Refaire confiance à Allah

Khoulood

Chauvophobe
Je trouve ça curieux et interessant que tu ais employé les mots abandonnée et trahie. Parce que selon Lise Bourbeau ça fait reference à des blessures de l'âme qui justement sont étroitement liées.

La blessure d'abandon qui engendre le masque du dépendant se transforme au court de la vie par la blessure de trahison qui engendre le masque du contrôlant. As tu fait un travail sur ces blessures ? C'est pas évident je sais mais concentre toi la dessus.

Allah veut nous eduquer et faire qu'on s'ameliore en nous envoyant des épreuves.

Exemple : imagine qu'un jeune homme de 23 ans veuille trouver un travail. Il ne fait rien pour mais demande à Allah "Ô Allah trouve moi du travail".

2 possibilités :
  • dans le premier cas, Allah l'exhauce et il trouve du travail le jour qui suit
  • dans le deuxieme cas, Allah ne l'exhauce pas, ce qui le pousse a se reveiller de bonheur, à suer sang et eau, à travailler dur, peut etre passer par des petits boulots, se forger son caractere et enfin il trouve au bout de 6 mois de lutte en aillant acquis une riche experience de vie.

Franchement quel est le meilleur cas ? Qu'est ce qui selon toi est le cas qui va plus aider à faire de ce jeune garçon un homme ? Quelle est la situation la plus gratifiante ?

La deuxieme, on est d'accord ?

C'est quoi le mieux? etre un fils a moman a qui rien n'est refusé et quia tout tout de suite ? ou être un valeureux jeune homme qui a construit de ses propres mains son avenir et son bonheur ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

Comment apprendre à refaire confiance à Allah ?

Suite à de nombreuses épreuves je me suis sentie abandonnée et trahie par Allah.

De ce fait, j'ai perdu confiance en Lui.

Comment refaire confiance à Allah ?

( Moralisateurs s'abstenir )


salam

apprends a vraiment connaitre ALLAH!

lis des livres...

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Salem
Essaie d'analyser tes dernières épreuves avec lucidité, en faisant une projection sur l'avenir proche ou lointain.
Et tu y découvriras que dans les épreuves, il y a un message et une solution, il y a un mouvement qui à fait dévier ta trajectoire pour certainement t'éviter une situation dramatique pour toi, mais tu n'en es pas encore consciente.
Lis le passage de Moise et d'El Khidr dans la sourate El Kaf (la caverne) et tu comprendras ce que je veux dire.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salem
Essaie d'analyser tes dernières épreuves avec lucidité, en faisant une projection sur l'avenir proche ou lointain.
Et tu y découvriras que dans les épreuves, il y a un message et une solution, il y a un mouvement qui à fait dévier ta trajectoire pour certainement t'éviter une situation dramatique pour toi, mais tu n'en es pas encore consciente.
Lis le passage de Moise et d'El Khidr dans la sourate El Kaf (la caverne) et tu comprendras ce que je veux dire.

Salam

Le problème c'est que ces épreuves ont diminué ma foi

Ok je vais aller lire ce passage.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

les épreuves servent à te rapprocher d'ALLAH..

il se peut que tu as de l'aversion pour une chose alors qu'elle soit un bien....et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise...

c’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas

(Coran, Sourate 2 Al Baqarah, verset 216)
 

Zaynaa

Bladinaute averti
salam

les épreuves servent à te rapprocher d'ALLAH..

il se peut que tu as de l'aversion pour une chose alors qu'elle soit un bien....et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise...

c’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas

(Coran, Sourate 2 Al Baqarah, verset 216)

Je ne demande pas à quoi servent les épreuves.

Je veux savoir comment faire à nouveau confiance à Allah.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui... normalement..
deja il faut etudier ta croyance les noms et attribut de dieu il faut le connaitre dans c'est nom et attribut pour que tu puisse voir un miracle en lui donc il faut les apprendre ensuite il faut que tu fasse une retraite spirituel pour te retrouver avec toi meme et faire du dikr et il te faut une prise de conscience et il faut aussi regarder des cours sur la prédestinée car c'est les épreuve qui te pose problème donc regard un cours sur la prédestinée tu va apprendre beaucoup de chose sur toi meme et ton destin :)
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je trouve ça curieux et interessant que tu ais employé les mots abandonnée et trahie. Parce que selon Lise Bourbeau ça fait reference à des blessures de l'âme qui justement sont étroitement liées.

La blessure d'abandon qui engendre le masque du dépendant se transforme au court de la vie par la blessure de trahison qui engendre le masque du contrôlant. As tu fait un travail sur ces blessures ? C'est pas évident je sais mais concentre toi la dessus.

Allah veut nous eduquer et faire qu'on s'ameliore en nous envoyant des épreuves.

Exemple : imagine qu'un jeune homme de 23 ans veuille trouver un travail. Il ne fait rien pour mais demande à Allah "Ô Allah trouve moi du travail".

2 possibilités :
  • dans le premier cas, Allah l'exhauce et il trouve du travail le jour qui suit
  • dans le deuxieme cas, Allah ne l'exhauce pas, ce qui le pousse a se reveiller de bonheur, à suer sang et eau, à travailler dur, peut etre passer par des petits boulots, se forger son caractere et enfin il trouve au bout de 6 mois de lutte en aillant acquis une riche experience de vie.
Franchement quel est le meilleur cas ? Qu'est ce qui selon toi est le cas qui va plus aider à faire de ce jeune garçon un homme ? Quelle est la situation la plus gratifiante ?

La deuxieme, on est d'accord ?

C'est quoi le mieux? etre un fils a moman a qui rien n'est refusé et quia tout tout de suite ? ou être un valeureux jeune homme qui a construit de ses propres mains son avenir et son bonheur ?

Oui j'ai employé le terme ' trahie' et ' abandonnée' car j'avais une confiance aveugle en Lui.
Il n'a pas répondu à mes appels au secours.
 
Salam

Comment apprendre à refaire confiance à Allah ?

Suite à de nombreuses épreuves je me suis sentie abandonnée et trahie par Allah.

De ce fait, j'ai perdu confiance en Lui.

Comment refaire confiance à Allah ?

( Moralisateurs s'abstenir )
Salam, trahi par Allah sûrement pas, mais on dit souvent que le mal qui nous arrive vient de ce que nos mains et nos actions on pu accomplir de pas bien, maintenant il y'as certes les épreuves mais aussi le châtiment de Dieu qui descend quand on s'éloigne de nos principes et d'Allah en d'autre termes

Il faut analyser soi même sa relation avec le créateur pour savoir si c'est véritablement une épreuve ou une punition, est ce que par exemple j'effectue mes prières les fesant à l'heure, est ce que j'ai un bon comportement avec mes parents avec les voisins et les gens, qu'elle est m'a relation avec le coran, est ce que je m'éloigne des péchés majeurs ?? Si dans ce cas je fais tout ça malgré mes faiblesses la dans ce cas les galères qui arrivent c'est des épreuves, mais si je ne prie pas ou bien je la retarde en rassemblant les cinq prières quotiennes au soir, j'ai un mauvais comportement avec mes parents mes proches les gens etc, je triche je vole, je fais des péchés et persiste dans cette voie ténébreuse sans faire de repentir, dans ce cas si les problèmes arrivent c'est une punition à cause de tout ce que j'ai pu faire mais la encore, l'épreuve et la punition sont tout les deux positifs puisque ça prouve que Allah nous aiment, l'épreuve pour nous purifier et le châtiment pour qu'on reviennent à Dieu et qu'on reforment nos actions mais en aucun cas Dieu est injuste ou nous trahis c'est l'être humain lui même qui est responsable de sa propre destruction dans le malheur, reviens sincèrement à Dieu et tu connaîtra le bonheur et la paix intérieure bon courage, wa Allah ou alham que Dieu nous guident
 

Khoulood

Chauvophobe
Oui j'ai employé le terme ' trahie' et ' abandonnée' car j'avais une confiance aveugle en Lui.
Il n'a pas répondu à mes appels au secours.

relis mon poste attentivement dans lequel j'ai l'impression de répondre à cette histoire d'appel au secours

Il y a quelque chose à voir en toi et a revoir dans ta façon de procéder pour que les choses se debloquent dans ta vie.

J'ai l'impression que tu refuses de voir Dieu autrement que comme une sorte de bonne fée. Tu l'implores donc il DOIT te repondre automatiquement, instantanément et obligatoirement, sans que tu ne fasses rien d'autre que de l'invoquer. Comme si c'était toi qui savait mieux que lui ce qui etait bien pour toi.

Du coup tu te retrouves dans cette impasse à cause de cette chaîne de réaction qui se creer dans ton esprit:

1) je sais ce que je veux
2) j'implore Dieu de me le donner
3A) si dieu me donne ce que je veux => alors ça veut dire qu'il m'aime donc => je l'aime aussi et je le valide en tant que mon Dieu
3B) si dieu ne me donne pas ce que je veux => donc c'est qu'il ne m'aime pas => je me sens alors abandonnée par lui => je commence a croire qu'il ne merite pas d'être mon Dieu...

Conséquences : ma foi baisse, le shaytane prendre le dessus car il aura reussi a la courcircuiter.
Pas de remise en question de ta part sur ta façon de proceder, la chaîne se répète.

Beaucoup d'entre nous tombent dans ce piège et certains meme se mettent a invoquer le diable qui lui répond tout de suite par contre. Et c'est la qu'on voit la dangerosité de ce raisonnement.



C'est pas que Dieu ne veut pas te donner ce que tu veux, mais il veut que tu changes ta vision et que tu ameliores ta foi. Apprendre à renoncer, apprendre à accepter qu'on n'aura pas tout ce qu'on veut dans notre vie. etc...
 

Khoulood

Chauvophobe
@youzarcif a raison pour la prière
delaisser la priere c'est se delaisser, delaisser sa vie
La priere est une protection pour le croyant et ça lui ouvre des portes.

Un individu qui ne prie pas n'est pas protégé. Les diables peuvent en faire ce qu'ils veulent. Il est vulnérable. Ils peuvent te rendre fou avec leur insufflations car tu n'es protégée ni par la priere ni par les ablutions. Fou parce que tu finiras par confondre les waswas des shayatines avec tes propres pensées et ça va te plonger dans un desaroi et un desespoir de la misericorde divine.

C'est ce qui se passe : le fait de se sentir trahi par Dieu = desesperer de la clemence divine.

Un million de questions sans reponse, tu tournes en rond, tu doutes de toi, tu ne comprends pas pourquoi tant de choses t'echappent.

Et sache que toi tu es tres tres probablement touchée par un mal occulte donc c'est pas comme une personne normale. Tu as plus de raison de devoir te protéger car si tu t'eloignes d'Allah, tu donnes des armes a tes ennemis : les demons qui ont été envoyés contre toi pour t'empêcher de construire ta vie et mener a bien tes projets.

Moi jsuis désolée j'insiste la dessus même si ça peut faire sourire lol Mais la sorcellerie existe et tu es très très probablement touchée. Allahu a3lem.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

je ne suis pas d'accord l'islam n'a pas toute les solutions
ce n'est qu'une fois que j'ai delaissé l'islam et me suis tourné vers la psychologie que j'ai trouvé la solution a l'un de mes problemes

donc en demandant de cherché une solution dans l'islam c ce qui ma porté le plus prejudice
car la solution etait simple et se trouvé a porté de ma main a condition de cherché ailleur que dans l'islam

les musulmans ne cherche pas la solution a leur probleme physique en islam ni mentale ni dans leur vie materiel
quand il on un probleme de voiture il ne vont pas cherché dans l'islam la cause de leur panne
il vont voir un garagiste ....
donc concretement quel solution apporte l'islam a quel type de probleme ?
ne pas le precisé c enduire les gens en erreur en leur disant que la solution a leur probleme c l'islam
 
Dernière édition:

madalena

Contributeur
Contributeur
je ne suis pas d'accord l'islam n'a pas toute les solutions
ce n'est qu'une fois que j'ai delaissé l'islam et me suis tourné vers la psychologie que j'ai trouvé la solution a l'un de mes problemes

donc en demandant de cherché une solution dans l'islam c ce qui ma porté le plus prejudice
car la solution etait simple et se trouvé a porté de ma main a condition de cherché ailleur que dans l'islam

les musulmans ne cherche pas la solution a leur probleme physique en islam ni mentale ni dans leur vie materiel
donc concretement quel solution apporte l'islam a quel type de probleme ....
ne pas le precisé c enduire les gens en erreur en leur disant que la solution a leur probleme c l'islam

salam

peut être pour toi...c'est pas parce que toi tu n'as pas trouver dans l'islam...que c'est l'islam est un préjudice, l'islam apporte beaucoup..de l'apaisement, du réconfort et même des solutions...

alors ne dis pas que l'Islam est pas le bon...puis rien n'empêche à un musulman d'étudier la psychologie..l'Islam nous incite à étudier d'apprendre la science..n'importe quel science....

mais l'Islam est un savoir qui est important à connaitre...
 
Haut