Recettes que les enfants aiment

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Mon petit frère et ma petite sœur adoraient les empanadas quand ils étaient petits.
2 pâtes feuilletées pour faire une tourte.
Des oignons revenus à la poêle, du thon en boite, des œufs durs en tranches, du concentré de tomates, du sel.
30 minutes à 180°c.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Mon petit frère et ma petite sœur adoraient les empanadas quand ils étaient petits.
2 pâtes feuilletées pour faire une tourte.
Des oignons revenus à la poêle, du thon en boite, des œufs durs en tranches, du concentré de tomates, du sel.
30 minutes à 180°c.
C'est encore meilleur avec une pâte moins grasse. Je vais des fois les samosas, ils aiment aussi mais les épices indiennes les repoussent.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ma mère nous faisaient des beignets de fleurs de courgette, tous les enfants adoraient ça, elle faisait une pâte, et les enfants pouvaient tremper eux même les fleurs de courgette dedans comme si c'était des crevettes, ensuite elle les mettait à frire, trop bon.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Mon petit frère et ma petite sœur adoraient les empanadas quand ils étaient petits.
2 pâtes feuilletées pour faire une tourte.
Des oignons revenus à la poêle, du thon en boite, des œufs durs en tranches, du concentré de tomates, du sel.
30 minutes à 180°c.
Trouver des fleurs de courgettes au Québec relève du miracle
 
Donne ta recette!!!
Bah enfait j'ai fait ma sauce tomate 3adiya
Au lieu des pâtes lasagnes j'ai mis des tranches fines d'aubergines saisies à la poêle avec un petit peu d'huile sel poivre
Puis un peu de béchamel et râpé comme d'hab

On peut aussi couper les aubergines cuites en dés et les mélanger à la sauce tomate, puis superposer avec les pâtes lasagnes ça le fait aussi
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Bah enfait j'ai fait ma sauce tomate 3adiya
Au lieu des pâtes lasagnes j'ai mis des tranches fines d'aubergines saisies à la poêle avec un petit peu d'huile sel poivre
Puis un peu de béchamel et râpé comme d'hab
Est ce que tu as mis des pâtes a lasagne ou juste l'aubergine?
Le papa deteste l'aubergine en passant, je viens de me rappeller ce detail ...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
@etre2en1 je cultive les cougrettes en été, mais pour ça faut attendre le mois de juin. Tu connais les climats nordique.
@Drianke ;)
Il y a le pain de viande comme on appelle ça en France, en Finlande c'est un rôti sans viande, des betteraves rouges coupées, de la chapelure, des œufs, du lait, tomates concentré, on recouvre de moutarde et ensuite de chapelure, on cuit au four.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Il y a le pain de viande comme on appelle ça en France, en Finlande c'est un rôti sans viande, des betteraves rouges coupées, de la chapelure, des œufs, du lait, tomates concentré, on recouvre de moutarde et ensuite de chapelure, on cuit au four.
Le pain de viande d'ici est de la viande hachée avec chapelure, façonné en pain. Servi avec sauce tomate&erable, et purée. Mais bon j'aime varier.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Oui les légumes c'est compliqué!
A part hrira, felfla, un peu de lentilles ou bessara, la salade tomate concombre.
Sinon leur legume préfère c'est la pomme de terre.
Je triche soit avec le choux fleur ou le panais, des fois avec le manioc aussi. Mais faut faire 50 / 50 pour qu'ils ne s'en aperçoivent pas.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le chou blanc, pas celui fermenté de la choucroute, mais le frais, on peut l'émincer et le faire revenir à la poêle comme les oignons.

Le " kaalilaatikko " finlandais est une sorte de gratin, les enfants adorent parce que c'est doux et sucré.
1 kg de chou blanc
2 gros oignons
400 g de viande hachée
2 cuillères de margarine
une cuillère à café de sel
une cuillère à café de poivre blanc moulu
2 cuillère d'origan
2 cuillères de sirop, érable par exemple ou mélasse
1 dl de riz pour riz au lait
2 dl de crème
6 dl de lait

On émince le chou blanc, on le plonge dans une grande casserole d'eau bouillante, juste pour le " blanchir ".
On égoutte le chou.
On émince les oignons, on mélange à la viande hachée, on assaisonne, origan, sel, poivre blanc.
On mélange le chou, le mélange viande haché, ensemble, et le sirop.
On verse dans une terrine et on rajoute le lait et la crème, on met au four, 180°c 1 heure environ.

Ou on peut faire séparément le riz avec le lait et la crème puis le rajouter au mélange mais il ne pas être trop cuit, il doit pouvoir supporter les cuissons suivantes sans finir en purée.

La margarine sert à beurrer la terrine.

C'est un plat que l'on recuit ensuite dans une poêle, on le sert avec de la confiture d'airelles.
Il y a beaucoup de variantes, autant que de mamans, ma mère mettait beaucoup de sirop, et elle rajoutait du poivre de Jamaïque.



 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Le chou blanc, pas celui fermenté de la choucroute, mais le frais, on peut l'émincer et le faire revenir à la poêle comme les oignons.

Le " kaalilaatikko " finlandais est une sorte de gratin, les enfants adorent parce que c'est doux et sucré.
1 kg de chou blanc
2 gros oignons
400 g de viande hachée
2 cuillères de margarine
une cuillère à café de sel
une cuillère à café de poivre blanc moulu
2 cuillère d'origan
2 cuillères de sirop, érable par exemple ou mélasse
1 dl de riz pour riz au lait
2 dl de crème
6 dl de lait

On émince le chou blanc, on le plonge dans une grande casserole d'eau bouillante, juste pour le " blanchir ".
On égoutte le chou.
On émince les oignons, on mélange à la viande hachée, on assaisonne, origan, sel, poivre blanc.
On mélange le chou, le mélange viande haché, ensemble, et le sirop.
On verse dans une terrine et on rajoute le lait et la crème, on met au four, 180°c 1 heure environ.

Ou on peut faire séparément le riz avec le lait et la crème puis le rajouter au mélange mais il ne pas être trop cuit, il doit pouvoir supporter les cuissons suivantes sans finir en purée.

La margarine sert à beurrer la terrine.

C'est un plat que l'on recuit ensuite dans une poêle, on le sert avec de la confiture d'airelles.
Il y a beaucoup de variantes, autant que de mamans, ma mère mettait beaucoup de sirop, et elle rajoutait du poivre de Jamaïque.



Ça a l'air super bon.
La creme et le lait sont obligatoires?
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
- Boulettes d'épinards et viande hachée au four
- chips de courgettes, d'aubergines au four
- pilons de poulets au four
- riz, pâtes, Ebly à la crème fraiche
- gratins: brocolis, choux fleurs, pâtes, pommes de terres
- lasagne épinard/ chèvre ..saumon/épinard....tomate/viande hachée.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ça a l'air super bon.
La creme et le lait sont obligatoires?
Pas forcé, on peut précuire le riz à l'eau, mais vaux mieux alors le précuire séparément à l'eau pour éviter de noyer les autres ingrédients, dans ce cas il vaut mieux aussi faire revenir légèrement les oignons à la poêle avant de mélanger les ingrédients, du coup le temps de cuisson au four sera plus court.
Mais il vaudra mieux rajouter de la margarine ou du beurre avant de mettre au four.
 
Haut