Ramadan 2023

Nelya87

نلية
VIB
Salam,

Comment vous allez passer vôtre Ramadan in cha Allah?
En famille, tout seul....
Vous avez des projets ramadanesques en particuliers? Une liste de choses à faire avant la fin du Ramadan etc?
Salam,

J'espère que je serai assidue dans la prière, que je méditerai sur des versets, essayer de manger peu au ftour, ... Que je passerai moins de temps sur Bladi à écrire et lire des futilités :p

Et toi?
 

Madddy

VIB
Salam,

Comment vous allez passer vôtre Ramadan in cha Allah?
En famille, tout seul....
Vous avez des projets ramadanesques en particuliers? Une liste de choses à faire avant la fin du Ramadan etc?
Salam..

Ramadan solo pour ma part cette année..
Pas encore de projet ou de liste .. on a souvent les mêmes objectifs chaque année qu'on arrive plus ou moins à tenir ..

Je vais aussi intégrer mon petit cette année.. lui faire un p'tit calendrier sympa etc..
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Tout les bladinautes sont invités d’ailleurs sauf @missdu30 :D
Sad Jonathan Cohen GIF by CANAL+
 
Salam,

J'espère que je serai assidue dans la prière, que je méditerai sur des versets, essayer de manger peu au ftour, ... Que je passerai moins de temps sur Bladi à écrire et lire des futilités :p

Et toi?
In cha Allah pareil que toi. Pas de gaspillage de nourriture, des douas quotidiennement, du dikr etc.
Qu'Allah nous comble tous de ses bienfaits en ce Ramadan in cha Allah.
 
Salam..

Ramadan solo pour ma part cette année..
Pas encore de projet ou de liste .. on a souvent les mêmes objectifs chaque année qu'on arrive plus ou moins à tenir ..

Je vais aussi intégrer mon petit cette année.. lui faire un p'tit calendrier sympa etc..
In cha Allah, il faut vraiment essayer d'établir une ambiance "festive" pendant le mois. Comme ça les petits s'habituent etc .. C'est dommage qu'on aie pas des calendriers ou autre avec chaques jours un rappel et un petit chocolat , avec les 10 derniers jours en gras et qui culmine avec le jour de l'aïd. Ton petit il aimerait trop !

Pareil que toi et @Nelya87 , une détox de la dounia et essayer de se focaliser sur l'essentiel in cha Allah.
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Hahahahahaha et après deux bouchées ça y est, repu. On a tjrs les yeux plus grands que le ventre avant le ftour @MrRandom
Elle te taquine c'est tout le contraire mdrr
Vous prennez ou vous perdez du poids pendant le Ramadan ?
@missdu30 @MrRandom cette histoire de ftour à 4 entrées et 4 plats différents ne me dit rien qui vaille :claque:
Et les restes au s'hour si je comprends bien l'affaire ? 😂
J'en perds, et le shour je bois seulement mdr et je me lève pas en général
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Salam,

Comment vous allez passer vôtre Ramadan in cha Allah?
En famille, tout seul....
Vous avez des projets ramadanesques en particuliers? Une liste de choses à faire avant la fin du Ramadan etc?
Salam Burnossi,

J'aimerai passer Ramadan en me concentrant plus sur le jeûne et les prières, pas de série, pas de tfalia, pas de tbarzit ! j'espère que j'y arriverai surtout les séries :pleurs:
Sinon côté culinaire , préparer du sellou, quelques briwats sucrée ou chabakia et c'est tout

et toi?
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Hahahahahaha et après deux bouchées ça y est, repu. On a tjrs les yeux plus grands que le ventre avant le ftour @MrRandom
Mdr mais c’était ironique . Il venait justement d’exprimer son désaccord avec la pratique des ftour abondant à outrance !
Vous prennez ou vous perdez du poids pendant le Ramadan ?
@missdu30 @MrRandom cette histoire de ftour à 4 entrées et 4 plats différents ne me dit rien qui vaille :claque:
Et les restes au s'hour si je comprends bien l'affaire ? 😂
je perds pas je prends pas.
Mais l’année dernière j’ai perdu , c’est efficace un repas par jour . 😎

Bon après le ramadan j’ai repris un peu 😭. 😅

Sinon pour répondre à ta question je n’ai pas d’objectif cette année . Si ce n’est survivre sans éclater personne aux remarques insupportables du taf …
« Et le ramadan c’est difficile ….Gneugneugneu
Et je sais pas comment tu fais gneugneugneuuuuuu «
weird face GIF
 

Madddy

VIB
In cha Allah, il faut vraiment essayer d'établir une ambiance "festive" pendant le mois. Comme ça les petits s'habituent etc .. C'est dommage qu'on aie pas des calendriers ou autre avec chaques jours un rappel et un petit chocolat , avec les 10 derniers jours en gras et qui culmine avec le jour de l'aïd. Ton petit il aimerait trop !
Si si on a. C'est ce que je vais lui faire mais fait juste adapter les rappels etc a un petit enfant.

Et pour l'Aïd je ferais une jolie déco inchallah.
Pareil que toi et @Nelya87 , une détox de la dounia et essayer de se focaliser sur l'essentiel in cha Allah.
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
C'est logique, les besoins basiques en premier : sommeil, bouffe après les humains c'est surtout quand on remonte dans la pyramide des besoins :D
on ne parle pas de besoins, mais de préférences. Evidemment qu'on ne peut pas vivre sans boire manger dormir. Mais ce que je veux dire c'est que choisir entre dormir davantage ou passer plus de temps avec mon entourage je préfère le sommeil. Et ça n'a rien à voir avec un besoin vital..
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
on ne parle pas de besoins, mais de préférences. Evidemment qu'on ne peut pas vivre sans boire manger dormir. Mais ce que je veux dire c'est que choisir entre dormir davantage ou passer plus de temps avec mon entourage je préfère le sommeil. Et ça n'a rien à voir avec un besoin vital..
Si tu le dis :D
je préfère aussi dormir à manger (ordre) alors que j'aime beaucoup manger et pour moi c'est un grand plaisir de goûter les ch8iwates et les spécialités de différents pays ( les ch8iwat marocaines en premier).

Genre t'es introverti tout simplement et tu aimes la solitude. Je pense que le nombre des gens qui aiment être seul devient de plus en plus large. Ils n'ont pas besoin d'être sociable ni d'avoir de la compagnie, ni d'avoir des enfants ou de se marier et ça n'empêche qu'ils ont leur cercle restreint d'amis.
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Si tu le dis :D
je préfère aussi dormir à manger (ordre) alors que j'aime beaucoup manger et pour moi c'est un grand plaisir de goûter les ch8iwates et les spécialités de différents pays ( les ch8iwat marocaines en premier).

Genre t'es introverti tout simplement et tu aimes la solitude. Je pense que le nombre des gens qui aiment être seul devient de plus en plus large. Ils n'ont pas besoin d'être sociable ni d'avoir de la compagnie, ni d'avoir des enfants ou de se marier et ça n'empêche qu'ils ont leur cercle restreint d'amis.
Je ne sais pas si je suis introverti ou juste fatigué de supporter les gens mdrr
 
Elle te taquine c'est tout le contraire mdrr

J'en perds, et le shour je bois seulement mdr et je me lève pas en général
C'est bien ta du bol, moi j'en prends un peu alors que je mange juste un yaourt ou un fruit au shour. Trop de gras au ftour je pense lol
Non tracasses j'avais capté le délire 😂
Donc @missdu30 tu es invitée pour un ftour presque parfait , pas de gaspillage mdr
 
In
Salam Burnossi,

J'aimerai passer Ramadan en me concentrant plus sur le jeûne et les prières, pas de série, pas de tfalia, pas de tbarzit ! j'espère que j'y arriverai surtout les séries :pleurs:
Sinon côté culinaire , préparer du sellou, quelques briwats sucrée ou chabakia et c'est tout

et toi?
In cha Allah pareil ! Pas de tbarzit aussi. C'est le moment de se désintoxiquer de tout ça. Tu sais faire sellou? Je suis impressionné là mdr
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Recharges toi (en t'approchant de la nature par exemple; bien que tu t'étais déjà assez rechargé) :D
Sinon, éloignes toi le temps que tu te sens prêt à approcher les humains lol
J'ai épuisé mon quota pour la vie :D j'ai côtoyé beaucoup beaucoup de monde jusqu'à ma trentaine et maintenant je veux plus voir personne 🤣
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
C'est bien ta du bol, moi j'en prends un peu alors que je mange juste un yaourt ou un fruit au shour. Trop de gras au ftour je pense lol
Non tracasses j'avais capté le délire 😂
Donc @missdu30 tu es invitée pour un ftour presque parfait , pas de gaspillage mdr
Au ftor essaie de boire beaucoup avant de commencer à manger, tu verra à la fin du mois que tu aura perdu !

Je pense que ce qui fait grossir c'est après le ftor, beaucoup grignotent des bêtises qu'ils achètent quand ils ont le ventre vide..
 
Haut