Ramadan 2023

Vs connaissez cette base à pizza ? 1679323678405.jpeg

J'ai la flemme de faire une bonne base zaama avec de la tomate cuite et assaisonnées. Souvent je prends juste du coulis de tomates huile d'olive sel poivre origan et thym mais je la trouve pas tjrs réussie. Connaissais vs une bonne base prête à l'emploi.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
ds la hrira pour remplacer les tomates fraiches vs mettriez ou vs mettez quoi ? Tomates pelées ?
N'ai déjà essayé et franchement le gout c'est pas pareil, c'est vrai que c'est pas la saison là et les tomates sont pas terrible en ce moment, les espagnols et les hollandaises
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Vs connaissez cette base à pizza ? Regarde la pièce jointe 352004

J'ai la flemme de faire une bonne base zaama avec de la tomate cuite et assaisonnées. Souvent je prends juste du coulis de tomates huile d'olive sel poivre origan et thym mais je la trouve pas tjrs réussie. Connaissais vs une bonne base prête à l'emploi.
C'est une bonne marque il me semble mais n'achète tjr du verre, évite les boites de concerves je crois qu elles sont traitées avec des produits contrairement au verre.

J'achète du bio alors petite marque pas trop connu pais la mutti j'aime bien aussi, ragarde bien si ils ajoutent de l'eau par contre
 
N'ai déjà essayé et franchement le gout c'est pas pareil, c'est vrai que c'est pas la saison là et les tomates sont pas terrible en ce moment, les espagnols et les hollandaises
Justement j'ai jamais essayé et les tomates que j'achète sont pas terribles de tte façon. Gorgée d'eau elles sont même pas rouges à l'intérieur. Tu déconseilles alors ? C mieux que je me mette à chercher de meilleures tomates ??? Mais où j'achète n'importe où là je me gare en fait
 
Dernière édition:
C'est une bonne marque il me semble mais n'achète tjr du verre, évite les boites de concerves je crois qu elles sont traitées avec des produits contrairement au verre.

J'achète du bio alors petite marque pas trop connu pais la mutti j'aime bien aussi, ragarde bien si ils ajoutent de l'eau par contre
Cmt ça s'ils ajoutent de l'eau ? Tu vas ds les magasins italiens ? ou du bio en gdes surfaces ? Je vais voir avec une copine talania l'autre jour elle 'ma donné une petite bouteille ne verre justement pas avec un couvercle avec un bouchon en métal comme une butelle en verre. Elle m'a dit juste avec un peu d'ail de l'huile poivre le coulis est à tombé avec des pâtes ( j'aime bcp la sauce tomate) je te ferai une photo si tu veux même si tu m'as rien demandé :D
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Justement j'ai jamais essayé et les tomates que j'achète sont pas terribles de tte façon. Gorgée d'eau elles sont même pas rouges à l'intérieur. Tu déconseille alors ? C mieux que je mette à chercher de meilleures tomates ??? Mais où j'achète n'importe où là je me gare en fait
Aahah non je déconseille pas j'ai juste du mal à changer mes habitudes de blédarde
Tu devrais quand meme essayé avec les tomates entières en bocaux puis si t'aimes pas tu reviens à la fraîche et tu me diras comme ça moi aussi j'essaierai.
Bien sur si tu trouves de belles tomates fraiches c'est mieux mais je doute à cette saison...
 
Aahah non je déconseille pas j'ai juste du mal à changer mes habitudes de blédarde
Tu devrais quand meme essayé avec les tomates entières en bocaux puis si t'aimes pas tu reviens à la fraîche et tu me diras comme ça moi aussi j'essaierai.
Bien sur si tu trouves de belles tomates fraiches c'est mieux mais je doute à cette saison...
MDR

Franchement c compliqué de trouver de bonnes tomates
Ttes bassline

Je vais tenter je vais acheter une bonne marque tfaçon au prix des tomates fraîches c pareil. Je vais tester. Tu sais j'ai jamais fait vraiment une hrira wa3ra tu vois que je me dise waaaaa cmt ça me fait trop penser au MAroc qd petite j'allais en boire avec mon père en ville ds un snack avec cuillère en bois.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Cmt ça s'ils ajoutent de l'eau ? Tu vas ds les magasins italiens ? ou du bio en gdes surfaces ? Je vais voir avec une copine talania l'autre jour elle 'ma donné une petite bouteille ne verre justement pas avec un couvercle avec un bouchon en métal comme une butelle en verre. Elle m'a dit juste avec un peu d'ail de l'huile poivre le coulis est à tombé avec des pâtes ( j'aime bcp la sauce tomate) je te ferai une photo si tu veux même si tu m'as rien demandé :D
Des fois je lis l'étiquette et je vois 20% d'eau je sais en suisse j'ai vu ça sur des bocaux. Tu connais les industriels ils te mettent de l'eau partout, j'utilise la sauce tomate surtout pour les pates, ou parfois pour aciduler un tajine, ou encore les lasagne etc

Tu rigoles j'adoooooore la tomate, je meure pour elle, mon mari se plain que je mette toujours le double de sauce tomate sur les pates
Ghé sayfet ça fait tjr plaisir :D
 
Des fois je lis l'étiquette et je vois 20% d'eau je sais en suisse j'ai vu ça sur des bocaux. Tu connais les industriels ils te mettent de l'eau partout, j'utilise la sauce tomate surtout pour les pates, ou parfois pour aciduler un tajine, ou encore les lasagne etc

Tu rigoles j'adoooooore la tomate, je meure pour elle, mon mari se plain que je mette toujours le double de sauce tomate sur les pates
Ghé sayfet ça fait tjr plaisir :D
Ah wai pour ne pas que je me fasse entuber. C le genre de truc que je regarde pas. Merci


Mdr moi il me dit zaama ça lui donne de l'acidité hé mince. Moi je préfère aussi le couscous plus tomaté et la hrira plus tomaté certaines font presque vert j'aime pas du tt.

Ds un tajine je mets aussi des fraiches pas de concassées ni de pelées
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
In cha Allah, il faut vraiment essayer d'établir une ambiance "festive" pendant le mois. Comme ça les petits s'habituent etc .. C'est dommage qu'on aie pas des calendriers ou autre avec chaques jours un rappel et un petit chocolat , avec les 10 derniers jours en gras et qui culmine avec le jour de l'aïd. Ton petit il aimerait trop !

Pareil que toi et @Nelya87 , une détox de la dounia et essayer de se focaliser sur l'essentiel in cha Allah.
Je suis sure que ça doit exister sur Amazon haha. Sinon tu peux le faire toi-même, pas si compliqué. Ah bah voilà : https://www.amazon.com.be/dp/B08T8NNVJG?ref_=cm_sw_r_apan_dp_SKRXR95X662KJSJFPN7W
J'ai aussi envie cette année de faire une ambiance " spéciale " . Sortir la plus belle vaisselle, faire de très jolies tables chaque jour, mettre du Coran, de la musique marocaine style tarab al andalussi , l3oud, et surtout plein de fleurs très colorées.
Inchallah
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ah wai pour ne pas que je me fasse entuber. C le genre de truc que je regarde pas. Merci


Mdr moi il me dit zaama ça lui donne de l'acidité hé mince. Moi je préfère aussi le couscous plus tomaté et la hrira plus tomaté certaines font presque vert j'aime pas du tt.

Ds un tajine je mets aussi des fraiches pas de concassées ni de pelées

Hahaha ça le rappelle l7rira de ma tante 3wicha elle y met une tonne de 9ossbar on dirait que shrek s'est beigné dedans :D

Oui c'est vrai la tomate donne de l'acidité c'est ça que j'aime justement, mais ça peut faire trop acide avec la preparation de farine c'est vrai, je rajoute du citron quand c'est prêt comme ça pas besoin d'abuser sur la tomate avec les dattes sucré en balance c'est un régal
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Wa alaykoum Salam wa rahmattallah je vais essayer de le faire cette année ou si j'arrive pas j'irai faire taraweeh inchallah thabitude je paye la fydia tout les ans et j'allais faire taraweeh le soir l'année dernière le ramadan c'est mal passé a cause des hallucinations je voyais un homme scier son bras et j'ai vu autre chose beaucoup plus glauque quand je suis parti faire taraweeh
On verra cette année si ça ce passe comme ça toute façon tout les ans c'est la même histoire tout les taraweeh ca ce passe comme un film horreur j'ai pris l'habitude ca fait 17 ans je fait la prière tout les ans ca ce passe comme ça la journée prière surérogatoires dikr et lecture du coran jusqu'à l'heure du ftor
Allah ychafik . Je ferais des douas pour toi 🌼🤲
 
Dernière édition:

madisonsquar

J'ai tebra qui me suit depuis 2015 ici
Allah ychafik . Je ferais des douas pour toi 🌼🤲
Amin jazakallah ou kheir merci c'est gentil ta part ca va mieux qu'avant même si le problème n'est pas réglé ca va largement mieux mon psychiatre ma descendu la dose du traitement on a vu les criminelle qui nous ont fait ca le problème c’est que j'enlève et il refont un moment ou un autre les criminelle arrêteront de faire ce qu'il font ca s'arrêtera inchallah met avec la persévérance ca va payer inchallah
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Amin jazakallah ou kheir merci c'est gentil ta part ca va mieux qu'avant même si le problème n'est pas réglé ca va largement mieux mon psychiatre ma descendu la dose du traitement on a vu les criminelle qui nous ont fait ca le problème c’est que j'enlève et il refont un moment ou un autre les criminelle arrêteront de faire ce qu'il font ca s'arrêtera inchallah met avec la persévérance ca va payer inchallah
Hamdullah que ça aille mieux. Tu vois, Allah est avec toi. Petit à petit ça ira beaucoup mieux inchallah 🌼🌼🤲
 

madisonsquar

J'ai tebra qui me suit depuis 2015 ici
Hamdullah que ça aille mieux. Tu vois, Allah est avec toi. Petit à petit ça ira beaucoup mieux inchallah 🌼🌼🤲
On a fait du chemin ca pouvait pas rester éternellement maintenant j'ai les hallucinations que quand je fais qiyam layl je les est plus quand je lis le coran ou je fais du dikr je les est que quand je fais qiyam layl inchallah tout doucement
 
Hahaha ça le rappelle l7rira de ma tante 3wicha elle y met une tonne de 9ossbar on dirait que shrek s'est beigné dedans :D

Oui c'est vrai la tomate donne de l'acidité c'est ça que j'aime justement, mais ça peut faire trop acide avec la preparation de farine c'est vrai, je rajoute du citron quand c'est prêt comme ça pas besoin d'abuser sur la tomate avec les dattes sucré en balance c'est un régal
Tu me donnes l'eau à la bouche .

Citron + datte + la hrira un peu relevée piquante mmmm je me réjouis
 
Hahaha ça le rappelle l7rira de ma tante 3wicha elle y met une tonne de 9ossbar on dirait que shrek s'est beigné dedans :D

Oui c'est vrai la tomate donne de l'acidité c'est ça que j'aime justement, mais ça peut faire trop acide avec la preparation de farine c'est vrai, je rajoute du citron quand c'est prêt comme ça pas besoin d'abuser sur la tomate avec les dattes sucré en balance c'est un régal
 

Pièces jointes

  • 20230320_210903.jpg
    20230320_210903.jpg
    1,015.6 KB · Affichages: 8
Je sens que ce sujet va surtout tourner autour de la cuisine, brick, hrira, makrout, cornes de gazelle...:D
On mange plus pendant le ramadan que le reste de l'année.
Non tu vas voir il sera plus spirituel que ça

Pour preuve

Tu conseilles quoi comme livre sur la bibliographie du prophète Mohammed sws ?



La biographie de Muhammad Le Prophète de l'islam (sws) de Ibn Kathir ?​

 
Haut