Rares sont ceux qui t'aiment quand t'as les poches vides.

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C'est une réalité autour de moi...
Suivre le bon modèle..
Je m'inscrit en faux pour cette théorie vl'etre fait tout pour bosser le moins possible...
Qd le boulot passionne et qu'on y participe de façon constructive.. Il devient plaisir et on y va de façon volontaire bien au delà de la simple rétribution.
Je suis en phase avec le fait que si on aime pas son boulot on y va à reculon.. Et on y est triste.. C'est le plus dur... Passer 8h par jour attaché à une douleur... On le fait tous au début pour subvenir aux besoins alimentaire.. Le tout est de ne pas y faire carrière par paresse de chercher et travailler pour construire mieux.. Se complaire dans une situation douleureuse sans rien faire d'autre que se plaindre et gémir... Au lieu d'en sortir..


Je voit ce que tu veut dire,

Cependant si le travail, le dur labeur, la souffrance payaient, nos parents, nos grands parents, et toutes les femmes africaines et indiennes seraient millionnaires...

Personnellement j’ai gagné des sommes considérables pratiquement sans aucun effort physique et sans aucune chaîne contractuelle, horaire et hiérarchique. Parfois en 2 jours le salaire annuel d’un smicard, et cele en toute légalité.

On nous gave depuis gosse que plus on travail dur plus on est récompensé, mais à quel prix?? Celui de ne pas voir ses enfants grandir, sa famille évoluer, et arriver à un certain âge on a certes amassé un petit pécule, mais valait il vraiment tout cet investissement en heures et en sueurs et en abnégation? Vaut il vraiment notre seul et unique temps de vie qui n’est pas extensible ?

Oui travailler c’est très bien, mais il faut que le résultat soit là, et que la qualité de vie soit là aussi.

Souffrir pour réussir est un mensonge ( ce que j’en pense)
 
allez assez de bavardage , au lit !! :p


J'ai toujours sû que tu étais un rajel ou noss ya mon petit bouchon

Si on se retrouve sur une île, sache que je compte sur toi pour me fabriquer une petite maison et m'apporter à manger . Et si tu réussis ces missions avec brio, je ferai la cuisine pour toi.
a si on pouvais se faire virer tout les deux sur une ile, je serais le plus heureux du monde
marche conclu ! avec toi a mes coter, je pourrais lever des montagnes fendre la mer en deux !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je voit ce que tu veut dire,

Cependant si le travail, le dur labeur, la souffrance payaient, nos parents, nos grands parents, et toutes les femmes africaines et indiennes seraient millionnaires...

Personnellement j’ai gagné des sommes considérables pratiquement sans aucun effort physique et sans aucune chaîne contractuelle, horaire et hiérarchique. Parfois en 2 jours le salaire annuel d’un smicard, et cele en toute légalité.

On nous gave depuis gosse que plus on travail dur plus on est récompensé, mais à quel prix?? Celui de ne pas voir ses enfants grandir, sa famille évoluer, et arriver à un certain âge on a certes amassé un petit pécule, mais valait il vraiment tout cet investissement en heures et en sueurs et en abnégation? Vaut il vraiment notre seul et unique temps de vie qui n’est pas extensible ?

Oui travailler c’est très bien, mais il faut que le résultat soit là, et que la qualité de vie soit là aussi.

Souffrir pour réussir est un mensonge ( ce que j’en pense)
Parfaitement d accord.
Si tous les personnes investies et engagées dans leur travail étaient rémunérées à leur juste valeur, ça se saurait. Il y a d autres paramètres qui entrent en compte.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

j'aimerai rencontrer des êtres qui sont pas attacher à l'argent pour changer...qui vivent en se détachant de ce bas monde et en s'en fichant...
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Les préservatifs japonais, on a jamais fait aussi fin et aussi ultra-résistants :p
Tu vois, : tu me manques de respect. Donc tu sais quoi, à partir de maintenant : tu ne vas plus m'adresser la parole stp car j'ai horreur des personnes bèsslines :cool:.
J'aime bien rigoler certes mais pas en mode da7k bèssèl donc tu seras gentil en évitant de me citer à l'avenir ;).

Ce que je ne comprends pas c'est qu'à force d'avoir côtoyer n'importe qui et à force de faire n'importe quoi (Allah y ster) dans vos vies respectives ==> vous êtes nombreux à vous comporter n'importe comment à l'égard de toutes les personnes qui vous entourent. Rabi sèlèma vous ne faites plus de différence :eek:.

L'mouhim, 8èdchi 7iyètkoum à mister le Toulousain. Par contre, dès lors qu'on souhaite m'inclure dans un sujet : je ne permets pas et ce, à qui que ce soit de faire référence à des sujets indécents.

J'espère que mon message est passé.
==> M3a salama.
 
Haut