Rééquilibrage alimentaire pour un Rééquilibrage de vie

Nelya87

نلية
VIB
Hello tous,

Cela doit faire un mois que j'ai décidé de ne plus me laisser contrôler par mes pulsions alimentaires au contraire je souhaitais plutôt avoir le contrôle dessus. J'ai donc progressivement supprimé les aliments ultratransformés et le sucre. Bon je dois reconnaître que je n'ai pas pu bannir le sucre complètement. En effet, il peut m'arriver de manger une tartine à la confiture de fraise bio ou un carré de chocolat noir.
Ah oui, j'essaie un maximum de ne manger que deux fois par jour. Au début c'était compliqué mais au bout de 15 jours, c'est devenu une habitude.
Alors au niveau poids, c'est mieux car j'ai perdu 5 kg. (J'aimerais encore en perdre 15 à 20 inchallah.) Je pense que je suis sur la bonne voie.

En revanche, je ne suis pas satisfaite de mon activité physique, j'aimerais bouger plus: marcher, nager, faire du vélo, ... mais j'ai des difficultés à me motiver.

Ce que je vais dire n'est pas très marrant, pour ceux qui n'aiment pas les bad moods, fuyez.

Donc je ne vais pas vous cacher que mentalement, les médecins me disent que je souffre d'anxiété généralisée et de dépression sévère. Donc, me lever le matin ou faire des tâches relativement simples, c'est parfois extrêmement compliqué, parfois je suis assaillie par des ruminations et des idées noires au point où il m'arrive de demander à Dieu de mettre un terme à cette expérience terrestre. Bref cela dure depuis l'adolescence et m'handicape beaucoup.
Personnellement je suis arrivée à la conclusion que c'était lié à mon microbiote mais peut-être que je me trompe..

Enfin voilà, je ne voulais plus rester seule face à cette souffrance psychique et je voulais trouver des réponses de ceux qui traversent peut-être la même chose et comment vous en êtes-vous sorti?

Merci
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam

Là où y’a de la souffrance il y’a de la frustration ... faut pas se frustrer ou se priver
Il faut y aller avec parcimonie
Tu ne peux pas faire un changement radical sur une aussi courte période
Ton corps va te réclamer encore d’avantage de sucre

Ça part d’une super intention pour toi et ton corps et tout le reste mais vas y mollo
Bchwiya

Ça ne sert à rien de souffrir pour arriver à ton but .. c’est pas le but ( sans jeu de mot)
 

Nelya87

نلية
VIB
Salam

Là où y’a de la souffrance il y’a de la frustration ... faut pas se frustrer ou se priver
Il faut y aller avec parcimonie
Tu ne peux pas faire un changement radical sur une aussi courte période
Ton corps va te réclamer encore d’avantage de sucre

Ça part d’une super intention pour toi et ton corps et tout le reste mais vas y mollo
Bchwiya

Ça ne sert à rien de souffrir pour arriver à ton but .. c’est pas le but ( sans jeu de mot)
C'est vrai lol je m'étais promis de ne pas me mettre la pression en me disant en étant plus mince je serais plus belle et donc plus heureuse. Et là je me rends compte que je le fais quand même Zut lol
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est vrai lol je m'étais promis de ne pas me mettre la pression en me disant en étant plus mince je serais plus belle et donc plus heureuse. Et là je me rends compte que je le fais quand même Zut lol
Tu pars sur la mauvaise route... apprends à t'aimer et à comprendre tes propres mécanismes mais surtout pourquoi tu as ce genre de mécanismes (accroc au sucre etc... ) Y a tjs une explication.
Et après bchwiiiya bchwiyaaa aalik, il faut juste être consistant dans ses efforts, aussi minimes soient ils, et il faut comprendre pourquoi tu fais les choses
Si c'est une question de "beauté" ou de physique , clairement tu n'arriveras pas à perdre du poids...
 

tizniti

Soyons sérieux .
@Nelya87 , tu dois être heureuse maintenant.
Donc je ne vais pas vous cacher que mentalement, les médecins me disent que je souffre d'anxiété généralisée et de dépression sévère.
Personnellement je suis arrivée à la conclusion que c'était lié à mon microbiote mais peut-être que je me trompe..
Bien sûr ! Le microbiote, également connu sous le nom de flore intestinale, est composé de milliards de microorganismes vivant dans notre système digestif. Des recherches récentes suggèrent qu'il existe une relation entre le microbiote et la santé mentale, y compris la dépression. On pense que le microbiote peut influencer la production de neurotransmetteurs tels que la sérotonine, qui jouent un rôle clé dans la régulation de l'humeur.

Des déséquilibres dans le microbiote peuvent potentiellement conduire à une inflammation chronique, qui à son tour pourrait contribuer au développement de troubles mentaux tels que la dépression. Cependant, il est important de noter que la relation entre le microbiote et la dépression est complexe et encore en cours d'étude. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour mieux comprendre les mécanismes sous-jacents et pour déterminer comment cela pourrait influencer le traitement de la dépression.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@Nelya87 , tu dois être heureuse maintenant.

Bien sûr ! Le microbiote, également connu sous le nom de flore intestinale, est composé de milliards de microorganismes vivant dans notre système digestif. Des recherches récentes suggèrent qu'il existe une relation entre le microbiote et la santé mentale, y compris la dépression. On pense que le microbiote peut influencer la production de neurotransmetteurs tels que la sérotonine, qui jouent un rôle clé dans la régulation de l'humeur.

Des déséquilibres dans le microbiote peuvent potentiellement conduire à une inflammation chronique, qui à son tour pourrait contribuer au développement de troubles mentaux tels que la dépression. Cependant, il est important de noter que la relation entre le microbiote et la dépression est complexe et encore en cours d'étude. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour mieux comprendre les mécanismes sous-jacents et pour déterminer comment cela pourrait influencer le traitement de la dépression.
est ce qu'on peut parler de microbiote rebeu? :D
 

Nelya87

نلية
VIB
Tu pars sur la mauvaise route... apprends à t'aimer et à comprendre tes propres mécanismes mais surtout pourquoi tu as ce genre de mécanismes (accroc au sucre etc... ) Y a tjs une explication.
Et après bchwiiiya bchwiyaaa aalik, il faut juste être consistant dans ses efforts, aussi minimes soient ils, et il faut comprendre pourquoi tu fais les choses
Si c'est une question de "beauté" ou de physique , clairement tu n'arriveras pas à perdre du poids...
Merci t'as absolument raison! Je vais retirer cette image de ma tête.
 

Nelya87

نلية
VIB
@Nelya87 , tu dois être heureuse maintenant.

Bien sûr ! Le microbiote, également connu sous le nom de flore intestinale, est composé de milliards de microorganismes vivant dans notre système digestif. Des recherches récentes suggèrent qu'il existe une relation entre le microbiote et la santé mentale, y compris la dépression. On pense que le microbiote peut influencer la production de neurotransmetteurs tels que la sérotonine, qui jouent un rôle clé dans la régulation de l'humeur.

Des déséquilibres dans le microbiote peuvent potentiellement conduire à une inflammation chronique, qui à son tour pourrait contribuer au développement de troubles mentaux tels que la dépression. Cependant, il est important de noter que la relation entre le microbiote et la dépression est complexe et encore en cours d'étude. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour mieux comprendre les mécanismes sous-jacents et pour déterminer comment cela pourrait influencer le traitement de la dépression.

Merci Toi et Nwidiya m'apportez beaucoup de nuances.

Je veux vraiment être heureuse et pleinement autonome inchallah.
 

tizniti

Soyons sérieux .
est ce qu'on peut parler de microbiote rebeu? :D
Allah ikamale 3elike oui3etéke ache atemaniti.
9etaletini b'de7ake....Fouwoujeti 3eliya.

Le microbiote Reubeu existe et mérite d'être étudié.

Après ce préambule, Tu as raison. Le terme "microbiote culturel" est parfois utilisé pour décrire l'ensemble des idées, croyances, valeurs et pratiques partagées au sein d'une société ou d'une culture. De la même manière que le microbiote intestinal joue un rôle dans la santé physique, le microbiote culturel peut avoir un impact sur notre santé mentale et émotionnelle.

Le microbiote culturel façonne nos perceptions du monde, nos interactions sociales et nos expériences individuelles. Il peut influencer notre compréhension de la réalité, nos choix de vie et même notre bien-être émotionnel. Comme pour le microbiote intestinal, il est important de reconnaître que le microbiote culturel peut également être diversifié et en constante évolution en fonction des interactions et des influences extérieures.

En somme, le concept de microbiote culturel souligne l'importance de la culture dans la façon dont nous appréhendons le monde et interagissons les uns avec les autres.
Donc, le microbiote Reubeu existe et mérite d'être étudié.🥶🤔
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Merci t'as absolument raison! Je vais retirer cette image de ma tête.
Totalement a sahebti
Vas y doucement aussi pour une autre raison, parce que qui dit perte de poids, qui detox max, tu vas relarguer dans ton corps tes toxines qui sont emprisonnées dans des celulles adipeuses (pour proteger le corps soubhannallah tu te dis la création c'est quand même un truc qui laisse bouche bée... Allah i smah lina) et du coup ça peut donner des crises d'élimination. Et du coup psychiquement on peut se sentir très mal, mais la bonne nouvelle c'est qu'on peut débloquer à travers ce process, des traumas refoulés ou mis de côté.
Tu passeras forcément par des moments désagrables mais c'est en les traversant qu'on se rend compte de la force qu'on a et surtout de quoi on est capables
Car au final on est tous "limitless" c'est juste le cerveau qui fait barrage
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Allait ikamale 3elike oui3etéke ache atemaniti.
9etaletini b'de7ake....Fouwoujeti 3eliya.
Après ce préambule, Tu as raison. Le terme "microbiote culturel" est parfois utilisé pour décrire l'ensemble des idées, croyances, valeurs et pratiques partagées au sein d'une société ou d'une culture. De la même manière que le microbiote intestinal joue un rôle dans la santé physique, le microbiote culturel peut avoir un impact sur notre santé mentale et émotionnelle.

Le microbiote culturel façonne nos perceptions du monde, nos interactions sociales et nos expériences individuelles. Il peut influencer notre compréhension de la réalité, nos choix de vie et même notre bien-être émotionnel. Comme pour le microbiote intestinal, il est important de reconnaître que le microbiote culturel peut également être diversifié et en constante évolution en fonction des interactions et des influences extérieures.

En somme, le concept de microbiote culturel souligne l'importance de la culture dans la façon dont nous appréhendons le monde et interagissons les uns avec les autres.
Donc, le microbiote Reubeu existe et mérite d'être étudié.🥶🤔
il est caractérisé par la nourriture qu'on mange traditionnellement oui mais pas que
maintenant avec la mondialisation c'est compliqué...

tu as encore les asiatiques qui gardent un bon microbiote et en Afrique subsaharienne
Le reste m9owda aalihom :D
 

Nelya87

نلية
VIB
Allait ikamale 3elike oui3etéke ache atemaniti.
9etaletini b'de7ake....Fouwoujeti 3eliya.
Après ce préambule, Tu as raison. Le terme "microbiote culturel" est parfois utilisé pour décrire l'ensemble des idées, croyances, valeurs et pratiques partagées au sein d'une société ou d'une culture. De la même manière que le microbiote intestinal joue un rôle dans la santé physique, le microbiote culturel peut avoir un impact sur notre santé mentale et émotionnelle.

Le microbiote culturel façonne nos perceptions du monde, nos interactions sociales et nos expériences individuelles. Il peut influencer notre compréhension de la réalité, nos choix de vie et même notre bien-être émotionnel. Comme pour le microbiote intestinal, il est important de reconnaître que le microbiote culturel peut également être diversifié et en constante évolution en fonction des interactions et des influences extérieures.

En somme, le concept de microbiote culturel souligne l'importance de la culture dans la façon dont nous appréhendons le monde et interagissons les uns avec les autres.
Donc, le microbiote Reubeu existe et mérite d'être étudié.🥶🤔
C'est quoi encore tout ça lol?
 

Nelya87

نلية
VIB
Totalement a sahebti
Vas y doucement aussi pour une autre raison, parce que qui dit perte de poids, qui detox max, tu vas relarguer dans ton corps tes toxines qui sont emprisonnées dans des celulles adipeuses (pour proteger le corps soubhannallah tu te dis la création c'est quand même un truc qui laisse bouche bée... Allah i smah lina) et du coup ça peut donner des crises d'élimination. Et du coup psychiquement on peut se sentir très mal, mais la bonne nouvelle c'est qu'on peut débloquer à travers ce process, des traumas refoulés ou mis de côté.
Tu passeras forcément par des moments désagrables mais c'est en les traversant qu'on se rend compte de la force qu'on a et surtout de quoi on est capables
Car au final on est tous "limitless" c'est juste le cerveau qui fait barrage
C'est super intéressant! Je n'étais pas au courant! Ça expliquerait la crise que j'ai eu ces derniers jours. Soubhan'Allah! Merci beaucoup beaucoup 🩷
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est quoi encore tout ça lol?
Le terme "microbiote maghrébin" pourrait se référer au microbiote intestinal spécifique à la région du Maghreb, qui englobe les pays d'Afrique du Nord tels que le Maroc, l'Algérie et la Tunisie. Cependant, il est important de noter que le terme "microbiote" est principalement utilisé pour décrire la composition des microorganismes vivant dans le système digestif.
Nous répondons à notre chère @nwidiya qui s'intéresse au sujet.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le terme "microbiote maghrébin" pourrait se référer au microbiote intestinal spécifique à la région du Maghreb, qui englobe les pays d'Afrique du Nord tels que le Maroc, l'Algérie et la Tunisie. Cependant, il est important de noter que le terme "microbiote" est principalement utilisé pour décrire la composition des microorganismes vivant dans le système digestif.
Nous répondons à notre chère @nwidiya qui s'intéresse au sujet.
disons que ça fait bien 10 ans que je me documente sur le sujet qui me passionne! et dès lors qu'il y a une correlation (et non causalité) entre habitudes alimentaires, hygiène de vie et microbiote, il devient logique qu'il y ait un microbiote spécifique à chaque population, de manière générale

Maintenant à la base je faisais référence à ta profession de rebeulogue :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je veux vraiment être heureuse et pleinement autonome inchallah.
C'est formidable que tu aies le désir de retrouver le bonheur après avoir traversé une période difficile. Prendre soin de soi et chercher le bonheur est un objectif important. N'oublie pas que le chemin vers le bien-être peut être progressif, et il est tout à fait normal d'avoir des hauts et des bas. Chaque petit pas compte, et tu mérites de trouver le bonheur que tu recherches.

En matière alimentaire, il y a plusieurs choses que tu pourrais envisager pour soutenir ton bien-être émotionnel après la dépression :

1. Alimentation équilibrée :Opte pour une alimentation riche en fruits, légumes, grains entiers, protéines maigres et graisses saines. Cela peut aider à fournir les nutriments nécessaires à ton corps et à ton cerveau.

2. Oméga-3 : Les acides gras oméga-3, que l'on trouve dans les poissons gras, les noix et les graines de lin, sont associés à la santé cérébrale. Ils pourraient contribuer à améliorer l'humeur.

3. Aliments riches en tryptophane : Le tryptophane est un acide aminé précurseur de la sérotonine, un neurotransmetteur lié à la régulation de l'humeur. Des aliments comme la dinde, le poulet, les œufs, les produits laitiers, les noix et les légumineuses contiennent du tryptophane.

4. Éviter les excès de sucre et de caféine : Réduire la consommation de sucre ajouté et de caféine peut aider à stabiliser l'énergie et l'humeur.

5. Hydratation : Assure-toi de rester hydraté, car la déshydratation peut influencer négativement l'humeur et l'énergie.

6. Manger consciemment :prends le temps de savourer tes repas et d'être attentif à ce que tu manges. Cela peut aider à créer une connexion positive avec la nourriture.

7. Modération : Évite les régimes extrêmes ou restrictifs. Une approche équilibrée est généralement plus durable et bénéfique à long terme.



Rappelle-toi @Nelya87 que chaque personne est unique, donc il est important de trouver une approche qui fonctionne le mieux pour toi et qui te permette de te sentir bien mentalement et physiquement.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est formidable que tu aies le désir de retrouver le bonheur après avoir traversé une période difficile. Prendre soin de soi et chercher le bonheur est un objectif important. N'oublie pas que le chemin vers le bien-être peut être progressif, et il est tout à fait normal d'avoir des hauts et des bas. Chaque petit pas compte, et tu mérites de trouver le bonheur que tu recherches.

En matière alimentaire, il y a plusieurs choses que tu pourrais envisager pour soutenir ton bien-être émotionnel après la dépression :

1. Alimentation équilibrée :Opte pour une alimentation riche en fruits, légumes, grains entiers, protéines maigres et graisses saines. Cela peut aider à fournir les nutriments nécessaires à ton corps et à ton cerveau.

2. Oméga-3 : Les acides gras oméga-3, que l'on trouve dans les poissons gras, les noix et les graines de lin, sont associés à la santé cérébrale. Ils pourraient contribuer à améliorer l'humeur.

3. Aliments riches en tryptophane : Le tryptophane est un acide aminé précurseur de la sérotonine, un neurotransmetteur lié à la régulation de l'humeur. Des aliments comme la dinde, le poulet, les œufs, les produits laitiers, les noix et les légumineuses contiennent du tryptophane.

4. Éviter les excès de sucre et de caféine : Réduire la consommation de sucre ajouté et de caféine peut aider à stabiliser l'énergie et l'humeur.

5. Hydratation : Assure-toi de rester hydraté, car la déshydratation peut influencer négativement l'humeur et l'énergie.

6. Manger consciemment :prends le temps de savourer tes repas et d'être attentif à ce que tu manges. Cela peut aider à créer une connexion positive avec la nourriture.

7. Modération : Évite les régimes extrêmes ou restrictifs. Une approche équilibrée est généralement plus durable et bénéfique à long terme.



Rappelle-toi @Nelya87 que chaque personne est unique, donc il est important de trouver une approche qui fonctionne le mieux pour toi et qui te permette de te sentir bien mentalement et physiquement.
je suis d'accord avec toi
Après mon approche de l'hydratation est doublement différente de la tienne (je pense):
L'hydratation pour moi c'est faire le pleins de vitamines et de minéraux, c'est pas l'eau qui hydrate
Ensuite l'eau de boisson, contrairement à ce qu'on nous dit: boire 1,5 voire 2 litres par jours est une injonction qui peut être hyper dangereuse (notamment chez les personnes âgées ou souffrant de problème rénaux). Quand on est en bonne santé globalement, on ne boit que si on a soif... là aussi, c'est vraiment du cas par cas.

Enfin je rajouterai: le jeûne, celui qui nous convient, c'est juste fabuleux pour le corps! surtout quand on atteint la cétose, alors là c'est le graal, on se sent surpuissant je trouve :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
disons que ça fait bien 10 ans que je me documente sur le sujet qui me passionne! et dès lors qu'il y a une correlation (et non causalité) entre habitudes alimentaires, hygiène de vie et microbiote, il devient logique qu'il y ait un microbiote spécifique à chaque population, de manière générale.
Tout à fait
Maintenant à la base je faisais référence à ta profession de rebeulogue :D
Oui.
La Reubeuleugie est une science integrative , holistique et transversale qui puise ses racines dans des domaines tels que la psychologie interculturelle, la psychologie de l'immigration, ou même la psychologie transculturelle. Ces domaines étudient comment les facteurs culturels et migratoires peuvent influencer le bien-être mental et émotionnel des individus et des groupes.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tout à fait

Oui.
La Reubeuleugie est une science integrative , holistique et transversale qui puise ses racines dans des domaines tels que la psychologie interculturelle, la psychologie de l'immigration, ou même la psychologie transculturelle. Ces domaines étudient comment les facteurs culturels et migratoires peuvent influencer le bien-être mental et émotionnel des individus et des groupes.
tu veux dire que si on fait une greffe fécale à par exemple un espagnol de souche ou à un français de souche, il va se rebeutiser? je te rassure ils le font sans greffe MDRRR :D:D:D
 

Nelya87

نلية
VIB
C'est formidable que tu aies le désir de retrouver le bonheur après avoir traversé une période difficile. Prendre soin de soi et chercher le bonheur est un objectif important. N'oublie pas que le chemin vers le bien-être peut être progressif, et il est tout à fait normal d'avoir des hauts et des bas. Chaque petit pas compte, et tu mérites de trouver le bonheur que tu recherches.

En matière alimentaire, il y a plusieurs choses que tu pourrais envisager pour soutenir ton bien-être émotionnel après la dépression :

1. Alimentation équilibrée :Opte pour une alimentation riche en fruits, légumes, grains entiers, protéines maigres et graisses saines. Cela peut aider à fournir les nutriments nécessaires à ton corps et à ton cerveau.

2. Oméga-3 : Les acides gras oméga-3, que l'on trouve dans les poissons gras, les noix et les graines de lin, sont associés à la santé cérébrale. Ils pourraient contribuer à améliorer l'humeur.

3. Aliments riches en tryptophane : Le tryptophane est un acide aminé précurseur de la sérotonine, un neurotransmetteur lié à la régulation de l'humeur. Des aliments comme la dinde, le poulet, les œufs, les produits laitiers, les noix et les légumineuses contiennent du tryptophane.

4. Éviter les excès de sucre et de caféine : Réduire la consommation de sucre ajouté et de caféine peut aider à stabiliser l'énergie et l'humeur.

5. Hydratation : Assure-toi de rester hydraté, car la déshydratation peut influencer négativement l'humeur et l'énergie.

6. Manger consciemment :prends le temps de savourer tes repas et d'être attentif à ce que tu manges. Cela peut aider à créer une connexion positive avec la nourriture.

7. Modération : Évite les régimes extrêmes ou restrictifs. Une approche équilibrée est généralement plus durable et bénéfique à long terme.



Rappelle-toi @Nelya87 que chaque personne est unique, donc il est important de trouver une approche qui fonctionne le mieux pour toi et qui te permette de te sentir bien mentalement et physiquement.

C'est des super conseils! Mille mercis.
Je vais noter ça pour qu'il y ait un peu de tous ces aliments pour tous les jours.
 

tizniti

Soyons sérieux .
je suis d'accord avec toi
Après mon approche de l'hydratation est doublement différente de la tienne (je pense):
L'hydratation pour moi c'est faire le pleins de vitamines et de minéraux, c'est pas l'eau qui hydrate
Ensuite l'eau de boisson, contrairement à ce qu'on nous dit: boire 1,5 voire 2 litres par jours est une injonction qui peut être hyper dangereuse (notamment chez les personnes âgées ou souffrance de problème rénaux). Quand on est en bonne santé globalement, on ne boit que si on a soif... là aussi, c'est vraiment du cas par cas.

Enfin je rajouterai: le jeûne, celui qui nous convient, c'est juste fabuleux pour le corps! surtout quand on atteint la cétose, alors là c'est le graal, on se sent surpuissant je trouve :D

L'hydratation joue un rôle crucial pour maintenir une apparence saine et favoriser le bien-être général. Voici quelques raisons pour lesquelles l'hydratation est importante pour la beauté et la santé :

1. Peau éclatante : Une bonne hydratation contribue à maintenir la peau bien hydratée, ce qui peut donner à votre peau un aspect plus lumineux et éclatant. Une peau bien hydratée a moins de chances de paraître sèche, terne ou vieillissante.

2. Élasticité de la peau : L'eau aide à maintenir l'élasticité de la peau en préservant les niveaux de collagène, ce qui peut aider à réduire l'apparence des rides et des ridules.

3. Diminution des cernes : Être correctement hydraté peut aider à réduire l'apparence des cernes et des poches sous les yeux.

4. Système immunitaire : L'eau joue un rôle crucial dans le fonctionnement optimal du système immunitaire, aidant à prévenir les infections et à favoriser la récupération.

5. Fonction cérébrale : L'hydratation adéquate maintient le cerveau en état de fonctionnement optimal, ce qui peut améliorer la concentration, la clarté mentale et l'humeur.

6. Digestion et métabolisme :Boire suffisamment d'eau favorise une digestion saine et peut contribuer à un métabolisme efficace.

7. Régulation de la température corporelle : L'eau aide à maintenir une température corporelle stable, ce qui est important pour éviter la surchauffe et la déshydratation.

8. Santé globale : L'hydratation adéquate est essentielle pour le fonctionnement de tous les systèmes du corps, contribuant ainsi à une meilleure santé globale.

Il est important de noter que les besoins en hydratation varient d'une personne à l'autre en fonction de facteurs tels que l'âge, le niveau d'activité physique et le climat. L'eau reste la meilleure option pour s'hydrater, mais des aliments riches en eau tels que les fruits et les légumes peuvent également contribuer à vos niveaux d'hydratation.🤔
 

tizniti

Soyons sérieux .
@Nelya87 ,

Le dialogue interne et ses vertus....A consommer sans modération c'est gratuit , et toujours disponible à la demande.

Le dialogue interne positif et constructif se réfère à la manière dont nous parlons et nous nous adressons à nous-mêmes dans nos pensées. Plutôt que d'être auto-critique, négatif ou auto-dévalorisant, un dialogue interne positif et constructif implique de s'encourager, de se soutenir et de favoriser des pensées qui renforcent notre estime de soi et notre bien-être émotionnel.

Voici quelques caractéristiques du dialogue interne positif et constructif :

1. Autocompassion : Plutôt que de vous critiquer sévèrement, vous traitez vos erreurs et vos défis avec compassion et compréhension, comme vous le feriez pour un ami.

2. Encouragement : Vous vous adressez à vous-même avec des mots d'encouragement et de motivation pour surmonter les difficultés et poursuivre vos objectifs.

3. Affirmations positives : Vous utilisez des affirmations positives pour renforcer votre confiance en vous et renforcer vos croyances positives.

4. Réalisme : Vous maintenez une perspective réaliste sur vos forces et vos faiblesses, en reconnaissant que personne n'est parfait et que les erreurs font partie de l'apprentissage.

5. Focus sur les solutions : Plutôt que de rester bloqué sur les problèmes, vous cherchez activement des solutions et des moyens d'améliorer la situation.

6. Résilience : Vous vous rappelez des moments où vous avez surmonté des défis dans le passé, ce qui renforce votre capacité à faire face aux difficultés actuelles.

7. Reconnaissance des réussites : Vous reconnaissez vos succès, peu importe leur taille, et célébrez vos progrès.

Cultiver un dialogue interne positif et constructif peut avoir un impact significatif sur votre estime de soi, votre confiance en vous et votre bien-être émotionnel global.


.🤔.....Cependant, il peut s'agir d'un processus progressif qui demande de la pratique et de la conscience de vos pensées.😇
 

Nelya87

نلية
VIB
@Nelya87 ,

Le dialogue interne et ses vertus....A consommer sans modération c'est gratuit , et toujours disponible à la demande.

Le dialogue interne positif et constructif se réfère à la manière dont nous parlons et nous nous adressons à nous-mêmes dans nos pensées. Plutôt que d'être auto-critique, négatif ou auto-dévalorisant, un dialogue interne positif et constructif implique de s'encourager, de se soutenir et de favoriser des pensées qui renforcent notre estime de soi et notre bien-être émotionnel.

Voici quelques caractéristiques du dialogue interne positif et constructif :

1. Autocompassion : Plutôt que de vous critiquer sévèrement, vous traitez vos erreurs et vos défis avec compassion et compréhension, comme vous le feriez pour un ami.

2. Encouragement : Vous vous adressez à vous-même avec des mots d'encouragement et de motivation pour surmonter les difficultés et poursuivre vos objectifs.

3. Affirmations positives : Vous utilisez des affirmations positives pour renforcer votre confiance en vous et renforcer vos croyances positives.

4. Réalisme : Vous maintenez une perspective réaliste sur vos forces et vos faiblesses, en reconnaissant que personne n'est parfait et que les erreurs font partie de l'apprentissage.

5. Focus sur les solutions : Plutôt que de rester bloqué sur les problèmes, vous cherchez activement des solutions et des moyens d'améliorer la situation.

6. Résilience : Vous vous rappelez des moments où vous avez surmonté des défis dans le passé, ce qui renforce votre capacité à faire face aux difficultés actuelles.

7. Reconnaissance des réussites : Vous reconnaissez vos succès, peu importe leur taille, et célébrez vos progrès.

Cultiver un dialogue interne positif et constructif peut avoir un impact significatif sur votre estime de soi, votre confiance en vous et votre bien-être émotionnel global.


.🤔.....Cependant, il peut s'agir d'un processus progressif qui demande de la pratique et de la conscience de vos pensées.😇

Encore un super rappel. C'est ce dont j'ai besoin. Faudrait que je me parle comme ça au quotidien. Franchement tu devrais faire coach!
 

tizniti

Soyons sérieux .
Encore un super rappel. C'est ce dont j'ai besoin. Faudrait que je me parle comme ça au quotidien. Franchement tu devrais faire coach!
Un autre outils qui a son pesant d'or.
L'imagerie mentale : un aperçu de la littérature scientifique en la matière.

L'imagerie mentale et la visualisation sont des techniques qui impliquent la création d'images mentales vives et réalistes pour influencer vos pensées, vos émotions et vos performances dans différents domaines. Voici leurs définitions et des conseils pour les pratiquer :

1. Imagerie mentale : L'imagerie mentale consiste à créer des images mentales détaillées et vivantes dans votre esprit. Vous imaginez des scènes, des situations ou des actions avec tous vos sens. Cette technique est souvent utilisée pour améliorer la performance, renforcer la confiance en soi, réduire l'anxiété et favoriser le bien-être émotionnel.

Pratique : Trouvez un endroit calme et confortable. Fermez les yeux et imaginez-vous dans une situation spécifique. Utilisez tous vos sens pour rendre l'image aussi réaliste que possible. Essayez de ressentir les émotions positives associées à cette image.

2. Visualisation : La visualisation est une forme spécifique d'imagerie mentale où vous créez des images visuelles claires de vos objectifs ou de vos désirs. Vous imaginez atteindre ces objectifs, vous voir réussir et ressentir les émotions positives associées à cette réussite.

Pratique : De manière similaire à l'imagerie mentale, asseyez-vous confortablement et fermez les yeux. Visualisez-vous en train d'atteindre un objectif spécifique. Imaginez les détails et les étapes du processus. Ressentez la joie, la satisfaction et le succès.

Voici quelques conseils pour pratiquer l'imagerie mentale et la visualisation de manière efficace :

- Soyez spécifique : Plus vos images sont détaillées, plus elles auront d'impact. Imaginez les couleurs, les textures, les sons et les odeurs.

- Utilisez tous vos sens : Impliquez autant de sens que possible pour rendre les images plus réalistes et puissantes.

- Ressentez les émotions : Lorsque vous vous imaginez réussir ou atteindre un objectif, ressentez réellement les émotions positives qui y sont associées.

- Pratiquez régulièrement : Comme toute compétence, l'imagerie mentale et la visualisation s'améliorent avec la pratique. Consacrez du temps chaque jour à ces exercices.

- Soyez patient : Les résultats peuvent ne pas être immédiats. La pratique constante peut aider à renforcer les effets de l'imagerie mentale et de la visualisation au fil du temps.

L'imagerie mentale et la visualisation peuvent être utilisées dans divers domaines, tels que la performance sportive, la gestion du stress, l'amélioration de la confiance en soi, la relaxation et la réalisation d'objectifs personnels.

Rajoutez-y la spiritualité , les intentions ( niya) , le coeur et les dou3as et vous aurez un outils gratuit , disponible et inépuisable. 🥳

Bonsoir mon amie @Trackergirl ❤️
 
Haut