Ramadan sous 40° à l'ombre

ghzali

Eternal Sunshine
T'as pensé aux pauvres du monde pendant que tu ecrivais ce que t'avais à écrire? ...ou bien tu sens le ramadan comme un fardeau?

ça y est le procès d'intention dans toute sa splendeur!

elle rigole, c'est un forum, et si tu vas au Maroc tu verras que tout le monde ou presque appréhende le ramadan cette année et ça ne fait pas d'eux de moins bons musulmans. on est des êtres humains.

bon ramdan à toi et à tous les musulmans
 

ghzali

Eternal Sunshine
juste une question les gens, je suis en train de zapper entre les chaines arabes et presque toutes diffusent en ce moment même des films religieux ...ôtez moi d'un doute le ramadan c'est pas demain ? :eek:
 
ça y est le procès d'intention dans toute sa splendeur!

elle rigole, c'est un forum, et si tu vas au Maroc tu verras que tout le monde ou presque appréhende le ramadan cette année et ça ne fait pas d'eux de moins bons musulmans. Ce sont des êtres humains.

bon ramdan à toi et à tous les musulmans

bon d'accord mais personne n'est obligé à ce que je sache . On le demande pas ni à la prefecture ni à la commnue ni au consulat .......


Ames sensibles priere de s'abstenir ;-)
 

Elyssa

...élitiste
VIB
ci pas poussible tu connais pas, ghi fakri

non j'arrive à l'heure à khizouya , et la , 2eme bonheur, qd le reveil sonne j'ai encore devant moi une heure de sommeil

Je connais pas, j'ai bien cogité....Mais walou :eek:

Zaza, au Maroc, le doute c'est entre Jeudi et Vendredi, et comme dirait ma mère, autant en temps de Hassan II jamais un ramdan n'a commencé le Vendredi, autant M6 lui c'est une autre histoire :D

juste une question les gens, je suis en train de zapper entre les chaines arabes et presque toutes diffusent en ce moment même des films religieux ...ôtez moi d'un doute le ramadan c'est pas demain ?

La libye, percursseur en tout genre, ont déja annoncé le Ramadan pour Mercredi o-o
 
Je connais pas, j'ai bien cogité....Mais walou :ee k:

Zaza, au Maroc, le doute c'est entre Jeudi et Vendredi, et comme dirait ma mère, autant en temps de Hassan II jamais un ramdan n'a commencé le Vendredi, autant M6 lui c'est une autre histoire : D

Nos rois decident de l'apparition de la lune maintenant ?? :D

je viens de regarder le journal et effectivement nous sommes le 27 chaabane, donc pas possible que ça soit mercredi !!!

ça serait bien qd meme qu'on commence samedi, comme ça on passe la migraine des 2 premiers jours le week end !!! si seulement la lune m'ecoutait :D

@ghzali! Alah ybarek fik,
 

ghzali

Eternal Sunshine
Je connais pas, j'ai bien cogité....Mais walou :eek:

Zaza, au Maroc, le doute c'est entre Jeudi et Vendredi, et comme dirait ma mère, autant en temps de Hassan II jamais un ramdan n'a commencé le Vendredi, autant M6 lui c'est une autre histoire



La libye, percursseur en tout genre, ont déja annoncé le Ramadan pour Mercredi o-o

Kadafi est medium, c'est pour ça :D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Nos rois decident de l'apparition de la lune maintenant ??

je viens de regarder le journal et effectivement nous sommes le 27 chaabane, donc pas possible que ça soit mercredi !!!

ça serait bien qd meme qu'on commence samedi, comme ça on passe la migraine des 2 premiers jours le week end !!! si seulement la lune m'ecoutait

@ghzali! Alah ybarek fik,

C'est sérieux ce que je vais dire là (vaut mieux le préciser vu la tournure de ce fil) : Le Maroc est le pays le plus "fiable" quand il s'agit d'annoncer le début du mois lunaire.

Si c'est le roi, il a toujours raison c'est comme ça :D

Si elle voulait bien m'écouter, je lui dirai d'aller voir sous d'autres cieux et de revenir en décembre au Maroc :rolleyes:
 
Kadafi est medium, c'est pour ça : D

kaddafi rajel maziane, il vient d'accorder un don de 80 millions de $ a la mauritanie
il aurait pu faire un geste pour le maroc aussi , on aurait fait le ramadan avec lui, mercredi :D

Si elle voulait bien m'écouter, je lui dirai d'aller voir sous d'autres cieux et de revenir en décembre au Maroc :roll eyes:

nonnnnn pas décembre stp, il ya rass l'3am :rolleyes:
novembre c'est bien non? wala taghbar, matjich ga3
 

Elyssa

...élitiste
VIB
kaddafi rajel maziane, il vient d'accorder un don de 80 millions de $ a la mauritanie
il aurait pu faire un geste pour le maroc aussi , on aurait fait le ramadan avec lui, mercredi

nonnnnn pas décembre stp, il ya rass l'3am
novembre c'est bien non? wala taghbar, matjich ga3

Chacun ses pourvoyeurs...Nous, on en a reçu un de la banque mondiale aujourd'hui ...C'est plus classe :cool:

J'ai oublié rass l3am, va pour novembre ! Lune, si tu nous lis :D
 

mido94

Don't believe in me
VIB
voilà cette année c'est dure de tenir toute la journée, j'aimerai bien nach7ate ce mois cette année, je pense que ne pas faire le ramadan juste cette année equivaut à ne pas prier une année, mois ça fait des année que je n'ai plus prier donc si je ne fais pas le ramadan ça pourait être vu par dieu comme si je ne faisais pas la prière et vice versa :D

alors cap ou pas cap ? :D
 

Begum

Someday You'll find Me...
Une petite pensée pour les musulmans en Russie, qui ont la canicule, ceux là ne doivent pas jeuner en tout cas, c'est sur, sinon ils vont mourrir de déshydratation (si ce n'est pas d'incendies naturels)
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
c'est pareil au maroc voir pire Begum ;) les températures dépassent largement celles enregistrés à Moscou

la température à moscou là est de 21 degrès , à el jadida 28 degrès alors ...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
A la même période l'an dernier à Fes, on avait 48°, maintenant que je n'y suis plus, je dois avouer que je m'intéresse très peu à la météo marocaine : ).
Bon courage à tous, ceux qui n'ont pas la chance d'avoir deux bosses sur le dos, sont invités à boire du thé, il parait que ça coupe la soif.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
on grille comme boulfaf, au bled en ce moment

mais ou sont donc tous ces cheikhs qui distribuent des fatwas par ci par la, pourquoi ils ne se manifestent pas et decretent par une fatwa en bonne et due forme que quinconque sera attrapé entrain de faire le ramadan quand les temperatures sont caniculaires sera traduit devant la justice ?? :D

"on va tous mourir" comme dirait la mère de Jamel !!!!

et mabrkouk laawacher à tous et à toutes !!!!

Salam

Courage !!!

Histoire véridique :

Dans une fonderie en Belgique, une communauté maghrébine a demandé à un savant en Algérie une fatwa pour ne pas jeuner. En effet dans la fonderie la chaleur monte a des températures dépassant les 45 ° ... ceux qui jeunent tombent tous malades !!!

Le savant leur a dit non !!! Il faut jeuner.

Une année pendant le mois de ramadan alors qu'il était de passage en Belgique ... la communauté de la fonderie (dédicasse à Peter Jackson) a invité l'imam à venir par lui même voire l'usine et les effets de la chaleur ... ceux qu'il ne lui avait pas dit ... c'est qu'à certaines heures les portes se fermaient automatiquement ... donc pas d'ouverture possible avant la période de travail journalière terminé ... L'effet prit forme et la chaleur commença a grimper ... Pas une pas deux !!! Le savant demanda une bouteille d'eau ... et cria que celui qui ne boirait pas par cette chaleur était un fou !!!

tawmat
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Salam

Courage !!!

Histoire véridique :

Dans une fonderie en Belgique, une communauté maghrébine a demandé à un savant en Algérie une fatwa pour ne pas jeuner. En effet dans la fonderie la chaleur monte a des températures dépassant les 45 ° ... ceux qui jeunent tombent tous malades !!!

Le savant leur a dit non !!! Il faut jeuner.

Une année pendant le mois de ramadan alors qu'il était de passage en Belgique ... la communauté de la fonderie (dédicasse à Peter Jackson) a invité l'imam à venir par lui même voire l'usine et les effets de la chaleur ... ceux qu'il ne lui avait pas dit ... c'est qu'à certaines heures les portes se fermaient automatiquement ... donc pas d'ouverture possible avant la période de travail journalière terminé ... L'effet prit forme et la chaleur commença a grimper ... Pas une pas deux !!! Le savant demanda une bouteille d'eau ... et cria que celui qui ne boirait pas par cette chaleur était un fou !!!

tawmat

Cela veut dire que si je vais passer le Ramadan à Guelmim ou Tafilalt, je pourrais boire de l'eau :rolleyes:


:D
 
Haut