Rashad khalifa

Une revelation c'est forcement une écriture sacré comme la torah ou le coran !
ok tu ne comprend pas ce n est pas grave ... ton khalifa a laissé des traductions du Coran, en affirmant que ces traductions lui venait de dieu ( Revelées) donc ..j'invente rien , c est lui qui le dit ....et pour preuve je te laisse avec la video ou il l'affirme lui meme , et je te laisse voir sa reaction face à ses disiples quand ils osent dirent qu il a commis des erreurs :

 
ok tu ne comprend pas ce n est pas grave ... ton khalifa a laissé des traductions du Coran, en affirmant que ces traductions lui venait de dieu ( Revelées) donc ..j'invente rien , c est lui qui le dit ....et pour preuve je te laisse avec la video ou il l'affirme lui meme , et je te laisse voir sa reaction face à ses disiples quand ils osent dirent qu il a commis des erreurs :

Y'a quoi de grave à faire une traduction du coran en anglais vu qu'il connait très bien l'arabe?
 
Y'a quoi de grave à faire une traduction du coran en anglais vu qu'il connait très bien l'arabe?

faire une traduction en anglais il n y a pas de mal , et elle peut etre plus au moins reussi on s'en fout , beaucoup l'ont fait et dans toutes les langues...mais faire une traduction et dire qu elle vient de Dieu .....la c est grave ! surtout quand il n a arrete pas de bricoler la traduction d une edition à l autre .


en gros tu as rejetté la Sunna pour la remplacé par la traduction de Khalifa Al kaddab .
 
faire une traduction en anglais il n y a pas de mal , et elle peut etre plus au moins reussi on s'en fout , beaucoup l'ont fait et dans toutes les langues...mais faire une traduction et dire qu elle vient de Dieu .....la c est grave ! surtout quand il n a arrete pas de bricoler la traduction d une edition à l autre .


en gros tu as rejetté la Sunna pour la remplacé par la traduction de Khalifa Al kaddab .
Tu raconte n'importe quoi tu sais même ce que c'est la vrai "sunna"(voie) !

la vrai sunna de Dieu se trouve dans le coran pas dans les hadith!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tu raconte n'importe quoi tu sais même ce que c'est la vrai "sunna"(voie) !

la vrai sunna de Dieu se trouve dans le coran pas dans les hadith!
En même temps, qu'est-ce qu'on doit dire de toi! Tu ne réponds jamais aux questions qu'on te pose! Franchement, ce topic n'est pas fait pour toi l'ami!
 
En même temps, qu'est-ce qu'on doit dire de toi! Tu ne réponds jamais aux questions qu'on te pose! Franchement, ce topic n'est pas fait pour toi l'ami!
Tu dit que Mohamed est parfait!
Le pire c'est que tu ose attribuer cela au coran quel toupet !
Quand on ne sait pas vaut mieux se taire!
La parole est d'argent mais le silence est d'or!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tu dit que Mohamed est parfait!
Je n'ai jamais dit ça! C'est enoks2 qui l'a dit mais apparemment t'as vraiment pas compris son propos pourtant simple!

Le pire c'est que tu ose attribuer cela au coran quel toupet !
Quand on ne sait pas vaut mieux se taire!
La parole est d'argent mais le silence est d'or!
Donc pourquoi tu viens blablater dans ce topic dans ce cas? Car visiblement, tu ne sais pas grand de ta religion!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je viens contredire les "adorateurs de Mohamed" comme "Enoks" et si cela te pose un problème "Shahzadeh le connaisseur" ça me fait une belle jambe!
Nan mais si t'essayais juste de comprendre son propos déjà ça serait bien après si tu veux tu pourras envisager de le contredire mais là t'es un peu mal parti. Ensuite, le sujet de ce topic porte sur "rashad khalifa" mais, excuse-moi, tu ne réponds strictement à rien!

Maintenant, si le sujet t'intéresse tu peux répondre à ces questions-là (ainsi on pourra avancer):

1/ Tu avais affirmer plutôt "pour démontrer qu'une règle ou une proposition soit fausse il faut au moins avancer trois contre-exemples". Question: d'où tiens-tu une telle affirmation?

2/ Dans le verset 74:30, pourquoi le nombre 19 ne se réfère qu'au nombre 19 lui-même dans ta religion?

3/ Enfin, si on t'avance cinq contre-exemples (pour te faire plaisir) où ton "code" du 19 ne se vérifie pas continueras-tu à y croire? Si oui, en quoi est-ce miraculeux qu'on retombe sur un multiple de 19?

Mais si le sujet de ce topic ne t'intéresse pas, et je t'assure que personne ne t'en voudra, merci de ne plus y intervenir. Ainsi tu feras peut-être de la place à des gens qui savent répondre à des questions et qui sont capable d'avancer des arguments lorsqu'ils défendent un avis.
 
Je viens contredire les "adorateurs de Mohamed" comme "Enoks" et si cela te pose un problème "Shahzadeh le connaisseur" ça me fait une belle jambe!
t es un comique toi ,

je résume notre "discussion" :

1) je t ai mis au défi de te convertir à l Islam , si je te démonterai au moins 3 erreurs dans les calculs de ton messager
ta réponse : t'as esquivé

2) tu nous a dit que le messager n est pas forcement prophète, je t'ai demandé un seul exemple dans le Coran, ta réponse : après un essai avec Nouh, tu as encore esquivé.

3) tu m'as accusé d'association , mais quand je t ai montré que ton messager considere Satan comme un dieu temporaire ...ta réponse = encore esquivé

Sinon à part ça , t es là pour me contredire ...mais certainement pas avec des arguments ,avec de l'esquive surement .

mais je suis réaliste , je sais qu il n y a pas beaucoup de mérite à mettre en déroute un ignorant comme toi .
 
Les adeptes de R.K ne croit pas en ce verset (15/9):

15.9.إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ
15.9. C'est Nous, en vérité, qui avons révélé le Rappel, et c'est Nous qui en assurons l'intégrité.

Pour eux Allah n'a pas protégé le coran pendant des siècles!

Ainsi ils ne croient pas, tout simplement en Allah et ses paroles!
 
Salam
Conseil crucial
17:36Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.

39:14 Dis : « Dieu est le Seul que j’adore, vouant ma religion absolument à Lui seul.

109:6« À vous votre religion, et à moi ma religion. »

 
Salam
Conseil crucial
17:36Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.

39:14 Dis : « Dieu est le Seul que j’adore, vouant ma religion absolument à Lui seul.

109:6« À vous votre religion, et à moi ma religion. »



Et ton conseil crucial tu te l'es appliqué ou pas ?

As tu vérifié que le miracle 19 de ton gourou fonctionne et ne comporte aucune erreur ?
( on est la pour t aider si tu veux .)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salam
Conseil crucial
17:36Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.

39:14 Dis : « Dieu est le Seul que j’adore, vouant ma religion absolument à Lui seul.

109:6« À vous votre religion, et à moi ma religion. »

Bonsoir belawela56.

C'est vrai c'est un conseil très "crucial". Et ça m'amène à te poser la même question qu'enoks2: as-tu déjà vérifié par toi-même? D'ailleurs, puisque ce que tu crois être un miracle ce veut être mathématiques, et plus exactement arithmétique, as-tu déjà quelques bases dans ce domaine? Où bien t'es-tu contentée de croire sur parole ce que rashad khalifa a dit ou a écrit à ce sujet?

Franchement, je suis près à embrasser ta religion s'il s'avère que tu es dans le vrai. Mais s'il s'avère que tu as tort j'te demande même pas d'embrasser ma religion! Donc je fais l'effort de venir vers toi et moi j'te demande juste de faire un pas vers moi. On est d'accord que l'essentiel de ta religion repose sur les occurrences du nombre 19 et en particulier de ses multiples. J'ai le souvenir que rashad khalifa affirmait qu'il est quasiment ou totalement impossible et donc quasiment ou totalement improbable de "tomber" sur des multiples de 19 lorsqu'on manipule de (très) grands nombres. Est-ce que tu es d'accord avec cette affirmation?
 
Bonsoir belawela56.

C'est vrai c'est un conseil très "crucial". Et ça m'amène à te poser la même question qu'enoks2: as-tu déjà vérifié par toi-même? D'ailleurs, puisque ce que tu crois être un miracle ce veut être mathématiques, et plus exactement arithmétique, as-tu déjà quelques bases dans ce domaine? Où bien t'es-tu contentée de croire sur parole ce que rashad khalifa a dit ou a écrit à ce sujet?

Franchement, je suis près à embrasser ta religion s'il s'avère que tu es dans le vrai. Mais s'il s'avère que tu as tort j'te demande même pas d'embrasser ma religion! Donc je fais l'effort de venir vers toi et moi j'te demande juste de faire un pas vers moi. On est d'accord que l'essentiel de ta religion repose sur les occurrences du nombre 19 et en particulier de ses multiples. J'ai le souvenir que rashad khalifa affirmait qu'il est quasiment ou totalement impossible et donc quasiment ou totalement improbable de "tomber" sur des multiples de 19 lorsqu'on manipule de (très) grands nombres. Est-ce que tu es d'accord avec cette affirmation?

tu rêve si tu espère une réponse , sauf peut etre une esquive ou un "hors sujet" , maquillé par la citation de quelques versets ...
 
Bonsoir belawela56.

C'est vrai c'est un conseil très "crucial". Et ça m'amène à te poser la même question qu'enoks2: as-tu déjà vérifié par toi-même? D'ailleurs, puisque ce que tu crois être un miracle ce veut être mathématiques, et plus exactement arithmétique, as-tu déjà quelques bases dans ce domaine? Où bien t'es-tu contentée de croire sur parole ce que rashad khalifa a dit ou a écrit à ce sujet?

Franchement, je suis près à embrasser ta religion s'il s'avère que tu es dans le vrai. Mais s'il s'avère que tu as tort j'te demande même pas d'embrasser ma religion! Donc je fais l'effort de venir vers toi et moi j'te demande juste de faire un pas vers moi. On est d'accord que l'essentiel de ta religion repose sur les occurrences du nombre 19 et en particulier de ses multiples. J'ai le souvenir que rashad khalifa affirmait qu'il est quasiment ou totalement impossible et donc quasiment ou totalement improbable de "tomber" sur des multiples de 19 lorsqu'on manipule de (très) grands nombres. Est-ce que tu es d'accord avec cette affirmation?
Tu es prêt affirme que celui qui suit les "hadiths" (racontars) est plus dans le vrai que celui qui s'en tient exclusivement au coran seul?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tu es prêt affirme que celui qui suit les "hadiths" (racontars) est plus dans le vrai que celui qui s'en tient exclusivement au coran seul?
Nan mais le sujet ici n'est pas la sunna ou les hadîths! Bref, sérieux, évite de me citer si ça n'a strictement rien avoir avec ce dont je parle et surtout si c'est pour éviter comme la peste les questions qui apparemment te dérange.
 
t es un comique toi ,

je résume notre "discussion" :

1) je t ai mis au défi de te convertir à l Islam , si je te démonterai au moins 3 erreurs dans les calculs de ton messager
ta réponse : t'as esquivé

2) tu nous a dit que le messager n est pas forcement prophète, je t'ai demandé un seul exemple dans le Coran, ta réponse : après un essai avec Nouh, tu as encore esquivé.

3) tu m'as accusé d'association , mais quand je t ai montré que ton messager considere Satan comme un dieu temporaire ...ta réponse = encore esquivé

Sinon à part ça , t es là pour me contredire ...mais certainement pas avec des arguments ,avec de l'esquive surement .

mais je suis réaliste , je sais qu il n y a pas beaucoup de mérite à mettre en déroute un ignorant comme toi

je n'ai pas la science infuse et j'avoue mon erreur Noé était peut être prophète !
ceci dit même les prophètes ou messagers peuvent faire des erreurs et ça ne leur enlève pas leur statut de messager!

En gros même si tu prouve qu'un messager ou un prophète a commis 3 erreurs ne prouve pour atant qu'ils ne le sont pas!
car avant tout ce sont des humains comme toi et moi et par conséquent ne sont pas parfaits !
 
Nan mais le sujet ici n'est pas la sunna ou les hadîths! Bref, sérieux, évite de me citer si ça n'a strictement rien avoir avec ce dont je parle et surtout si c'est pour éviter comme la peste les questions qui apparemment te dérange.
Quel question?
c'est toi qui ne comprend pas que même si tu prouve que khalifa ai fait des erreurs ne prouve pas qu'il n'est pas messager alors au lieu de t’accrocher au signe du 19 trouve autre chose comme argument!

Et justement les "hadiths" (racontars) sont des preuves accablantes de la désobéissance flagrante envers Dieu et ses messagers c'est ce que dit Khalifa et qui dérange ceux qui se disent dans la bonne voie(sunna) c'est donc toi qui esquive les points cruciaux!
 
Salam je suis soumise a DIEU seul hamdoulilah,
je prie 5 fois par jours,
je jeûne lors du mois de ramadan,
je donne ma zakat
inch'ALLAH un jour j'irais faire mon pélérinage
en ce qui concerne R K c'est un messager, j'en suis convaincus, si vous ne l' êtes pas je n'y peut rien a chacun sa religion
j'ai mis une vidéo où il expliques tout a vous de juger par vous même.
Seul DIEU guide ou pas .
Que DIEU nous guide tous inch'ALLAH paix
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Quel question?
c'est toi qui ne comprend pas que même si tu prouve que khalifa ai fait des erreurs ne prouve pas qu'il n'est pas messager alors au lieu de t’accrocher au signe du 19 trouve autre chose comme argument!

Et justement les "hadiths" (racontars) sont des preuves accablantes de la désobéissance flagrante envers Dieu et ses messagers c'est ce que dit Khalifa et qui dérange ceux qui se disent dans la bonne voie(sunna) c'est donc toi qui esquive les points cruciaux!
Salam je suis soumise a DIEU seul hamdoulilah,
je prie 5 fois par jours,
je jeûne lors du mois de ramadan,
je donne ma zakat
inch'ALLAH un jour j'irais faire mon pélérinage
en ce qui concerne R K c'est un messager, j'en suis convaincus, si vous ne l' êtes pas je n'y peut rien a chacun sa religion
j'ai mis une vidéo où il expliques tout a vous de juger par vous même.
Seul DIEU guide ou pas .
Que DIEU nous guide tous inch'ALLAH paix
Bon apparemment, vous n'avez pas compris le sujet! Vous ne faites que du hs. Bref, on se passera bien de vos interventions (la prochaine fois je le signalerai à la modération).
 
Salam je suis soumise a DIEU seul hamdoulilah,
je prie 5 fois par jours,
je jeûne lors du mois de ramadan,
je donne ma zakat
inch'ALLAH un jour j'irais faire mon pélérinage
en ce qui concerne R K c'est un messager, j'en suis convaincus, si vous ne l' êtes pas je n'y peut rien a chacun sa religion
j'ai mis une vidéo où il expliques tout a vous de juger par vous même.
Seul DIEU guide ou pas .
Que DIEU nous guide tous inch'ALLAH paix
Salam,

Tu es d'accord que khalifa revendique ne devoir utiliser que le coran seul pour se guider.

Khalifa revendique qu'il y'a 5priere a effectuer par jour.

Dans le coran seul deux sont nommée... Fajr et isha...

Ma première question: d'où sont tirer ces sources indiquant qu'il existe trois autres salat appeler dhor, asr et Maghreb?

Seconde question, on a le temps précis de fajr et isha dans le coran ( que lui comme le sunnisme qu'il dénigre considère par Maghreb ).

A la limite on peu chipoter pour ishaa en interprétant certain verset de sorte a dire qu'il s'agit de salat de la nuit. on peu aussi chipoter pour dhor via les verset mentionnant une glorification a faire avant le coucher du soleil.

Mais asr... Ou se trouve son laps de temps pour l'effectuer? Les sunnites eux ont indiquer qu'il s'agissait du moment ou l'ombre atteint le double de longueur de l'objet qu'elle reflète... Voilà une source donc hadithique.

Mais khalifa, qui proclame ne suivre que le coran, d'où tire t'il cette salat appeler nul par asr dans le coran d'une part et en plus dont le temps n'est déterminer nul part avec la coran seul?
 
CINQ PRIERES PAR JOUR ET LEUR PERIODE :

Dieu nous a donné les périodes pour la Salat (prières de contact) dans le Coran :

1. La Prière de l'aube (Fajr en arabe) est donnée en 11:114, 24:58
2. La Prière de midi (Dhohr en arabe) est donnée en 17:78, 30:18
3. La Prière de l'après-midi (Asr en arabe) est donnée 2:238
4. La Prière du coucher (Maghreb en arabe) est donnée 11:114
5. La Prière de la nuit (Isha en arabe) est donnée 24:58

Comme nous le voyons dans le Coran, Dieu nous dit de faire nos prières de Contact (Salat) à des périodes spécifiques, et puis Il nous dit quelles sont ces périodes
http://www.islam-soumission.org/3.Obligations/ou_se_trouvent_les_prieres.html
 
CINQ PRIERES PAR JOUR ET LEUR PERIODE :

Dieu nous a donné les périodes pour la Salat (prières de contact) dans le Coran :

1. La Prière de l'aube (Fajr en arabe) est donnée en 11:114, 24:58
2. La Prière de midi (Dhohr en arabe) est donnée en 17:78, 30:18
3. La Prière de l'après-midi (Asr en arabe) est donnée 2:238
4. La Prière du coucher (Maghreb en arabe) est donnée 11:114
5. La Prière de la nuit (Isha en arabe) est donnée 24:58

Comme nous le voyons dans le Coran, Dieu nous dit de faire nos prières de Contact (Salat) à des périodes spécifiques, et puis Il nous dit quelles sont ces périodes
http://www.islam-soumission.org/3.Obligations/ou_se_trouvent_les_prieres.html
Bien:

Extrait du Coran, Al-Baqara (2:238)

حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلَاةِ الْوُسْطَىٰ وَقُومُوا لِلَّهِ قَانِتِينَ

Hafithoo AAala alssalawati waalssalati alwusta waqoomoo lillahi qaniteena

Soyez assidus aux Salâts et surtout la Salât médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.


Donc ça c'est dhor, ok je veux bien.

Extrait du Coran, Hud (11:114)

وَأَقِمِ الصَّلَاةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفًا مِنَ اللَّيْلِ ۚ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّيِّئَاتِ ۚ ذَٰلِكَ ذِكْرَىٰ لِلذَّاكِرِينَ

Waaqimi alssalata tarafayi alnnahari wazulafan mina allayli inna alhasanati yuthhibna alssayyiati thalika thikra lilththakireena

Et accomplis la Salât aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.


Ça c'est deux salat (fajr et isha ) mais bon, je veux bien, considérons que c'est Maghreb.

Donc on a dhor et Maghreb. Et entre les deux il doit y'avoir le temps précis de asr qui je rappel, vous la placer sur le même laps de temps que celui indiquer dans les hadith.

Donc la il manque le temps de priere pour asr. Qui je rappel de situe entre dhor et Maghreb. Ou se trouve son laps de temps préciser dans le coran? La dans les verset que tu indique je ne vois nul part indiquer qu'il faut faire asr quand l'ombre atteint deux fois la taille de l'objet ( ou un truc du genre ).

Il manque donc asr, ou se trouve t'elle dans le coran?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bon comme le topic est un peu parti en cacahouète, et comme j'ai toujours espoir qu'un submitter avec un cerveau finira bien par y participer... J'ai donc décider de le relancer (je parle du topic en question) et de reposer les questions autour de la problématique. Aussi je donnerai mon avis pour mieux rebondir sur le sujet.

Dabord mon opinion sur rashad khalifa, au risque de heurter la sensibilité de certain mais il s'agit là que de mon opinion, est qu'il est un apostât, un piètre charlatan et surtout quelqu'un de nul en maths et plus particulièrement en arithmétique.
Mais cette opinion, comme tout opinion, est basé sur des faits ce que je vais de suite énoncer dans les lignes qui vont suivre.

1/ rashad khalifa est un apostât. Mais qu'est ce qu'un apostât? C'est quelqu'un qui renonce (publiquement) à l'islam dont le Texte fondateur commun à tout les groupes est le Coran. En effet, il a en rejeté deux versets car d'après lui ils ne vérifient pas ce qu'il appelle le "miracle mathématiques du 19". Le problème c'est que son "miracle" ne se vérifie pas dans d'autres sourates où il est question de celles qui commencent par des initiales notamment. Exemple: la sourate al-qalam.

2/ rashad khalifa est un piètre charlatan. Qu'est ce qu'un charlatan? C'est quelqu'un qui profite de la crédulité des autres. Et c'est un piètre charlatan car:

i) il a traduit le Coran mais il s'avère que c'est une traduction médiocre, tendancieuse et fallacieuse. En gros, seul ceux qui ne sont pas arabophone seront susceptible dupés.

ii) il a affirmé être le dernier messager. No comment! Mais je vais dire quand même ceci: il a annoncé que la fin du monde était pour l'an 2280. Or il contredit clairement des versets (qui ne font pas partie des deux versets rejetés par ses soins) où il est dit que l'Heure n'est connu que d'Allah et personne n'en a été informé!
D'ailleurs, il serait intéressant de comparer ses versets qui traite du moment de l'Heure avec la traduction de rashad khalifa. À mon sens, c'est un argument en faveur de son charlatanisme...

3/ dernier point: rashad khalifa est vraiment nul en mathématiques! Pourquoi? Parce qu'il a dit grosso modo "plus on manipule de grands nombres, moindre est la chance de tomber sur des multiples de 19".
En fait, là il a réussit à contredire pas mal de théorèmes en mathématiques (en probabilité de manière générale et en arithmétique plus particulièrement). Car dans les faits c'est tout le contraire qui se passe; c'est à dire que plus on manipule de grands nombres plus il devient rare de ne pas tomber sur des multiples de 19.
Éventuellement, je pourrais développer ce point pour ceux que ça intéresse et surtout qui ont un bon niveau en mathématiques incha'Allah.


Au submitter qui veulent défendre leur croyance ou leur point de vue, je pense que c'est bien mieux de commencer par ces trois points seulement (ou tous les trois peu importe) car ça aura l'avantage, à mon sens, d'éviter de trop s'éparpiller et de partir dans tous les sens.
 
Bon comme le topic est un peu parti en cacahouète, et comme j'ai toujours espoir qu'un submitter avec un cerveau finira bien par y participer... J'ai donc décider de le relancer (je parle du topic en question) et de reposer les questions autour de la problématique. Aussi je donnerai mon avis pour mieux rebondir sur le sujet.

Dabord mon opinion sur rashad khalifa, au risque de heurter la sensibilité de certain mais il s'agit là que de mon opinion, est qu'il est un apostât, un piètre charlatan et surtout quelqu'un de nul en maths et plus particulièrement en arithmétique.
Mais cette opinion, comme tout opinion, est basé sur des faits ce que je vais de suite énoncer dans les lignes qui vont suivre.

1/ rashad khalifa est un apostât. Mais qu'est ce qu'un apostât? C'est quelqu'un qui renonce (publiquement) à l'islam dont le Texte fondateur commun à tout les groupes est le Coran. En effet, il a en rejeté deux versets car d'après lui ils ne vérifient pas ce qu'il appelle le "miracle mathématiques du 19". Le problème c'est que son "miracle" ne se vérifie pas dans d'autres sourates où il est question de celles qui commencent par des initiales notamment. Exemple: la sourate al-qalam.

2/ rashad khalifa est un piètre charlatan. Qu'est ce qu'un charlatan? C'est quelqu'un qui profite de la crédulité des autres. Et c'est un piètre charlatan car:

i) il a traduit le Coran mais il s'avère que c'est une traduction médiocre, tendancieuse et fallacieuse. En gros, seul ceux qui ne sont pas arabophone seront susceptible dupés.

ii) il a affirmé être le dernier messager. No comment! Mais je vais dire quand même ceci: il a annoncé que la fin du monde était pour l'an 2280. Or il contredit clairement des versets (qui ne font pas partie des deux versets rejetés par ses soins) où il est dit que l'Heure n'est connu que d'Allah et personne n'en a été informé!
D'ailleurs, il serait intéressant de comparer ses versets qui traite du moment de l'Heure avec la traduction de rashad khalifa. À mon sens, c'est un argument en faveur de son charlatanisme...

3/ dernier point: rashad khalifa est vraiment nul en mathématiques! Pourquoi? Parce qu'il a dit grosso modo "plus on manipule de grands nombres, moindre est la chance de tomber sur des multiples de 19".
En fait, là il a réussit à contredire pas mal de théorèmes en mathématiques (en probabilité de manière générale et en arithmétique plus particulièrement). Car dans les faits c'est tout le contraire qui se passe; c'est à dire que plus on manipule de grands nombres plus il devient rare de ne pas tomber sur des multiples de 19.
Éventuellement, je pourrais développer ce point pour ceux que ça intéresse et surtout qui ont un bon niveau en mathématiques incha'Allah.


Au submitter qui veulent défendre leur croyance ou leur point de vue, je pense que c'est bien mieux de commencer par ces trois points seulement (ou tous les trois peu importe) car ça aura l'avantage, à mon sens, d'éviter de trop s'éparpiller et de partir dans tous les sens.


Et je rajoute :

1) il est le seul dans toute l'Histoire des prophètes a bénéficié d'un régime spéciale , a savoir le fait d'etre un Messager sans erre prophète ....Aucun prophète ou messager avant lui n a bénéficié de ce régime pour le moins bizarre .

2) c'est un associateur en plus d’être un zendik et un kafer , car dans ses traductions ( c est sa sunna à lui ) , il affirme que Ibliss est un DIEU temporaire sur terre ...

3) en s'autoproclamant messager , et en corrigeant ( d’après lui) le Coran, il est en contradiction flagrante avec le verset :
Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous.
4) Rashad Khalifa enseigne a ses disciples que toute personne qui meurt avant l'age de 40ans va directement au paradis ...Alors que le Coran dit : 38. Toute âme est l’otage de ce qu’elle a acquis.


Il y a d'autres points encore a voir, mais on va se contenter de ceux la, car de toute façon les submitters ne vont pas se bousculer pour repondre .
 
Dernière édition:
Voici un article de Khalifa sur le nombre "19" :

19 : La Signature du Créateur

"Les Écritures ne sont pas les seules créations mathématiquement composées de Dieu où
le nombre 19 est un dénominateur commun. C’est véritablement profond que Galilée ait
fait cette fameuse déclaration : « Les mathématiques sont le langage avec lequel Dieu a
créé l‟univers. »

Une pléthore de trouvailles scientifiques a maintenant montré que le nombre 19
représente la signature de Dieu sur certaines créations. Ce tampon divin apparaît partout
dans l’univers de la même manière que la signature de Michel-Ange et Picasso identifie
leurs œuvres. Par exemple :

1. Le soleil, la lune et la terre s’alignent dans les mêmes positions relatives une
fois chaque 19 ans (voir ENCYCLOPEDIA JUDAICA sous "calendrier").

2. La comète de Halley, un phénomène céleste profond, rend visite à notre
système solaire chaque 76 ans, 19 x 4.

3. Le tampon de Dieu sur vous et moi est manifesté par le fait que le corps
humain contient 209 os, 19 x 11.

4. Le LANGMAN’S MEDICAL EMBRYOLOGY, par T. W. Sadler, est utilisé
comme manuel dans la plupart des Écoles Médicales aux U.S.A. Sur la page 88
de la Cinquième édition, nous lisons la déclaration suivante : « En général, la
durée de grossesse pour un fœtus à terme est considérée être de 280 jours ou
40 semaines après le début de la dernière menstruation, ou plus exactement
266 jours ou 38 semaines après fertilisation. »

Les nombres 266 et 38 sont tous les deux multiples de 19. "
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Voici un article de Khalifa sur le nombre "19" :

19 : La Signature du Créateur

"Les Écritures ne sont pas les seules créations mathématiquement composées de Dieu où
le nombre 19 est un dénominateur commun. C’est véritablement profond que Galilée ait
fait cette fameuse déclaration : « Les mathématiques sont le langage avec lequel Dieu a
créé l‟univers. »

Une pléthore de trouvailles scientifiques a maintenant montré que le nombre 19
représente la signature de Dieu sur certaines créations. Ce tampon divin apparaît partout
dans l’univers de la même manière que la signature de Michel-Ange et Picasso identifie
leurs œuvres. Par exemple :
D'abord, j'aurais aimé qu'on discute sur les points évoqués par enoks2 et moi-même. Car je pense que de cette manière ça répond mieux au sujet mais bon.
Ensuite, la citation de Galilée est hors contexte. En fait, Galilée ne l'a pas prononcé dans le contexte dans lequel tu l'entends toi mais peu importe.
Enfin, en ce qui concerne tes quatre points "miraculeux" je te démontrerai incha'Allah qu'ils sont tous faux sans exception. Je sais d'avance que ça ne changera rien (d'ailleurs tu l'as dit toi-même). Je pense donc que la meilleurs réponse lorsqu'on est face de gens comme toi est de dire: qu'Allah te guide!

1. Le soleil, la lune et la terre s’alignent dans les mêmes positions relatives une
fois chaque 19 ans (voir ENCYCLOPEDIA JUDAICA sous "calendrier").
Une première remarque:je n'ai pu accéder à ta source, donc impossible de vérifier.

Ensuite, l'alignement dont tu parles ici ça s'appelle une éclipse solaire! Et ça se produit non pas tous les 19 ans mais tous les 18 ans et 11 jours plus exactement (http://fr.wikipedia.org/wiki/Éclipse_solaire).
Et c'est une période bien plus proche de 18 ans que de 19 ans! Donc il s'agit là d'une affirmation fausse :intello:.

2. La comète de Halley, un phénomène céleste profond, rend visite à notre
système solaire chaque 76 ans, 19 x 4.
Affirmation fausse: il s'agit d'une période moyenne de 76 ans car pour être exacte elle se situe en fait autour
de 75,31 ans (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Comète).
Je te fais juste remarquer qu'il est risible de s'appuyer sur une valeur qui n'est pas exacte!

3. Le tampon de Dieu sur vous et moi est manifesté par le fait que le corps
humain contient 209 os, 19 x 11.
Affirmation fausse (encore): le corps humain compte en tout 224 os (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Squelette_humain ; http://www.doctissimo.fr/html/sante/atlas/ ).

4. Le LANGMAN’S MEDICAL EMBRYOLOGY, par T. W. Sadler, est utilisé
comme manuel dans la plupart des Écoles Médicales aux U.S.A. Sur la page 88
de la Cinquième édition, nous lisons la déclaration suivante : « En général, la
durée de grossesse pour un fœtus à terme est considérée être de 280 jours ou
40 semaines après le début de la dernière menstruation, ou plus exactement
266 jours ou 38 semaines après fertilisation. »

Les nombres 266 et 38 sont tous les deux multiples de 19. "
Bon là encore il faut faire attention avec les chiffres: il ne s'agit là que d'approximation! Tu peux facilement vérifier par toi-même...


Bref, si tu veux participer au sujet réponds à la problématique dans ce cas...
 
Haut