salam Mitouns
je pense qu'elle sert surtout a la prière de substitution en cas de danger, ca reste mon avis, donc a la reflexion sur la création afin de maintenir sa foi ou/et même la renforcer
ps : et sa permet de la faire a l'heure
Salam mon frère
Je te met ici un verset que tu connais bien, regarde:
Extrait du Coran (4 - 103)
فإذا قضيتم الصلاة فاذكروا الله قياما وقعودا وعلى جنوبكم ۚ فإذا اطمأننتم فأقيموا الصلاة ۚ إن الصلاة كانت على المؤمنين كتابا موقوتا
Faitha qadaytumu alssalata faothkuroo Allaha qiyaman waquAAoodan waAAala junoobikum faitha itmanantum faaqeemoo alssalata inna alssalata kanat AAala almumineena kitaban mawqootan
Quand vous avez accompli la Salât, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salât (normalement), car la Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.
Quand vous avez accomplis la salat... Signifie que la salat est finie.
La suite concerne l'invocation envers Allah... Assis, debout, coucher sur les côté... Exprime clairement l'idée que tu peux faire ta dua de la manière que tu désire, y'a pas de manière a suivre pour cela.
Mainant regarde, que signifie prier exactement? Invoquer un être ou une force supérieur justement... Et c'est exactement ce qui est dis ici, une fois la salat accomplis, invoquer Allah...
On ne peu plus clair.
Regarde encore ici:
7.205.Wa Adhkur Rabbaka Fī Nafsika Tađarru`āan Wa Khīfatan Wa Dūna Al-Jahri Mina Al-Qawli Bil-Ghudūwi Wa Al-'Āşāli Wa Lā Takun Mina Al-Ghāfilīna
205. Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants.
Invoque en toi même... =priere
A mi voix = egale salat matin et soir ( fajr et isha )
Regarde ceci:
Extrait du Coran (24 - 58)
Ya ayyuha allatheena amanoo liyastathinkumu allatheena malakat aymanukum waallatheena lam yablughoo alhuluma minkum thalatha marratin min qabli salati alfajri waheena tadaAAoona thiyabakum mina alththaheerati wamin baAAdi salati alAAishai thalathu AAawratin lakum laysa AAalaykum wala AAalayhim junahun baAAdahunna tawwafoona AAalaykum baAAdukum AAala baAAdin kathalika yubayyinu Allahu lakumu alayati waAllahu AAaleemun hakeemun
O vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salât de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salât de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.
Voici les deux salat quotidienne ici prescrite, ici Allah précise pas la salat de groupe au milieu de la journee,normal il évoque la les moments intimes a partager entre lui et le croyant chez soi puisquil etabli des regles pour pas deranger la personne sui a "revetu" son "vêtement" de piété on constate que la salat, c'est bien le matin et le soir.
Pourquoi le midi porte pas la mention salat? Parce que c'est un moment ou on prie, et non on fais la salat. Ça j'ai remarquer récemment...
Invoquer, glorifier, louanger egale prier.
Prosterner = salat.
Debout, assis ou coucher sur les côté = prier.