Pas besoin j'ai cela sur mon bateaux, tes tomber en pané tu veux que je te remorque ?Achète toi une corde....
Quant-même vous êtes allé justa donner des nom a des prier
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pas besoin j'ai cela sur mon bateaux, tes tomber en pané tu veux que je te remorque ?Achète toi une corde....
il y'en a pour qui le travail NEST PAS une priorité
Non mais la femme doit rester a la cuisine, cest a l'homme de nourrir sa familleIl faut bien nourrir sa famille, non ? :langue:
Si tu écoutais les paroles dAllah qui te demande de faire la salat matin et soir et de vaquer à tes occupations pendant la journée, tu ne te poserais pas cette question.Salam Bladi team,
Comment faites vous pour rattraper vos priéres du jour ?
Exemple : vous rentrez vers 19h vous commencez par rattraper duhr d'abord puis l'asr ou bien l'inverse c'est à dire par la priére la plus proche ?
si vous devez rattraper au matin la priére du ishaa par exemple : vous priez subh d'abord puis l'ishaa d'hier ou l'inverse !,
Merci
Non mais la femme doit rester a la cuisine, cest a l'homme de nourrir sa famille![]()
Achète toi une corde....
L'homme doit pas rater les prier a la mosquée, Allah pourvoira a leur besoinC'est pas grave, la question se pose pour l'homme alors![]()
L'homme doit pas rater les prier a la mosquée, Allah pourvoira a leur besoin![]()
Et le r s a
le jour des comptes on en reparleraQue vivent les Enfers pour les infidèles !
L'homme doit pas rater les prier a la mosquée, Allah pourvoira a leur besoin ; )
Et le r s a
Que vivent les Enfers pour les infidèles !
Stp pourrais tu un jour expliquer tes idées doucement. Je te promets ce n'est pas haram, mais ça donnera juste une belle image de notre religion, moi quand tu parles tu me tétanises. Le prophète salla allahou alayhi wa salam était très doux et gentilSalam,
Ceux ne sont pas des prières mais des salates, les prières sont font tout le temps comme on le veut, la salate elle se fait en groupe à la mosquée de manière obligatoire pour les hommes et pour les 2 genres dans des moment bien précis et de façon précise.
Ces moment la: fadjr dohr 3asr maghrib 3icha ne peuvent etre remplacés, si tu les rates c'est fini, car le la salate dohr ne peut se faire que durant la période du dohr et cela est pareil pour les autres.
Donc tu te dois de les faire dans leurs temps sinon ça n'a aucun sens, c'est la priorité des priorités, tu dois organiser ta vie et ta journée en fonction, car tu es musulmane avant tout.
il m'a jeter en enfer et sa te fait rire le mec se prend pour dieu et toi tes morte de rireIls mériteraient tellement plus, eux qui ne font rien de leur vie pour pouvoir faire les prière à l'heure ma sha Allah :désolé:
Mdrrrrrrrr t'es marrant : D
il m'a jeter en enfer et sa te fait rire le mec se prend pour dieu et toi tes morte de rire : (
moi qui allée te faire ma demende en mariage :rouge :
Salam Bladi team,
Comment faites vous pour rattraper vos priéres du jour ?
Exemple : vous rentrez vers 19h vous commencez par rattraper duhr d'abord puis l'asr ou bien l'inverse c'est à dire par la priére la plus proche ?
si vous devez rattraper au matin la priére du ishaa par exemple : vous priez subh d'abord puis l'ishaa d'hier ou l'inverse !,
Merci
oui en effet, mais c'est le rôle de qui dans un couple NORMALEMENTIl faut bien nourrir sa famille, non ? :langue:
Salam à tous,
Sachant qu'ALLAH nous demande de célébrer la prière de contact aux deux extrémités du jour ainsi qu'une partie de la nuit à titre surérogatoire, je crois que la seule possibilité de ratrapper une prière consiste à posséder une machine à remonter dans le temps.
Par contre le fait de glorifier et se commémorer ALLAH , méditer sur la création etc. peut se faire à n'importe quel moment que cela soit assis , debout ou couché sur le côté .
Salam,
Merci de ta réponse ca me rassure![]()
que Dieu nous pardonnes
oui en effet, mais c'est le rôle de qui dans un couple NORMALEMENT
dis moi
De l'homme.
très bien c'est tout ce que jvoulais savoir à la phrase : mais il faut bien nourrir sa famille non
Fais comme si j'étais un homme, je réitère ma question :
Mais alors l'homme va rater sa prière si son travail ne lui permet pas de faire les prières à l'heure ?
5 sâlats obligatoires ça prend environ 45 mns dans une journée de 24 H....les temps de prière sont connus...
http://www.aslama.com/forums/showthread.php/7275-les-temps-de-la-prière
Y'a toujours moyen d'accomplir ses obligations...rassembler Dohr et Asr ou maghreb et icha....prier assis dans l'avion etc...
c'est facile a dire mais très difficile à faire. le week-end et pendant les vacances ok on a pas d'excuses, on peut les faire à l'heure mais quand on travaille, on fait comment? A moins de travailler pour des gérant musulman (croyant et pratiquant), tu auras du mal à pouvoir faire tes salates aux bonnes horaires! En plus faut un lieu propre où prier, on ne le fait pas n'importe où!Salam,
Ceux ne sont pas des prières mais des salates, les prières sont font tout le temps comme on le veut, la salate elle se fait en groupe à la mosquée de manière obligatoire pour les hommes et pour les 2 genres dans des moment bien précis et de façon précise.
Ces moment la: fadjr dohr 3asr maghrib 3icha ne peuvent etre remplacés, si tu les rates c'est fini, car le la salate dohr ne peut se faire que durant la période du dohr et cela est pareil pour les autres.
Donc tu te dois de les faire dans leurs temps sinon ça n'a aucun sens, c'est la priorité des priorités, tu dois organiser ta vie et ta journée en fonction, car tu es musulmane avant tout.
Fais comme si j'étais un homme, je réitère ma question :
Mais alors l'homme va rater sa prière si son travail ne lui permet pas de faire les prières à l'heure ?
Si on rassemble dhor et asr, il faut les rassembler à l'asr obligatoirement ?
c'est facile a dire mais très difficile à faire. le week-end et pendant les vacances ok on a pas d'excuses, on peut les faire à l'heure mais quand on travaille, on fait comment? A moins de travailler pour des gérant musulman (croyant et pratiquant), tu auras du mal à pouvoir faire tes salates aux bonnes horaires! En plus faut un lieu propre où prier, on ne le fait pas n'importe où!
c'est comme des filles de mon université, elles priaient dans les salles de cours l'une après l'autre (une faisait le guet pour pas se faire attrapé par les profs), certains étudiants le savaient, ça posait pas de soucis. Je trouvais ça bien mais ce ki me dérangeait c'est que les sols sont sales vu le passage et même en mettant un tapis au sol je ne trouve pas que ça passe! comme moi, je ne prie jamais dans mon salon, car même si tous portent des chaussons à la maison, certains sont parfois tenté de garder leurs chaussure de temps en temps. Donc les salates c'est dans la chambre! (et plus si possible, yaura une pièce exclusivement pour cela)
Non le problème c'est trois salat imaginaire caser en plein après-midi durant les activitées qui rend la pratique impossible ou limite pour tout travailleur.
Mais bon, pourquoi faire simple quand on peu compliquer tout.
premièrement je t'ai adresser le salam et il serait bien de me le rendre
et qu'est ce qu'on s'enfiche que tu sois la seule ou que y'a plein de monde qui sont dans ton cas , ça ne te donne pas une excuse ! et apprends a parler correctement t'es agressive comme personne
c'est quoi ces jugement ??
pour la prière oui je l'a fait a l'heure malgré le boulot ! et pourtant j'étais dans la même situation que toi, mais j'ai invoqué Allah et j'ai fais les effort et Allah m'a trouver une issue, j'arrive toujours a trouver un endroit ou une situation qui me permet de la faire a l'heure , que ce soit en train, voiture , avion, boulot, peu importe...
Allah m'a même permis de faire le jumu'a tous les vendredi alors qu'au départ c'était impossible wallah jusqu'à même que j'ai failli quitter mon boulot a cause de ça , mais Allah te test et si t'es sincère Il t'ouvre des portes d'où tu ne t'y attends même pas ! et je ne manque plus de jumu'a depuis Al hamdoulillah !
au lieu de cherche a savoir dans quel ordre les faire quand tu les a raté , fait plutôt l'effort de les faire a l'heure ! si tu n'y arrive pas alors invoque Allah et place ta confiance en lui ! ( met en pratique un verset de la Sourate Al fatiha : Yaka na3budu ou yaka nassta3in )
un musulman doit organiser sa journée en fonction des 5 prières quotidienne et non en fonction de son boulot et de ses passions.
et encore une fois que tu sois la seule ou qu'il y ai plein de monde dans ton cas ça ne te donnera pas une excuses devant Allah tu sera questionner sur la prière en premier yumu Al qiyama.
salam
tu n'as pas de pose?
pour les prières tu as jusque a la prochaine prière..il y a un temps d'intervalle entre chaque prière.