Rééquilibrage alimentaire pour un Rééquilibrage de vie


Coucou ma Nelya

Cela doit faire un mois que j'ai décidé de ne plus me laisser contrôler par mes pulsions alimentaires au contraire je souhaitais plutôt avoir le contrôle dessus. J'ai donc progressivement supprimé les aliments ultratransformés et le sucre. Bon je dois reconnaître que je n'ai pas pu bannir le sucre complètement. En effet, il peut m'arriver de manger une tartine à la confiture de fraise bio ou un carré de chocolat noir.
Ah oui, j'essaie un maximum de ne manger que deux fois par jour. Au début c'était compliqué mais au bout de 15 jours, c'est devenu une habitude.
Alors au niveau poids, c'est mieux car j'ai perdu 5 kg. (J'aimerais encore en perdre 15 à 20 inchallah.) Je pense que je suis sur la bonne voie.

Félicite toi de ta persévérance et des 5 kgs perdus
Si ça te fait du bien alors continue. Bravo.

En revanche, je ne suis pas satisfaite de mon activité physique, j'aimerais bouger plus: marcher, nager, faire du vélo, ... mais j'ai des difficultés à me motiver.

N'en fait pas une contrainte mais une satisfaction de chaque chose faite.
Ce que je vais dire n'est pas très marrant, pour ceux qui n'aiment pas les bad moods, fuyez.

Alors fuis lol

Donc je ne vais pas vous cacher que mentalement, les médecins me disent que je souffre d'anxiété généralisée et de dépression sévère.
Donc, me lever le matin ou faire des tâches relativement simples, c'est parfois extrêmement compliqué, parfois je suis assaillie par des ruminations et des idées noires au point où il m'arrive de demander à Dieu de mettre un terme à cette expérience terrestre. Bref cela dure depuis l'adolescence et m'handicape beaucoup.
Personnellement je suis arrivée à la conclusion que c'était lié à mon microbiote mais peut-être que je me trompe..

Ecoute TOI. Tu as toutes les réponses.

Enfin voilà, je ne voulais plus rester seule face à cette souffrance psychique et je voulais trouver des réponses de ceux qui traversent peut-être la même chose et comment vous en êtes-vous sorti?

Merci

Pourquoi ne pas consulter?
 

Nelya87

نلية
VIB
Coucou ma Nelya
Coucou ma sœur ❤️
Félicite toi de ta persévérance et des 5 kgs perdus
Si ça te fait du bien alors continue. Bravo.
Oui ça me fait plaisir et je compte en perdre un maximum lol
N'en fait pas une contrainte mais une satisfaction de chaque chose faite.
Exactement comme me l'avait dit Tizniti, je dois avoir un discours intérieur gentil. Je relis chaque jour son post pour ne pas oublier.
Alors fuis lol
Me fuir moi-même lol
Ecoute TOI. Tu as toutes les réponses.
C'est vrai merci ;)
Pourquoi ne pas consulter?
Si je vais commencer un suivi ce vendredi inchallah ça a mis du temps pour avoir un Rdv.

D3i m3aya parfois j'ai l'impression que je ne sais plus qui je suis et que je perds la tête. C'est pénible.
 
Coucou ma sœur ❤️

Oui ça me fait plaisir et je compte en perdre un maximum lol

Exactement comme me l'avait dit Tizniti, je dois avoir un discours intérieur gentil. Je relis chaque jour son post pour ne pas oublier.

@tizniti est souvent de bons conseils. Il n'est pas docteur ès reubeulogie pour rien.

Me fuir moi-même lol

Fuir le bad mood oui car il n'est pas toi-même.

C'est vrai merci ;)

Si je vais commencer un suivi ce vendredi inchallah ça a mis du temps pour avoir un Rdv.
D3i m3aya parfois j'ai l'impression que je ne sais plus qui je suis et que je perds la tête. C'est pénible.

InchaAllah kheir. Bravo pour ta combativité, ta force, ton courage, ta persévérance, ta sincérité...
 

Nelya87

نلية
VIB

tizniti

Soyons sérieux .
Lol au début je croyais que c'était une blague mais en fait c'est une vraie profession.
Tout à fait.
La Reubeulogie est une discipline qui étudié le Reubeu dans sa dimension bio-psycho-social.
Le Reubeulogue est une personne qui acc4pte de rire de lui même , de ne pas se prendre au sérieux et d'avoir la capacitéSE-MOQUER-DE-SOI-MEME-1080x675.png
Puis il faut d'autres compétences....

L’autodérision est très efficace pour susciter la sympathie de vos interlocuteurs puisque vous mettez de côté votre estime de vous de façon volontaire.

En rigolant de vous-même, cela montre que vous avez de l’humour, que vous ne vous prenez pas trop au sérieux et que vous assumez vos défauts au point de pouvoir en rire.

L’autodérision humanise et donne envie aux autres de faire partie de votre entourage. Elle rassure, car elle montre que vous avez assez confiance en vous pour risquer d’être "ridicule". En exposant vos faiblesses et vos défauts, vous laissez apparaître votre force.

L’autodérision peut détendre l’atmosphère, désamorcer les situations tendues ou difficiles dans un cadre professionnel par exemple.

En outre, l’autodérision ne peut offenser une personne de votre entourage.

L’autodérision pourrait être la forme d’humour la plus puissante. Pour certains auteurs, être capable de rire de soi, est une forme raffinée d’humour.
 

Nelya87

نلية
VIB
Tout à fait.
La Reubeulogie est une discipline qui étudié le Reubeu dans sa dimension bio-psycho-social.
Le Reubeulogue est une personne qui acc4pte de rire de lui même , de ne pas se prendre au sérieux et d'avoir la capacitéRegarde la pièce jointe 364602
Puis il faut d'autres compétences....

L’autodérision est très efficace pour susciter la sympathie de vos interlocuteurs puisque vous mettez de côté votre estime de vous de façon volontaire.

En rigolant de vous-même, cela montre que vous avez de l’humour, que vous ne vous prenez pas trop au sérieux et que vous assumez vos défauts au point de pouvoir en rire.

L’autodérision humanise et donne envie aux autres de faire partie de votre entourage. Elle rassure, car elle montre que vous avez assez confiance en vous pour risquer d’être "ridicule". En exposant vos faiblesses et vos défauts, vous laissez apparaître votre force.

L’autodérision peut détendre l’atmosphère, désamorcer les situations tendues ou difficiles dans un cadre professionnel par exemple.

En outre, l’autodérision ne peut offenser une personne de votre entourage.

L’autodérision pourrait être la forme d’humour la plus puissante. Pour certains auteurs, être capable de rire de soi, est une forme raffinée d’humour.

Après faut éviter devant des personnes malveillantes et au boulot il y en a beaucoup.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Encore heureux!
Wallah tu mérites tout le bonheur du monde.

Au début tu me faisais peur mais plus je te lis et plus je découvre une femme formidable, pleine d'humour, de bienveillance, très intelligente et sage. Tu es inspirante wallah!
Allah i 7afdek 😘

Tout le monde mérite d’être heureux dans la vie et le bonheur ne dépend pas d’une autre personne
Le bonheur ne dépend que de nous même
Être heureux c’est un choix
Être malheureux c’est un choix aussi
 

tizniti

Soyons sérieux .
Encore heureux!
Wallah tu mérites tout le bonheur du monde.

Au début tu me faisais peur mais plus je te lis et plus je découvre une femme formidable, pleine d'humour, de bienveillance, très intelligente et sage. Tu es inspirante wallah!
C'est vrai que @nwifait peur aux bladinettes et aux bladinautes mais elle est douce , delicate, bienveillante et empathique. 🥳
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est vrai que @nwifait peur aux bladinettes et aux bladinautes mais elle est douce , delicate, bienveillante et empathique. 🥳
Simon Cowell Flute GIF by America's Got Talent



:D :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est vrai que @nwifait peur aux bladinettes et aux bladinautes mais elle est douce , delicate, bienveillante et empathique. 🥳
Je restrure ma prose.
@nwidiya , faisait peur 👺 au bladinettes fragiles, sensibles et douces comme @Nelya87 , @Sorayaline , @Izaia ou @Madddy .
Elles tremblaient à lecture de ses interventions....😨
MARDI-peur.png

@nwidiya voulait comprendre pourquoi elles interpretaient mal ses pensees.
Puis elle les a hypnotisé et voilà ....Elles ont un autre regard sur leur poids.67c6764739ffe8dc57c1391d38ee854f (1).jpg
 

Madddy

Je pense pas à demain..parce que demain c'est loin
VIB

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je restrure ma prose.
@nwidiya , faisait peur 👺 au bladinettes fragiles, sensibles et douces comme @Nelya87 , @Sorayaline , @Izaia ou @Madddy .
Elles tremblaient à lecture de ses interventions....😨
Regarde la pièce jointe 364669

@nwidiya voulait comprendre pourquoi elles interpretaient mal ses pensees.
Puis elle les a hypnotisé et voilà ....Elles ont un autre regard sur leur poids.Regarde la pièce jointe 364674
Mais toi est ce que je t’ai fait peur ? :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
@nwidiya ,
Moi, je t'adore surtout lorsque tu écris en Darija. " Alleli khafe Aneja" tu sais.
Tate3asseriha, tatela3ebiha Balefane oulafenoune, tate7akouha....Tbarake Allah 3elike.
Sinon, tu es une femme cultivée ,moderne et authentique ( authenticité et modernité : Al assala walemou3assara)avec une pensée critique et une ouverture d'esprit.
C'est ce que je pense.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Mon rôle de coach en Reubeulogie m'oblige à être à l'écoute de toutes les formes d'angoisses, d'appréhension et d'anxiété de mes compatriotes..
@Nelya87 ..Voyait "Bou3'3ou" et le "Ghoul " partout.
Elle l'a même vu en la personne de @nwidiya
Alors......
On l'accompagne dans la gestion de son stress, de son anxiété et nous l'aimons à reguler ses émotions....Comme la colère.
Je pense aussi que tes interventions musclées lui font aussi 😱
 

Madddy

Je pense pas à demain..parce que demain c'est loin
VIB
Mon rôle de coach en Reubeulogie m'oblige à être à l'écoute de toutes les formes d'angoisses, d'appréhension et d'anxiété de mes compatriotes..
@Nelya87 ..Voyait "Bou3'3ou" et le "Ghoul " partout.
Elle l'a même vu en la personne de @nwidiya
Alors......
On l'accompagne dans la gestion de son stress, de son anxiété et nous l'aimons à reguler ses émotions....Comme la colère.
Je pense aussi que tes interventions musclées lui font aussi 😱
je remarque juste avc plaisir d'ailleurs que @Nelya87 prend de plus en plus confiance en elle , se concentre sur ses besoins et prend les mesures nécessaires pour aller mieux 🥰 son extrême sensibilité est un atout majeur mais peut être parfois un handicap comme avec @nwidiya 😅
Non moi je ne lui fait pas peur , je la fait rire 😎 😅🤣🤣🤣
 
Dernière édition:
Haut