Ramadan les fausses excuses

On a un gouvernement qui est une dictature
Aucune tolérance ce gouvernement s initie dans ta vie privée
Voila le sens de mon intervention
Ducoup les algériens sont bezucoup moins tolérant que les autres

Maintenant prend mes interventions comme des attaques ou autres mais elles sont censés
 
Un mec qui fait pas le ramadan meme touriste en Algerie aura des problèmes

Enfaite touriste ou pas ils s entapent
Ta bién vue le sort des otages pendant l assaut
Contre le complexe pétrolier
 
Il y a une douzaine d'années, je me suis trouvé en Tunisie pendant le Ramadan. Pas du tout dans un coin touristique (Sfax pour ceux qui connaissent)

Il y avait des restaurants ouverts (pas beaucoup certes), mais ils n’avaient aucune obligation de fermeture. Tout juste étaient-ils discrets...

J’ai moi-même déjeuné sur la plage (histoire d’eviter de manger devant tout le monde dans la rue). Eh bien les quelques personnes que jj’ai croise Ne m’ont pas regardé de travers.
Je précise que j’ai plus une tête de tunisien que de norvégien :D

Je ne suis pas certain que les choses se passent de la même manière ajd en Tunisie.

Pareil en France. Il y a une pression qui s’est accrue autour du Ramadan.
 
Mdr
okay
Ils t ont dit aussi que des juifs en kippa se balader sur les boulevard d Alger ?
T as vu j'avais vu juste ,tu en profites pour deverser ta haine sur le Maroc .
Un moment il faudra arrêter de croire que vous avez le monopole de la fierté et vous sentir superieurs aux marocains et tunisiens et autres peuples .
Oh la la guerre de décolonisation c est dans le monde entier .
T'essayes juste la de nous sortir la carte de la prostitution au Maroc qui existe dans tous les pays du monde mais vous faites une fixation sur notre pays .
À ' vous entendre ,en Algérie ça existait pas ,tu devrait taper sur youtube ,un joli reportage duffuse sur la télévision algérienne,elles font le trotoire dans la rue à la vue de tout le monde o zid o zid mdr jpp

C est tout pour le moment ,ah non je peux te parler aussi du clan Oujda :D
 
T as vu j'avais vu juste ,tu en profites pour deverser ta haine sur le Maroc .
Un moment il faudra arrêter de croire que vous avez le monopole de la fierté et vous sentir superieurs aux marocains et tunisiens et autres peuples .
Oh la la guerre de décolonisation c est dans le monde entier .
T'essayes juste la de nous sortir la carte de la prostitution au Maroc qui existe dans tous les pays du monde mais vous faites une fixation sur notre pays .
À ' vous entendre ,en Algérie ça existait pas ,tu devrait taper sur youtube ,un joli reportage duffuse sur la télévision algérienne,elles font le trotoire dans la rue à la vue de tout le monde o zid o zid mdr jpp

C est tout pour le moment ,ah non je peux te parler aussi du clan Oujda :D

Pourquoi tu généralises? Tes propos sont tout aussi haineux que ceux de @ELGUSTAVOO .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il y a une douzaine d'années, je me suis trouvé en Tunisie pendant le Ramadan. Pas du tout dans un coin touristique (Sfax pour ceux qui connaissent)

Il y avait des restaurants ouverts (pas beaucoup certes), mais ils n’avaient aucune obligation de fermeture. Tout juste étaient-ils discrets...

J’ai moi-même déjeuné sur la plage (histoire d’eviter de manger devant tout le monde dans la rue). Eh bien les quelques personnes que jj’ai croise Ne m’ont pas regardé de travers.
Je précise que j’ai plus une tête de tunisien que de norvégien :D

Je ne suis pas certain que les choses se passent de la même manière ajd en Tunisie.

Pareil en France. Il y a une pression qui s’est accrue autour du Ramadan.
La Tunisie, c’est spécial, d’après ce que j’en ai entendu (et d’autres), c’est régressivement « laïc ». C’est en Tunisie que des étudiantes ont eu leur foulard arraché par la police à l’université. Mais peut‑être que ça a changé …
 
Tu es musulman pour ressentir cette pression? Personnellement c'est plutôt le contraire au fil des années que je vois....

Demande à des français d’origine maghrébine qui ne jeûnent pas ce qu’ils en pensent.

C’est pas seulement le cas dans la communauté musulmane, c’est peut-être même pire dans la communauté juive (et là je suis bien placé pour en parler)...
 
Je constate la même chose! ;)

Ça dépend sans doute de la pression familiale, du quartier etc...
Bref, y a pas mal de paramètres en jeu...

Je ne veux pas faire de généralités, mais deux personnes m’ont dit ressentir cette pression accrue, cette obligation de se justifier, auprès de musulmans.... et de non-musulmans(!!!!)
L’un ne l’a jamais vraiment respecté à la lettre, l'autre était en début de grossesse.

De toute façon, ça ne me concerne pas.

Je vous souhaite à tous de passer un bon ramadan.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Dis moi où tu vois de la haine dans ce commentaire .
Je ne fais que répondre à ces remarques sans offenser le peuple algérien .
Je ne suis pas un nationaliste ,un peu quand même mdr jpp
Si justement tu es en train de rentrer dans son jeu... tu ignores ou réponds sans salir le pays voisin à ton tour :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Normalement un gentil, mais bon je me trompe souvent sur les gens... je ne comprends plus trop au vu de comment le fil à dévié sur la prostitution et les juifs là...:eek:
Moi non plus g rien compris.
Je sais que on doit respecter les gens des autres Livres ( bible et Torah) donc g fait comme si j avais rien vu... Car c est grave quand meme
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Justement trouver des copines sans mioches à mon âge c est très difficile....
Et tu sais à paris pas évident de faire des rencontres...
Vous êtes des gens trop froids et méfiants je trouve... en province on est plus cool sans généralisation aucune hein! :D

Je ne sais que te dire, je suis sociable et parle en général à tout le monde.

Hier j'ai foutu la honte à mon fils aîné car j'ai tapé la discut avec un vieux Mr algérien qui vendait des gâteaux maghrébins... car j'ai dis qu'on n'étaient pas toulousains mais nantais et mon dadais a trouvé que je racontais trop notre vie:D
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas besoin de demander je vis avec eux tous les jours et je sors tous les jours je sais ce que je vois depuis des années...il y a la vie dans la maison et la vie dehors...
Demande à des français d’origine maghrébine qui ne jeûnent pas ce qu’ils en pensent.

C’est pas seulement le cas dans la communauté musulmane, c’est peut-être même pire dans la communauté juive (et là je suis bien placé pour en parler)...
 
T as vu j'avais vu juste ,tu en profites pour deverser ta haine sur le Maroc .
Un moment il faudra arrêter de croire que vous avez le monopole de la fierté et vous sentir superieurs aux marocains et tunisiens et autres peuples .
Oh la la guerre de décolonisation c est dans le monde entier .
T'essayes juste la de nous sortir la carte de la prostitution au Maroc qui existe dans tous les pays du monde mais vous faites une fixation sur notre pays .
À ' vous entendre ,en Algérie ça existait pas ,tu devrait taper sur youtube ,un joli reportage duffuse sur la télévision algérienne,elles font le trotoire dans la rue à la vue de tout le monde o zid o zid mdr jpp

C est tout pour le moment ,ah non je peux te parler aussi du clan Oujda :D

Toute l année vous Parler mal de l Algerie je dis rien
Moî je dis un truc qu une personne m a raconter et t es la a Parler de ma haine ou je ne sais quoi

La haine de quoi quesque je m enfou
Y a juste un truc que je ne supporte pas ç est les mensonges

Ç est la ou je veux en venir , la te entrain de me mentir et dévier le sujet Pour me faire passer pour un rasciste

Maintenant prend le comme tu veux
 
Normalement un gentil, mais bon je me trompe souvent sur les gens... je ne comprends plus trop au vu de comment le fil à dévié sur la prostitution et les juifs là...:eek:

Je parlais de tolérance
J ai dit que j ai grandi dans un bled ou les gens sont moins tolérant
Et ç est vrai en Algerie les gens sont moins tolérant

Tu va pas voir un mec en kippa ç est impossible

Ou une personne touriste ou pas ne pas faire le ramadan

Et j ai Parler d une anecdotes qu une fille m a raconter

Apres vous êtes tous vue pret a endecoudre pour défendre mere patrie
Maintenant je te repond que ç est bién de défendre mere patrie mais faut pas se tromper de cible
J ai meme l impression que vous monter au créneau parsque je suis d origine algérienne

J aurai ete autre chose on m aurait peut être expliquer calmement les choses et que je me trompe parsque moî j ai pas mis les pieds au Maroc
Je connais pas

Ç est sa qui me fou le seum
 
Haut