Rééquilibrage alimentaire pour un Rééquilibrage de vie

Nelya87

نلية
VIB
je remarque juste avc plaisir d'ailleurs que @Nelya87 prend de plus en plus confiance en elle , se concentre sur ses besoins et prend les mesures nécessaires pour aller mieux 🥰 son extrême sensibilité est un atout majeur mais être parfois un handicap comme avec @nwidiya 😅
Non moi je ne lui fait pas peur , je la fait rire 😎 😅🤣🤣🤣

Merci beaucoup! Oui tu me fais trop rire et j'aime bien comment tu remets en place les énergumènes.
 

Nelya87

نلية
VIB
Mon rôle de coach en Reubeulogie m'oblige à être à l'écoute de toutes les formes d'angoisses, d'appréhension et d'anxiété de mes compatriotes..
@Nelya87 ..Voyait "Bou3'3ou" et le "Ghoul " partout.
Elle l'a même vu en la personne de @nwidiya
Alors......
On l'accompagne dans la gestion de son stress, de son anxiété et nous l'aimons à reguler ses émotions....Comme la colère.
Je pense aussi que tes interventions musclées lui font aussi 😱

Belle analyse lol.
 

tizniti

Soyons sérieux .
je remarque juste avc plaisir d'ailleurs que @Nelya87 prend de plus en plus confiance en elle , se concentre sur ses besoins et prend les mesures nécessaires pour aller mieux 🥰 son extrême sensibilité est un atout majeur mais peut être parfois un handicap comme avec @nwidiya 😅
Non moi je ne lui fait pas peur , je la fait rire 😎 😅🤣🤣🤣
Et bien on n'a plus qu'à prendre quelques respirations profondes et prier pour @Nelya87 ..En disant en choeur :
" Allah ikamale 3eliha " wi kamale 3elikoume koulekoume koulekoume.
Goulou Amine. 🥁
 

Madddy

VIB
Et bien on n'a plus qu'à prendre quelques respirations profondes et prier pour @Nelya87 ..En disant en choeur :
" Allah ikamale 3eliha " wi kamale 3elikoume koulekoume koulekoume.
Goulou Amine. 🥁
Amine Amine Amine.... 🙏


Praise The Lord Applause GIF
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je remarque juste avc plaisir d'ailleurs que @Nelya87 prend de plus en plus confiance en elle , se concentre sur ses besoins et prend les mesures nécessaires pour aller mieux 🥰 son extrême sensibilité est un atout majeur mais peut être parfois un handicap comme avec @nwidiya 😅
Non moi je ne lui fait pas peur , je la fait rire 😎 😅🤣🤣🤣
Non au contraire je pense que ça la
Booste wallah et c’est comme ça que je préfère la voir !
😎🤩
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya ,
Moi, je t'adore surtout lorsque tu écris en Darija. " Alleli khafe Aneja" tu sais.
Tate3asseriha, tatela3ebiha Balefane oulafenoune, tate7akouha....Tbarake Allah 3elike.
Sinon, tu es une femme cultivée ,moderne et authentique ( authenticité et modernité : Al assala walemou3assara)avec une pensée critique et une ouverture d'esprit.
C'est ce que je pense.
Barakallahufik en tout cas c’est gentil 😊
Allah i hafdek !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est clair! Je me rends compte que c'est dans ma tête à cause de croyances limitantes et négatives. C'est vrai que ça donne un bon virage à mon esprit. Coup de jus lol
Je peux paraître dure dans mes propos parfois mais le but c’est pas d’être dure encore moins méchante .
Le plus c’est de réveiller la personne en face et donner un coup d’électricité :D ( tricinty) pour faire cogiter ... avancer ... évoluer !
 

Nelya87

نلية
VIB
Je peux paraître dure dans mes propos parfois mais le but c’est pas d’être dure encore moins méchante .
Le plus c’est de réveiller la personne en face et donner un coup d’électricité :D ( tricinty) pour faire cogiter ... avancer ... évoluer !

C'est vrai. Tu as une grande faculté de discernement.
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est clair! Je me rends compte que c'est dans ma tête à cause de croyances limitantes et négatives. C'est vrai que ça donne un bon virage à mon esprit. Coup de jus lol
Continuons ce lol.
Il faut réaliser que l'opinion des autres est subjective :
Imagine que chaque personne voit le monde à travers ses propres lunettes teintées, de sa propre fenêtre.....Avec les outils dont il dispose ....Qu'il n'est qu'un etre humain imparfait et faillible .....
Leur perception n'est pas une vérité absolue, mais plutôt une interprétation personnelle.
Au fait, 🤔 il n"y'a pas de vérité absolu dans le sens stricto sensu du terme.
La vérité n'est que la perception que nous avons des choses.
17536-1t.jpg
 

Nelya87

نلية
VIB
Continuons ce lol.
Il faut réaliser que l'opinion des autres est subjective :
Imagine que chaque personne voit le monde à travers ses propres lunettes teintées, de sa propre fenêtre.....Avec les outils dont il dispose ....Qu'il n'est qu'un etre humain imparfait et faillible .....
Leur perception n'est pas une vérité absolue, mais plutôt une interprétation personnelle.
Au fait, 🤔 il n"y'a pas de vérité absolu dans le sens stricto sensu du terme.
La vérité n'est que la perception que nous avons des choses.
Regarde la pièce jointe 364699

Mmm je pense comprendre ce que tu veux dire.

Je dois trouver ma propre boussole. C'est ça?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Hello tous,

Cela doit faire un mois que j'ai décidé de ne plus me laisser contrôler par mes pulsions alimentaires au contraire je souhaitais plutôt avoir le contrôle dessus. J'ai donc progressivement supprimé les aliments ultratransformés et le sucre. Bon je dois reconnaître que je n'ai pas pu bannir le sucre complètement. En effet, il peut m'arriver de manger une tartine à la confiture de fraise bio ou un carré de chocolat noir.
Ah oui, j'essaie un maximum de ne manger que deux fois par jour. Au début c'était compliqué mais au bout de 15 jours, c'est devenu une habitude.
Alors au niveau poids, c'est mieux car j'ai perdu 5 kg. (J'aimerais encore en perdre 15 à 20 inchallah.) Je pense que je suis sur la bonne voie.

En revanche, je ne suis pas satisfaite de mon activité physique, j'aimerais bouger plus: marcher, nager, faire du vélo, ... mais j'ai des difficultés à me motiver.

Ce que je vais dire n'est pas très marrant, pour ceux qui n'aiment pas les bad moods, fuyez.

Donc je ne vais pas vous cacher que mentalement, les médecins me disent que je souffre d'anxiété généralisée et de dépression sévère. Donc, me lever le matin ou faire des tâches relativement simples, c'est parfois extrêmement compliqué, parfois je suis assaillie par des ruminations et des idées noires au point où il m'arrive de demander à Dieu de mettre un terme à cette expérience terrestre. Bref cela dure depuis l'adolescence et m'handicape beaucoup.
Personnellement je suis arrivée à la conclusion que c'était lié à mon microbiote mais peut-être que je me trompe..

Enfin voilà, je ne voulais plus rester seule face à cette souffrance psychique et je voulais trouver des réponses de ceux qui traversent peut-être la même chose et comment vous en êtes-vous sorti?

Merci

Tu sais, récemment j'ai dû changer mon alimentation ( pas parce que j'en ai envie lol) et supprimer beaucoup de choses.
Au début jetais en mode deprime absoluuue !! Cetait très dur parce que javais l'impression de ne rien pouvoir manger. Ca a même eu des répercussions étranges sur mon corps.
Bref, après j'ai essayé detre un peu moins extrême, ça va mieux du coup.
Mais alors je culpabilise de pas suivre comme je dois le régime que je dois suivre.

Je te raconterais le pourquoi du comment en mp si tu veux haha.

Pour les desserts je regarde des trucs keto ( mais je mets pas les édulcorants, c'est mauvaise pense ) cest pas délicieux de fou mais ça passe. En general des trucs aux amandes. Ou coco.

Bon hier j'ai englouti 2 glaces, mais j'en rêvais depuis 2 semaines alors bon 😭
 

Nelya87

نلية
VIB
Tu sais, récemment j'ai dû changer mon alimentation ( pas parce que j'en ai envie lol) et supprimer beaucoup de choses.
J'espère que c'est rien de grave :(
Au début jetais en mode deprime absoluuue !! Cetait très dur parce que javais l'impression de ne rien pouvoir manger. Ca a même eu des répercussions étranges sur mon corps.
Ah oui comme quoi?
Bref, après j'ai essayé detre un peu moins extrême, ça va mieux du coup.
je comprends tout à fait!
Mais alors je culpabilise de pas suivre comme je dois le régime que je dois suivre.
Je comprends trop lol
Je te raconterais le pourquoi du comment en mp si tu veux haha.
Je veux bien merci 🩷 pas par curiosité malsaine mais pcq je traverse un peu la même chose et ça me rassure de comprendre toutes ces réactions désagréables
Pour les desserts je regarde des trucs keto ( mais je mets pas les édulcorants, c'est mauvaise pense ) cest pas délicieux de fou mais ça passe. En general des trucs aux amandes. Ou coco.
Je ne connais pas ^^ et ça ne me donne pas vraiment envie. Je me permets une fois par semaine une vraie pâtisserie bien gourmande et je suis aux anges lol
Bon hier j'ai englouti 2 glaces, mais j'en rêvais depuis 2 semaines alors bon 😭

Loool bsahtek tu m'as donné envie. Moi j'adore la glace à la pistache 😋
 
Haut