Ramadan : arrestations en série de déjeûneurs au maroc

Un homme et une femme ont été interpellés vendredi par des éléments de la gendarmerie royale dans la commune rurale Oueled Abdou, dans la région de Khouribga, pour avoir mangé et fumé en public en période de jeûne.
Les deux jeunes étaient en train de boire un jus et fumer des cigarettes quand ils ont été cernés par des passants, avant d'être arrêtés par les gendarmes. Les déjeûneurs ont été placés en garde à vue dans l'attente de la fin de l'enquête.
Lundi dernier, cinq jeunes dont un mineur ont été (...)

- Société / Al Hoceima, Imzouren, Marrakech, Ramadan 2015, Khouribga

Ramadan : Arrestations en série de déjeûneurs au Maroc
 
Pour contrôler les gens.

Logiquement il a dut exister une chose similaire en Algérie, mais qui a été abolit après l’indépendance.
:stop:il n' ya jamais eu de telle loi en Algerie car la France cherchait l'assimilation des indigenes..contrairement a certains protectorats..aujourd'hui des flics font du zele en accusant les "déjeuneurs" de troubles a l'ordre public ..déjeuneurs qui sont 5 x plus nombreux a Oran que dans une ville beaucoup plus mise en avant dans ce forum:sournois:
 
Nta malek ?

J'ai juste dit que se cacher pour ne pas manger en soi est absurde . L'absurdité de la situation m'a fait rire. Imagine que je sois obligée de faire semblant de manger au boulot. Genre je mâche ds le vide je fais semblant de boire alors que la bouteille est fermée et en rentrant chez moi enfin je peux arrêter ce cinéma et enfin pourvoir ne pas manger à mon aise . Nivirtini j'ai même plus envie de rire

diriha o tgueddi biha
je t'imagine bien entrain de gamess dans le vide et quand tu as fini tu te lèches les doigts
en bonne chel7a, tu diras lhamdollilah en pensant à l’économie que tu viens de faire
:D
 

Slavanitch

la terre est plate
:stop:il n' ya jamais eu de telle loi en Algerie car la France cherchait l'assimilation des indigenes..contrairement a certains protectorats..aujourd'hui des flics font du zele en accusant les "déjeuneurs" de troubles a l'ordre public ..déjeuneurs qui sont 5 x plus nombreux a Oran que dans une ville beaucoup plus mise en avant dans ce forum:sournois:

donc en Algerie un musulman peux dejeuner pendant le ramadan
manger au resto tranquille?
 
diriha o tgueddi biha
je t'imagine bien entrain de gamess dans le vide et quand tu as fini tu te lèches les doigts
en bonne chel7a, tu diras lhamdollilah en pensant à l’économie que tu viens de faire
:D

XPDR tu me fais penser à mon père qd il vide de l'huile d'argan ds un bol, en redressant la bouteille il y a tjrs une goutte qui tombe. Il dégaine dirik son doigt avec que la tombe de tombe.
 

Slavanitch

la terre est plate
:fou:certainement pas ..les restaus sont tous fermes ..mais aucune loi n'oblige les algériens a pratiquer le jeune contrairement au Maroc..mais tous comme dans chaque etat musulman totalitaire il est tres deconseille de manger en public

un musulman en algerie peux donc manger et boire dans une place publique
tant mieux
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
aussi de l'autre coté il y a des abrutis inqualifiables.
La 1ere semaine de Ramadan, on était en file chez un poissonnier (en majorité des musulmans maghrébins), tous à jeûne pour des commandes à emporter , un abruti qui est entré a commandé une friture, a mangé tranquillement, tout le monde l'a ignoré. il avait la rage et après il est venu passer devant nous avec son jus et commença à insulter la religion , le jeûne, et il voulait une bière (j'ai pensé à toi et ta bouteille)... Je te jure s'il m'a parlé j'allais le cogner direct au Nez. le propriétaire a pris le téléphone pour appeler la police et il s'est éclipsé .
Un vrai abruti

Anecdote édifiante. Ces âmes obscures cherchent sciemment la bagarre et le pacifisme les enrage encore plus.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Mon plus grand plaisir en ce mois saint est de m'asseoir avec une bière à la terrasse chez Mouloud et à chaque fois qu'un barbu passe, je bois un bon coup et termine par alhamdoullah.
le barbu passe devant toi et tu cherche à le narguer avec une bière? lui qui entretient sa foi et toi qui détruis ton foie.... qui est le plus a plaindre? l'un cherche le paradis et l'autre court vers une cirrhose...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
et toi ton seul but c'est deverser ta haine sur les gens differents de toi
tu n'accepte pas la difference
aucune tolerance
c'est a cause de gens comme toi que d'autres se font lyncher.... ils prennent pour les provocateurs ou ils sont prit pour des provocateurs...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah bon on se connait tous les deux? me rappelle pas de toi....c'était quand notre dernière rencontre?

l'intolérance appelle l'intolérance....tu provoques avec ton avatar point barre pourquoi pas une prostituée à walpé en pleine action? pourquoi ce choix de 2 éfféminés? pour nous choquer? nous offenser? nous faire ch ier?

la modération devrait supprimer cet avatar car il appelle à la fitna!
et toi ton seul but c'est deverser ta haine sur les gens differents de toi
tu n'accepte pas la difference
aucune tolerance
 

Slavanitch

la terre est plate
ok ok je le supprime tout de suite
j'ai pas envie de faire vasciller votre foi
ça fait pitié

certains musulmans ne sont que de façade
l'interieur est pourri
 
Mon plus grand plaisir en ce mois saint est de m'asseoir avec une bière à la terrasse chez Mouloud et à chaque fois qu'un barbu passe, je bois un bon coup et termine par alhamdoullah.

C'était donc toi ? :wazaa:
Un jour, il y a quelques années, j'étais dans le métro pendant le ramadan et un maghrébin s'est assis en face de moi et a commencé à boire son coca en faisant du bruit et en me regardant en coin. Il était tellement ridicule ! J'ai vraiment eu pitié de lui parce son cinéma ne me faisait vraiment rien. Je suis du genre à me fiche complètement que les gens mangent ou pas qu'ils jeunent ou pas :rolleyes: et en plus je déteste le coca :p
J'espère que tu plaisantes parce que c'est vraiment une attitude puérile
 
dis moi qu'est ce qui te derange?
est-ce que c'est parce que c'est ramadan?
ou parce qu'ils s'embrassent et c'est certifié hallal?

Rien à voir avec le Ramadan. Car ils s'embrassent. Je n'aime pas bcp voir les gens s'embrasser devant moi même les hétéros. J'avoue qu'avec les homos ça augmente ma gène. Tu as le droit de mettre cet avatar. Je ne te demande pas de la retirer je te dis juste ce que je pense.
 

Slavanitch

la terre est plate
c'est a cause de gens comme toi que d'autres se font lyncher.... ils prennent pour les provocateurs ou ils sont prit pour des provocateurs...

mais oui c'est a cause de moi que les filles en mini jupes ont des reflexions desobligeantes
et c'est aussi a cause de moi que les homos se font lyncher

lol:D quelle reflexion basse
 

Slavanitch

la terre est plate
Rien à voir avec le Ramadan. Car ils s'embrassent. Je n'aime pas bcp voir les gens s'embrasser devant moi même les hétéros. J'avoue qu'avec les homos ça augmente ma gène. Tu as le droit de mettre cet avatar. Je ne te demande pas de la retirer je te dis juste ce que je pense.

ok je l'es enlevé
parce que ça fait vasciller la foi de drianke et de sempro:D

maintenant ils peuvent continuer a jeuner dans la tranquillité:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est pas ça qui va me faire vaciller mon grand mais j'aime pas les petits fachos islamophobes qui font dans la provocation pour emmer der le voisin...tu aurais mis une prostituée en action ou le symbole nazi en avatar celà aurait été la même réaction...les fachos islamophobes sur un forum marocain ou une majorité sont musulmans doivent vraiment s'ennuyer dans leur vie pour ne pas rester sur risposte laique ou francois de bouk...celà relève de la psychiatrie pour moi, y'a beaucoup de malades mentaux ou de déficients!

ok je l'es enlevé
parce que ça fait vasciller la foi de drianke et de sempro:D

maintenant ils peuvent continuer a jeuner dans la tranquillité:D
 
oui en Europe ;mais la en parle du Maroc pays musulman ;
Oui pays musulman d'accord mais qu'est ce qu'un pays musulman sans musulmans ? Donc le problème n'est pas dû au pays mais bien aux musulmans qui n'ont pas le même comportement au Maroc qu'en Europe. Pourquoi ? C'est bel et bien un problème de mentalité, d'ouverture d'esprit voir tout simplement une question de respect que les marocains du Maroc n'ont pas. Cette question de non respect tu la retrouves dans la vie de chaque jour au Maroc. Pourquoi les gens au Maroc ne respectent pas les lois, le code de la route, la nature, l'environnement, les animaux, les autres marocains et veulent que ces autres les respectent? On ne peut vouloir une chose et son contraire. Il faut arrêter cette hypocrisie qui consiste à crier au loup mais où la majorité se complait à magouiller pour arriver à ses fins.
 

Slavanitch

la terre est plate
c'est pas ça qui va me faire vaciller mon grand mais j'aime pas les petits fachos islamophobes qui font dans la provocation pour emmer der le voisin...tu aurais mis une prostituée en action ou le symbole nazi en avatar celà aurait été la même réaction...les fachos islamophobes sur un forum marocain ou une majorité sont musulmans doivent vraiment s'ennuyer dans leur vie pour ne pas rester sur risposte laique ou francois de bouk...celà relève de la psychiatrie pour moi, y'a beaucoup de malades mentaux ou de déficients!

je suis marocain et suis sur un forum marocain
je m'y sens chez moi


la tu me fait du tord en m'accusant de facho islamophobe
je suis homosexuel et ce n'est pas de ma faute je suis né comme ça

c'est toi qui est est homophobe

ta foi vascille toute seule
va manger
 
il faut être
tolérant ;mais il faut aussi respecter les autre dans leur foi
il peuvent manger chez eux
ca les regarde , un peu de cervelle ca leur ferait du bien

En quoi le fait que tu vous quelqu'un d'autre manger va ébranler ta foi ?
Donc faut interdire aussi tout les films ou il y a des scènes de gens mangeant pendant le ramadan ?
Ta foi est en dieu pas en envers les agissements de untel ou untel.
 
Eh bien pareil au Maroc alors les individus qui mange pdt le Ramadan en public dérange tt comme les cagoule inquiète,peux tu énuméré le nombre de niqabé qui braquent ou agresse?

Peut être en fac(et jusqu'à quand...?) Mais en attendant il est interdit autre part,ça reste une privation de liberté et tu sais bien que des boîtes interdisent aussi le voile empêchant toute possibilité de travailler,cmb on ètè virer pour ça sans obtenir gain de cause auprès des instances concernées
Je t'informe, mais tu dois le savoir qu'au Maroc, le voile est interdit aussi dans certaines sociétés et c'est pourtant un pays musulman donc ....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mdrrrrrrrrr....pourquoi tu nous racontes ta vie intime? RAF perso...

quand à m'insulter d'homophobe c'est du gratuit...mais venant de gens aussi faibles mentalement ça m'étonne pas...l'insulte ne reste que leur seule arme!

pathétique! tu provoques après tu chouines comme une femme!


je suis marocain et suis sur un forum marocain
je m'y sens chez moi


la tu me fait du tord en m'accusant de facho islamophobe
je suis homosexuel et ce n'est pas de ma faute je suis né comme ça

c'est toi qui est est homophobe

ta foi vascille toute seule
va manger
 
ok je l'es enlevé
parce que ça fait vasciller la foi de drianke et de sempro:D

maintenant ils peuvent continuer a jeuner dans la tranquillité:D

C pas ça. Moi même je ne suis pas assez pratiquante à mon gout et pourtant ça me dérange. Tu peux aussi le comprendre. Je suis pour que les gens vivent comme ils l'entendent. Je n'aime pas imposer une façon d'être mais ça implique aussi un respect mutuel pour ne pas faire naitre des tensions inutiles.
 
Dernière édition:
je suis marocain et suis sur un forum marocain
je m'y sens chez moi


la tu me fait du tord en m'accusant de facho islamophobe
je suis homosexuel et ce n'est pas de ma faute je suis né comme ça

c'est toi qui est est homophobe

ta foi vascille toute seule
va manger

Pq elle ne t'a rien dit ?
Faut pas être sur la défensive.

On peut en parler ds le calme. Tkt
 
Haut