Ramadan ? enfer et mécréants ?

Khoulood

Chauvophobe
je m'inquiète pour toi vraiment et nous tous ici d'ailleurs :( , tu n'est ni un monstre ni une sorcière loin de la

ah oui je vois que vous êtes très tres nombreux à vous inquiétez

ça fait chaud au coeur

moi je m'inquiète pour drianke et voleur2roses parce que je pense qu'ils auront beaucoup de mal a dormir cette nuit en me sachant dans cet état :pleurs:
 
salam

parfois moi aussi je parle de façon sec..mais c'est pas un mal!^^

on n'est pas contre toi...
Salam Mada :mignon: c'edt souvent comme ça sur les gens qui ont une fragilité émotionnelle, et une psychologie sensible ,une parole ou un geste qui ne va pas dans leurs sens ou du moins qu'ils interprètent comme une piqûre et bien c'est le monde entier qui est en tord c'est pas nouveau , qu'Allah nous guident et nous pardonnent amin
 
ah oui je vois que vous êtes très tres nombreux à vous inquiétez

ça fait chaud au coeur

moi je m'inquiète pour drianke et voleur2roses parce que je pense qu'ils auront beaucoup de mal a dormir cette nuit en me sachant dans cet état :pleurs:
tu vois je te l'avais bien dit que ca allait te faire plus de mal qu'autre chose :( tu aurais du m'ecouter, essaye d'oublier et passe à autre chose
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam Mada :mignon: c'edt souvent comme ça sur les gens qui ont une fragilité émotionnelle, et une psychologie sensible ,une parole ou un geste qui ne va pas dans leurs sens ou du moins qu'ils interprètent comme une piqûre et bien c'est le monde entier qui est en tord c'est pas nouveau , qu'Allah nous guident et nous pardonnent amin


salam

moi aussi je m'emporte et je suis très sensible...je prends aussi vite mal...mais dés qu'une chose me blesse..je m'éloigne....

amiine!!
 
Comment ça pourrait ne pas aller mieux avec un ami comme toi dont l'intervention lumineuse m'a sorti des ténèbres dans lesquelles j'étais ? :)
tu te moque de moi c'est pas bien @Khoulood :( sache que oui je serais toujours la pour toi sans modération (tu ne peux pas te défendre toute seule) je suis ton ami et je ne suporte pas qu'on te fasse du mal et te voir malheureuse , :timide: tu est quelqun de bien ne te détruit pas dans les discussions inutiles tu mérite mieux je t'aime de tout mon coeur à bientôt
 
tu te moque de moi c'est pas bien @Khoulood :( sache que oui je serais toujours la pour toi sans modération (tu ne peux pas te défendre toute seule) je suis ton ami et je ne suporte pas qu'on te fasse du mal et te voir malheureuse , :timide: tu est quelqun de bien ne te détruit pas dans les discussions inutiles tu mérite mieux je t'aime de tout mon coeur à bientôt
Salut je suis dsl de te le dire comme ça mais c’est comme si tu appartenais à une secte et que tu voulais la convaincre qu’elle avait besoin de toi alors que tu lui imputais les torts, genre tu es en tort, mais je suis avec toi, en gros tu ne te fais que des amis, perso pour moi ça sonne faux, sous couvert de la bonté, il faut qu’elle se taise, seulement c’est elle qui a été attaquée avec le « tu devrais le savoir » , qui induit pour moi, le j’ai raison, t’as torts avec même un pointe (plutôt un pic) de condescendance.
 

Khoulood

Chauvophobe
Salut je suis dsl de te le dire comme ça mais c’est comme si tu appartenais à une secte et que tu voulais la convaincre qu’elle avait besoin de toi alors que tu lui imputais les torts, genre tu es en tort, mais je suis avec toi, en gros tu ne te fais que des amis, perso pour moi ça sonne faux, sous couvert de la bonté, il faut qu’elle se taise, seulement c’est elle qui a été attaquée avec le « tu devrais le savoir » , qui induit pour moi, le j’ai raison, t’as torts avec même un pointe (plutôt un pic) de condescendance.

Merci :)
 
Salut je suis dsl de te le dire comme ça mais c’est comme si tu appartenais à une secte et que tu voulais la convaincre qu’elle avait besoin de toi alors que tu lui imputais les torts, genre tu es en tort, mais je suis avec toi, en gros tu ne te fais que des amis, perso pour moi ça sonne faux, sous couvert de la bonté, il faut qu’elle se taise, seulement c’est elle qui a été attaquée avec le « tu devrais le savoir » , qui induit pour moi, le j’ai raison, t’as torts avec même un pointe (plutôt un pic) de condescendance.
Moi je le trouve marrant.

On dirait un de ces personnages caricaturés des feuilletons des années 80 que ma mère regardais genre côte ouest ou les feux de l'amour. ( je t'aime de tout mon coeur ...sortez les violons lol )
 
Salut je suis dsl de te le dire comme ça mais c’est comme si tu appartenais à une secte et que tu voulais la convaincre qu’elle avait besoin de toi alors que tu lui imputais les torts, genre tu es en tort, mais je suis avec toi, en gros tu ne te fais que des amis, perso pour moi ça sonne faux, sous couvert de la bonté, il faut qu’elle se taise, seulement c’est elle qui a été attaquée avec le « tu devrais le savoir » , qui induit pour moi, le j’ai raison, t’as torts avec même un pointe (plutôt un pic) de condescendance.
Salut @Hugo75 comment va tu ?? , non absolument pas il n'y vraiment rien de faux dans mes interventions précédentes envers @Khoulood , on la connais depuis un certain temps maintenant et mon intervention à la fois ironique (pour detendre l'atmosphere non pas pour me moquer) mélangé à de la sincérité n'en n'est en rien une fasse caché en jouant sur plusieurs tableaux avec un double personnage

@Khoulood est une fille bien mais a la fois très fragile et sensible et elle as besoin de réconfort puisque devant ses contradicteurs parfois mal intentionnés ou non elle as beaucoup de mal et à vrai dire elle est blessé et au final.de certains débats sur le forum elle en ressort abattu tellement elle as encaissé des paroles qui l'ont brisée moralement , et j'ajoute que la plupart de ces discussions avec les autres membres même si beaucoup parmis nous n'ont rien contre elle , une simple parole ou une impression fondé sur de fausses impressions malveillantes (donc selon elle) parmis les autres membres ca va la travailler en pensant que certains parmis nous sèment la zizanie et lui en veulent alors qu'il n'y'as rien de tout ça et j'ai pas été le premier à le dire mais d'autres l'ont dit également , très bonne journée
 
Tu as décidé que soum ne veut pas dire jeûner :rolleyes:... De mieux en mieux. Donc c est toi qui a trouvé le truc de dingue et le monde entier est à côté de ses pompes. Bon on voit le personnage. Tu dois être un moi je m y connais ds tt...
C'est vrai je m'y connais dans beaucoup de chose.
Je rectifie VOUS avez décidé que soum signifie jeûner.
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'en fais des caisses @youzarcif

A tel point qu'on peut légitimement se demander si t'es pas fake.
Et quoi de pire que ce comportement douteux pour quelqu'un qui a une tendance à prendre les choses contre soi - mais mon petit doigt me dit
que tu sais très bien tout ça et que tu en joues...

Mais je peux me tromper et si tu es sincère, au minimum, essaie d'être moins mielleux parce que ça ne sonne vraiment pas bien.
 
Y en a qui pensent aussi que la salât n'est pas une prière de contact et que la zaqat n'est pas un impôt.
Y en a qui remettent en doute des choses qui a fait l'unanimité, le fait encore et le restera chez les musulmans.
Là tu parles de moi.
Je remets tout en question moi car je veux m'assurer de ne pas suivre des aveugles.
Suivre des gens sans savoir pourquoi c'est être dans les ténèbres.
Aller vers une direction en suivant des personnes sans savoir où ça mène c'est marcher sans lumière et c'est moins bien que d'aller vers une direction en suivant une carte et en sachant où l'on va.
 
T'en fais des caisses @youzarcif

A tel point qu'on peut légitimement se demander si t'es pas fake.
Et quoi de pire que ce comportement douteux pour quelqu'un qui a une tendance à prendre les choses contre soi - mais mon petit doigt me dit
que tu sais très bien tout ça et que tu en joues...

Mais je peux me tromper et si tu es sincère, au minimum, essaie d'être moins mielleux parce que ça ne sonne vraiment pas bien.
si tu veux penser que je suis un fake tu peux tu est libre et tu est maître de tes propres croyances sur mes paroles que tu remet en doute soit , ce qui est faux puisque je l'ai dit à maintes reprises

ok j'essaierai à l'évidence d'être moins mielleux comme tu dit mais je ne vois pas en quoi dire ce que l'on pense sur une personne et utiliser de l'humour (dans le bon sens comme pour detendre l'atmosphere) pour varier les deux ferait de quelqu'un qui n'inspire pas confiance ou serait fake pour reprendre tes terme , quand tu aprecie une personne tu ne va non plus lui jeter que des fleurs et des friandises sous prétexte de l'aimer tu as aussi le droit de piquer un peu er dire ce que tu pense de sa personnalité (et je peux m'y tromper aussi) mais ça n'enlève en rien le fait de l'apprécier

très bonne journée @voleur2roses prend soin de toi
 
A

AncienMembre

Non connecté
si tu veux penser que je suis un fake tu peux tu est libre et tu est maître de tes propres croyances sur mes paroles que tu remet en doute soit , ce qui est faux puisque je l'ai dit à maintes reprises

Ben si tu l'as dit...

ok j'essaierai à l'évidence d'être plus mielleux comme tu dit mais je ne vois pas en quoi...
Moins mielleux

Bonne journée également
 
Ben si tu l'as dit...


Moins mielleux

Bonne journée également
oui lol j'ai rectifier mon erreur à l'instant , j'ai voulu dire moins mielleux et je me suis trompé, merci mais toi aussi sois moins dur avec elle dans tes interventions :timide: ,elle est vraiment sensible et j'en ai fait l'expérience avec elle sur un autre sujet que celui ci , elle s'est absenté pendant plusieurs jours , enfin que Dieu nous facilite à tous
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui lol j'ai rectifier mon erreur à l'instant , j'ai voulu dire moins mielleux et je me suis trompé, merci mais toi aussi sois moins dur avec elle dans tes interventions :timide: ,elle est vraiment sensible et j'en ai fait l'expérience avec elle sur un autre sujet que celui ci , elle s'est absenté pendant plusieurs jours , enfin que Dieu nous facilite à tous

OK
 
oui lol j'ai rectifier mon erreur à l'instant , j'ai voulu dire moins mielleux et je me suis trompé, merci mais toi aussi sois moins dur avec elle dans tes interventions :timide: ,elle est vraiment sensible et j'en ai fait l'expérience avec elle sur un autre sujet que celui ci , elle s'est absenté pendant plusieurs jours , enfin que Dieu nous facilite à tous
Tu en fais des tonnes effectivement

On sait comment elle est

Et quand on sait cela y’a pas grand intérêt à le répéter sur tout un dialogue
 
Le jeûne du moi de Ramadan est un conseille pas une obligation :https://www.alajami.fr/index.php/20...madan-selon-le-coran-et-en-islam-s2-v183-184/
Donc nulle angoisse, Si tu aimes Dieu alors sache qu'il y a aucune angoisse au sujet de l'enfer à avoir, l enfer et le Paradis sont juste le debut de la foi, quand elle encore immature ou hérité, le coran en parle pour menacé des gens aggressif et quu se mentais à soi-même!
C’est obligatoire en Islam
 
Le jeûne du moi de Ramadan est un conseille pas une obligation :https://www.alajami.fr/index.php/20...madan-selon-le-coran-et-en-islam-s2-v183-184/
Donc nulle angoisse, Si tu aimes Dieu alors sache qu'il y a aucune angoisse au sujet de l'enfer à avoir, l enfer et le Paradis sont juste le debut de la foi, quand elle encore immature ou hérité, le coran en parle pour menacé des gens aggressif et quu se mentais à soi-même!
C’est pas une référence alajami

En Islam nous avons des références

Les savants qui répondent dans le cadre des 4 madhab
 
C’est pas une référence alajami

En Islam nous avons des références

Les savants qui répondent dans le cadre des 4 madhab
de mieux en mieux ceux qui pensent que jeuner ne fait pas partie des préceptes de l'islam bientôt on va nous sortir que même la prière n'est pas une obligation en gros musulman light avec seulement le nom et l'apparence , qu'Allah nous guident c'est de pire en pire en ces temps
 
Haut