Rattrapage des priéres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Smilin
  • Date de début Date de début
Les musulmans prient 5 fois par jours sans aucun problème depuis la révélation et ce jusqu'à aujourd'hui...

Rien de compliqué justement....1 H maxi sur 24 H à répartir pour un acte d'adoration celà ne pose pas de problème au croyant musulman...

De plus le musulman peut prier debout, assis, couché...c'est une belle religion....

Allâhû 'Akbar
Debout, assis, coucher sur les côté ne concerne que la dua.

Est ce que tu fais la différences entre dua et salat ou je t'explique?

salam Mitouns

je pense qu'elle sert surtout a la prière de substitution en cas de danger, ca reste mon avis, donc a la reflexion sur la création afin de maintenir sa foi ou/et même la renforcer

ps : et sa permet de la faire a l'heure;)

Tu ne vas pas m'apprendre comment prier jeune homme ça serait fort de kawa....avec mon gros ventre enceinte je priais assise, dans un avion on prie assis et dans le temps de la prière...

prière de substitution? connait pas :(

nous on prie :

Fajr > 2 rakkat
Dohr > 4 rakkats
Asr > 4 rakkats
Maghreb > 3 rakkats
Icha > 4 rakkats

Après les sunnas mais ça doit être de trop pour vous déjà 5 salâts vous n'arrivez même pas à les faire :D

salam Mitouns

je pense qu'elle sert surtout a la prière de substitution en cas de danger,

A ta pause dans un endroit tranquille....si tu habites loin donc tu restes sur place le midi je suppose....sinon un parc quand il fait beau...enfin bon courage...

En entreprise tu ne peux pas faire ce que tu veux ! chez soi tout chacun fera ce qu'il veut

prière de substitution? connait pas :(

nous on prie :

Fajr > 2 rakkat
Dohr > 4 rakkats
Asr > 4 rakkats
Maghreb > 3 rakkats
Icha > 4 rakkats

Après les sunnas mais ça doit être de trop pour vous déjà 5 salâts vous n'arrivez même pas à les faire :D
ben lis le Coran et tu verra, a ce jour je la nomme moi meme "prière de subtistution", mais elle est défini comme cela dans le Coran.

et comme tu dis, si pour nous 5 prières c trop, alors que pour vous c le Coran qui est trop difficile a lire, mais bref.

je t'invite ho toi la grande muslim de bladi, de prendre toute les fois ou la notion de "debout, assis ou couché" est cité dans le Coran et tu remarqueras que ce que je dit a un sens.

si ce nest pas trop de te demander de lire le Coran.

essaie de ne pas pertuber le fil....on parle d'un acte d'adoration dans l'Islam là qui concerne les musulmans alors joue pas avec le Dîne...

quand tu es malade tu peux prier assis ou couché dans ton lit d'hôpital...enceinte assise, problèmes de genoux, de hanches, de dos assise sur une chaise et ce même dans la mosquée...

je t'invite à embrasser l'islam surtout...

ben lis le Coran et tu verra, a ce jour je la nomme moi meme "prière de subtistution", mais elle est défini comme cela dans le Coran.
je t'invite ho toi la grande muslim de bladi, de prendre toute les fois ou la notion de "debout, assis ou couché" est cité dans le Coran et tu remarqueras que ce que je dit a un sens.

si ce nest pas trop de te demander de lire le Coran.

salam Mitouns

je pense qu'elle sert surtout a la prière de substitution en cas de danger, ca reste mon avis, donc a la reflexion sur la création afin de maintenir sa foi ou/et même la renforcer

ps : et sa permet de la faire a l'heure;)
Salam mon frère

Je te met ici un verset que tu connais bien, regarde:
Extrait du Coran (4 - 103)
فإذا قضيتم الصلاة فاذكروا الله قياما وقعودا وعلى جنوبكم ۚ فإذا اطمأننتم فأقيموا الصلاة ۚ إن الصلاة كانت على المؤمنين كتابا موقوتا
Faitha qadaytumu alssalata faothkuroo Allaha qiyaman waquAAoodan waAAala junoobikum faitha itmanantum faaqeemoo alssalata inna alssalata kanat AAala almumineena kitaban mawqootan
Quand vous avez accompli la Salât, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salât (normalement), car la Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

Quand vous avez accomplis la salat... Signifie que la salat est finie.:)

La suite concerne l'invocation envers Allah... Assis, debout, coucher sur les côté... Exprime clairement l'idée que tu peux faire ta dua de la manière que tu désire, y'a pas de manière a suivre pour cela.

Mainant regarde, que signifie prier exactement? Invoquer un être ou une force supérieur justement... Et c'est exactement ce qui est dis ici, une fois la salat accomplis, invoquer Allah...

On ne peu plus clair.

Regarde encore ici:

7.205.Wa Adhkur Rabbaka Fī Nafsika Tađarru`āan Wa Khīfatan Wa Dūna Al-Jahri Mina Al-Qawli Bil-Ghudūwi Wa Al-'Āşāli Wa Lā Takun Mina Al-Ghāfilīna
205. Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants.

Invoque en toi même... =priere
A mi voix = egale salat matin et soir ( fajr et isha )

Regarde ceci:

Extrait du Coran (24 - 58)

Ya ayyuha allatheena amanoo liyastathinkumu allatheena malakat aymanukum waallatheena lam yablughoo alhuluma minkum thalatha marratin min qabli salati alfajri waheena tadaAAoona thiyabakum mina alththaheerati wamin baAAdi salati alAAishai thalathu AAawratin lakum laysa AAalaykum wala AAalayhim junahun baAAdahunna tawwafoona AAalaykum baAAdukum AAala baAAdin kathalika yubayyinu Allahu lakumu alayati waAllahu AAaleemun hakeemun
O vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salât de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salât de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

Voici les deux salat quotidienne ici prescrite, ici Allah précise pas la salat de groupe au milieu de la journee,normal il évoque la les moments intimes a partager entre lui et le croyant chez soi puisquil etabli des regles pour pas deranger la personne sui a "revetu" son "vêtement" de piété on constate que la salat, c'est bien le matin et le soir.

Pourquoi le midi porte pas la mention salat? Parce que c'est un moment ou on prie, et non on fais la salat. Ça j'ai remarquer récemment...

Invoquer, glorifier, louanger egale prier.

Prosterner = salat.

Debout, assis ou coucher sur les côté = prier.

Tu ne vas pas m'apprendre comment prier jeune homme ça serait fort de kawa....avec mon gros ventre enceinte je priais assise, dans un avion on prie assis et dans le temps de la prière...
La position assise etc... Ne concerne pas la salat. Il s'agit la d'invoquer Allah. Salat c'est autre chose.

En gros vos cinq priere par jour sont justement des priere et non des salat. Lol tu peux même prier coucher si tu veux. 50 fois par jour, c'est pas ce qui t'es demander quand Allah parle de salat.

Sinon un avis par là....

Le statut des prières manquées

Question

Quel est le statut des prières manquées ?

Réponse de Sheikh Muhammad Mitwallî Ash-Sha`râwî

Les prières prescrites manquées doivent être rattrapées sur-le-champ, qu’elles aient été manquées pour une raison non exonératrice ou même sans raison. Et il ne convient pas de retarder le rattrapage des prières (qadâ’) si ce n’est pour une raison valable comme le travail. De plus, le péché n’est pas absout par le seul rattrapage, mais le repentir est impératif sachant que le repentir n’exonère pas du rattrapage des prières manquées. Il faut les rattraper car l’une des conditions du repentir agréé est d’abandonner le péché.

La prière manquée doit être rattrapée dans les conditions où elle a été manquée, et il convient de respecter l’ordre dans le rattrapage. Ainsi on rattrape le subh (prière du matin) avant le dhuhr (prière de midi) et le dhuhr avant le `asr(prière de l’après-midi) et ainsi de suite. Il convient également de respecter l’ordre entre les prières courantes et les prières manquées, en ce sens qu’il ne convient pas d’accomplir la prière courante avant la prière manquée. Il faut également savoir que celui qui a manqué des prières dont il ignore le nombre doit rattraper jusqu’à ce qu’il ait la certitude de s’en être acquitté ou qu’il en ait une très forte présomption.

Lors du rattrapage, il suffit de préciser de quelle prière il s’agit, le dhuhr par exemple. Il est possible de rattraper la prière à tout moment [1] tout comme il est possible, quand on accomplit le dhuhr, par exemple, de le faire précèder par un dhuhr manqué et ce, jusqu’à ce qu’on ait la quasi-certitude d’avoir rattrapé toute sa dette de prières.

Et qu’on se méfie de la récidive car la prière est le pilier de la religion : celui qui la démolit, démolit la religion. Et qu’Allâh nous guide vers les bonnes oeuvres.

http://www.islamophile.org/spip/Le-statut-des-prieres-manquees.html

Sinon un avis par là....

Le statut des prières manquées

Question

Quel est le statut des prières manquées ?

Réponse de Sheikh Muhammad Mitwallî Ash-Sha`râwî

Les prières prescrites manquées doivent être rattrapées sur-le-champ, qu’elles aient été manquées pour une raison non exonératrice ou même sans raison. Et il ne convient pas de retarder le rattrapage des prières (qadâ’) si ce n’est pour une raison valable comme le travail. De plus, le péché n’est pas absout par le seul rattrapage, mais le repentir est impératif sachant que le repentir n’exonère pas du rattrapage des prières manquées. Il faut les rattraper car l’une des conditions du repentir agréé est d’abandonner le péché.

La prière manquée doit être rattrapée dans les conditions où elle a été manquée, et il convient de respecter l’ordre dans le rattrapage. Ainsi on rattrape le subh (prière du matin) avant le dhuhr (prière de midi) et le dhuhr avant le `asr(prière de l’après-midi) et ainsi de suite. Il convient également de respecter l’ordre entre les prières courantes et les prières manquées, en ce sens qu’il ne convient pas d’accomplir la prière courante avant la prière manquée. Il faut également savoir que celui qui a manqué des prières dont il ignore le nombre doit rattraper jusqu’à ce qu’il ait la certitude de s’en être acquitté ou qu’il en ait une très forte présomption.

Lors du rattrapage, il suffit de préciser de quelle prière il s’agit, le dhuhr par exemple. Il est possible de rattraper la prière à tout moment [1] tout comme il est possible, quand on accomplit le dhuhr, par exemple, de le faire précèder par un dhuhr manqué et ce, jusqu’à ce qu’on ait la quasi-certitude d’avoir rattrapé toute sa dette de prières.

Et qu’on se méfie de la récidive car la prière est le pilier de la religion : celui qui la démolit, démolit la religion. Et qu’Allâh nous guide vers les bonnes oeuvres.

http://www.islamophile.org/spip/Le-statut-des-prieres-manquees.html

C'est bien ce que je pensais ! merci pour les sources ;-)

les musulmans prient comme le Prophète Mûhammâd Saws l'a enseigné...

Donc 5 salâts obligatoires par jour....

Tu discutes pour rien là, on a pas la même religion apparemment...

La position assise etc... Ne concerne pas la salat. Il s'agit la d'invoquer Allah. Salat c'est autre chose.

En gros vos cinq priere par jour sont justement des priere et non des salat. Lol tu peux même prier coucher si tu veux. 50 fois par jour, c'est pas ce qui t'es demander quand Allah parle de salat.

essaie de ne pas pertuber le fil....on parle d'un acte d'adoration dans l'Islam là qui concerne les musulmans alors joue pas avec le Dîne...

quand tu es malade tu peux prier assis ou couché dans ton lit d'hôpital...enceinte assise, problèmes de genoux, de hanches, de dos assise sur une chaise et ce même dans la mosquée...

je t'invite à embrasser l'islam surtout...
ai je dit que l'invocation ou une certaine forme de prière ne peut se faire autrement que la manière dite classic???

je dit juste et selon le Coran qu'en situation de danger ou qui ne permet pas de faire sa "salat" il est exliquer la demarche a suivre.

au passage tu ne m'invite pas a l'islam, mais au sunnisme, donc lache laffaire merci

les musulmans prient comme le Prophète Mûhammâd Saws l'a enseigné...

Donc 5 salâts obligatoires par jour....

Tu discutes pour rien là, on a pas la même religion apparemment...
Le prophete a enseigner la parole de dieu, et c'est dieu qui enseigne sa religion avant tout, aujourd'hui elle est entre tes mains, a toi d'en faire bonne usage.

Bon par contre je suis d'accord avec toi pour une fois, c'est du bla bla inutile.

Aussi je te souhaite une bonne journée.

Salam

Salam mon frère

Je te met ici un verset que tu connais bien, regarde:
Extrait du Coran (4 - 103)
فإذا قضيتم الصلاة فاذكروا الله قياما وقعودا وعلى جنوبكم ۚ فإذا اطمأننتم فأقيموا الصلاة ۚ إن الصلاة كانت على المؤمنين كتابا موقوتا
Faitha qadaytumu alssalata faothkuroo Allaha qiyaman waquAAoodan waAAala junoobikum faitha itmanantum faaqeemoo alssalata inna alssalata kanat AAala almumineena kitaban mawqootan
Quand vous avez accompli la Salât, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salât (normalement), car la Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

Quand vous avez accomplis la salat... Signifie que la salat est finie.:).

je de donne mon explication :
tu as souligner le verset 103 sans prendre en compte le 101 et 102 qui explique que la pière est raccourci en cas de danger ni la fin du verset 103.

4.101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.
4.102. Lorsque tu te trouves au milieu des combattants et que tu te disposes à diriger la salât, qu'une partie des troupes vienne prier avec toi, tout en gardant ses armes , et pendant que ceux qui prient se prosternent, les autres devront se tenir derrière eux, prêts à intervenir en cas de danger. Puis un deuxième groupe qui n'a pas encore prié viendra accomplir sa salât avec toi, tandis que le premier groupe qui a déjà effectué sa salât assurera la garde, toujours en armes. En effet, les négateurs n'attendent que l'occasion de vous voir distraits de vos armes et de vos bagages pour fondre sur vous de tout leur poids. Toutefois, il n'y a aucun inconvénient à ce que vous vous soulagiez pour un moment de vos armes si vous êtes gênés par la pluie ou si vous êtes malades , mais il faut rester constamment vigilants. En vérité, Dieu se charge de réserver aux négateurs un châtiment avilissant.

ici nous comprenons clairement que la prière peut etre raccourci en cas de danger, mais il y a plusiuer méthode et ceci en fonction de la situation ou nous sommes en danger et on y reviendras plus tard.

continuons et 'nisolons pas le verset 103 :

4.103. Quand la salât est terminée, continuez à invoquer Dieu, que vous soyez debout, assis ou couchés. Une fois la sécurité retrouvée, reprenez alors l'accomplissement de vos prières normalement, car la salât est une obligation pour les croyants et elle doit avoir lieu à des moments précis.

la premiere information parle de "salat" terminer, mais de quel salat parle ton? de toute évidence si nous n'isolons pas le verset, il est la continuter du verset 102, donc de la prière raccourci.

de plus, on nous invite a continuer à invoquer ALLAH le tout Puissant avec differente position " debout, assis ou couché" et on verra comment après. mais l'information importante est la suite du verset, qui stipule que si le danger est écarter nous devons reprendre la pratique de la "salat" normalement, ce qui insinue que celle ci fut changer dans sa forme(debout, assis, couché) et surement dans son fond.

ce qui devient une évidence c que durant le temps de prière nous devons même en cas de danger continuer à l'invoquer afin de compenser cette salat que nous n'avons pu faire normalement(pour le moment je ne parle pas de la forme et du contenue de la salat).
approchons d'autre verset pour essayer de comprendre comment faire cette prière de substitution ou/et d'autre cas de figure de forme:

2.238. Soyez assidus aux prières, notamment à la prière médiane ! Et que le culte que vous rendez au Seigneur soit observé avec humilité !
2.239. En cas de danger , il vous est permis d'accomplir vos prières en marchant ou en étant sur le dos de vos montures. Dès que la sécurité est rétablie, reprenez votre prière comme Dieu vous l'a enseignée lorsque vous ne le saviez pas encore.

la encore la même information est lié en cas de danger, donc d'adopter une autre position afin de compenser la salat dite normal.

maintenant essayons de savoir que faire durant cette salat de substitution :

3.191. qui, debout, assis ou couchés, ne cessent d'invoquer Dieu et de méditer sur la création des Cieux et de la Terre en disant : «Seigneur ! Ce n'est pas en vain que Tu as créé tout cela ! Gloire à Toi ! Préserve-nous du châtiment de l'Enfer

donc a l'issu de se verset, nous comprenons que l'absence de l'etude ou/et lecture coranique durant sa prière doit être compenser par une reflexion sur la création et d'invocation. ce qui parait évident puisque n'ayant pas de support coranique pour le méditer ou aucun apprentissage des versets, il devient donc plus simple de méditer sur la création pour compenser et aussi renfocer notre foi.

suite....

Je te remercie ! oui, tout à fait je reste sur place, c'est délicat !
il ne faut pas se trouver des excuses bidon

à moins que tu opères un coeur 10h d'affilé

y'a toujours un moyen pour prier à lheure ET JE RAPELLE que prier a lheure ne veut pas dire forcément que tu pries 5 min après lheure dentrée de prière

par exemple si dhouhr est à 14h et asr 18h

prier dhouhr A LHEURE signifie que tu dois prier dhouhr avant 18h

ça va, tu peux trouver sur 4h, 5min pour faire la prière non?

il faut connaitre les horaires de prières (les tranches dhoraires pour etre exact)

Salam Bladi team,

Comment faites vous pour rattraper vos priéres du jour ?

Exemple : vous rentrez vers 19h vous commencez par rattraper duhr d'abord puis l'asr ou bien l'inverse c'est à dire par la priére la plus proche ?

si vous devez rattraper au matin la priére du ishaa par exemple : vous priez subh d'abord puis l'ishaa d'hier ou l'inverse !,

Merci
Coucou la miss,

Avec le travail et le Ishaa qui a lieu de plus en plus tard je suis obligée de rassembler les prières.

Je prie d'abord durh et après l3asr etc.

Le soir, je prie maghreb en meme temps que l'Ishaa mais tu a le droit de le faire a condition que tu n'aille pas faire autre chose avant sauf dormir.

J'ai toujours fait comme ca et j'ai pas de hadith ou de citation de coran comme il est coutume de le faire ici.

Wa Allah ou a3lem :)

c'est sur qu'avec ses paroles de victimes, t'es pas prêt de prier à l'heure
il ne faut pas se trouver des excuses bidon

à moins que tu opères un coeur 10h d'affilé

y'a toujours un moyen pour prier à lheure ET JE RAPELLE que prier a lheure ne veut pas dire forcément que tu pries 5 min après lheure dentrée de prière

par exemple si dhouhr est à 14h et asr 18h

prier dhouhr A LHEURE signifie que tu dois prier dhouhr avant 18h

ça va, tu peux trouver sur 4h, 5min pour faire la prière non?

il faut connaitre les horaires de prières (les tranches dhoraires pour etre exact)

C'est quoi ce ton agressif ! respectes toi et respectes les autres !, si toi ne travailles pas ca te concerne

Ca ne te regarde pas ! j'ai posé une question maintenant si tu es incapable de repondre correcement ce n'est pas la peine.

Coucou la miss,

Avec le travail et le Ishaa qui a lieu de plus en plus tard je suis obligée de rassembler les prières.

Je prie d'abord durh et après l3asr etc.

Le soir, je prie maghreb en meme temps que l'Ishaa mais tu a le droit de le faire a condition que tu n'aille pas faire autre chose avant sauf dormir.

J'ai toujours fait comme ca et j'ai pas de hadith ou de citation de coran comme il est coutume de le faire ici.

Wa Allah ou a3lem :)

Merci pour la réponse :) oui je fais comme toi !

C'est quoi ce ton agressif ! respectes toi et respectes les autres !, si toi ne travailles pas ca te concerne

Ca ne te regarde pas ! j'ai posé une question maintenant si tu es incapable de repondre correcement ce n'est pas la peine.
j'ai répondu sans agressivité

tu attends trop que les autres te lisent : c'est bien que tu travailles pour le pognon et que tu rattrapes presque tout tes prières a 21h, c trop cool !!

il faut voir la réalité en face et faire des éfforts

Un article à lire très intéressant et qui concerne les salariés...

L'expression religieuse dans l'entreprise

Quels sont les droits des citoyens français de confession musulmane (ou autre) sur leur lieu de travail (port du voile ou de la barbe, droit d'effectuer la prière, congés pour les fêtes religieuses, etc...)?

Il est de plus en plus fréquent aujourd'hui que sous couvert d'une vision personnelle de la laïcité et/ou d'une islamophobie latente, qu'un employeur outrepasse les lois françaises en matière d'expression religieuse dans l'entreprise. Discriminer ainsi une personne sur un critère prohibé par la loi (comme l’origine, le sexe, le handicap, la religion, ...), dans un domaine visé par la loi (comme l’emploi, le logement, l’éducation, ...) constitue en France un délit.

Suite à la demande de plusieurs entreprises, la HALDE [1] a tenu à rappeler les règles fixées par la loi et la jurisprudence pour l’expression religieuse dans l’entreprise.

La lecture de cet article paru le 10 avril 2009 sur le site internet de la Halde, permettra à tout un chacun, patron ou simple employé, de connaître le droit français en matière d'expression religieuse au sein de l'entreprise............

http://www.sunnisme.com/article-l-expression-religieuse-dans-l-entreprise-37125150.html

...
Mainant regarde, que signifie prier exactement? Invoquer un être ou une force supérieur justement... Et c'est exactement ce qui est dis ici, une fois la salat accomplis, invoquer Allah...

On ne peu plus clair.

Regarde encore ici:

7.205.Wa Adhkur Rabbaka Fī Nafsika Tađarru`āan Wa Khīfatan Wa Dūna Al-Jahri Mina Al-Qawli Bil-Ghudūwi Wa Al-'Āşāli Wa Lā Takun Mina Al-Ghāfilīna
205. Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants.

Invoque en toi même... =priere
A mi voix = egale salat matin et soir ( fajr et isha )

......

204. Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah).

il est important de souligner que le verset 204 insiste que se qui écoute le Coran doivent observez le silence.
cela donne comme indication qu'en cas de prière en groupe et durant l'enseignement ou/et la lecture coranique le groupe doit etre a l'ecoute de celui ci.
sa permet a ceux qui ne savent ni lire ni écrire, d'entender la prarole d'ALLAH le tout Puissant au travers des versets coranique.

et le verset 205 explique la manière d'invoquer, donc interieurement ou a voix basse, afin de ne pas gener ceux qui lise le Coran et /ou l'enseigne.
sa donne aussi une information a la manière d'invoquer durant la prière en cas de danger

autre information sur la tonaliter :
110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

ici il est clairement expliquer comment le ton est donner durant la salat ou son enseignement a ceux qui l'ecoute.

en gros la boucle est boucler :
- quand on le recite j'ecoute silenceiusment
- quand j'invoque , je le fait a voix basse ou interierment
- et qaund je le recite je le fait a mi-voix pour ceux qui l'ecoute

donc invoquer fait parti de la salat mais peut se faire hors salat aussi, comme la lecture et la médiation coranique qui doit se faire en des temps bien determiner, mais rien ne tempeche de l'etudier dans d'autre situation.

j'ai répondu sans agressivité

tu attends trop que les autres te lisent : c'est bien que tu travailles pour le pognon et que tu rattrapes presque tout tes prières a 21h, c trop cool !!

il faut voir la réalité en face et faire des éfforts

Je me méle pas de ta vie ! ne te méle pas de la mienne ! je travailles et oui et j'assume car je ne suis pas une charge sur le systéme ! et tu ne sais rien de mes contraintes alors ne te prononces pas sur un terrain qui t'es étrange...

Je ne me donne pas raison ni tord, Dieu voit tout et c'est lui seul qui trancheras !
La réalité ce n'est pas avec ton discours agressif que je vais la voir ! si j'ai pris la peine de poser une question c'est que je vis dans la réalité...

Arrêtons - là.

Je me méle pas de ta vie ! ne te méle pas de la mienne !
tu poses question, on y répond, c'est tout

et tu ne sais rien de mes contraintes alors ne te prononces pas sur un terrain qui t'es étrange...
alors il faut les détailler si tu veux une réponse adaptée à ton problème
Je ne me donne pas raison ni tord, Dieu voit tout et c'est lui seul qui trancheras !
c'est pas une excuse pour faire n'importe quoi

La réalité ce n'est pas avec ton discours agressif que je vais la voir ! si j'ai pris la peine de poser une question c'est que je vis dans la réalité...
Arrêtons - là.

quelle réalité?

..............

204. Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah).

il est important de souligner que le verset 204 insiste que se qui écoute le Coran doivent observez le silence.
cela donne comme indication qu'en cas de prière en groupe et durant l'enseignement ou/et la lecture coranique le groupe doit etre a l'ecoute de celui ci.
sa permet a ceux qui ne savent ni lire ni écrire, d'entender la prarole d'ALLAH le tout Puissant au travers des versets coranique.

et le verset 205 explique la manière d'invoquer, donc interieurement ou a voix basse, afin de ne pas gener ceux qui lise le Coran et /ou l'enseigne.
sa donne aussi une information a la manière d'invoquer durant la prière en cas de danger

autre information sur la tonaliter :
110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

ici il est clairement expliquer comment le ton est donner durant la salat ou son enseignement a ceux qui l'ecoute.

en gros la boucle est boucler :
- quand on le recite j'ecoute silenceiusment
- quand j'invoque , je le fait a voix basse ou interierment
- et qaund je le recite je le fait a mi-voix pour ceux qui l'ecoute

donc invoquer fait parti de la salat mais peut se faire hors salat aussi, comme la lecture et la médiation coranique qui doit se faire en des temps bien determiner, mais rien ne tempeche de l'etudier dans d'autre situation.
voici aussi comment le reciter :
1. Ô! , toi , l'enveloppé [dans tes vêtements]!

2. Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie;

3. Sa moitié, ou un peu moins;

4. ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.

Salam,

Ceux ne sont pas des prières mais des salates, les prières sont font tout le temps comme on le veut, la salate elle se fait en groupe à la mosquée de manière obligatoire pour les hommes et pour les 2 genres dans des moment bien précis et de façon précise.
Ces moment la: fadjr dohr 3asr maghrib 3icha ne peuvent etre remplacés, si tu les rates c'est fini, car le la salate dohr ne peut se faire que durant la période du dohr et cela est pareil pour les autres.
Donc tu te dois de les faire dans leurs temps sinon ça n'a aucun sens, c'est la priorité des priorités, tu dois organiser ta vie et ta journée en fonction, car tu es musulmane avant tout.
salam
tu vis dans quel pays piyale et tu travaille dans quel domaine?
je te rappelle juste que l'islam est "dinou youssr walaysa dina 3ossr"

Retour