Rattrapage des priéres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Smilin
  • Date de début Date de début
Non mais sérieusement, vous me faîtes rire.

A vous lire, peu de prières sont acceptées. A vous lire, beaucoup de musulmans qui ne peuvent pas prier à l'heure - du fait de leurs études ou de leur boulot - prient pour rien.

Vous croyez vraiment qu'Allah va les ignorer ?

Allah est miséricordieux, si certaines personnes ne peuvent pas faire la salat à l'heure, je suis personnellement persuadée qu'Il ne la rejettera pas.

Mais bon, tout le monde ne se représente pas Dieu de la même façon :cool:

(Quand je dis représente, je ne l'imagine pas physiquement, j'espère que vous m'aurez comprise).

Salam Bladi team,

Comment faites vous pour rattraper vos priéres du jour ?

Exemple : vous rentrez vers 19h vous commencez par rattraper duhr d'abord puis l'asr ou bien l'inverse c'est à dire par la priére la plus proche ?

si vous devez rattraper au matin la priére du ishaa par exemple : vous priez subh d'abord puis l'ishaa d'hier ou l'inverse !,

Merci
Si tu écoutais les paroles d’Allah qui te demande de faire la salat matin et soir et de vaquer à tes occupations pendant la journée, tu ne te poserais pas cette question.

Mais bon entre Allah ou les « savants » faut choisir.

ça a sûrement été fait mais le rappel profite au croyant;

on peut faire les salâtes de la manière suivante pour celles et ceux qui travaillent et qui n'ont pas d'autres solutions;

tu pries al fajr à l'heure, puis tu vas au boulot...

jusque là pas de soucis...

ensuite la prière de dohr...si tu ne sais pas la faire tu peux la faire ensemble avec al asr, une fois rentré à la maison...

on a le droit de faire dohr avec asr ensemble, que ce soit à l'heure de dohr ou à l'heure de asr...

même chose pour al maghrib et i'cha...quoique ces 2 prières ne posent pas de pb pour celui qui travaille...

ah oui, la salât al icha n'est pas à 1 h du mat' comme indiqué sur la plupart des calendriers mais se situe à 1h30 min de maghrib...

si tu as maghrib à 22h00, heure du coucher du soleil, tu peux faire al icha à 23h30' sans souci, et ceci pour le continent européen grosso modo...

Salam,

Ceux ne sont pas des prières mais des salates, les prières sont font tout le temps comme on le veut, la salate elle se fait en groupe à la mosquée de manière obligatoire pour les hommes et pour les 2 genres dans des moment bien précis et de façon précise.
Ces moment la: fadjr dohr 3asr maghrib 3icha ne peuvent etre remplacés, si tu les rates c'est fini, car le la salate dohr ne peut se faire que durant la période du dohr et cela est pareil pour les autres.
Donc tu te dois de les faire dans leurs temps sinon ça n'a aucun sens, c'est la priorité des priorités, tu dois organiser ta vie et ta journée en fonction, car tu es musulmane avant tout.
Stp pourrais tu un jour expliquer tes idées doucement. Je te promets ce n'est pas haram, mais ça donnera juste une belle image de notre religion, moi quand tu parles tu me tétanises. Le prophète salla allahou alayhi wa salam était très doux et gentil:)

Salam à tous,

Sachant qu'ALLAH nous demande de célébrer la prière de contact aux deux extrémités du jour ainsi qu'une partie de la nuit à titre surérogatoire, je crois que la seule possibilité de ratrapper une prière consiste à posséder une machine à remonter dans le temps.
Par contre le fait de glorifier et se commémorer ALLAH , méditer sur la création etc. peut se faire à n'importe quel moment que cela soit assis , debout ou couché sur le côté .

Salam Bladi team,

Comment faites vous pour rattraper vos priéres du jour ?

Exemple : vous rentrez vers 19h vous commencez par rattraper duhr d'abord puis l'asr ou bien l'inverse c'est à dire par la priére la plus proche ?

si vous devez rattraper au matin la priére du ishaa par exemple : vous priez subh d'abord puis l'ishaa d'hier ou l'inverse !,

Merci

sealam

tu dois rattraper dans l'ordre...

Salam,

Merci à tous pour vos réponses plus au moins claires !

Bcp font du jugements / donnent des leçons sans pr autant qu'ils soient qualifiés pr le faire.

Dieu seul peut juger

Il y a 5 salâts en Islam : fajr, dohr, asr, maghreb et icha....

c'est quoi la prière de contact? c'est chez les cathos? :prudent:

Salam à tous,

Sachant qu'ALLAH nous demande de célébrer la prière de contact aux deux extrémités du jour ainsi qu'une partie de la nuit à titre surérogatoire, je crois que la seule possibilité de ratrapper une prière consiste à posséder une machine à remonter dans le temps.
Par contre le fait de glorifier et se commémorer ALLAH , méditer sur la création etc. peut se faire à n'importe quel moment que cela soit assis , debout ou couché sur le côté .

5 sâlats obligatoires ça prend environ 45 mns dans une journée de 24 H....les temps de prière sont connus...

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/7275-les-temps-de-la-prière

Y'a toujours moyen d'accomplir ses obligations...rassembler Dohr et Asr ou maghreb et icha....prier assis dans l'avion etc...

Fais comme si j'étais un homme, je réitère ma question :

Mais alors l'homme va rater sa prière si son travail ne lui permet pas de faire les prières à l'heure ?

Salam,

Ceux ne sont pas des prières mais des salates, les prières sont font tout le temps comme on le veut, la salate elle se fait en groupe à la mosquée de manière obligatoire pour les hommes et pour les 2 genres dans des moment bien précis et de façon précise.
Ces moment la: fadjr dohr 3asr maghrib 3icha ne peuvent etre remplacés, si tu les rates c'est fini, car le la salate dohr ne peut se faire que durant la période du dohr et cela est pareil pour les autres.
Donc tu te dois de les faire dans leurs temps sinon ça n'a aucun sens, c'est la priorité des priorités, tu dois organiser ta vie et ta journée en fonction, car tu es musulmane avant tout.
c'est facile a dire mais très difficile à faire. le week-end et pendant les vacances ok on a pas d'excuses, on peut les faire à l'heure mais quand on travaille, on fait comment? A moins de travailler pour des gérant musulman (croyant et pratiquant), tu auras du mal à pouvoir faire tes salates aux bonnes horaires! En plus faut un lieu propre où prier, on ne le fait pas n'importe où!
c'est comme des filles de mon université, elles priaient dans les salles de cours l'une après l'autre (une faisait le guet pour pas se faire attrapé par les profs), certains étudiants le savaient, ça posait pas de soucis. Je trouvais ça bien mais ce ki me dérangeait c'est que les sols sont sales vu le passage et même en mettant un tapis au sol je ne trouve pas que ça passe! comme moi, je ne prie jamais dans mon salon, car même si tous portent des chaussons à la maison, certains sont parfois tenté de garder leurs chaussure de temps en temps. Donc les salates c'est dans la chambre! (et plus si possible, yaura une pièce exclusivement pour cela)

Si tu n'as pas prié dohr vers 14 h car au bureau et que tu rentres chez toi à 17 h....tu peux faire dohr puis ensuite tu attends asr à 18 h et tu fais asr...si tu rentres chez toi à 18 h donc à l'heure de asr alors tu rattrapes dohr puis tu fais asr ensuite...

Si on rassemble dhor et asr, il faut les rassembler à l'asr obligatoirement ?

Le problème c'est pas les salat en soi,une durée déterminée signifie que une fois passer c'est terminer, on ne peux plus rien rattraper.

Non le problème c'est trois salat imaginaire caser en plein après-midi durant les activitées qui rend la pratique impossible ou limite pour tout travailleur.

Mais bon, pourquoi faire simple quand on peu compliquer tout.

c'est facile a dire mais très difficile à faire. le week-end et pendant les vacances ok on a pas d'excuses, on peut les faire à l'heure mais quand on travaille, on fait comment? A moins de travailler pour des gérant musulman (croyant et pratiquant), tu auras du mal à pouvoir faire tes salates aux bonnes horaires! En plus faut un lieu propre où prier, on ne le fait pas n'importe où!
c'est comme des filles de mon université, elles priaient dans les salles de cours l'une après l'autre (une faisait le guet pour pas se faire attrapé par les profs), certains étudiants le savaient, ça posait pas de soucis. Je trouvais ça bien mais ce ki me dérangeait c'est que les sols sont sales vu le passage et même en mettant un tapis au sol je ne trouve pas que ça passe! comme moi, je ne prie jamais dans mon salon, car même si tous portent des chaussons à la maison, certains sont parfois tenté de garder leurs chaussure de temps en temps. Donc les salates c'est dans la chambre! (et plus si possible, yaura une pièce exclusivement pour cela)

Je suis d'acc avec toi sheymaa, ca ne sert à rien de débattre car il ya des illuminés qui te diront tout et n'importe quoi ! il N ya que Dieu qui peut nous juger par rapport à ce qu'on fait ...

à entendre certains :eek: , je reste :wazaa: quand on vit en occident ! c'est different on est pas chez soi pour faire ce qu'on veut, il ne faut pas abuser ! et ne pas se voiler la face ! pour ceux qui ont des chefs musulmans ou croyants qui peuvent negocier avec eux tant mieux ! on a pas tous ce cas de figure ! ce ci n'a rien à voir avec argent ou autres ! c'est des contraintes et obligations de la vie ! aprés pour certains qui ont des mosquees à coté de leur boulot ils peuvent aller entre 12h-14h moi ce n'est pas le cas !

Bref, c'est toujours un débat sans fin car certains sont incapables de de répondre à une question sans partir dans les délires de jugements comme s'ils étaient des saints et les autres non...

Les musulmans prient 5 fois par jours sans aucun problème depuis la révélation et ce jusqu'à aujourd'hui...

Rien de compliqué justement....1 H maxi sur 24 H à répartir pour un acte d'adoration celà ne pose pas de problème au croyant musulman...

De plus le musulman peut prier debout, assis, couché...c'est une belle religion....

Allâhû 'Akbar

Non le problème c'est trois salat imaginaire caser en plein après-midi durant les activitées qui rend la pratique impossible ou limite pour tout travailleur.

Mais bon, pourquoi faire simple quand on peu compliquer tout.

premièrement je t'ai adresser le salam et il serait bien de me le rendre

et qu'est ce qu'on s'enfiche que tu sois la seule ou que y'a plein de monde qui sont dans ton cas , ça ne te donne pas une excuse ! et apprends a parler correctement t'es agressive comme personne

c'est quoi ces jugement ??

pour la prière oui je l'a fait a l'heure malgré le boulot ! et pourtant j'étais dans la même situation que toi, mais j'ai invoqué Allah et j'ai fais les effort et Allah m'a trouver une issue, j'arrive toujours a trouver un endroit ou une situation qui me permet de la faire a l'heure , que ce soit en train, voiture , avion, boulot, peu importe...

Allah m'a même permis de faire le jumu'a tous les vendredi alors qu'au départ c'était impossible wallah jusqu'à même que j'ai failli quitter mon boulot a cause de ça , mais Allah te test et si t'es sincère Il t'ouvre des portes d'où tu ne t'y attends même pas ! et je ne manque plus de jumu'a depuis Al hamdoulillah !

au lieu de cherche a savoir dans quel ordre les faire quand tu les a raté , fait plutôt l'effort de les faire a l'heure ! si tu n'y arrive pas alors invoque Allah et place ta confiance en lui ! ( met en pratique un verset de la Sourate Al fatiha : Yaka na3budu ou yaka nassta3in )

un musulman doit organiser sa journée en fonction des 5 prières quotidienne et non en fonction de son boulot et de ses passions.

et encore une fois que tu sois la seule ou qu'il y ai plein de monde dans ton cas ça ne te donnera pas une excuses devant Allah tu sera questionner sur la prière en premier yumu Al qiyama.

Salam,

Tant mieux pour toi ! je n'ai pas de leçons à recevoir ni de toi ni d'autres personnes ! si tu ne peux pas te limiter une réponse précise à ma question sans faire du hors sujet alors ne dit rien c'est mieux !

C'est toi qui devrai parler correctement au lieu m'attaquer gratuitement ! tu te prend pour qui ? saches que ce n'est pas en parlant mal aux gens que tu vas gagner plus de hassanates !

Mon débat est clos

Retour