Ramadan tarik parle de chlaghoumi

Bon ce Monsieur doit aussi bien le connaître du moins autant que certains le prétendent ici :D
Et puis j ai cherché des liens officiels dans lesquels ils seraient dit qu il est interdit dans tel ou tel pays Musulman,je n en ais pas trouvé,à moins que ce soit une technique trompeuse pour dire,voyez mon discours ne fait pas l unanimité dans les pays Musulmans donc vous devez me croire si meme eux sont contre moi,bon,je continue mon enquete.
Tu crois vraiment que les pays ont des listes officielles des personalités qu'ils refusent?
Bah purée la liste pr Israel serait très longue alors :cool: et pourtant elle n'apparaît nulle part, pour autant est-ce que ça veut dire que tout le monde a le droit d'y entrer?.

C'est rigolo, tu commences à faire des recherches sur une personne, et tu fais direct des recherches sur les pays dans lesquels il est interdit de territoire. Ca peut être interpreté comme de la malhonnêteté intellectuelle de ta part mais si tu sais si vraiment tu veux savoir car tu ne nous crois pas, tu peux directement contacter les autorités compétentes, même en France, et ils te répondront directement ou sinon tu peux contacter tarek ramadan sur twiter, il répond sans problème :cool:
Ca n'est pas parce qu'il n y a pas de Fatwa politique contre lui, que ça veut dire qu'il est le bienvenu. Salman rushdie a une fatwa contre lui au pakistan, ça ne veut pas dire pour autant qu'il soit le bienvenu en afghanistan ou en iran ou en AS...c'est du bon sens, rien de plus.

Biensur que non son discours ne fait pas l'unanimité dans des pays musulmans, et ça tombe sous le sens... certains pays ne veulent pas avancer dans les questions des droits de la femme notament, et aussi la peine de mort, etc etc... Faut être naifs pour penser le contraire.
La France n'aidant pas non plus...car il est plus important pour elle de vendre des contrats à des millions d'euros et de vanter les mérites et les libertés qui existent dans un pays comme l'arabie saoudite, plutôt que de dire la vérité et combattre et faire avancer les droits des citoyens saoudiens

Si ça peut te rassurer même en France son discours ne fait pas l'unanimité. On peut très bien être d'accord avec lui sur certains thèmes et sur d'autres non. Concernant ce qui se passe en France,il parle de manière global et général et je pense que ça ne peut faire que le consensus à moins d'être de très très très mauvaise foi. Mais les choses avancent, il commence à être ré invité sur plusieurs plateaux tv et radios françaises.

Dernière édition:
Si ça peut te rassurer même en France son discours ne fait pas l'unanimité. On peut très bien être d'accord avec lui sur certains thèmes et sur d'autres non. Concernant ce qui se passe en France,il parle de manière global et général et je pense que ça ne peut faire que le consensus à moins d'être de très très très mauvaise foi. Mais les choses avancent, il commence à être ré invité sur plusieurs plateaux tv et radios françaises.
certains le trouve trop extrémiste et d'autres pensent qu'il est trop light.....de toute facon on ne peut pas être d'accord sur tout, et on risque pas de se mettre d'accord sur quoi que ce soit si on refuse le débat

certains le trouve trop extrémiste et d'autres pensent qu'il est trop light.....de toute facon on ne peut pas être d'accord sur tout, et on risque pas de se mettre d'accord sur quoi que ce soit si on refuse le débat
Exactement. Mais certains sur bladi sont extremistes aussi dans leur manière de voir les choses. En gros si tu as apprécié ces passages interviewés ces derniers jours suite à la tuerie de CH, c'est que tu lui voues un amour inconditionnel... Au delà de la malhonneteté intellectuelle je trouve que c'est de la perversion intellectuelle gue3... Des gens qui ne savent pas nuancer. Des gens dangereux somme toute...:D

Ralala on a eu droit à toute la clic.

C'est un pantin ce Chalghoumi. Prêt à vendre sa dignité pour avoir un peu de considération chez les "autres".
Ses phrases n'ont ni queue ni tête, aucune syntaxe. Je suis mal à l'aise tant il est ridicule.
le problème c'est qu'il es la et qu'il nous représente, maintenant l faut que ca cesse

Pourquoi ne pas reconnaître ta bêtise?

Tu trouves normal de te moquer d'une personne de cette façon? Tu n'as pas honte?

Sérieux, on dirait un thread de charognards... dégoûtant! :malade:

Je n'étais pas en train de dormir, je ne faisais qu'éviter d'être mêlée à ce festin de cannibales!

49.11.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا يَسْخَرْ قَومٌ مِّن قَوْمٍ عَسَى أَن يَكُونُوا خَيْراً مِّنْهُمْ وَلَا نِسَاء مِّن نِّسَاء عَسَى أَن يَكُنَّ خَيْراً مِّنْهُنَّ وَلَا تَلْمِزُوا أَنفُسَكُمْ وَلَا تَنَابَزُوا بِالْأَلْقَابِ بِئْسَ الاِسْمُ الْفُسُوقُ بَعْدَ الْإِيمَانِ وَمَن لَّمْ يَتُبْ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ

49.11. Ô vous qui croyez ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car parfois ceux qui sont tournés en dérision valent mieux que ceux qui les raillent. Que les femmes ne se moquent pas non plus les unes des autres, car, là encore, les raillées sont parfois meilleures que leurs railleuses. Ne vous dénigrez pas et ne vous donnez pas de sobriquets injurieux. Quel vilain caractère que la «perversion» qui s'allie mal avec la foi ! Ceux qui ne se repentent pas sont les vrais injustes.

49.12.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيراً مِّنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ وَلَا تَجَسَّسُوا وَلَا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضاً أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتاً فَكَرِهْتُمُوهُ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ رَّحِيمٌ

49.12. Ô croyants ! Évitez de trop conjecturer sur les autres, car il est des conjectures qui sont de vrais péchés. Ne vous épiez pas les uns les autres ! Ne médisez pas les uns des autres ! Lequel d'entre vous voudrait manger la chair de son frère mort? Non ! Vous en auriez horreur ! Craignez donc Dieu ! Il est Indulgent et Miséricordieux.

Un thread de charognards? Ah oui parce que Chalghoumi ne le mérite pas? En l'occurence la personne que tu cites défend Chalghoumi depuis le départ et faisait des petites blagues innocentes par, et je viens de le constater hier soir, jalousie du physique (normal je trouve) de Ramadan. Tu évitais d'être mêlée à ce "festin de cannibales" ooooooooooh lol

C'est bizarre tu n'as pas ressorti ces versets coraniques quand feu Abdelwahab Meddeb traitaient 90 % des musulmans d'abrutis, le même qui disaient des victimes afghanes comme si elles ne valaient rien que ce n'était que des dommages collatéraux de la politique humaniste de Bush. Tu avais répondu sur le thread qui en parlait et je m'en souviens parce que ça m'avait un peu choquée: "qu'il a raison" sur les 90 % d'abrutis et que "tu es d'accord" :0 Note que Chalghoumi dit grosso modo la même chose que Abdelwahab Meddeb, je comprends donc que tu sois sensible à des critiques/moqueries à son sujet si tu es d'accord avec Meddeb. Meddeb et Chalghoumi les deux tunisiens vendus.

A propos de versets coraniques Chalghoumi me rappellent toutes les sourates sur ces hypocrites qui disent une chose devant les musulmans et une autre derrière et qui sont menacés d'ignominie ici-bas et dans l'au-delà. C'est écrit c'est pas notre faute ;-)

Dernière édition:
Non mais laisse, elle a l'indignation sélective:rolleyes:

Madame est un casque bleu, là où un pauvre être est sans défense, elle accourt telle une superwoman, on a vu sa réaction pour le boucher de sharon!

Un thread de charognards? Ah oui parce que Chalghoumi ne le mérite pas? En l'occurence la personne que tu cites défend Chalghoumi depuis le départ et faisait des petites blagues innocentes par, et je viens de le constater hier soir, jalousie du physique (normal je trouve) de Ramadan. Tu évitais d'être mêlée à ce "festin de cannibales" ooooooooooh lol

C'est bizarre tu n'as pas ressorti ces versets coraniques quand feu Abdelwahab Meddeb traitaient 90 % des musulmans d'abrutis, le même qui disaient des victimes afghanes comme si elles ne valaient rien que ce n'était que des dommages collatéraux de la politique humaniste de Bush. Tu avais répondu sur le thread qui en parlait et je m'en souviens parce que ça m'avait un peu choquée: "qu'il a raison" sur les 90 % d'abrutis et que "tu es d'accord" :0 Note que Chalghoumi dit grosso modo la même chose que Abdelwahab Meddeb, je comprends donc que tu sois sensible à des moqueries à son sujet si tu es d'accord avec Meddeb. Meddeb et Chalghoumi les deux tunisiens vendus.

A propos de versets coraniques Chalghoumi me rappellent toutes les sourates sur ces hypocrites qui disent une chose devant les musulmans et une autre derrière et qui sont menacés d'ignominie ici-bas et dans l'au-delà. C'est ce qui lui arrive en gros ... C'est écrit c'est pas notre faute ;-)

Théologiquement parlant TR est un Chalgoumi qui maitrise mieux la langue de Molière de part son origine francophone. Ce n'est pas avec son CAP, passé en deux ans et en accéléré, à l'université Al Azhar qu'il aura de la crédibilité quand il parle islam... Bref loin d’être une référence pour moi.

C'est bizarre tu n'as pas ressorti ces versets coraniques quand feu Abdelwahab Meddeb traitaient 90 % des musulmans d'abrutis, le même qui disaient des victimes afghanes comme si elles ne valaient rien que ce n'était que des dommages collatéraux de la politique humaniste de Bush. Tu avais répondu sur le thread qui en parlait et je m'en souviens parce que ça m'avait un peu choquée: "qu'il a raison" sur les 90 % d'abrutis et que "tu es d'accord" :0 Note que Chalghoumi dit grosso modo la même chose que Abdelwahab Meddeb, je comprends donc que tu sois sensible à des critiques/moqueries à son sujet si tu es d'accord avec Meddeb. Meddeb et Chalghoumi les deux tunisiens vendus.

A propos de versets coraniques Chalghoumi me rappellent toutes les sourates sur ces hypocrites qui disent une chose devant les musulmans et une autre derrière et qui sont menacés d'ignominie ici-bas et dans l'au-delà. C'est écrit c'est pas notre faute ;-)

Je suis d'accord avec son constat car si 90% n'étaient pas une bande d'abrutis, on n'aurait pas été envahi par d'autres ni faire de notre religion la risée des autres.

Je ne reproche rien à Bush ni à Sharon car un criminel n'a rien à voir avec moi , je reproche aux autres "parmi nous" de ne pas être capables d'éviter ces massacres .

Pour moi, c'est simple: si quelqu'un te fait du mal, c'est que tu l'as laissé faire, je te laisse chouiner dans ton coin et prétendre avoir pitié des afghanes et des palestiniens sans rien faire de ton côté pour eux.

Pour ces versets, ils vous correspondent tant que vous vous attaquez au physique d'une personne (créé par Dieu) et lorsque vous vous moquez d'une personne avec acharnement.

Point.

Le reste est du bla bla et une perte de temps car je n'aime pas trop la compagnie des charognards, l'odeur de la chair humaine qu'ils mangent me donne envie de vomir...

je connais pas trop le personnage,j ai donc fais des recherches sur son "double langage" pour voir ou vomito voulait en venir et je suis tombé sur ca,apres ce que ça vaut,j en sais rien,et je suis mal placé pour le commenter http://islam-connaissance.blogspot.fr/2008/03/un-prcheur-musulman-tarik-ramadan.html , http://www.lepoint.fr/societe/charl...q-et-mister-ramadan-17-01-2015-1897452_23.php.
"Charlie Hebdo" : Docteur Tariq et Mister Ramadan
Le Point - Publié le 17/01/2015 à 20:21 - Modifié le 18/01/2015 à 13:30

"Le Temps" a écouté le discours tenu par Tariq Ramadan sur "Charlie Hebdo" à l'étranger. Des propos très différents de ceux qu'il tient en France. et j ai lu qu il vouait une grande admiration pour son grand pere,un des fondateurs de "frère des Musulmans" ,c'est quand même quelqu un,pour les quelques recherches que j ai faites,d assez controversé,puis il a déjà ete viré de plusieurs universités,probleme de financement de l Iran etc

si mon papi était Hitler je serai très admirative

un papi c'est un papi donc ça veut rien dire

Je suis d'accord avec son constat car si 90% n'étaient pas une bande d'abrutis, on n'aurait pas été envahi par d'autres ni faire de notre religion la risée des autres.

Je ne reproche rien à Bush ni à Sharon car un criminel n'a rien à voir avec moi , je reproche aux autres "parmi nous" de ne pas être capables d'éviter ces massacres .

Pour moi, c'est simple: si quelqu'un te fait du mal, c'est que tu l'as laissé faire, je te laisse chouiner dans ton coin et prétendre avoir pitié des afghanes et des palestiniens sans rien faire de ton côté pour eux.

Pour ces versets, ils vous correspondent tant que vous vous attaquez au physique d'une personne (créé par Dieu) et lorsque vous vous moquez d'une personne avec acharnement.

Point.

Le reste est du bla bla et une perte de temps car je n'aime pas trop la compagnie des charognards, l'odeur de la chair humaine qu'ils mangent me donne envie de vomir...

Tu défends et es en accord avec deux individus médiatiques méprisables et méprisés d'ailleurs, assume.

Le reste effectivement c'est du blabla.

Non mais laisse, elle a l'indignation sélective:rolleyes:

Madame est un casque bleu, là où un pauvre être est sans défense, elle accourt telle une superwoman, on a vu sa réaction pour le boucher de sharon!

Je ne suis pas comme toi, je ne défends pas Sharon . :cool:

On parle trop d'islam et qui doit représenter quoi sur ce thread mais on fait des attaques personnelles minables sur des inconnus, comportement typique de charognards tels que décris dans le coran.

Tu défends deux individus médiatiques méprisables et méprisés d'ailleurs, assume.

Le reste effectivement c'est du blabla.

Je ne les défends pas, la preuve je n'ai rien dit d'eux mais je n'accepte pas qu'on fasse passer l'islam pour une religion de charognards.

Rares étaient les critiques constructives sur ce thread, le reste était un festival de cannibales.

Libre à toi d'en faire partie mais je tiens également à ma liberté de laisser une parole juste, pas la mienne mais le coran est la meilleure parole Juste qu'on peut trouver sur terre.

Point.

Si tu ne reproche rien au criminels c’est que tu approuve leurs actions, ce qui veux dire que tu es comme eux -une criminelle- tous simplement, on ne reproche pas au bon d’être bon ni au faible d’être faible, mais on reproche au puissant d’être criminelle

Je ne les défends pas, la preuve je n'ai rien dit d'eux mais je n'accepte pas qu'on fasse passer l'islam pour une religion de charognards.

Rares étaient les critiques constructives sur ce thread, le reste était un festival de cannibales.

Libre à toi d'en faire partie mais je tiens également à ma liberté de laisser une parole juste, pas la mienne mais le coran est la meilleure parole Juste qu'on peut trouver sur terre.
Bonjour,

Je pense pas que tu aies suivi le thread en entier, à moins que des passages m'échappent...
un festival de cannibales? sympa...
Ca ne sert à rien de s'enerver les amis
On est là pour discuter pas pour s'insulter ni se battre à coups bas..

Mais tu ne représentes que toi même ma chère, parce que tu dis qu'on est des charognards fait de nous des charognards? Et parce que je dis que tu es un oiseau fait de toi un oiseau? lol

Tu ne représentes que toi, pas le Coran ni les musulmans, de même que Chalghoumi qui ne représente que lui et d'ailleurs on en n'entendra plus parler d'ici peu.

En plus tu n'as même pas cité moulineto bien à propos, il est sur la même ligne que toi concernant Chalghoumi lol pour le coup c'était raté ^^

Perso je ne vois pas trop d'humanite degager de Tariq Ramadan quand il parle. Il a toujours l'air enerve quand il s'explique et ca ne me donne pas envie de l"ecouter... Vu son background ca ne m'etonnerait pas qu'il soit un de ces "Closet Islamists" qui se cachent derriere leur diplome "d'Oxford".. Il est trop dogmatique ( comme bp d'Islamistes sont) et j'aime pas..

Chalghoumi a par contre des difficultes a parler en Francais mais je trouve bien qu'il preche pour la paix ( il lui arrive d'avoir de bonnes idees aussi ) et a l'air plutot relaxe et calme quand il discute avec les gens qui lui balancent des tas d'accusations...

énervé ? tu l'as pas vu devant Finkelkraut, Fourest, Zemmour, Charb et les philosophes de carnaval

on a compris vous aimez voir des figures arabes de la stupidité, quand Finkelkraut ou Gluksman compare les palestiniens à des sauterelles c'est de la philosophie, d'ailleurs les bladinautes qui soutiennent comme toi ce type d'abrutis sont souvent les premiers defenseurs du sionisme...comme de par hasard...

Si tu ne reproche rien au criminels c’est que tu approuve leurs actions, ce qui veux dire que tu es comme eux -une criminelle- tous simplement, on ne reproche pas au bon d’être bon ni au faible d’être faible, mais on reproche au puissant d’être criminelle

Elle n'approuve pas elle s'en fout complètement, elle laisse tout passer parce que sa priorité c'est que les musulmans soient bien vus à tel point qu'elle défend des êtres serviles et sans humanité comme Chalghoumi et Meddeb.

Bonjour,

Je pense pas que tu aies suivi le thread en entier, à moins que des passages m'échappent...
un festival de cannibales? sympa...
Ca ne sert à rien de s'enerver les amis
On est là pour discuter pas pour s'insulter ni se battre à coups bas..

Bonjour ma belle! ;)

J'ai dit qu'il y a certaines critiques constructives mais elles sont rares.

Je t'avais dit dans un autre thread de "grandir".

Le jour où tu seras adulte, tu apprendras à ne t'en prendre qu'à toi-même. :cool:

énervé ? tu l'as pas vu devant Finkelkraut, Fourest, Zemmour, Charb et les philosophes de carnaval

on a compris vous aimez voir des figures arabes de la stupidité, quand Finkelkraut ou Gluksman compare les palestiniens à des sauterelles c'est de la philosophie, d'ailleurs les bladinautes qui soutiennent comme toi ce type d'abrutis sont souvent les premiers defenseurs du sionisme...comme de par hasard...

Je ne parle de ces gens la ... mais de la " methode" de Tariq Ramadan qui ne fait qu'exarcerber l'Islamophobie..Il passe son temps dans les shows a se defendre et tout finit par tourner autour de lui . Il n'est point apprecie en Europe et il ne sert au bout du compte a rien.

Et les insultes y en a rien a faire avec.. Si tu n'as pas d"arguments vaut mieux s'abstenir.

Je ne parle de ces gens la ... mais de la " methode" de Tariq Ramadan qui ne fait qu'exarcerber l'Islamophobie..Il passe son temps dans les shows a se defendre et tout finit par tourner autour de lui . Il n'est point apprecie en Europe et il ne sert au bout du compte a rien.

Et les insultes y en a rien a faire avec.. Si tu n'as pas d"arguments vaut mieux s'abstenir.
pourquoi tu attendrai quoi qu'il s'accuse ? il défend l'islam et les musulmans devant les accusations est le fais très biens , s'il n'est pas apprécier par les européens c'es leur problème et non le siens

Quelle est sa méthode?
Il ne se défend pas, il répond aux questions et surtout aux attaques qu'on lui fait.
Peut etre que ça exacerbe l'islamophobie dans le sens où il fait ***** les gens car il répond très clairement avec un message positif derrière, et comme dans l'inconscient de l'occidental non musulman ISLAM=GUERRE forcément ça passe pas.. il ne fait pas l'unanimité pour ces gens là. Qui n'ont pas l'intelligence de voir qu'au delà des images qu'ils mangent devant les médias, qui sont fausses, il y a une réalité.

pourquoi tu attendrai quoi qu'il s'accuse ? il défend l'islam et les musulmans devant les accusations est le fais très biens , s'il n'est pas apprécier par les européens c'es leur problème et non le siens

Ramadan a son " high" quand il se presente dans les shows. Il aime l'attention
et il capitalise bien la dessus.
Il met les gens mal a l'aise avec ses theories qui n'aboutissent a rien et ses
confrontations...
Ramadan n'aime pas Chalghoumi parce qu'il est pour un rapprochement
entre les civilisations ce qui n'est pas l'intention de " Ramadan"
qui ne finit que creer plus de divisions et encaisser la dessus..
Moi en tout cas je remercie la Tunisie pour Chalghoumi.. Thank you Tunisia!....
Un imam relaxe qui montre que les musulmans moderes existent et
que pas tous les musulmans detestent les juifs...

Ramadan a son " high" quand il se presente dans les shows. Il aime l'attention
et il capitalise bien la dessus.
Il met les gens mal a l'aise avec ses theories qui n'aboutissent a rien et ses
confrontations...
Ramadan n'aime pas Chalghoumi parce qu'il est pour un rapprochement
entre les civilisations ce qui n'est pas l'intention de " Ramadan"
qui ne finit que creer plus de divisions et encaisser la dessus..
Moi en tout cas je remercie la Tunisie pour Chalghoumi.. Thank you Tunisia!....
Un imam relaxe qui montre que les musulmans moderes existent et
que pas tous les musulmans detestent les juifs...
C'est faux
Tarek Ramadan n'a jamais dit qu'il ne voulait pas un rapprochment c'est tout le contraire qu'il prône
Je pense que tu le méconnais, pour dire une telle chose, et c'est dommage je trouve de l'accuser de choses qui n"existent pas.
Chalghoumi n'a pas été choisi par les français, il a été choisi par l'état et autre, et aucunement les musulmans de France et encore moins l'UOIF ou le CFCM...
Eux oui ne font rien ça je te l'accorde à 10000%
Ramadan lui au moins il se bouge et il fait avancer les choses. C'est rassurant.

Chalghoumi ne fait absolument pas l'unanimité en France, non pas parce qu'il prône un discours avec les juifs. Ca c'est kle B.A.BA on a tous de sjuifs dans notre entourage et on ne se pose pas la question de savoir si il faut qu'on se parle ou pas...c'est un faux débat pour attiser justement les haines. Chalghoumi attise et attire l'islamophobie ça c'est clair et net.
Moi perso je ne l'aime pas du tout, et surtout je ne comprends jamais rien à ses discours, ni à lui ni à birbach d'ailleurs... je pense que la base serait de leur donner des cours de français et de communication.

Quand tu vois chacha qui s'est ridiculisé à présenter ses condoléances à charles à ses enfants et sa famille... là t'as envie de pleurer pour lui ... Tas meme une journaliste qui lui a demandé qui était charles? il a répondu avec un air triste: je peux pas dire plus...

Dernière édition:
Retour