Ramadan : arrestations en série de déjeûneurs au maroc

Un homme et une femme ont été interpellés vendredi par des éléments de la gendarmerie royale dans la commune rurale Oueled Abdou, dans la région de Khouribga, pour avoir mangé et fumé en public en période de jeûne.
Les deux jeunes étaient en train de boire un jus et fumer des cigarettes quand ils ont été cernés par des passants, avant d'être arrêtés par les gendarmes. Les déjeûneurs ont été placés en garde à vue dans l'attente de la fin de l'enquête.
Lundi dernier, cinq jeunes dont un mineur ont été (...)

- Société / Al Hoceima, Imzouren, Marrakech, Ramadan 2015, Khouribga

Ramadan : Arrestations en série de déjeûneurs au Maroc
 

Slavanitch

la terre est plate
c'est pas ça qui va me faire vaciller mon grand mais j'aime pas les petits fachos islamophobes qui font dans la provocation pour emmer der le voisin...tu aurais mis une prostituée en action ou le symbole nazi en avatar celà aurait été la même réaction...les fachos islamophobes sur un forum marocain ou une majorité sont musulmans doivent vraiment s'ennuyer dans leur vie pour ne pas rester sur risposte laique ou francois de bouk...celà relève de la psychiatrie pour moi, y'a beaucoup de malades mentaux ou de déficients!


tu m'a traité d'islamophobe de fachos de nazi et tu continue a me parler

ton ramadan ne passe pas

lache moi ne me parles plus

ma3founa
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
on m'a demandé de retirer mon avatar parce qu'il offense certains musulmans
je l'ai retiré calmement


et on continue a m'insulter et me traiter de nazi d'islamophobe et de facho

quand je lui repond qu'elle est homophobe
elle me dit que c'est du gratuit lol:D
Il faut franchement être atteint pour s'offusquer d'une avatar.
 
on m'a demandé de retirer mon avatar parce qu'il offense certains musulmans
je l'ai retiré calmement


et on continue a m'insulter et me traiter de nazi d'islamophobe et de facho

quand je lui repond qu'elle est homophobe
elle me dit que c'est du gratuit lol:D


Je ne te l'ai pas demandé ! Encore une fois ça ne choque pas que des musulmans, ce n'est pas vrai ce que tu dis. Je ne voudrais pas être à ta place certes mais pq as-tu ce besoin ( encore une fois tu en as le droit) de mettre cette image alors que tu sais que tu vas heurter les gens p-e même des amis à toi. J'entends bien que tu sois scandalisé que des personnes soient lynchées à cause de leur orientation sexuelle, je le suis aussi. On va dire que c le minimum. Mais de ton côté pq tu accuses les musulmans en général ? Il t'es déjà arrivé quelque chose ? Tu vis ds quel pays ss indiscrétion ?
 
tu sais pas faire une alerte? tu cliques sous le post et tu fais "signaler"...

déjà fait car toi tu ne te gênes pas de le faire . le site n'est pas ta propriété privée et nous ne sommes pas dans une mosquée non plus

dommage qu'on ne peut pas faire des alertes aux douanes marocaines pour interdire aux islamistes de frôler le sol marocain.
on a déjà notre quota de tarés.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Merci pour moi :D Jte jure je n'ai pas réussi à le regarder
ET pourtant jte jure que je ne souhaite de mal à personne. Je m'en fous de la vie des autres comme de l'an 40. Mais j'ai été mal à l'aise. Ca cache quoi ?
J'espère que tu sais mon estime pour toi. Cependant, s'offusquer d'un avatar me semble grave. Il y a bien des avatars qui m'agacent. ce n'est pas pour autant que je demande à les retirer.
 

Slavanitch

la terre est plate
Je ne te l'ai pas demandé ! Encore une fois ça ne choque pas que des musulmans, ce n'est pas vrai ce que tu dis. Je ne voudrais pas être à ta place certes mais pq as-tu ce besoin ( encore une fois tu en as le droit) de mettre cette image alors que tu sais que tu vas heurter les gens p-e même des amis à toi. J'entends bien que tu sois scandalisé que des personnes soient lynchées à cause de leur orientation sexuelle, je le suis aussi. On va dire que c le minimum. Mais de ton côté pq tu accuses les musulmans en général ? Il t'es déjà arrivé quelque chose ? Tu vis ds quel pays ss indiscrétion ?



ou est ce que j'ai accusé les musulmans?

j'ai repondu a cette ecervelé de drianke qui m'a insultée d'islamophobe de nazi et de facho
et a sempro qui m'a accusé d'etre a l'origine des personnes qui se font lynché en public

ces gens la ne sont pas musulmans pour moi
leur ramadan ne passe pas

comme je l'ai toujours dit sur ce poste un musulman respecte celui qui est different de lui

je vis en France mais si javais vecu ailleurs ca serai la même chose

si j'ai mis cet avatar c'est pour exprimer ce que je suis au fond de moi
un avatar est une image

ça fait penser a l'attaque de charlie hebdo qui s'en prennent a des images et tuent des innocents
 
J'espère que tu sais mon estime pour toi. Cependant, s'offusquer d'un avatar me semble grave. Il y a bien des avatars qui m'agacent. ce n'est pas pour autant que je demande à les retirer.

On peut s'estimer et être en désaccord et surtt se le dire. C comme ça que je fonctionne qd tu déconne je te le dis et qd tu estime que je déconne tu me le dis. Haniatoun :D

Je n'ai pas demandé à Slaviski de retirer l'avatar ? Je lui ai juste dit que j'avais une certaine gène à regarder son avatar. Tt comme je n'aime pas non plus mes hétéros qui se bécotent devant moi genre on est seuls au monde.
 
ou est ce que j'ai accusé les musulmans?

j'ai repondu a cette ecervelé de drianke qui m'a insultée d'islamophobe de nazi et de facho
et a sempro qui m'a accusé d'etre a l'origine des personnes qui se font lynché en public

ces gens la ne sont pas musulmans pour moi
leur ramadan ne passe pas

comme je l'ai toujours dit sur ce poste un musulman respecte celui qui est different de lui

je vis en France mais si javais vecu ailleurs ca serai la même chose

si j'ai mis cet avatar c'est pour exprimer ce que je suis au fond de moi
un avatar est une image

ça fait penser a l'attaque de charlie hebdo qui s'en prennent a des images et tuent des innocents

Tu m'as l'air bien révolté.

Drianke est tt sauf une écervelée. Mais elle est assez gde pour se défendre.

Tu n'as pas à juger de qui est musulman qui ne l'est pas.

Si tu avais vécu au Maroc p-e que les choses auraient d'avantage plus difficiles pour toi.

Une image pour qui je suis ...faudrait que je pense à mettre Hall Berry en avatar :D ghi kan dehko

Mais personne ne t'a allumé ??? Je comprends que tu sois mal ds ta peau mais faut pas en vouloir à la terre entière.
 

Slavanitch

la terre est plate
Tu m'as l'air bien révolté.

Drianke est tt sauf une écervelée. Mais elle est assez gde pour se défendre.

Tu n'as pas à juger de qui est musulman qui ne l'est pas.

Si tu avais vécu au Maroc p-e que les choses auraient d'avantage plus difficiles pour toi.

Une image pour qui je suis ...faudrait que je pense à mettre Hall Berry en avatar :D ghi kan dehko

Mais personne ne t'a allumé ??? Je comprends que tu sois mal ds ta peau mais faut pas en vouloir à la terre entière.


bah oui je suis révolté tu veux pas non plus que je sois heureux qu' un groupe de bladianutes mettent la pression sur un autre pour qu'il enleve son avatar parce que ça perturbe leur foi

je parle pas de toi je sais bien que toi tu as seulement donné ton avis

mais d'autre bladinautes m'ont insulté, traité de tous les noms

malgré le fait que j'ai retiré l'avatar les insultes continuent a pleuvoir

comment veux tu que je ne sois pas révolté?

un musulman je sais ce que c'est pas besoin de faire un shéma

je suis mal dans ma peau ? lol
j'ai toujours dit que la loi qui oblige les gens a jeuner est contraire a l'islam

donc les gens qui sont perturbés dans leur foi parce que pierre paul jack mangent un chocolat c'est eux qui sont mal dans leur peau
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Est-ce que quelqu'un a deja teste les limites de cette loi en:

1/ presentant un certificat medical, par ex. certifiant qu'il est diabetique?

2/ demontrant qu'il est en voyage a plus de xy jours de chameau de sa ville, par ex. un Rbati a Agadir?

3/ etant tres jeune ou un vieillard?

...

Parce qu'islamiquement, toutes ces raisons exemptent tout a fait legitimement du jeune...peu importe si c'est en public ou en prive!
 
bah oui je suis révolté tu veux pas non plus que je sois heureux qu' un groupe de bladianutes mettent la pression sur un autre pour qu'il enleve son avatar parce que ça perturbe leur foi

je parle pas de toi je sais bien que toi tu as seulement donné ton avis

mais d'autre bladinautes m'ont insulté, traité de tous les noms

malgré le fait que j'ai retiré l'avatar les insultes continuent a pleuvoir

comment veux tu que je ne sois pas révolté?

un musulman je sais ce que c'est pas besoin de faire un shéma

je suis mal dans ma peau ? lol
j'ai toujours dit que la loi qui oblige les gens a jeuner est contraire a l'islam

donc les gens qui sont perturbés dans leur foi parce que pierre paul jack mangent un chocolat c'est eux qui sont mal dans leur peau


Je ne savais pas que tu recevais des insultes par mp. J'en suis désolée. C clair que chacun est responsable de ses actes. Nul besoin d'obliger les gens à jeuner d'autant qu'on devrait ds la logique d'un croyant avoir peur de Dieu et non de son semblable. Donc se cacher pour manger est un peu hypocrite. Nous ne somme spas encore prêt à accepter à voir des gens manger en pleine rue pendant la période de ramadan sauf que cela ne nous dérange pas du tt qd on est ici en Europe.
 

Slavanitch

la terre est plate
Je ne savais pas que tu recevais des insultes par mp. J'en suis désolée. C clair que chacun est responsable de ses actes. Nul besoin d'obliger les gens à jeuner d'autant qu'on devrait ds la logique d'un croyant avoir peur de Dieu et non de son semblable. Donc se cacher pour manger est un peu hypocrite. Nous ne somme spas encore prêt à accepter à voir des gens manger en pleine rue pendant la période de ramadan sauf que cela ne nous dérange pas du tt qd on est ici en Europe.


safi lay sameh:D
demi brred lol

j'ai pas de rancune
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la loi marocaine ne concerne que le public il me semble...en islam tu peux manger chez toi y'a aucun souci si tu es malade, trop vieux, allaitante, parturiente, trop jeune, période de menstrues, enceinte etc....chez moi même si je jeûne si un qui se revendique musulman et qui jeûne pas je lui donne quelque chose à boire ou à manger s'il me rend visite...moi par contre je ne l'accompagne pas...



Est-ce que quelqu'un a deja teste les limites de cette loi en:

1/ presentant un certificat medical, par ex. certifiant qu'il est diabetique?

2/ demontrant qu'il est en voyage a plus de xy jours de chameau de sa ville, par ex. un Rbati a Agadir?

3/ etant tres jeune ou un vieillard?

...

Parce qu'islamiquement, toutes ces raisons exemptent tout a fait legitimement du jeune...peu importe si c'est en public ou en prive!
 
oui bien sur la priorité au maroc c d'arreter des gens qui mangent il n'yen a pas d'autres :claque::bizarre:
faudrai plutot aider à fournir de quoi manger à ceux qui n'ont en pas ... parmi tant d'autres priorités!

La Nation se fédère aussi autour d'une religion et du respect des jeûneurs.
On ne dit pas que c'est une priorité mais les personnes hors la loi sont sanctionnées.
c'est comme si tu me disais je roule à 60km/h au lieu de 50 on m'a sanctionné est ce que la priorité ce n'est pas nourrir les nécessiteux?
Ou j'ai insulté mon voisin la priorité n'est pas de nourrir un nécessiteux?

Désolé de te décevoir mais le Maroc reste et restera inch'Allah un pays musulman donc votre mentalité de laicard, de complexe de colonisé allez vous la mettre en France mais pas au Maroc.

On respect le dine et respecter le dine c'est aussi donner de la nourriture aux nécessiteux au lieu de bouffer devant des jeûneurs!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
la loi marocaine ne concerne que le public il me semble...en islam tu peux manger chez toi y'a aucun souci si tu es malade, trop vieux, allaitante, parturiente, trop jeune, période de menstrues, enceinte etc....chez moi même si je jeûne si un qui se revendique musulman et qui jeûne pas je lui donne quelque chose à boire ou à manger s'il me rend visite...moi par contre je ne l'accompagne pas...
On est bien d'accord. Ce que je veux dire par la c'est: comment est-ce qu'ils justifient cette loi? ca ne peut pas etre islamiquement parlant, car elle depasse de loin ce que l'Islam demande. C'est une loi securitaire qui veut maintenir l'ordre public, car ils craignent des lynchages de foules. Ceux qui argumentent que c'est une loi "islamique" alors que c'est une loi de controle de foules portent tord a l'Islam, car l'Islam est plus tolerant et progressiste que cette loi liberticide qui ne fait que donner raison aux imbeciles qui ont des velleites de lynchages.
 
La Nation se fédère aussi autour d'une religion et du respect des jeûneurs.
On ne dit pas que c'est une priorité mais les personnes hors la loi sont sanctionnées.
c'est comme si tu me disais je roule à 60km/h au lieu de 50 on m'a sanctionné est ce que la priorité ce n'est pas nourrir les nécessiteux?
Ou j'ai insulté mon voisin la priorité n'est pas de nourrir un nécessiteux?

Désolé de te décevoir mais le Maroc reste et restera inch'Allah un pays musulman donc votre mentalité de laicard, de complexe de colonisé allez vous la mettre en France mais pas au Maroc.

On respect le dine et respecter le dine c'est aussi donner de la nourriture aux nécessiteux au lieu de bouffer devant des jeûneurs!
:prudent::stop:
 
La Nation se fédère aussi autour d'une religion et du respect des jeûneurs.
On ne dit pas que c'est une priorité mais les personnes hors la loi sont sanctionnées.
c'est comme si tu me disais je roule à 60km/h au lieu de 50 on m'a sanctionné est ce que la priorité ce n'est pas nourrir les nécessiteux?
Ou j'ai insulté mon voisin la priorité n'est pas de nourrir un nécessiteux?

Désolé de te décevoir mais le Maroc reste et restera inch'Allah un pays musulman donc votre mentalité de laicard, de complexe de colonisé allez vous la mettre en France mais pas au Maroc.

On respect le dine et respecter le dine c'est aussi donner de la nourriture aux nécessiteux au lieu de bouffer devant des jeûneurs!
juste pr info le laicard dont tu parle fait le ramadan .... et n'impose pas aux autres de le faire ou de ne pas le faire :prudent:
 
Haut