Tu crois vraiment que les pays ont des listes officielles des personalités qu'ils refusent?Bon ce Monsieur doit aussi bien le connaître du moins autant que certains le prétendent ici
Et puis j ai cherché des liens officiels dans lesquels ils seraient dit qu il est interdit dans tel ou tel pays Musulman,je n en ais pas trouvé,à moins que ce soit une technique trompeuse pour dire,voyez mon discours ne fait pas l unanimité dans les pays Musulmans donc vous devez me croire si meme eux sont contre moi,bon,je continue mon enquete.
Bah purée la liste pr Israel serait très longue alors
C'est rigolo, tu commences à faire des recherches sur une personne, et tu fais direct des recherches sur les pays dans lesquels il est interdit de territoire. Ca peut être interpreté comme de la malhonnêteté intellectuelle de ta part mais si tu sais si vraiment tu veux savoir car tu ne nous crois pas, tu peux directement contacter les autorités compétentes, même en France, et ils te répondront directement ou sinon tu peux contacter tarek ramadan sur twiter, il répond sans problème
Ca n'est pas parce qu'il n y a pas de Fatwa politique contre lui, que ça veut dire qu'il est le bienvenu. Salman rushdie a une fatwa contre lui au pakistan, ça ne veut pas dire pour autant qu'il soit le bienvenu en afghanistan ou en iran ou en AS...c'est du bon sens, rien de plus.
Biensur que non son discours ne fait pas l'unanimité dans des pays musulmans, et ça tombe sous le sens... certains pays ne veulent pas avancer dans les questions des droits de la femme notament, et aussi la peine de mort, etc etc... Faut être naifs pour penser le contraire.
La France n'aidant pas non plus...car il est plus important pour elle de vendre des contrats à des millions d'euros et de vanter les mérites et les libertés qui existent dans un pays comme l'arabie saoudite, plutôt que de dire la vérité et combattre et faire avancer les droits des citoyens saoudiens
Si ça peut te rassurer même en France son discours ne fait pas l'unanimité. On peut très bien être d'accord avec lui sur certains thèmes et sur d'autres non. Concernant ce qui se passe en France,il parle de manière global et général et je pense que ça ne peut faire que le consensus à moins d'être de très très très mauvaise foi. Mais les choses avancent, il commence à être ré invité sur plusieurs plateaux tv et radios françaises.
Dernière édition: