Rappel : faites attention à la gélatine dans les produits laitiers !

Si y'a de la gélatine dans le lben, dans le yop, dans le babybel, dans la crème glacée au beurre de cacaouette de Ben & Jerry et dans tous les trucs que j'aime je démissionne !!!

:D

Faut qu'on arrête la psychose sinon on s'arrête au pain sec et à l'eau

Qu'il y a de la graisse animal dans le lait ...
mdr, tu blagues là ?
le lait (je ne parle pas des lait vegetaux type lait de soja) , est un aliment d'origine animal, tu ne le savais ? loooooooooool .
bon maintenant ce que tu vas faire c'est aller dans ta cuisine, prendre une brique ou une bouteille de lait et regarder dans le tableau des apports nutritionnels , et là tu verra le taux de lipides .... qui varie selon que le lait que tu achetes soit "entier" , "demi écrémé" ou "écrémé" .
tu crois que ces lipides ça vient d'ou ? et tu crois que le beurre c'est du gras végétal ?

Ps: j'ai vraiment l'impression que tu te fous de moi, mais dans le doute j'ai pris le temps de donner ces explications ...

Pas grave ça servira à d'autres ... ;)
mdr, tu blagues là ?
le lait (je ne parle pas des lait vegetaux type lait de soja) , est un aliment d'origine animal, tu ne le savais ? loooooooooool .
bon maintenant ce que tu vas faire c'est aller dans ta cuisine, prendre une brique ou une bouteille de lait et regarder dans le tableau des apports nutritionnels , et là tu verra le taux de lipides .... qui varie selon que le lait que tu achetes soit "entier" , "demi écrémé" ou "écrémé" .
tu crois que ces lipides ça vient d'ou ? et tu crois que le beurre c'est du gras végétal ?

Ps: j'ai vraiment l'impression que tu te fous de moi, mais dans le doute j'ai pris le temps de donner ces explications ...

Dernière modification par un modérateur:
Noo
Pas grave ça servira a d'autre ... ;)
en tous cas ça se voit que tu n'as jamais mis les pieds dans une ferme, ni approcher d'une vache . tu sais comment on fait le lben ou pas ?
aller , ça me fait plaisir je vais t'expliquer .
on prend le lait cru (= pas pasteurisé) , on le laisse à tempretaure ambiante un jour, voir un peu plus s'il ne fait pas chaud, aprés il y a une couche qui de creme qui se forme surface , cette couche va concentrer le gras, ( ça correspond en gros à la creme fraiche, et c'est avec ça qu'on obtient le beurre) , et sous cette couche, il y a un espece de bloc , je ne sais pas comment on appelle ça en français, mais au rif on appelle ça " achér" . on secoue le tout . pendant longtemps, trés longtemps, c'est une vrai corvée !!!! et à la fin on obtient le lben avec des bout des gras qui flottent . ces bouts de gras , en général pour les conserver, on y met de sel, et au d'un certain temps, ça donne du "smen" . voilà voilà .
bon j'imagine qu'à l'échelle industriel ils s'y prennent autrement ....

Mdr mais tu n'as rien compris des le départ a mon message alors arrête de t'enfoncer ;)

C'est la ramadan je jeune et je ne veux en aucun cas me fâcher ^^

Prends en de la graine tu t'énerve toute seule. C'est pas bon pour la santé ça aussi ^^

Merci pour les explications ... Même si tu ne m'apprends rien mais ça servira a d'autres quand même ^^

Noo

en tous cas ça se voit que tu n'as jamais mis les pieds dans une ferme, ni approcher d'une vache . tu sais comment on fait le lben ou pas ?
aller , ça me fait plaisir je vais t'expliquer .
on prend le lait cru (= pas pasteurisé) , on le laisse à tempretaure ambiante un jour, voir un peu plus s'il ne fait pas chaud, aprés il y a une couche qui de creme qui se forme surface , cette couche va concentrer le gras, ( ça correspond en gros à la creme fraiche, et c'est avec ça qu'on obtient le beurre) , et sous cette couche, il y a un espece de bloc , je ne sais pas comment on appelle ça en français, mais au rif on appelle ça " achér" . on secoue le tout . pendant longtemps, trés longtemps, c'est une vrai corvée !!!! et à la fin on obtient le lben avec des bout des gras qui flottent . ces bouts de gras , en général pour les conserver, on y met de sel, et au d'un certain temps, ça donne du "smen" . voilà voilà .
bon j'imagine qu'à l'échelle industriel ils s'y prennent autrement ....

qui pratique l'exicision au nom de l'islam aussi

L'excision est dans leur culture et non dans l'Islam sinon ça se saurait et tous les pays musulmans la pratiqueraient.
Maintenant elle n'est pas obligatoire quand on vit chez eux alors sérieux je m'en balance un peu ok?
Le plus important est de vivre mon Din comme je l'entends et dans de bonnes conditions.

Ouvre un autre post si tu veux en parler, ou non j'ai mieux, va faire des recherches, le sujet a déjà été traité mainte et mainte fois!

Va faire de la provoc ailleurs.

Si y'a de la gélatine dans le lben, dans le yop, dans le babybel, dans la crème glacée au beurre de cacaouette de Ben & Jerry et dans tous les trucs que j'aime je démissionne !!!

Faut qu'on arrête la psychose sinon on s'arrête au pain sec et à l'eau

Attention le pain peut contenir du porc!!! :D
Cf polémique Pain Filet-o-fish

Le consommateur veut des produits beaux, lisses, appétissants, résistants à la moisissure etc.
Le "génie alimentaire" et les grands groupes industriels sont la pour satisfaire tous ces désirs et valoriser au mieux tous les produits et sous-produits, y compris les déchets et sans se préoccuper des consignes religieuses.
Si une pincée de gélatine fait mieux vendre un produit, ils en ajouterons une pincée.
Chaque fois que l'on achète un plat préparé industriel, on ne sait plus tout ce que l'on consomme.

Mdr mais tu n'as rien compris des le départ a mon message alors arrête de t'enfoncer ;)

C'est la ramadan je jeune et je ne veux en aucun cas me fâcher ^^

Prends en de la graine tu t'énerve toute seule. C'est pas bon pour la santé ça aussi ^^

Merci pour les explications ... Même si tu ne m'apprends rien mais ça servira a d'autres quand même ^^
ha, et bien je suis toute ouie : qu'est ce que je n'ai pas bien compris dans ton message dés le départ ? message qui disais que meme dans le lben il y avait du gras , et que ce n'était pas TOUJOURS préciser que c'était du vegetal, quelqu'un t a demander des explications, ce à quoi tu as répondu que parfois c'était précisé que c'était du gras vegétal, mais pas toujours ... à ce propos j'aimerais bien que tu me le montre ce lben ou on ajoute de la graisse végétal . LOL .
Dans le lben, il n y a pas de graisse vegétal, la graisse du lben est naturellement d'origine animale que tu le veuilles ou non, et ils n 'ont pas besoin de le préciser.
c'est toi qui t'enfonces et au lieu de reconnaitre ton ignorance, ...

Tu t'es un peu trop rapprochée de la vache folle apparemment :joueur: ...

Merci quand même c'est sympa d'avoir tout expliquer dans les détails tu as de grande connaissance sur les vaches !
ha, et bien je suis toute ouie : qu'est ce que je n'ai pas bien compris dans ton message dés le départ ? message qui disais que meme dans le lben il y avait du gras , et que ce n'était pas TOUJOURS préciser que c'était du vegetal, quelqu'un t a demander des explications, ce à quoi tu as répondu que parfois c'était précisé que c'était du gras vegétal, mais pas toujours ... à ce propos j'aimerais bien que tu me le montre ce lben ou on ajoute de la graisse végétal . LOL .
Dans le lben, il n y a pas de graisse vegétal, la graisse du lben est naturellement d'origine animale que tu le veuilles ou non, et ils n 'ont pas besoin de le préciser.
c'est toi qui t'enfonces et au lieu de reconnaitre ton ignorance, ...

L'excision est dans leur culture et non dans l'Islam sinon ça se saurait et tous les pays musulmans la pratiqueraient.
Maintenant elle n'est pas obligatoire quand on vit chez eux alors sérieux je m'en balance un peu ok?
Le plus important est de vivre mon Din comme je l'entends et dans de bonnes conditions.

Ouvre un autre post si tu veux en parler, ou non j'ai mieux, va faire des recherches, le sujet a déjà été traité mainte et mainte fois!

Va faire de la provoc ailleurs.
oh la molo . je ne voulais pas faire du tout de provoc .
je ne vais pas m'attarder sur le sujet, je voulais nuancer que meme si soit disant c'est le pays musulman le plus "developpé" tout n'est pas rose là bas .
je le sais que l'exicision n'est pas dans l'islam; mais pour eux si .j'ai deja fait pas mal de recherches sur le sujet à une époque etc ... bref comme tu l'as si bien dis ce n'est pas le sujet ....
assalam alaykum .

Dernière édition:
Tu t'es un peu trop rapprochée de la vache folle apparemment :joueur: ...

Merci quand même c'est sympa d'avoir tout expliquer dans les détails tu as de grande connaissance sur les vaches !
de rien , t'as vu, grace au risque que j'ai pris en approchant les vaches folles, tu as appris que le gras du lben n'est pas végétal . ...... pour ce risque , j'attendais plus de reconnaissance de ta part :(

Mdrrr plus sérieusement, tu avais une ferme avant ? Ou tu en as peut être une aujourd'hui ?
de rien , t'as vu, grace au risque que j'ai pris en approchant les vaches folles, tu as appris que le gras du lben n'est pas végétal . ...... pour ce risque , j'attendais plus de reconnaissance de ta part :(

étant donné que je suis l'avis que la gélatine de porc n'est pas du porc (comme le vinaigre d'alcool n'est pas de l'alcool), cela ne me pose pas de problème de manger de la nourriture contenant de la gélatine

C'est quand même étonnant de dire qu'il n'y a pas de porc dans la gélatine de... porc.

Pour ceux qui mangent des produits contenant de la gélatine animale, voici ce avec quoi la gélatine est créer et donc, ce qui se retrouve dans vos pots de yaourt ou autres ==> http://al-kanz.org/wp-content/uploads/2010/11/gelatine.jpg

C'est quand même étonnant de dire qu'il n'y a pas de porc dans la gélatine de... porc.

Pour ceux qui mangent des produits contenant de la gélatine animale, voici ce avec quoi la gélatine est créer et donc, ce qui se retrouve dans vos pots de yaourt ou autres ==> http://al-kanz.org/wp-content/uploads/2010/11/gelatine.jpg
bon, et bien je pense que ceux qui commençaient à avoir faim à cause du jeune, n'ont tout d'un coup plus faim . tu n'as pas quelque chose pour la soif ?

Pourquoi toujours se compliquer la vie ? alors que l'on peut consommer ces produits tant que ni l'odeur, ni le goût que ce soit du porc ou de l'alcool se fait sentir..

Chacun est libre de faire ce qu'il veut à partir du moment où il assume jusqu'au bout..

mdr, tu blagues là ?

Et quoi la vache produit aussi de la graisse porcine?:wazaa:
ca je savais pas dis donc:p

Attention beaucoup de produits laitiers contiennent de la gélatine, elle est à 80% d'origine porcine :malade:

Je me suis acheter des paniers de Yoplait sans faire attention à l'étiquetage. Après en avoir gober 2 pots je me suis demandé quels étaient les ingrédients de ces produits. Et quelle fut ma surprise, "gélatine", sans plus de précisions, porcine ? Bovine ? M'enfin bref, toujours est-il que c'est de la gélatine :fou:

Ils nous mettent de plus en place de la *****, même dans les produits laitiers... Ca craint ! Je savais que certains yaourt au flan et les mousses au chocolat, vanille et autres contenaient de la gélatine de porc, mais pas ces Paniers de Yoplait. Je vais rebaptiser cette marque Yodégout :timide:

Faites gaffes aux étiquetages ! Ils sont sournois, ils mettent "gélatine" sur certains produits tout en évitant d'y ajouter "porcine", genre ils se disent qu'on va penser que c'est de la gélatine bovine et que c'est "Halal"... Sont ****, ils comprennent toujours pas le principe du Halal, ou ils s'en foutent (je pencherais pour le 2ème cas)

Résultat j'ai tout balancer à la poubelle (heureusement que j'avais prix qu'un paquet)

Nous prennent pour des ****.

http://www.al-kanz.org/2009/12/18/gelatine-porcine/

http://www.saphirnews.com/Meme-le-yaourt-contient-la-gelatine-de-porc_a145.html

Ce sont des choses qui arrivent, on finit par prendre l'habitude de lire les ingrédients pour qu'on sache ce qu'on consomme...
Pour certains ce n'est pas important, ce n'est que futilités on en oublierait presque que l'interdiction est divine...
Ce qui est dangereux dans les petites choses c'est de se focaliser dessus et d'occulter les grandes, je me demande ce qu'il advient de l'inverse...

Et quoi la vache produit aussi de la graisse porcine?:wazaa:
ca je savais pas dis donc:p
c'est quoi le rapport ?
bon pour info, je ne fait pas ramadan pour cause médicale, alors qu'on vienne pas me dire que le ramadan me met KO, et que de ce fait je ne comprends rien et que je raconte n'importe quoi .
c'est pas de graisse porcine qu'il était question mais de graisse vegetale Vs graisse animal dans le lben alors je ne vois pas l'interet de ta remarque !

Machallah Machallah une telle rigueur ne cours plus les rue, maintenant reste plus qu'à l'être avec un sujet aussi sérieux que le riba

Dis donc, c'est vrai que ça te tient à coeur cette histoire de riba ! ;)

J'en parlais justement hier avec des amis iraniens qui, me parlant du poids des fondations religieuses dans l'économie de leur pays, me disaient d'un air désabusé que les dirigeants de ces institutions ne faisaient pas grand cas de la riba, hélas !

c'est quoi le rapport ?
bon pour info, je ne fait pas ramadan pour cause médicale, alors qu'on vienne pas me dire que le ramadan me met KO, et que de ce fait je ne comprends rien et que je raconte n'importe quoi .
c'est pas de graisse porcine qu'il était question mais de graisse vegetale Vs graisse animal dans le lben alors je ne vois pas l'interet de ta remarque !
calme toi un peu!!!
si tu vois pas cherhche un peu tu comprendras:cool:

Dis donc, c'est vrai que ça te tient à coeur cette histoire de riba ! ;)

J'en parlais justement hier avec des amis iraniens qui, me parlant du poids des fondations religieuses dans l'économie de leur pays, me disaient d'un air désabusé que les dirigeants de ces institutions ne faisaient pas grand cas de la riba, hélas !
Salam Saytham,

Cela ne me tiens pas à coeur mais quand le roi est nu je dis il est nu, c'est un péché qui est est qualifié de déclaration de guerre à Dieu dans le Saint Coran.
De plus il est responsable directement et indirectement de bien des malheurs, cela ne met tiens pas à coeur mais m’écœure de voir mes frères et soeurs financer ce système illicite.

Retour