Rares sont ceux qui t'aiment quand t'as les poches vides.

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Rares sont ceux qui t'aiment quand t'as les poches vides.


C'est pour cela que c'est bien de les avoir très pleines, pendant une longue période.

Puis de les avoir vides pendant aussi une longue période.

c'est la meilleure leçon de vie.

On connait mieux la vie, et le rapace hypocrite qui sommeille à l'intérieur de ceux que l'on considérait comme des crémes.

On gère ( les humains) mieux après....
 
A

AncienMembre

Non connecté
celui qui a vraiment le sens de l'observation remarquera, un espèce de réflexe salivaire chez beaucoup de personnes face à quelqu'un de supposé riche, leurs corps les trahit comme s'ils étaient en face d'une pâtisserie appétissante.
Je côtoie pas de riches mais j observe ce qui peut s apparenter à ce que tu décris dans le monde du travail où dans l espoir de s attirer les faveurs d une hierarchie certains adoptent un comportement bestial.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je côtoie pas de riches mais j observe ce qui peut s apparenter à ce que tu décris dans le monde du travail où dans l espoir de s attirer les faveurs d une hierarchie certains adoptent un comportement bestial.


Oui et quand dans mon message plus haut je dit le terme "riche", il faut aussi le prendre dans tout ce qu'il représente, et tout ce dont il peut faire bénéficier le flatteur, l'aplatventriste, l'agenouillitiste, prêt à tout pour récolter des faveurs qui dans tous les cas pour lui doivent se solder par une amélioration de sa situation personnelle. Toute personne avec une meilleure situation que lui et pouvant le tirer vers le haut il la draguera sans aucune honte et aucun respect pour lui même. Et une fois qu'il aura atteint ses objectifs, si la personne qui lui a tendu la main se retrouve en dessous de lui, il lui crachera un mollard bien degueulasse sur les yeux pour la remercier.

J'ai dans ma vie plusieurs fois donné des échelles à certaines personnes, sitôt montés sur le mur, elles me toisaient du regard.........

malheureusement, même si nous ne sommes pas tous comme cela, il faut bien prendre en compte ce fait et y faire attention, vous risquez d'être très blessés et de regretter vos actes de bonté.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
les gens qui ont pas d argent pensent comme ca
perso ne ne sait mieux que les gens qui ont de l argent que cest un outil et un pouvoir
mais le truc de sueur sur le front raconnaissance et consideration cest de la foutaise tu vas dire un mec qui bosse dans son usine a tier de la bouffe pendant 40 ans pour avoir 1400 euros si quand il a reive a la 3 4e 4retraite il est tout content de sa vie
Oui s' il aura élevé et éduqué des enfants qu'il a mené vers une vie équilibrée et épanouie. Oui s'il a eu une famille et réussi sa vie sans pour autant réussir dans la vie... Une femme et des enfants aimés et aimants.
Je ne connais personne qui a travaillé avec sérieux et honnêteté stagner pendant 40 ans... Le travail n'est pas juste aller sur son poste tous les jours et exécuter des tâches tel un robot... C'est aussi éprouver son intelligence et sa contribution y compris sociale, au travail, dans la rue, dans son quartier ou sa famille ... On progresse dans la vie... J'ai travaillé à l'usine.

Ce sont les gens qui n'aiment pas bosser qui réfléchissent ainsi.. Préfèrent que tout tombe du ciel et en attendant ils regardent les autres vivre et commenter la réussite des autres ou les envier depuis un canapé
 
Dernière édition:
Oui s' il aura élevé et éduqué des enfants qu'il a mené vers une vie équilibrée et épanouie. Oui s'il a eu une famille et réussi sa vie sans pour autant réussir dans la vie... Une femme et des enfants aimés et aimants.
Je ne connais personne qui a travaillé avec sérieux et honnêteté stagner pendant 40 ans... Le travail n'est pas juste aller sur son poste tous les jours et exécuter des tâches tel un robot... C'est aussi éprouver son intelligence et sa contribution y compris sociale, au travail, dans la rue, dans son quartier ou sa famille ... On progresse dans la vie... J'ai travaillé à l'usine.

Ce sont les gens qui n'aiment pas bosser qui réfléchissent ainsi.. Préfèrent que tout tombe du ciel et en attendant ils regardent les autres vivre et commenter la réussite des autres ou les envier depuis un canapé

un ouvrier a 1400 euros n a pas les moyens de donner le maximum pour elever ses enfants . Ya des etudes qui montrent justement que les enfants d ouvriers ont plus de chance de finir ouvrier que de s elever socialement et depuis ces 30 derniere annee cest pire il faut 2 ou 3 generations pour s elever socialement alors qu il en fallait 1 seule avant

Les SI cest pas la realite

Aujourd hui le marche de l emploi est hyper competitif tu dois offrir le top du top a tes enfants des cours de langues des voyages des activites sportives pourquoi pas artistiques il faut lui offrir tout ca pour qu il puisse reveler ce pourquoi il est le plus douer et cest pas avec 1400 euros que tu peux faire ca, la famillr aimante cest important mais l argent encore mieux pourquoi a ton avis les grosses familles riches tiennent le pouvoir de generation en generation cest grace a l argent et ils offrent la meilleure education a leur enfants grace a l argent

je l assume bosser pour quelqu un jai donné apres mes diplomes mais plus jamais de la vie. Quand tu dis que ceux qui aiment pas bosser attendent que ca tombe du ciel et envie les autres cest ton interpretation et cest une caricature, dans toute la logique de notre nature, l humain fait tout pour bosser le moins possible et ca veut pas dire rester sur son canapé a envier les autres, pour ma part jai monter mon petit site qui me raporte plutot bien tout ca en travaillant chez moi et pourtant jaime pas bosser je prefere faire les boutiques sortir avec les copines, faire des activités avec mon fils et faire de bon plat pour mon mari quand il rentre et avec l activite de mon mari jai meme pas besoin de bosser cest juste que le site cest nouveau et pour l instant ca me plait

Je peux en parler car jai connue la pauvreté enfant et maitenant jai une vie tres tres confortable pour rien au monde je reviendrai a cette vie d avant
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
C'est une réalité autour de moi...
Suivre le bon modèle..
Je m'inscrit en faux pour cette théorie vl'etre fait tout pour bosser le moins possible...
Qd le boulot passionne et qu'on y participe de façon constructive.. Il devient plaisir et on y va de façon volontaire bien au delà de la simple rétribution.
Je suis en phase avec le fait que si on aime pas son boulot on y va à reculon.. Et on y est triste.. C'est le plus dur... Passer 8h par jour attaché à une douleur... On le fait tous au début pour subvenir aux besoins alimentaire.. Le tout est de ne pas y faire carrière par paresse de chercher et travailler pour construire mieux.. Se complaire dans une situation douleureuse sans rien faire d'autre que se plaindre et gémir... Au lieu d'en sortir..
 
Dernière édition:
Ma grosse voiture en réparation m'a coûté très cher aux enchères. ce n'est pas le genre de voiture que tu peux remplacer , si tu veux je te la loue . Sur les champs Élysées, elles vont vouloir monter dedans alors que t'auras même pas eu me temps de stationner ;)


si tu avais les poches plaine comme tes bourse, tu aurais plusieurs grosse voitures !:sournois:

ta grosse voiture en réparation, tu la trouver dans une veille grange ?
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Non toi il faut te prendre par les sentiments #kinderbuenoferrerorochers #unvraibb -- > j ai eu une crise de chocolatite aiguë la semaine dernière - j ai acheté que des conneries genre bounty et cie et j ai pensé à toi ))
Coucou khouiti lé 3ziza :mignon:

Toi, tu me connais bien :p
Parce qu'il est vrai qu'il faut me prendre par les sentiments :timide:

Bssahtèk ma petite cerise, parfois, il faut savoir se faire plaisir car ça n'est pas quelques chocolats qui vont te faire du mal lol. J'espère que tu m'en as laissé un peu :p.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non toi il faut te prendre par les sentiments #kinderbuenoferrerorochers #unvraibb -- > j ai eu une crise de chocolatite aiguë la semaine dernière - j ai acheté que des conneries genre bounty et cie et j ai pensé à toi ))
si même les femme sont, tomber sous le charme de @marokaine2frans, je comprend pourquoi je suis fous amoureux :love:
 
Haut