Refaire confiance à Allah

ce n'est pas ton avis personnel que je te demande car d'autre ne partagerons pas ton point de vue
si pour toi ne pas avoir d'enfant n'est pas important pour d'autre ca le saura et il ne pourron pas s'en passé
certain ne veulent pas vivre dans la frustration ....
surtout qu' il seron aussi recompensé d'avoir des enfants
et en islam ce n'est pas un peché de divorcé donc pourquoi s'imposé une tel souffrance et un manque durant tout sa vie

c comme si tu me dis une personne est assi dans son fauteuil est ne cherche pas de travail
et il invoque dieu et au final il se dit c un bien que je ne trouve pas de travail c allah qui l'a voulu
qu'est ce que tu en sais qu'allah a voulu cela
il a peut etre voulu te faire comprendre l'inverse que l'invocation seul ne suffit pas qu'il faut aussi se levé de son fautueil
on pourrai multiplié a l'infini sur ce que dieu veut ou ne veut pas on n'en sait rien
Oui je suis d'accord avec toi sur certains points, en l'occurrence sur le fait de bouger et faire les causes pour que la situation de la personne change, mais il est évident que si on invoque Dieu constamment sans faire la moindre cause pour améliorer sa situation faudra pas s'attendre à un miracle ou dire que Dieu n'as pas validé l'exaucement parce qu'il n'as pas voulu en revanche invoquer Dieu et faire les causes de façon continue la demande sera plus efficace maintenant si après toutes ces efforts de ma part je n'obtient rien il se peut que ce ne soit pas un bien pour moi tout simplement et c'est la ou le frere cafegourmant a voulu mettre le doigt mais il ne renie pas les causes il disait simplement que les invocations ne sont pas toujours exaucées puisque il peut y avoir un mal derrière puisque l'invisible personne n'en as connaissance
 
Oui
Mais je suis pas convaincue.
MDR :D j'en était sûr lol, convaincu par quoi ?? Et pourquoi ?, en plus rachid eljay explique très bien et il motive mach'Allah donc je comprends pas bien ta réaction, à moins que tu préfère rester ici pendant 40 ans en espérant un miracle à tes problèmes plutôt que d'aller de l'avant et accepter la vérité sur des gens qui ont étudié le savoir et la sagesse ??

Le seul et le dernier conseil fillah que je peux te donner ma sœur c'est de faire deux unités de prières et invoque Allah et pleure même dans tes invocations dis lui ce que tu ressens et qu'il te délivre de toutes tes difficultés, invoque le constamment surtout dans les prosternations, fais ça à chaque prieres et multiplie les prières surérogatoires et tu verras si ta vie ne va pas changer courage à toi
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ça arrange surtout bcp de monde d'avoir ce copain imaginaire, surtout les marchands des religions et les dirigeants arabes. Ce n'est pas pour rien qu'ils construisent des mosquées et peu d'école, de toutes, d'hôpitaux ... eux ils se soignent chez les kouffars ....

Écoute , ce post n'est pas le bureau des plaintes des islamophobes.
Passe ton chemin, c'est mieux.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
j'ai pas dit ca j'ai dit que l'on fait dire à l'islam beaucoup de mensonge
beaucoup promette mont et merveille au sujet de l'islam
l'islam ce n'est pas un grigri de marabout ....
personne n'aurai idée de dire que l'islam repare les panne de voiture et qu'il suffit d'invoquer pour que ta voiture sois comme neuf
il faut faire les cause est allé voir les bonne personne et ne pas allé voir des marabout si tu veux que ta voiture soit reparé

salam

j'ai pas dis ça non plus...je dis pas qu'il juste faire des invocations et attendre...bien sûr qu'il faut bouger ..étudier..apprendre...se former...c'est ce que j'ai dis ..l'Islam nous incite à étudier...

mais il y a des invocations qui se réalise grâce à ALLAH se sont les choses dont on ne contrôle pas...et qui peut changer nos destins...

si tu as l'Islam tu as tout...sinon tu as rien...car même si en ce bas monde tu as une merveilleuse vie...n'oublie pas que c'est pas éternel et viendra un jour on mourra tous et la dernière demeure sera éternel...

moi j'invoque ALLAH afin qu'Il m'accorde une belle vie ici bas et dans l'au delà...amiine!!
 
Salam

Comment apprendre à refaire confiance à Allah ?

Suite à de nombreuses épreuves je me suis sentie abandonnée et trahie par Allah.

De ce fait, j'ai perdu confiance en Lui.

Comment refaire confiance à Allah ?

( Moralisateurs s'abstenir )
Salam,

La vie d ici bas n est qu épreuves. Si tu n avais pas d épreuves tu serais déjà au paradis.
"Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver?" sourate 29 V. 2
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam

Comment apprendre à refaire confiance à Allah ?

Suite à de nombreuses épreuves je me suis sentie abandonnée et trahie par Allah.

De ce fait, j'ai perdu confiance en Lui.

Comment refaire confiance à Allah ?

( Moralisateurs s'abstenir )
Qu es ce que tu attends de dieu?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Je fais que ça de lire....

Tu as sauté le chapitre sur les épreuves dans ce bas monde.
Les epreuves sont une manière d'expier tes péchés dans ce bas monde et c'est une des manifestations de la misericorde divine, il t'eloigne du feu de l'enfer.

Aussi tu demandes a Allah des choses qui pour toi ont l'air d'être important mais qui ne le sont pas peut etre. Un jour peut être quand tu seras dans l'autre monde tu te rendras peut etre compte a quel point c'était dérisoire. On ne perçoit pas les choses comme elles sont vraiment. Quand Allah nous dis que une salat du fajr est meilleur pour toi que tout ce qu'il ya dans ce bas monde ça ne te parle pas.

C'est aussi peut-être comme si un enfant diabetique pleurait parce que sa maman ne veut pas lui donner de bonbons alors il se sent trahis par elle...

Allah sait mieux que toi se qui est bien pour toi, encore plus que cette mere pour son enfant, c'est celui qui t'a créé
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
On dirait mzewja bih.... @Zaynaa
Diri ti9a oullamadirihachcela ne change rien.... Believe or not believe.... Machi sou9o..
:D ask @Khoulood 3arefa koul hi fi had El masa2ile
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu connais cette phrase ?" aide toi et dieu t aideras"

je suis tout a fait d'accord pour les gens naif
la religion induit en erreur car elle font croire que c Dieu qui donne
alors on as tendance a ne pas cherché les loi causale et a attendre de Dieu qu'il donne
et tu ne comprend pas pourquoi tu n'obtien pas jusqu'au jour où tu comprend qu'il existe de loi implicite
et que si tu veux obtenir une chose il faut agir
c pas pour rien que les pay musulmans sont a la traine et que les pay occidentaux sont a la pointe
car c 2 visions du monde opposé
 
Oui j'ai employé le terme ' trahie' et ' abandonnée' car j'avais une confiance aveugle en Lui.
Il n'a pas répondu à mes appels au secours.
Dieu/Allah/Bouddha (s'ils existent) nous ont donné la liberté de penser et d'agir.
Il ne s'occupent donc pas d'interférer dans notre vies, sinon nous serions des marionnettes irresponsables.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour mon frère non absolument pas l'islam est la solution pour tout les problèmes et tout les maux qui font souffrir la personne, pour cela il faut d'abord voir le fond de l'islam et non la forme ou j'entends par la que c'est la porte du savoir et de la science que nous devrions franchir si on veut vraiment comprendre comment fonctionne la définition exact du mot islam puisque l'islam n'as rien oublier mais même socialement parlant l'islam est présent pour justement nous présenter un modèle à suivre et comment agir quand il y'as des difficultés qui arrivent par la suite,

La religion c'est pas un espace fermé et clos ou c'est seulement spirituel et où le nom de Dieu et les problèmes qui se passent ne dépassent pas les portes des mosquées ce qui veut dire en d'autres termes (à titre d'exemple),que Dieu serai présent seulement dans les mosquees et pas en dehors alors que c'est une grave erreur si certaines personnes pensent comme ça, Dieu as déjà sortie et exaucés des personnes qui se trouvaient dans des situations bien plus pire que la tienne ou de n'importe qui maintenant c'est évident que quand on veut s'en sortir on va éventuellement faire les causes si je suis malade je vais voir un médecin etc et la dessus on est d'accord mais d'abord et ce qui est fondamental en premier lieu c'est de rechercher le secours d'Allah et après utiliser les causes mais dire que l'islam n'est pas la solution à tout non au contraire puisque comme je l'ai dit énormément de personnes étaient des drogués, des alcooliques, et j'en passe ou toute la ville l' avait condamné à l'avance à sa perdition sans lui donner la moindre clémence de pouvoir un jour se racheter et de commencer une nouvelle vie dans le bien et bien on les retrouve quelques années après avec un visage rayonnant de lumière par la prière et la volonté ferme de pouvoir s'en sortir avec toutes les galères qu'ils ont connu seulement grâce à l'invocation et la prière et avec l'aide de Dieu également donc en islam c'est la solution à touts les problèmes (mêmes les plus graves puisque pour Dieu rien n'est impossible) en utilisant les causes bien sur que je ne renie pas, bonne journée
Ça été le cas de ton obseder par la masturbation a t il trouvé la solution dans l islam?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
MDR :D j'en était sûr lol, convaincu par quoi ?? Et pourquoi ?, en plus rachid eljay explique très bien et il motive mach'Allah donc je comprends pas bien ta réaction, à moins que tu préfère rester ici pendant 40 ans en espérant un miracle à tes problèmes plutôt que d'aller de l'avant et accepter la vérité sur des gens qui ont étudié le savoir et la sagesse ??

Le seul et le dernier conseil fillah que je peux te donner ma sœur c'est de faire deux unités de prières et invoque Allah et pleure même dans tes invocations dis lui ce que tu ressens et qu'il te délivre de toutes tes difficultés, invoque le constamment surtout dans les prosternations, fais ça à chaque prieres et multiplie les prières surérogatoires et tu verras si ta vie ne va pas changer courage à toi
Je suis passer par là priére invocation pleur souffrance mais rien c est quand j ai pris la decision de quitter l islam que j ai commencer à comprend par moi même à avoir enfin foi en moi et non foi en une religion avoir foi en sois c est aussi avoir foi en dieu
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam

Comment apprendre à refaire confiance à Allah ?

Suite à de nombreuses épreuves je me suis sentie abandonnée et trahie par Allah.

De ce fait, j'ai perdu confiance en Lui.

Comment refaire confiance à Allah ?

( Moralisateurs s'abstenir )
Salam,

si tu es musulmane, tu devrais savoir que les épreuves sont données par Allah

ce qu’on a eu comme épreuves sont bien plus faibles que celles d’autres comme certains prophètes.

d’ailleurs si tu veux en savoir plus, tu peux regarder la série des histoires des prophètes par le Cheikh Nabil el awadi, c’est très instructif.
 
Dernière édition:

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam,

si tu es musulmane, tu devrais savoir que les épreuves sont données par Allah

ce qu’on a eu comme épreuves sont bien plus faibles que celles d’autres comme certains prophètes.

d’ailleurs si tu veux en savoir plus, tu peux regarder la série des histoires des prophètes par le Cheikh Nabil el awadi, c’est très instructif.

Salam

Ce ne sont pas toutes les épreuves qui émanent d'Allah.
Lorsqu'un être humain te fait du mal, ça ne provient pas d'Allah.

Ok je vais aller regarder cette série.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam

Ce ne sont pas toutes les épreuves qui émanent d'Allah.
Lorsqu'un être humain te fait du mal, ça ne provient pas d'Allah.

Ok je vais aller regarder cette série.
Tout émane d’Allah.
Tout est la volonté d’Allah.

En tant que musulmane tu devrais le savoir.
 
Haut