Ramadan tarik parle de chlaghoumi

Curios

VIB
Bladinaute averti
Bon ce Monsieur doit aussi bien le connaître du moins autant que certains le prétendent ici :D
Et puis j ai cherché des liens officiels dans lesquels ils seraient dit qu il est interdit dans tel ou tel pays Musulman,je n en ais pas trouvé,à moins que ce soit une technique trompeuse pour dire,voyez mon discours ne fait pas l unanimité dans les pays Musulmans donc vous devez me croire si meme eux sont contre moi,bon,je continue mon enquete.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bon ce Monsieur doit aussi bien le connaître du moins autant que certains le prétendent ici :D
Et puis j ai cherché des liens officiels dans lesquels ils seraient dit qu il est interdit dans tel ou tel pays Musulman,je n en ais pas trouvé,à moins que ce soit une technique trompeuse pour dire,voyez mon discours ne fait pas l unanimité dans les pays Musulmans donc vous devez me croire si meme eux sont contre moi,bon,je continue mon enquete.

"Prochoix" c'est le "journal" de Caroline Fourest ... Elle dit que des bêtises ...
Pourquoi gober les mensonges des islamophobes qui seront les premiers à vous poignarder dans le dos !
 
Nwidyia je te respecte enormement...

Cependant je trouve que meme de demander un moratoire pour ce qui est de la lapidation est totalement inacceptable. La lapidation devrait etre condamnable au plus haut degre sans discussion. C'etait une des choses qui m'ont vraiment mis mal a l'aise. Il ne pouvait meme pas condamner cela directement lorsqu'on lui avait pose la question.

Pourquoi avait il demandé ce moratoire ? c'était suite a la lapidation d'une femme en Iran en Direct a tv qui a l'époque avait choqué les français et notamment Monsieur Sarkozy qui en a profité pour lui remettre dans les dents lors d'un débat sur TF1…

Il na pas demandé se moratoire juste pour le fun..
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
"Prochoix" c'est le "journal" de Caroline Fourest ... Elle dit que des bêtises ...
Pourquoi gober les mensonges des islamophobes qui seront les premiers à vous poignarder dans le dos !


Je n'aime pas non plus cette hypocrite de Fourest... par contre ne trouves tu pas suspect qu'il ne condamne pas directment la lapidation lorque la question est posee?
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Pourquoi avait il demandé ce moratoire ? c'était suite a la lapidation d'une femme en Iran en Direct a tv qui a l'époque avait choqué les français et notamment Monsieur Sarkozy qui en a profité pour lui remettre dans les dents lors d'un débat sur TF1…

Il na pas demandé se moratoire juste pour le fun..

C'est assez pour moi pour ne pas sympathiser avec lui. Sorry !

Je comprend que la nouvelle generation Francaise d'origine Maghrebine ait besoin d'avoir comme reference quelqu'un comme lui surout avec son diplome .. mais dans le Maroc ou j'ai grandi .. ca aurait ete inacceptable meme pour un imam de demander un moratoire pour des choses pareilles.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je n'aime pas non plus cette hypocrite de Fourest... par contre ne trouves tu pas suspect qu'il ne condamne pas directment la lapidation lorque la question est posee?

Non parce que si tu t'informes bien sur le débat, tu verras qu'il avait condamné clairement les châtiments corporels, qu'il avait dit qu'il était contre, et qu'il voulait un moratoire pour que ces pratiques cessent dans le monde entier, qu'on discute, et que s'il n y'a pas consensus, il n y'ait plus de châtiment corporel.
On peut pas faire cesser la lapidation juste en décrétant qu'on veut que ça cesse. Il faut faire bouger les mentalités et pour ça il faut discuter, même si ça ne nous fait pas plaisir.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
"Prochoix" c'est le "journal" de Caroline Fourest ... Elle dit que des bêtises ...
Pourquoi gober les mensonges des islamophobes qui seront les premiers à vous poignarder dans le dos !
Voici la version courte d’un documentaire d’une heure diffusé sur France culture le Jeudi 17 décembre : “Tariq Ramadan et son double”. L’extrait démontre l’appartenance de Tariq Ramadan aux frères musulmans.

Pour écouter le documentaire dans son intégralité en mp3 :

  • Date de publication : 06/02/2011
  • Durée : 13:39
  • Catégorie: News

suite

donc France culture meme eux serait islamophobe :) et puis le gars qui est interwieve (un Musulman je crois)est toujours invité sur France 5 dans l emission "c est dans l air" pour les questions qui touchent de prêt ou de loin à la politique ou la religion en Islam,donc France 5 aussi islamophobe,un moment faut arrêter quand même,t as même pas écouté les 17 mn de la séquence,pour l instant d apres ce que je vois c est un islamiste politique qui caresse dans le sens du poil l Occident,il fait partie des frères Musulmans comme son éditeur l a marqué dans une de ces préfaces d un de des bouquins :cool:et qu il n a jamais contredit,mais j irais voir a la FNAC par moi même si effectivement c est marqué dans la préface du bouquin cité,tu vois je gobe pas tout.
 
Dernière édition:

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Non parce que si tu t'informes bien sur le débat, tu verras qu'il avait condamné clairement les châtiments corporels, qu'il avait dit qu'il était contre, et qu'il voulait un moratoire pour que ces pratiques cessent dans le monde entier, qu'on discute, et que s'il n y'a pas consensus, il n y'ait plus de châtiment corporel.
On peut pas faire cesser la lapidation juste en décrétant qu'on veut que ça cesse. Il faut faire bouger les mentalités et pour ça il faut discuter, même si ça ne nous fait pas plaisir.

Il aurait pu dire qu'il etait contre. Cette question lui etait posee a lui .
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Voici la version courte d’un documentaire d’une heure diffusé sur France culture le Jeudi 17 décembre : “Tariq Ramadan et son double”. L’extrait démontre l’appartenance de Tariq Ramadan aux frères musulmans.

Pour écouter le documentaire dans son intégralité en mp3 :
http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/10177-17.12.2009-ITEMA_20208272-0.mp3

  • Date de publication : 06/02/2011
  • Durée : 13:39
  • Catégorie: News

suite

donc France culture meme eux serait islamophobe :) et puis le gars qui est interwieve (un Musulman je crois)est toujours invité sur France 5 dans l emission "c est dans l air" pour les questions qui touchent de prêt ou de loin à la politique ou la religion en Islam,donc France 5 aussi islamophobe,un moment faut arrêter quand même,t as même pas écouté les 17 mn de la séquence,pour l instant d apres ce que je vois c est un islamiste politique qui caresse dans le sens du poil l Occident,il fait partie des frères Musulmans comme son éditeur l a marqué dans une de ces préfaces d un de des bouquins :cool:et qu il n a jamais contredit,mais j irais voir a la FNAC par moi même si effectivement c est marqué dans la préface du bouquin cité,tu vois je gobe pas tout.

J'ai pas besoin de regarder parce que je connais tous leurs arguments par coeur. Et je sais des choses dont tu n'as pas idée sur Fourest et sa clique, il suffit de se renseigner un peu. Hier encore tu disais que tu connaissais mal le personnage (Ramadan), et maintenant t'es sûr que c'est un islamiste ...
Et non Ramadan a démenti plusieurs fois faire partie des frères musulmans, jamais aucun éditeur n'a écrit dans un de ses livres qu'il faisait partie des frères musulmans, le contraire plutôt.
Le "musulman" dans ta video, je parie que c'est Sifaoui ? Encore un curieux personnage celui-là. Si tu veux des musulmans de service, t'en trouveras plein. A son 'époque, Soheib Bencheikh, le faux mufti de Marseille, disait que Ramadan était en train de lever des "troupes". C'est à ces gens-là que tu vas faire confiance ? :D

P.S. Ton lien marche pas. ;)
 
C'est assez pour moi pour ne pas sympathiser avec lui. Sorry !

Je comprend que la nouvelle generation Francaise d'origine Maghrebine ait besoin d'avoir comme reference quelqu'un comme lui surout avec son diplome .. mais dans le Maroc ou j'ai grandi .. ca aurait ete inacceptable meme pour un imam de demander un moratoire pour des choses pareilles.

ce n'est pas une référence, mais en tant qu'homme, philosophe et islamogue je le trouve plutôt bon.. mais est ce que tu sais au moins ce que c'est un moratoire? lol.. parce que tu le diabolises, mais aujourd hui encore de nombreux pays pratique la lapidation..

 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Il aurait pu dire qu'il etait contre. Cette question lui etait posee a lui .
quand c est Zemmour on dit ah il a pas dit qu il etait contre la déportation des Musulmans,donc c est comme s il approuvait,donc avec Ramadan c est pareil,il a pas dit qu il ete contre donc il approuve ;) en fait Ramadan ne serait il pas le Zemmour (faux *** en plus)version Musulmane ?:)
 
Nwidyia je te respecte enormement...

Cependant je trouve que meme de demander un moratoire pour ce qui est de la lapidation est totalement inacceptable. La lapidation devrait etre condamnable au plus haut degre sans discussion. C'etait une des choses qui m'ont vraiment mis mal a l'aise. Il ne pouvait meme pas condamner cela directement lorsqu'on lui avait pose la question.

Il n'est pas décideur. D'ailleurs, l'Islam n'en connais pas. Comment aurait-il pu se positionner autrement? Surtout pour des lois applicables dans des pays dont il n'est pas le "dirigeant".

Il faut quand même tenter de se mettre à sa place. Il est quand même délicat de se positionner en donneur de leçons et d'y aller avec ses grands chevaux en parlant de réforme de l'Islam.

Il faut faire preuve d'une grande diplomatie.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
quand c est Zemmour on dit ah il a pas dit qu il etait contre la déportation des Musulmans,donc c est comme s il approuvait,donc avec Ramadan c est pareil,il a pas dit qu il ete contre donc il approuve ;) en fait Ramadan ne serait il pas le Zemmour (faux *** en plus)version Musulmane ?:)

Non puisque Ramadan a non-seulement dit qu'il était contre les châtiments corporels, mais qu'en plus il a proposé un moyen réaliste d'y mettre fin.
Zemmour, quant à lui, quand on on lui parlait de chasser les musulmans en les mettant dans des bateaux il a dit quelque chose de très fort : "ou dans des avions".

Nan nan ...
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
J'ai pas besoin de regarder parce que je connais tous leurs arguments par coeur. Et je sais des choses dont tu n'as pas idée sur Fourest et sa clique, il suffit de se renseigner un peu. Hier encore tu disais que tu connaissais mal le personnage (Ramadan), et maintenant t'es sûr que c'est un islamiste ...
Et non Ramadan a démenti plusieurs fois faire partie des frères musulmans, jamais aucun éditeur n'a écrit dans un de ses livres qu'il faisait partie des frères musulmans, le contraire plutôt.
Le "musulman" dans ta video, je parie que c'est Sifaoui ? Encore un curieux personnage celui-là. Si tu veux des musulmans de service, t'en trouveras plein. A son 'époque, Soheib Bencheikh, le faux mufti de Marseille, disait que Ramadan était en train de lever des "troupes". C'est à ces gens-là que tu vas faire confiance ? :D

P.S. Ton lien marche pas. ;)
remis un lien tout neuf. Le livre "aux sources du renouveau.." Chez Bayard Dans la préface de l éditeur ce serait écrit,mais j irais voir de mes propres yeux si c est vrai.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
remis un lien tout neuf. Le livre "aux sources du renouveau.." Chez Bayard Dans la préface de l éditeur ce serait écrit,mais j irais voir de mes propres yeux si c est vrai.

Je l'ai pas lu celui-là, tu sais quoi, je vais vérifier moi aussi dans une librairie islamique demain :D Et on se dira ce qu'on a trouvé loooool :p
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Il n'est pas décideur. D'ailleurs, l'Islam n'en connais pas. Comment aurait-il pu se positionner autrement? Surtout pour des lois applicables dans des pays dont il n'est pas le "dirigeant".

Il faut quand même tenter de se mettre à sa place. Il est quand même délicat de se positionner en donneur de leçons et d'y aller avec ses grands chevaux en parlant de réforme de l'Islam.

Il faut faire preuve d'une grande diplomatie.


Tu trouves que c'est delicat de se positionner par rapport a la lapidation? J'en ai rien a faire de sa diplomatie et de ses faux airs..Il est tellement deteste en Europe et dans les pays musulmans moderes que je me demande a quoi il sert si ce n'est pour se faire de la notariete, promouvoir ses livres et se faire des quicks $.

C'est un " frere musulman" deguise en beau parleur ambulant.. Desolee mais je prefere le bel Islam cool et light a la facon Marocaine.. les "barbus" version Egyptienne.. No Thank you!
 
Dernière édition:
Je l'ai pas lu celui-là, tu sais quoi, je vais vérifier moi aussi dans une librairie islamique demain :D Et on se dira ce qu'on a trouvé loooool :p
Je l'ai, tu veux que je vérifie et que je poste ? Vous me donnez la page et je poste le paragraphe en question.
Bien j'ai le livre en main. La préface est d'Alain Gresh fait huit pages: de la page onze à la page dix-huit. Et je suis censé trouver quoi ?

Préface de l'éditeur ? Non, inexistant. Première page titré quelques mots ( de Ramadan). Une présentation signé Dennis Gira très courte, une simple page. Suivi de la préface d'Alain Gresh que j'ai mentionnée. Puis entrée en matière de Tariq ramadan titrée Introduction générale.
 
Dernière édition:
ce n'est pas une référence, mais en tant qu'homme, philosophe et islamogue je le trouve plutôt bon.. mais est ce que tu sais au moins ce que c'est un moratoire? lol.. parce que tu le diabolises, mais aujourd hui encore de nombreux pays pratique la lapidation..

D'autres appliquent la peine de mort gue33,la torture.... et tout l'Occident s'agenouille devant eux en l'auto proclamant meilleur démocratie mais ça ça choque personne
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
C'est très subjectif ce que tu dis j'ai pas le même ressenti que toi et Tariq Ramadan n'est pas ma référence.

Ca veut dire quoi dogmatique pour toi? Quel rapport avec l'islamisme et que veut dire islamisme au final?


Chalghoumi est piloté et tu es plutôt malhonnête le concernant et je pense que c'est volontaire de ta part, ce ga n'a aucune assise, c'est un idiot payé pour jouer la marionnette et si tu savais les discours qu'il prônait à une époque tu retirais tout de suite ce que tu dis il était à mille lieux du baratins à la sauce bisounours qu'il nous sert aujourd'hui.


Les Algeriennes pro-Merrah comme toi personne n'en a besoin ici. C'est celui qui jette la premiere pierre..
Tu ne me connais pas donc tes accusations a travers font deja de toi une franchement pas tres bonne personne.

Quand je vois des gens diffamer un autre musulman ( Chalghoumi) qui est plus ouvert vers les autres et qui en fait ( que le vouliez ou pas) est plus entendu en France que Tareq Ramadan quand il defend l'Islam. La je me dis au moins c'est un debut....

Meme en etant un ex-radical les Francais l'acceptent mieux que l'autre beau parleur... Il admet son passe, et ses quelques liens avec le CRIF mais il ne l'a jamais cache. .. Il essaye de dediaboliser l'Islam, rapprocher la communaute Musulmane de la communaute Juive, Chretienne ( en tant que religions monotheistes)..Ou est le mal dans tout ca?
 
Dernière édition:
@Fitra bien, je poste le paragraphe litigieux en question. Dans la page neuf, une Présentation de Dennis Gira:
.......

C'est cette exigence de connaissance qui explique notre choix de publier le livre de Tariq ramadan dans la collection "Religions en dialogue". L'auteur, bien sûr, présente une sensibilité de l'islam, les Frères musulmans. Mais, à la différence de la plupart des livres publiés sur ce sujet, il en parle de l'intérieur ( son grand-père est Hassan al Banna, fondateur et guide charismatique des Frères pendant des années) et il s'efforce, avec la rigueur d'un universitaire, de nous faire comprendre la cohérence interne de cette sensibilité de l'islam. Ce sera aux autres acteurs de ce dialogue de juger de la valeur des thèses de Tariq Ramadan, et à l'auteur lui-même de leur répondre. Notre espoir est que cela se réalisera dans l'esprit d'un dialogue authentique, c'est à dire dans le respect de celui qui à la fois se laisse interpeller par la différence de l'autre mais n'hésite pas à affirmer ce qui le fait vivre.

Aux sources du renouveau musulman, page neuf. Dennis Gira.
 
Les Algeriennes pro-Merrah comme toi personne n'en a besoin ici. C'est celui qui jette la premiere pierre..
Tu ne me connais pas donc tes accusations a travers font deja de toi une franchement pas tres bonne personne.

Quand je vois des gens presque diffamer un autre musulman ( Chalghoumi) qui est plus ouvert vers les autres et qui en fait ( que le vouliez ou pas) est plus entendu en France que Tareq Ramadan quand il defend l'Islam. La je me dis au moins c'est un debut....

Meme en etant un ex-radical les Francais l'acceptent mieux que l'autre beau parleur... Il admet son passe, et ses quelques liens avec le CRIF mais il ne l'a jamais cache. .. Il essaye de dediaboliser l'Islam, rapprocher la communaute Musulmane de la communaute Juive, Chretienne ( en tant que religions monotheistes)..Ou est le mal dans tout ca???

Tu ne connais pas vraiment l'histoire de chalgoumi..
 
Salam @Fitra ,

J'ai copié directement du livre le paragraphe en question mais on le retrouve aussi sur le web dans son entièreté:


Dans le dialogue interreligieux (ainsi que dans le dialogue entre l'État laïque et les religions), il est évident qu'il faut accorder une place importante à l'islam. Mais l'islam ne se réduit pas à l'un ou l'autre des divers courants qui prétendent tous être fidèles aux sources de cette tradition. Faire l'effort de comprendre ce qu'est l'islam dans toute sa diversité constitue donc la première étape de ce dialogue pour le non-musulman. Et les choses ne sont pas plus faciles pour les musulmans qui ont sans doute du mal eux aussi à trouver des repères quand ils veulent entrer en dialogue avec les chrétiens eux-mêmes très divisés.

C'est cette exigence de connaissance qui explique notre choix de publier le livre de Tariq Ramadan dans la collection «Religions en dialogue ». L'auteur, bien sûr, présente une sensibilité de l'islam, les Frères musulmans. Mais à la différence de la plupart des livres publiés sur ce sujet, il en parle de l'intérieur (son grand-père est Hassan al-Bannâ, fondateur et guide charismatique des Frères pendant des années) et il s'efforce, avec la rigueur d'un universitaire, de nous faire comprendre la cohérence interne de cette sensibilité de l'islam. Ce sera aux autres acteurs du dialogue de juger de la valeur des thèses de Tariq Ramadan, et à l'auteur lui-même de leur répondre. Notre espoir est que cela se réalisera dans l'esprit d'un dialogue authentique, c'est-à-dire dans le respect de celui qui à la fois se laisse interpeller par la différence de l'autre mais n'hésite pas à affirmer ce qui le fait vivre.

Dennis Gira

http://max211.free.fr/livres-fini/aux-sources/aux-sources-pr%E9sentation.htm
 
Raconte moi donc?:)

Il était une fois…

Il y a plus de 10 ans, après son arrestation par la police de Ben Ali, Chalghoumi, l’islamiste d’Ennahda a fui la Tunisie pour Damas puis Lahore. Il a passé 3 ans dans les madrasas du Pakistan. Peut-être, il a fréquenté les mêmes coins que Merah, le terroriste bien connu, lui-aussi, des RG. Comme Merah, Chalghoumi a trahi l’islam.
Il y a 3 ans, Chalghoumi l’intégriste est devenu un affairiste sioniste !
Il est devenu le musulman modèle des islamophobes.
Il y a plusieurs mois, Chalghoumi a été qualifié par BHL « Honneur de l’Islam »
et par Finkielkraut « Prophète de la paix ».
Il y a quelques semaines, Chalghoumi a été parachuté intellectuel en Israël.
On l’a présenté comme le représentant des imams français.
Netanyahou devrait créer un Prix Nobel de la bougnoulerie et de la traitrise.
Il y a quelques jours, Chalghoumi a annoncé la création d’un Institut de formation des Imams
et pourquoi ne pas créer une école par un prêtre pédophile ?
Il y a une évidence : ce pitre représente le pire de la servilité et de la médiocrité.
On a tenté de faire de lui un clone de Salman Rushdie ; il s’est révélé plus clown que Rantanplan !
Il y a une question qui devrait remettre les pendules à l’heure :
« Chalghoumi : cheval de Troie ou chacal de trop ? »

la suite ici : http://www.lelibrepenseur.org/2012/...mi-la-verite-sur-une-escroquerie-islamophobe/


B7GgybqIMAAdYy4.jpg-large.jpeg
Photo de famille au VIP ROOM.. Imam de la night
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je l'ai, tu veux que je vérifie et que je poste ? Vous me donnez la page et je poste le paragraphe en question.
Bien j'ai le livre en main. La préface est d'Alain Gresh fait huit pages: de la page onze à la page dix-huit. Et je suis censé trouver quoi ?

Préface de l'éditeur ? Non, inexistant. Première page titré quelques mots ( de Ramadan). Une présentation signé Dennis Gira très courte, une simple page. Suivi de la préface d'Alain Gresh que j'ai mentionnée. Puis entrée en matière de Tariq ramadan titrée Introduction générale.

D'après la video postée par Curios, cette préface indiquerait que Ramadan fait partie des Frères Musulmans lol :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Fitra bien, je poste le paragraphe litigieux en question. Dans la page neuf, une Présentation de Dennis Gira:
.......

C'est cette exigence de connaissance qui explique notre choix de publier le livre de Tariq ramadan dans la collection "Religions en dialogue". L'auteur, bien sûr, présente une sensibilité de l'islam, les Frères musulmans. Mais, à la différence de la plupart des livres publiés sur ce sujet, il en parle de l'intérieur ( son grand-père est Hassan al Banna, fondateur et guide charismatique des Frères pendant des années) et il s'efforce, avec la rigueur d'un universitaire, de nous faire comprendre la cohérence interne de cette sensibilité de l'islam. Ce sera aux autres acteurs de ce dialogue de juger de la valeur des thèses de Tariq Ramadan, et à l'auteur lui-même de leur répondre. Notre espoir est que cela se réalisera dans l'esprit d'un dialogue authentique, c'est à dire dans le respect de celui qui à la fois se laisse interpeller par la différence de l'autre mais n'hésite pas à affirmer ce qui le fait vivre.

Aux sources du renouveau musulman, page neuf. Dennis Gira.

Oui je pense que c'est ça ^^ Merci du mal que tu t'es donné ! Comme prévu, ce passage ne dit pas que Ramadan fait partie des FM, il dit qu'il a une "sensibilité de l'islam" qui est "les Frères musulmans".
 
Enfin fallait qu'il le dise
A partir de 16:15

ok j'ai écouté Tari Ramadan. Il dit que "Chalghoumi ne représente pas les musulmans de France, il suffit d'aller sur le terrain". Ben je pense que Ramadan est jaloux de Chalghoumi tout simplement, et que ok Chalghoumi n'est pas un "super philosophe", mais c'est pas ce qu'on lui demande : on lui demande d'etre un imam d'une mosquée et de connaitre l'islam, c'est tout. Et biensur Chalghoumi ne représente pas tous les musulmans de France, il ne représente que lui -meme : ce sont les médias télévision, journaux qui lui ont donné ce role et l'ont montré partout, car il est un musulman modéré et qui veut le dialogue et le rapprochement des chrétiens, juifs, musulmans, ce qui est rare en France.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Il était une fois…

Il y a plus de 10 ans, après son arrestation par la police de Ben Ali, Chalghoumi, l’islamiste d’Ennahda a fui la Tunisie pour Damas puis Lahore. Il a passé 3 ans dans les madrasas du Pakistan. Peut-être, il a fréquenté les mêmes coins que Merah, le terroriste bien connu, lui-aussi, des RG. Comme Merah, Chalghoumi a trahi l’islam.
Il y a 3 ans, Chalghoumi l’intégriste est devenu un affairiste sioniste !
Il est devenu le musulman modèle des islamophobes.
Il y a plusieurs mois, Chalghoumi a été qualifié par BHL « Honneur de l’Islam »
et par Finkielkraut « Prophète de la paix ».
Il y a quelques semaines, Chalghoumi a été parachuté intellectuel en Israël.
On l’a présenté comme le représentant des imams français.
Netanyahou devrait créer un Prix Nobel de la bougnoulerie et de la traitrise.
Il y a quelques jours, Chalghoumi a annoncé la création d’un Institut de formation des Imams
et pourquoi ne pas créer une école par un prêtre pédophile ?
Il y a une évidence : ce pitre représente le pire de la servilité et de la médiocrité.
On a tenté de faire de lui un clone de Salman Rushdie ; il s’est révélé plus clown que Rantanplan !
Il y a une question qui devrait remettre les pendules à l’heure :
« Chalghoumi : cheval de Troie ou chacal de trop ? »

la suite ici : http://www.lelibrepenseur.org/2012/...mi-la-verite-sur-une-escroquerie-islamophobe/


Regarde la pièce jointe 79770


Merci pour la recap.

Expliquez moi en quoi fait il mal a l'islam? Ca y ait parce qu' il y a des personnages que vous n'aimez pas qui l'apprecient? Parce qu'il est marrant dans sa facon de parler?

S'il fait de son mieux de defendre l'Islam et que CA MARCHE je le preferais a un Frere musulman. Desolee.

Ce dont je parle est de l'effet qu'il a sur les gens en Europe quand il defend l'islam.. A part parler de " mur de Merlin"hhhh ....A t-il dit des choses qui font directement du mal a l'Islam?

Si avec son simple esprit, il arrive a ameliorer l'image de l'Islam en Europe dans ce cas la je remercierais personellement le CRIF pour l'avoir choisi lol
 
D'après la video postée par Curios, cette préface indiquerait que Ramadan fait partie des Frères Musulmans lol :D
Non, Denis Gira affirme que Ramadan parle de l'intérieur. Cela peut se comprendre dans le sens où Tariq a vécu parmi les acteurs importants des frères; son père en était un membre important. De plus, Gira commet une grave erreur quand il synthétise cet ouvrage qui ne parle qu'à moitié des frères musulmans. Les Chapitres consacrés à Abdou, Afghani et Nursi n'ont strictement rien à voir avec les Frères musulmans. Abdou pour rappel est mort en 1906 et l'organisation des Frères a été fondée à la fin des années vingt.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
ok j'ai écouté Tari Ramadan. Il dit que "Chalghoumi ne représente pas les musulmans de France, il suffit d'aller sur le terrain". Ben je pense que Ramadan est jaloux de Chalghoumi tout simplement, et que ok Chalghoumi n'est pas un "super philosophe", mais c'est pas ce qu'on lui demande : on lui demande d'etre un imam d'une mosquée et de connaitre l'islam, c'est tout. Et biensur Chalghoumi ne représente pas tous les musulmans de France, il ne représente que lui -meme : ce sont les médias télévision, journaux qui lui ont donné ce role et l'ont montré partout, car il est un musulman modéré et qui veut le dialogue et le rapprochement des chrétiens, juifs, musulmans, ce qui est rare en France.


C'est tout a fait vrai!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les Algeriennes pro-Merrah comme toi personne n'en a besoin ici. C'est celui qui jette la premiere pierre..
Tu ne me connais pas donc tes accusations a travers font deja de toi une franchement pas tres bonne personne.

Quand je vois des gens diffamer un autre musulman ( Chalghoumi) qui est plus ouvert vers les autres et qui en fait ( que le vouliez ou pas) est plus entendu en France que Tareq Ramadan quand il defend l'Islam. La je me dis au moins c'est un debut....

Meme en etant un ex-radical les Francais l'acceptent mieux que l'autre beau parleur... Il admet son passe, et ses quelques liens avec le CRIF mais il ne l'a jamais cache. .. Il essaye de dediaboliser l'Islam, rapprocher la communaute Musulmane de la communaute Juive, Chretienne ( en tant que religions monotheistes)..Ou est le mal dans tout ca?

Un arnaqueur analphabète "plus ouvert" ?
Les Français l'acceptent mieux, uniquement à cause des mensonges des médias c'est justement ça le piège. Normalement, toutes les critiques qu'on a dit sur Ramadan, c'était à Chalghoumi qu'elles s'appliquaient : "radical", "double discours", tout ça, c'est pas Ramadan, mais Chalghoumi. Mais on les émises à l'encontre de Ramadan, et pas de Chalghoumi, pourquoi ?
D'abord parce qu'un analphabète est plus intéressant pour les islamophobes qu'un professeur à Oxford avec un esprit critique et qui oeuvre pour la démocratisation du monde musulman.
Ensuite, parce que quand Chalghoumi sera lâché par ses soutiens, ça fera augmenter l'islamophobie, puisque les français se diront : "même lui était en fait un méchant" ! C'est justement à ça que sert la promotion de Chalghoumi : annihiler toute entreprise de libération culturelle ou sociale ou politique des musulmans, et in fine, faire augmenter l'islamophobie !
Quand le crif et le ministère de l'intérieur auront lâché Chalghoumi, tu regretteras de l'avoir soutenu lorsque tu verras le tsunami islamophobe que ça suscitera.

Ramadan n'est pas un beau parleur, c'est un professeur à l'université, un chercheur qui oeuvre pour développer le monde musulman et dont les livres sont étudiés à l'université. Chalghoumi n'a jamais rien fait pour les musulmans. Il n'a rapproché aucune communauté. Il n'est même pas contactable. Tout ce qu'il a fait, c'est à la télévision.

P.S. Chalghoumi n'admet pas du tout son passé, jamais il n'a parlé en public du fait qu'il était surveillé par les RG !
 
Haut