Ramadan sous 40° à l'ombre

impressionnant la vitesse a laquelle il est passé cette année. bien qu'en gros elle fut plus pénible que les autres..
meme si je n'ai pas eu à subir la chaleur marocaine longtemps.. je me suis littéralement sauvée du maroc le premier jour du ramadan apres avoir passée une nuit blanche à suffoquer sous la chape de plomb qui regnait durant la nuit qui a precedé le premier jour

Je ne dirai qu'une seule chose.. Bazz likoum les marocains du maroc!
 
Laisse la deja evenir nous voir en France on a deja du mal à lui faire faire 3h d'avion 3ad plus de 5h... si en plus tu lui parles de 30 cm de neige tu n'es pas prete de la voir pointer son nez lol

7 heures machi 5 :(

T'as oublie quelque chose, dans 24 ans on sera toutes au Maroc inshaa Allah ... la retraite :D

Bonne nuit Kamomille, bonne nuit Elyssa!
 
Et zaza nous mettera un fil genre " Ramadan sous 40 cm de neige" :D

hiyya zaza va venir au Canada : D

Laisse la deja evenir nous voir en France on a deja du mal à lui faire faire 3h d'avion 3ad plus de 5h... si en plus tu lui parles de 30 cm de neige tu n'es pas prete de la voir pointer son nez lol

c'est pour ça j'avais le hoquet ce matin, chaddine fiya :D

kamo, je t'ai dit, je suis en froid avec sarko !!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Attendu qu'on est que des vacanciers susceptible de nous la couler douce à l'ombre; concrètement, si on peut éviter le ramadan au Maroc, vous nous y encouragé?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ramadan à l'époque .. se pratiquait dans le travail (les congés payés ils connaissaient pas )
donc prendre son mois de vacance pour dormir tout ramadan ... je ne sais pas si c'est dans l'esprit de ce pilier de l'islam.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Rien ne vaut le Ramadan au Maroc...Estivaliers compris ;)

Je n’en doute pas une seconde :- ), mais je voulais surtout savoir si le climat fut supportable , et qu’en est-il de la vie qui doit être inexistante en journée , du moins, pour ceux qui ne travaillent pas.
Si l’activité devient plus d’intérieure, j’ai beaucoup de mal avec l’idée de n’avoir à portée de main les repères qui occupent mon esprit.

donc prendre son mois de vacance pour dormir tout ramadan ... je ne sais pas si c'est dans l'esprit de ce pilier de l'islam.

C'est aussi ce qui me fait peur, pour le moment je freine des 4 fers pour organiser mon départ à un jour avant le début du mois de jeûne (chez nous les billets d'avions s'achètent dès décembre)
 

olddybldi

Muslim for ever
on m'a raconté une blague ce WE :
le trio habituel meurt et arrive en enfer : unmarocain, un marikani et une fançaoui
le gardien leur accorde une dernière faveur appeler leur famille une dernière fois

le marikani téléphone 10 min ... cout = 4000 dollard dial hassanate
le françaoui téléphone 1/4 h ....Cout = 5000 €uro dial hassante
le marocain téléphone à tous les memebre de la famille 4 heures . le téléboutique d el'enfer lui demande 3 Dh dial Hassante ..
ils étaient tous surpris : le type leur fait remarquer que le maroc ne fait qu'un appel local de Jahannam à Jahannam

:D

Je la connaissais mais avec une variante : c'était un algérien :)
 
eid moubarak said a tous, nous aussi c'est demain ; )

Eid moubarak Zaza, Milady, Elyssa et tous ceux qui venaient jrader sur ce post ;

Allah ybarek fikoum !!!!!!!!!

comment c'est passsé cette journée pour vous, dans l'ghorba ???? :rouge:

hier soir j'ai eu le malheur de sortir faire qq achats, s'il falait souffrir 30 jours pour voir cette "joie ambiante" de la veille de l'aid, alors ça valait le coup :D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Allah ybarek fikoum !!!!!!!!!

comment c'est passsé cette journée pour vous, dans l'ghorba ???? :rouge:

hier soir j'ai eu le malheur de sortir faire qq achats, s'il falait souffrir 30 jours pour voir cette "joie ambiante" de la veille de l'aid, alors ça valait le coup : D

tu ne voudrais pas savoir, il n'ya rien de bon dans cette journee que le tres court appel a la famille :rolleyes:
 
on grille comme boulfaf, au bled en ce moment

mais ou sont donc tous ces cheikhs qui distribuent des fatwas par ci par la, pourquoi ils ne se manifestent pas et decretent par une fatwa en bonne et due forme que quinconque sera attrapé entrain de faire le ramadan quand les temperatures sont caniculaires sera traduit devant la justice ?? :D

"on va tous mourir" comme dirait la mère de Jamel !!!!

et mabrkouk laawacher à tous et à toutes !!!!


le prophète mohamed a vecu en Arabie Saoudite la ou il fait plus de 40° en été et malgré ça il a fait le RAMADAN avec ces compagnons de plus il a fait la guère en Ramadan. Le fatwa dont tu parles a rien avoir ici, j'ai fait la majorité du Ramadan au maroc à une température moyenne de 38 à 39°.
 
Haut