Ramadan tarik parle de chlaghoumi

Oui je pense que c'est ça ^^ Merci du mal que tu t'es donné ! Comme prévu, ce passage ne dit pas que Ramadan fait partie des FM, il dit qu'il a une "sensibilité de l'islam" qui est "les Frères musulmans".
Exactement. Et Gira explique l'expression de l'intérieur en mettant entre parenthèses le lien familial de Tariq avec Hassan al Banna. C'est dans ce sens-là que l'entendait Gira. Et non dans le sens d'une appartenance de Tariq à l'organisation. Mais son analyse du livre me semble fautive, car le livre n'est pas consacré aux Frères pour une bonne moitié du livre.
 
Merci pour la recap.

Expliquez moi en quoi fait il mal a l'islam? Ca y ait parce qu' il y a des personnages que vous n'aimez pas qui l'apprecient? Parce qu'il est marrant dans sa facon de parler?

S'il fait de son mieux de defendre l'Islam et que CA MARCHE je le preferais a un Frere musulman. Desolee.

Ce dont je parle est de l'effet qu'il a sur les gens en Europe quand il defend l'islam.. A part parler de " mur de Merlin"hhhh ....A t-il dit des choses qui font directement du mal a l'Islam?

Si avec son simple esprit, il arrive a ameliorer l'image de l'Islam en Europe dans ce cas la je remercierais personellement le CRIF pour l'avoir choisi lol

Mais il n'arrive meme pas s'exprimer, meme en arabe! on s'en contre fiche de l'accent, c'est le fond qui m'intéresse… mais il n y a rien!

Il ne réconcilie rien, ne représente en rien ni l'islam, ni LE musulman! c'est une honte, et si t'arrives pas a le voir je ne peux rien faire pour toi.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Chalghoumi a par contre des difficultes a parler en Francais mais je trouve bien qu'il preche pour la paix ( il lui arrive d'avoir de bonnes idees aussi ) et a l'air plutot relaxe et calme quand il discute avec les gens qui lui balancent des tas d'accusations...
Sans relève le reste
Sans être férue de tt ce blabla politico religieux
Qd un gas se présente au nom d'une majorite
à minima qu'il soit en capacité d'articuler clairement et distinctement ces propos
Qu'il ait des arguments à avancer
Un discours cohérent
Je connais pas ce gas mais rien qu'il ouvre la bouche je zappe pask il fait honte.
Il est calme pask il prend le temps de traduire ce qu'on vient de lui dire cest tt
Loin de mes habitudes "d'attaquer " la personne plutôt que les actions mais la cest trop!!!
TR. Dis qq chose de très cense et vrai que tous ici avons relevé :pour se faire entendre de manière convainquante (au delà du problème du culte) il faut être ds la place!!! Des frères et sœurs qui font des études occupent des postent voilà ce à quoi on devrait travailler!
 
J'aime beaucoup Ramadan, je suis la plupart du temps en accord avec ce qu'il dit et Moatti est très aimable, c'était vraiment agréable c'était une vraie discussion.

Evidemment que Chalghoumi l'analphabète tebé devrait retourner vendre de la harissa à Sousse, quelle ignominie ce type! Rien que de l'entendre articuler est un supplice et le contenu laisse tomber ...

On dirait pas comme ça mais les fringues de Moatti coutent un pont! Il en avait parlé dans une émission.
 
J'aime beaucoup Ramadan, je suis la plupart du temps en accord avec ce qu'il dit et Moatti est très aimable, c'était vraiment agréable c'était une vraie discussion.

Evidemment que Chalghoumi l'analphabète tebé devrait retourner vendre de la harissa à Sousse, quelle ignominie ce type! Rien que de l'entendre articuler est un supplice et le contenu laisse tomber ...

On dirait pas comme ça mais les fringues de Moatti coutent un pont! Il en avait parlé dans une émission.

mdrrrrrrrr :pleurs: il a pris cher
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Sans relève le reste
Sans être férue de tt ce blabla politico religieux
Qd un gas se présente au nom d'une majorite
à minima qu'il soit en capacité d'articuler clairement et distinctement ces propos
Qu'il ait des arguments à avancer
Un discours cohérent
Je connais pas ce gas mais rien qu'il ouvre la bouche je zappe pask il fait honte.
Il est calme pask il prend le temps de traduire ce qu'on vient de lui dire cest tt
Loin de mes habitudes "d'attaquer " la personne plutôt que les actions mais la cest trop!!!
TR. Dis qq chose de très cense et vrai que tous ici avons relevé :pour se faire entendre de manière convainquante (au delà du problème du culte) il faut être ds la place!!! Des frères et sœurs qui font des études occupent des postent voilà ce à quoi on devrait travailler!
Je reconnais qu il fait quelques fautes mais bcp moins qu'avant en tout cas le fond de sa pensée fait honneur
aux musulmans, viendra un jour ou vopus lui serez reconnaissant de ce qu il est en train de faire.
 
J'aime beaucoup Ramadan, je suis la plupart du temps en accord avec ce qu'il dit et Moatti est très aimable, c'était vraiment agréable c'était une vraie discussion.

Evidemment que Chalghoumi l'analphabète tebé devrait retourner vendre de la harissa à Sousse, quelle ignominie ce type! Rien que de l'entendre articuler est un supplice et le contenu laisse tomber ...

On dirait pas comme ça mais les fringues de Moatti coutent un pont! Il en avait parlé dans une émission.
Mais arrête d'écorcher son nom, s'il te plaît: c'est Serge Moati. Ce n'est pas Serge la Mouette.
 
Chalghoumi est tellement tebé qu'ils devraient lui faire ce qu'ils font à Zahia, lui interdire de parler devant les caméras, ou bien ne l'autoriser à parler qu'en présence de son avocat ... :O

Le pire c'est qu'il n'est même pas sincère, il ne croit pas ce qu'il dit, je remarque vite ce genre de choses ... Il croit pas à un mot de son baratin.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Merci pour la recap.

Expliquez moi en quoi fait il mal a l'islam? Ca y ait parce qu' il y a des personnages que vous n'aimez pas qui l'apprecient? Parce qu'il est marrant dans sa facon de parler?

S'il fait de son mieux de defendre l'Islam et que CA MARCHE je le preferais a un Frere musulman. Desolee.

Ce dont je parle est de l'effet qu'il a sur les gens en Europe quand il defend l'islam.. A part parler de " mur de Merlin"hhhh ....A t-il dit des choses qui font directement du mal a l'Islam?

Si avec son simple esprit, il arrive a ameliorer l'image de l'Islam en Europe dans ce cas la je remercierais personellement le CRIF pour l'avoir choisi lol


Encore une fois, Ramadan n'est pas "un frère musulman", et "un frère musulman", en plus, ça veut tout et rien dire.
Et je suis sûre que tu ne connais pas Chalghoumi, ou alors tu n'as vraiment aucune fierté. Comment tu peux aimer un menteur, un "ancien" intégriste, dont le but est justement de faire augmenter l'islamophobie . Les français, qui semblent être ta boussole, tu crois qu'ils vont réagir comment quand ils connaîtront le passé de chalghoumi ?
Même sans ça, Chalghoumi à lui seul fait augmenter l'islamophobie puisqu'il a mythonné en faisant croire qu'on le menaçait ! Ce type ment en faisant croire qu'on le déteste tous parce qu'on serait une bande d'antisémites!!!! Tu t'es renseigné sur lui ou pas ? Ce mec a même mis des cameras dans les toilettes de la mosquée !

Hors de question que je me soumette au petit jeu malsain des médias par soif de reconnaissance ! Je ne soutiendrai pas un menteur inculte et hypocrite juste parce que les français l'aiment bien à cause des médias !- C'est comme si je soutenais Valls parce qu'on le dit "raisonnable", "réaliste" ... C'est n'importe quoi !!!!! Beurk !!!! Jamais !!!!!!!
 
Chalghoumi est tellement tebé qu'ils devraient lui faire ce qu'ils font à Zahia, lui interdire de parler devant les caméras, ou bien ne l'autoriser à parler qu'en présence de son avocat ... :O

Le pire c'est qu'il n'est même pas sincère, il ne croit pas ce qu'il dit, je remarque vite ce genre de choses ... Il croit pas à un mot de son baratin.
Ah non, il ne va pas nous montrer ses fesses lui aussi. Zahia, elle a de jolies formes, on comprend qu'elle se déshabille. Mais Chalghoumi à poil ? Non, qu'il reste habillé.
 
ok j'ai écouté Tari Ramadan. Il dit que "Chalghoumi ne représente pas les musulmans de France, il suffit d'aller sur le terrain". Ben je pense que Ramadan est jaloux de Chalghoumi tout simplement, et que ok Chalghoumi n'est pas un "super philosophe", mais c'est pas ce qu'on lui demande : on lui demande d'etre un imam d'une mosquée et de connaitre l'islam, c'est tout. Et biensur Chalghoumi ne représente pas tous les musulmans de France, il ne représente que lui -meme : ce sont les médias télévision, journaux qui lui ont donné ce role et l'ont montré partout, car il est un musulman modéré et qui veut le dialogue et le rapprochement des chrétiens, juifs, musulmans, ce qui est rare en France.

Jaloux de Chalghoumi?!!!????

Ahahhahahahhahahhahahahhahahahhahahhahahahhahahahhahahah

Excusez-moi ^^
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je reconnais qu il fait quelques fautes mais bcp moins qu'avant en tout cas le fond de sa pensée fait honneur
aux musulmans, viendra un jour ou vopus lui serez reconnaissant de ce qu il est en train de faire.

Reconnaissants ? Ce type est en train de nous pousser dans l'enfer que nous ont promis les islamophobes. C'est une marionnette que ses commanditaires tiennent par son passé trouble. Lorsque les créateurs de ce personnages auront envie de pousser les musulmans au fond du gouffre, ils lâcheront Charles Roumi en révélant son passé malsain. Les français seront choqués du fait que "l'imam des lumières" est une imposture. Ils se mettront à croire à la théorie islamophobe de la "taqqiya". Et là, c'en sera fait de nous.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Le fait que bp de femmes dans ce lien detestent Chalghoumi a ce point Wow ... Est ce parce qu'il n'a pas le " physique" de votre Tareq Ramadan... Soyons lucide les filles :)

Je trouve aussi que Chalghoumi fait un bon travail a ecarter les extremistes a chaque fois et avec passion et a rapprocher les communautes et je trouve que la communaute musulmane ont en a enormement besoin..Pas d'un Ramadan Suisse qui a plus un motif de vendre ses livres et de se faire promouvoir...Qu'a t-il a apporter sur le terrain avec ses theories a dormir debout?

Oui Chalghoumi est simple d'esprit mais au moins ce qu'il fait marche.
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Reconnaissants ? Ce type est en train de nous pousser dans l'enfer que nous ont promis les islamophobes. C'est une marionnette que ses commanditaires tiennent par son passé trouble. Lorsque les créateurs de ce personnages auront envie de pousser les musulmans au fond du gouffre, ils lâcheront Charles Roumi en révélant son passé malsain. Les français seront choqués du fait que "l'imam des lumières" est une imposture. Ils se mettront à croire à la théorie islamophobe de la "taqqiya". Et là, c'en sera fait de nous.
Tu penses que Pujadas est assez *** pour le soutenir si il n'avait pas décelé ses qualités ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
ok j'ai écouté Tari Ramadan. Il dit que "Chalghoumi ne représente pas les musulmans de France, il suffit d'aller sur le terrain". Ben je pense que Ramadan est jaloux de Chalghoumi tout simplement, et que ok Chalghoumi n'est pas un "super philosophe", mais c'est pas ce qu'on lui demande : on lui demande d'etre un imam d'une mosquée et de connaitre l'islam, c'est tout. Et biensur Chalghoumi ne représente pas tous les musulmans de France, il ne représente que lui -meme : ce sont les médias télévision, journaux qui lui ont donné ce role et l'ont montré partout, car il est un musulman modéré et qui veut le dialogue et le rapprochement des chrétiens, juifs, musulmans, ce qui est rare en France.

Tariq Ramadan, professeur internationalement reconnu, docteur en philosophie et diplômé d'Al-Azhar, enseignant à Oxford, auteur de plusieurs livres, parlant parfaitement trois langues, invité à donner des conférences dans le monde entier, jaloux de chalghoumi, analphabète notoire, qui a failli être expulsés, et qui a essayé plusieurs fois de forcer les fidèles de la mosquée de drancy (dont il n'est pas l'imam) à assister à des meetings politiques ?

car il est un musulman modéré et qui veut le dialogue et le rapprochement des chrétiens, juifs, musulmans, ce qui est rare en France.

Non ça n'est pas rare, c'est monnaie courante. On a jamais attendu Chalghoumi pour faire ce qu'on pouvait de ce côté là. Chalghoumi lui-même n'a d'ailleurs jamais rien fait à ce niveau. Par contre, son rôle est faire croire que c'est rare, justement pour augmenter l'islamophobie.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu penses que Pujadas est assez *** pour le soutenir si il n'avait pas décelé ses qualités ?

Pujadas n'est pas bête, il fait juste partie de la petite clique qui veut faire augmenter l'islamophobie en faisant croire que Chalghoumi est une perle rare. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que P ujadas joue à ce petit jeu, il avait déjà écrit un livre sur le "jihad" dans les années 90 ... Tiens tiens ...
 
mais si c'est vrai, Ramadan se construit grace aux médias et la télé, et donc si un autre musulman passe beaucoup à la télé, ça lui fait de la concurrence.

Je ne suis pas l'avocate de Ramadan je ne vais pas entrer dans un plaidoyer contre les procès d'intention qu'on entend toujours dans les mêmes milieux contre lui.

Par contre pour croire que quelqu'un puisse être jaloux de Chalghoumi c'est que tu ne l'as jamais entendu parler à la télé.

Nous sommes une majorité unanimes contre ce type qui n'est même pas aimable, si Ramadan cherchait la gloire il n'aurait rien à criandre de Chalghoumi qui va bientôt être renvoyé d'où on a été le chercher quand "ils" auront remarqué que la mayonnaise ne prend pas.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Reconnaissants ? Ce type est en train de nous pousser dans l'enfer que nous ont promis les islamophobes. C'est une marionnette que ses commanditaires tiennent par son passé trouble. Lorsque les créateurs de ce personnages auront envie de pousser les musulmans au fond du gouffre, ils lâcheront Charles Roumi en révélant son passé malsain. Les français seront choqués du fait que "l'imam des lumières" est une imposture. Ils se mettront à croire à la théorie islamophobe de la "taqqiya". Et là, c'en sera fait de nous.


Tu suis les freres musulmans?... Avec mes respects, Je trouve ton language un peu trop fort pour quelqu'un de modere.. Excusez moi mais vous lisez aussi les pensees de Pujadas?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
mais si c'est vrai, Ramadan se construit grace aux médias et la télé, et donc si un autre musulman passe beaucoup à la télé, ça lui fait de la concurrence.

Non puisque c'est faux, Ramadan se "construit" dans les universités, c'est ça la différence entre lui et Chalghoumi. Tu confonds les deux personnages. Ramadan était déjà internationalement reconnu avant d'être fréquent dans les médias.
 
Le fait que bp de femmes dans ce lien detestent Chalghoumi a ce point Wow ... Est ce parce qu'il n'a pas le " physique" de votre Tareq Ramadan... Soyons lucide les filles :)

Je trouve aussi que Chalghoumi fait un bon travail a ecarter les extremistes a chaque fois et avec passion et a rapprocher les communautes et je trouve que la communaute musulmane ont en a enormement besoin..Pas d'un Ramadan Suisse qui a plus un motif de vendre ses livres et de se faire promouvoir...Qu'a t-il a apporter sur le terrain avec ses theories a dormir debout?

Oui Chalghoumi est simple d'esprit mais au moins ce qu'il fait marche.

Mais non pas du tout très chère, j'ai écouté une ou deux interviews, je l'ai entendu faire ses condoléances à, je cite: Charlie et sa famille, je me base sur des faits pas (que) sur le physique ^^ Il est simple d'esprit et ben qu'il fasse ce que font les simples d'esprit, par exemple se taire et ne pas donner son avis.

Ramadan aussi rapproche les communautés, tu ne l'as pas entendu dans cet entretien de 18 minutes?
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Tariq Ramadan, professeur internationalement reconnu, docteur en philosophie et diplômé d'Al-Azhar, enseignant à Oxford, auteur de plusieurs livres, parlant parfaitement trois langues, invité à donner des conférences dans le monde entier, jaloux de chalghoumi, analphabète notoire, qui a failli être expulsés, et qui a essayé plusieurs fois de forcer les fidèles de la mosquée de drancy (dont il n'est pas l'imam) à assister à des meetings politiques ?



Non ça n'est pas rare, c'est monnaie courante. On a jamais attendu Chalghoumi pour faire ce qu'on pouvait de ce côté là. Chalghoumi lui-même n'a d'ailleurs jamais rien fait à ce niveau. Par contre, son rôle est faire croire que c'est rare, justement pour augmenter l'islamophobie.


Oui mais on le deteste en Europe comme pas possible et donc il ne sert a rien sinon pour exacerber l'Islamophobie.
 
Le fait que bp de femmes dans ce lien detestent Chalghoumi a ce point Wow ... Est ce parce qu'il n'a pas le " physique" de votre Tareq Ramadan... Soyons lucide les filles :)

Je trouve aussi que Chalghoumi fait un bon travail a ecarter les extremistes a chaque fois et avec passion et a rapprocher les communautes et je trouve que la communaute musulmane ont en a enormement besoin..Pas d'un Ramadan Suisse qui a plus un motif de vendre ses livres et de se faire promouvoir...Qu'a t-il a apporter sur le terrain avec ses theories a dormir debout?

Oui Chalghoumi est simple d'esprit mais au moins ce qu'il fait marche.



justement j'allais parler de ça : Tariq Ramadan est un gros dragueur il parait ?
En tous cas, beaucoup de femmes sont folles de lui :D
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Pujadas n'est pas bête, il fait juste partie de la petite clique qui veut faire augmenter l'islamophobie en faisant croire que Chalghoumi est une perle rare. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que P ujadas joue à ce petit jeu, il avait déjà écrit un livre sur le "jihad" dans les années 90 ... Tiens tiens ...
heu je crois que l'islamophobie augemente plutôt avec Ramadan et son moratoire sur la lapidation
que chalghoumi qui prône la fraternité avec les chrétiens et les juifs.
 
Non puisque c'est faux, Ramadan se "construit" dans les universités, c'est ça la différence entre lui et Chalghoumi. Tu confonds les deux personnages. Ramadan était déjà internationalement reconnu avant d'être fréquent dans les médias.
attend je vais me renseigner si c'est exact et je vais te répondre ok?
tu es amoureuse de lui ? il est beau gosse ? ;)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu suis les freres musulmans?... Avec mes respects, Je trouve ton language un peu trop fort pour quelqu'un de modere.. Excusez moi mais vous lisez aussi les pensees de Pujadas?

Mon langage est tout à fait modéré. Je m'interroge par contre sur le tien, rapport à ton post sur "les femmes du topic" et sur le fait que tu fasses un lien complètement gratuit entre moi et les frères musulmans. Et je t'ai déjà expliqué que Ramadan n'était PAS un "frère musulman".

Quant à Pujadas, tu n'as qu'à te renseigner. Je ne suis pas dans ses pensées, mais je connais son parcours en ce qui concerne les "figures" de "l'islam de France". En somme, je sais un peu de quoi je parle, je n'ai pas découvert Ramadan et Chalghoumi en lisant ce thread. ;)

Si tu veux, je pourrai même poster un extrait de livre qui parle de Pujadas et de l'islam ... Contrairement à tes sentiments sur Ramadan ou Chalghoumi basés sur des "impressions" et des sondages d'opinion, j'ai essayé de mon côté de me baser sur des faits.
 
heu je crois que l'islamophobie augemente plutôt avec Ramadan et son moratoire sur la lapidation
que chalghoumi qui prône la fraternité avec les chrétiens et les juifs.

Et la Chiracophobie a augmenté avec son moratoire sur la peine de mort?

Le blabla sur le moratoire c'est de la mauvaise foi et un faux procès. "Ils" sont mauvais quand même.

Si je te dis que Caroline Fourest qui défile avec son panneau "je suis charlie" pour défendre la liberté d'expression interdit des interventions de gens qu'elle n'aime pas dans les universités tu vas toujours autant l'écouter cette menteuse pathologique?
 
Dernière édition:
Haut