouer...tu fais même un long discours pour rien dire.

Bref c'est bien ce que je pensais : tes malhonnête ! et sa ne m'étonne pas.

Free Palestine !
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
InshAllah, elle sera libre, avec la volonté d'Allah, Soubhanahou wa ta3ala.


Tu dis qu'il n'y a rien au dessus de la shoah, mais visiblement pour dire la même chose de la souffrance Palestinienne tu as des difficulté à l'avouer...tu fais même un long discours pour rien dire.

Bref c'est bien ce que je pensais : tes malhonnête ! et sa ne m'étonne pas.

Free Palestine !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu dis qu'il n'y a rien au dessus de la shoah, mais visiblement pour dire la même chose de la souffrance Palestinienne tu as des difficulté à l'avouer...tu fais même un long discours pour rien dire.

Bref c'est bien ce que je pensais : tes malhonnête ! et sa ne m'étonne pas.

Free Palestine !

Gnein ? J'ai rien compris à ce que tu racontes.

Je dis que niveau souffrance, c'est la même chose pour les victimes.
Niveau perception, il y a des différences entre un massacre et un génocide.
Entre deux génocides, il n'y a pas de différences dans la gravité des faits ou des idées.

C'est clair, non ?
 
Tu dis qu'il n'y a rien au dessus de la shoah, mais visiblement pour dire la même chose de la souffrance Palestinienne tu as des difficulté à l'avouer...tu fais même un long discours pour rien dire.

Bref c'est bien ce que je pensais : tes malhonnête ! et sa ne m'étonne pas.

Free Palestine !

Une persecution Qui dure depuis plus de 70 ans , le massacre est relayé sur toutes les générations de palestiniens .

Toujours à vouloir blanchir leurs actes en pretextant avoir subi un génocide et comme si c'était les seuls à avoir été les seuls victimes de cette guerre .
On parle de 3 à 6 millions de juifs tués mais il y a eu plus de 60 millions de morts dans cette guerre .

Quand je vois qu'ils arrivent à nous faire oublier les 55 millions de morts à leur avantage .

Non mais c'est bon , on en a marre
 
Il ne s'agit pas de classifier des douleurs, mais de voir la portée morale, philosophique, d’événements historiques.

Si demain la France va en Afrique tuer 7 millions de musulmans pour s'emparer de richesses, la portée ne sera pas la même que si cette même France tue 7 millions de musulmans sur son sol...Dans le premier cas on sera dans le domaine de la prédation, dans le second du racisme ou de la haine de l'autre...C'est quand même très différent avec pourtant un même nombre de morts...


tu oublis que des fois elle le fait pour les deux, par haine des musulmans et pour voler les richesses
comme ça n'a pas empêcher les allemands de tuer leur juifs par haine et de leur voler leurs richesses, l'agent n'a pas d'odeur
 
Gnein ? J'ai rien compris à ce que tu racontes.

Je dis que niveau souffrance, c'est la même chose pour les victimes.
Niveau perception, il y a des différences entre un massacre et un génocide.
Entre deux génocides, il n'y a pas de différences dans la gravité des faits ou des idées.

C'est clair, non ?

Je t'es demandé de répondre clairement si il n'y a rien au dessus de la souffrance Palestinienne, au lieu de me répondre aussi clairement que pour la shoah tu as fais tout un long discours pour rien dire...bref...merci quand même.
 
Une persecution Qui dure depuis plus de 70 ans , le massacre est relayé sur toutes les générations de palestiniens .

Toujours à vouloir blanchir leurs actes en pretextant avoir subi un génocide et comme si c'était les seuls à avoir été les seuls victimes de cette guerre .
On parle de 3 à 6 millions de juifs tués mais il y a eu plus de 60 millions de morts dans cette guerre .

Quand je vois qu'ils arrivent à nous faire oublier les 55 millions de morts à leur avantage .

Non mais c'est bon , on en a marre

Même des juifs s'oppose à eux, disant que la persécution des Palestinien n'as rien d'un commandement de Dieu c'est dire !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je t'es demandé de répondre clairement si il n'y a rien au dessus de la souffrance Palestinienne, au lieu de me répondre aussi clairement que pour la shoah tu as fais tout un long discours pour rien dire...bref...merci quand même.

Bah, désolé, mais je ne vois pas comment je peux être plus clair que ce que j'ai dis.


J'ai beau relire, je ne vois pas.

J'ai dis que massacre ou génocide, les souffrances subies par les victimes sont à mettre au même niveau.

Pour le long discours que tu me reproches, c'est un comble : j'explique de manière détaillée afin qu'il n'y ait pas d'ambigüité.


Si tu ne comprends pas quelque chose d'aussi simple, je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour toi.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Ce lundi 13 janvier à 23h, dans l’émission « Mots croisés » sur France 2, dont le thème était « Dieudonné : le coup d’arrêt », la vice-présidente de L’UDI (Union des Démocrates et Indépendants) Rama Yade a dit ce qu’elle avait sur le coeur.

Dans l’émission, à partir de 9 minutes et 58 secondes, elle déclare : « Et certainement pas cette mémoire là (la Shoah), que je considère comme au dessus de tout car il s’agit de crime contre l’humanité. Il y a encore des survivants aujourd’hui, qui entendent ça »

Vidéo


Il y a le soleil,***** quand même!
elle a oublié ses ancêtre alors ...
 
les juifs ne sont pas tous israeliens, et les israeliens ne sont pas tous juifs


les juifs ne son pas tous sémites, les sémites ne pas tous juifs
les juifs ne sont pas tous sionistes les sionistes ne sont pas tous juifs
les israéliens ne sont pas tous déscendants des hébreux, et les déscendants des hébreux ne sont pas tous israéliens
etc
etc

quand on arrêtera de parler juif comme étant une race on avancera
mais comme l'usurpation de la Palestine repose sur ce gros mensonge
on est pas prêt à l'enseigner aux gens
 
Mais je ne veux pas un même traitement concernant les crimes contre l'Humanité...Genre on fait 5 heures sur la Shoah, alors on fera 5 heures sur l'esclavagisme...
On parle de tous les crimes contre l'Humanité mais certains obéissent à des moteurs complètement dépassés et on ne voit pas comment ils pourraient se reproduire.
...

quels conneries tu racontes , on doit expliquer mais pas de la meme maniere ? une vie en vaut une autre
 
quels conneries tu racontes , on doit expliquer mais pas de la meme maniere ? une vie en vaut une autre
Ce n'est pas un problème de vie qui en vaudrait plus qu'une autre. Mais de procédés, d'idéologies, qui aboutissent à des crimes contre l'Humanité. Et ces idéologies sont plus ou moins "ressuscitables" de nos jours...L'esclavagisme et la traite me paraissent moins risqués d'opérer un retour qu'un génocide.
 
tu parles de la Shoah des tziganes ou celle des juifs?

un truisme? oui elle est forte à ça cette jeune sénégalaise musulmane normalement!

Musulmane intérimaire. Rappelle toi cette interview lors de laquelle elle reconnaissait manger du saucisson dans les marchés lors des campagnes électorales pour espérer accrocher des voix...
 
Les USA n'ont pas tué des Irakiens parce qu'Irakiens, des Afghans parce qu'Afghans...
Le plus drôle c'est que ce type de raisonnement qui est le tien fait le jeu du sionisme pensant le combattre...
Ah non, alors ils les ont tués pourquoi ?? Alors, pour le pétrole ?, pour leur argent ?, pourquoi d'autres ?? Ah j'ai trouvé , il y a un point commun contre tout ces peuples massacrer , ILS SONT MUSULMANS, en quelques sortes tu as raison, ce n'est pas pour leur nationalité:)
 
Haut