Refaire confiance à Allah

A

AncienMembre

Non connecté
Oui j'ai employé le terme ' trahie' et ' abandonnée' car j'avais une confiance aveugle en Lui.
Il n'a pas répondu à mes appels au secours.
Salam alaykoum toute invocation de la part de dieu est exaucé soit il te lexauce immédiatement soit il te l'éxauce dans le temps au moment où tu en a le plus besoin soit il te la transforme par la demande que tu lui a formuler il a transforme par rapport à un mal qui devait te toucher et qui te touche pas ou soit il te transforme ton invocations et il te l'exauce en te la transformant pour le jour du jugement dernier ou tu en aura le plus besoin pour voir sa il faut regarder des cours sur la prédestiné dieu exaucé toute les invocation donc il t'a ni trahie ni abandonné :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam alaykoum toute invocation de la part de dieu est exaucé soit il te lexauce immédiatement soit il te l'éxauce dans le temps au moment où tu en a le plus besoin soit il te la transforme par la demande que tu lui a formuler il a transforme par rapport à un mal qui devait te toucher et qui te touche pas ou soit il te transforme ton invocations et il te l'exauce en te la transformant pour le jour du jugement dernier ou tu en aura le plus besoin pour voir sa il faut regarder des cours sur la prédestiné dieu exaucé toute les invocation donc il t'a ni trahie ni abandonné :)
Oui mais là est tout le problème car avoir de faux espoir quand a l exausement de notre demande nous empêche de tourner la page et de passer a autre chose
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais là est tout le problème car avoir de faux espoir quand a l exausement de notre demande nous empêche de tourner la page et de passer a autre chose
Il te l'exauce ton invocation dieu tout ceux qu'il fait cest par pure sagesse le plus important c'est qu'il t'a exaucé peut importe la demande que tu lui a formuler je préfère quil me transforme mon invocation et qu'il me l'exauce le jour du jugement dernier qui mexauce immédiatement si tu réfléchis bien et avec sagesse tu comprend que ce qu'il te donne pas c'est pas forcément un bien pour toi car dieu a la connaissance sur toute chose les choses qui peuvent te nuire et les choses bien pour toi et si il t'accorde la patience c'est encore mieux que ce que tu lui demande car Allah est avec les patients en tant que croyant on recherche l'agrément de dieu donc tous qu'il nous donne pas on dit hamdoullilah et il y a pas de faux espoirs car ton invocations est exaucé si les invocation n'était pas exaucé la il y aurait un faux espoir sauf quel sont exaucé dieu dit invoquer moi et je vous exaucerai il te dit pas quand et ni il te dit pas comment à savoir la question du quand et du comment seul Lui en connais la sagesse :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il te l'exauce ton invocation dieu tout ceux qu'il fait cest par pure sagesse le plus important c'est qu'il t'a exaucé peut importe la demande que tu lui a formuler je préfère quil me transforme mon invocation et qu'il me l'exauce le jour du jugement dernier qui mexauce immédiatement si tu réfléchis bien et avec sagesse tu comprend que ce qu'il te donne pas c'est pas forcément un bien pour toi car dieu a la connaissance sur toute chose les choses qui peuvent te nuire et les choses bien pour toi et si il t'accorde la patience c'est encore mieux que ce que tu lui demande car Allah est avec les patients en tant que croyant on recherche l'agrément de dieu donc tous qu'il nous donne pas on dit hamdoullilah et il y a pas de faux espoirs car ton invocations est exaucé si les invocation n'était pas exaucé la il y aurait un faux espoir sauf quel sont exaucé dieu dit invoquer moi et je vous exaucerai il te dit pas quand et ni il te dit pas comment à savoir la question du quand et du comment seul Lui en connais la sagesse :)

le probleme c pas qu'il te donne ou te donne pas
c que toi tu attend et tu ne peux pas tourner la page
tant que tu ne sais pas si il te donne ou pas
et tu ne sais pas pourquoi il ne te donne pas ? donc tu te pose un million de question
alors qu'a la base c que peut etre que cette chose n'est pas bonne pour toi donc a quoi bon attendre


exemple un couple n'a pas d'enfant
doivent il divorcé pour pouvoir avoir des enfants en se remariant
ou doivent resté en couple et patienté en attendant que leur invocation
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

peut être pour toi...c'est pas parce que toi tu n'as pas trouver dans l'islam...que c'est l'islam est un préjudice, l'islam apporte beaucoup..de l'apaisement, du réconfort et même des solutions...

alors ne dis pas que l'Islam est pas le bon...puis rien n'empêche à un musulman d'étudier la psychologie..l'Islam nous incite à étudier d'apprendre la science..n'importe quel science....

mais l'Islam est un savoir qui est important à connaitre...

j'ai pas dit ca j'ai dit que l'on fait dire à l'islam beaucoup de mensonge
beaucoup promette mont et merveille au sujet de l'islam
l'islam ce n'est pas un grigri de marabout ....
personne n'aurai idée de dire que l'islam repare les panne de voiture et qu'il suffit d'invoquer pour que ta voiture sois comme neuf
il faut faire les cause est allé voir les bonne personne et ne pas allé voir des marabout si tu veux que ta voiture soit reparé
 
A

AncienMembre

Non connecté
le probleme c pas qu'il te donne ou te donne pas
c que toi tu attend et tu ne peux pas tourner la page

exemple un couple n'a pas d'enfant
doivent il divorcé pour pouvoir avoir des enfants en se remariant
ou doivent resté en couple et patienté en attendant que leur invocation

pareille imaigine une personne ne sait pas quel branche choisir medecine ou physique
il choisi medecine en invocant dieu la reussite il echoue
probleme c qu'il a perdu huit ans de sa vie dans un domaine où il ne peut exercé
il qu'il doit reprendre ces etudes depuis le debut pour faire physique
Pour l'enfant quel n'a pas eu il faut comprendre que soit dieu veut teffacer des pêche et qu'il y a que si tu passe par cette épreuve qu'il teffacera c'est péché il teprouve par cette épreuve pour expier tes fautes passer ou il televe en degré et qu'il veut te donner un plus grand rang que ton rang actuelle et un degré au paradis et il y a que cette épreuve la et quel passe par cette épreuve pour quel puisse atteindre cette place au paradis donc c'est toujours par pure sagesse simplement il faut quel patiente dans l'espoir d'avoir cette récompense et pour le deuxième cas il y a la prière de la consultation pour voir ceux qu'il entreprend est un bien pour lui ou un mal allah lui donnera lui un sahab une cause pour l'orienter :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pour l'enfant quel n'a pas eu il faut comprendre que soit dieu veut teffacer des pêche et qu'il y a que si tu passe par cette épreuve qu'il teffacera c'est péché il teprouve par cette épreuve pour expier tes fautes passer ou il televe en degré et qu'il veut te donner un plus grand rang que ton rang actuelle et un degré au paradis et il y a que cette épreuve la et quel passe par cette épreuve pour quel puisse atteindre cette place au paradis donc c'est toujours par pure sagesse simplement il faut quel patiente dans l'espoir d'avoir cette récompense et pour le deuxième cas il y a la prière de la consultation pour voir ceux qu'il entreprend est un bien pour lui ou un mal allah lui donnera lui un sahab une cause pour l'orienter :)

t'a pas compris si elle divorce elle a des enfants ce n'est pas une fatalité c un choix a faire
pourquoi s'infliger une telle epreuve ?
et en ayant des enfants elle aura aussi sa recompense

donc je ne comprend pas pourquoi i tu choisi la solution où elle decide de ne pas avoir d'enfant
peut etre justement Dieu veut qu'elle divorce car il sont pas fait pour vivre en couple
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je pense qu'il y a une grande confusion chez les musulmans entre :
destin invocation cause confiance en Dieu patience epreuve chatiment etc ....


ex si les musulmans n'arrive pas se marié
est ce leur destin
est ce une epreuve
est parcequ'il ne sont pas assé pieux et qu'il invoque pas suffisament ou mal
est ce parcequ'il n'ont pas de patience meme si beaucoup on atteint l'age de 30 ans
est ce parcequ'il manque de confiance en Dieu
est ce par ce que c un bien pour eux de ne pas etre marié dans ce monde de fitna
est ce pour les chatié de leur peché
est ce à cause des regles inventé au nom de l'islam qui empeche tout rencontre en musulman et musulmane ex mixité
est ce parceque il ne font pas correctement les causes et les conditions
etc ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
t'a pas compris si elle divorce elle a des enfants ce n'est pas une fatalité c un choix a faire
et en ayant des enfants elle sera aussi recompensé

donc je ne comprend pas pourquoi i tu choisi la solution où elle decide de ne pas avoir d'enfant
peut etre justement Dieu veut qu'elle divorce car il sont pas fait pour vivre en couple
justement tu m'a poser la question d'un couple qui n'a pas d'enfant si il doivent patienter ou ceux remarier je tes dits patienter pour avoir la récompense :)
Pour les autres cas il y a une sagesse derrière ceux que dieu ne veut pas te donner inutile de te poser 1000 question l'essentiel c'est qu'il répond à ton invocation il texauce et je tes dit ce qu'il fait de ton invocation sa marche pour tout les cas de figure :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
justement tu m'a poser la question d'un couple qui n'a pas d'enfant si il doivent patienter ou ceux remarier je tes dits patienter pour avoir la récompense :)
Pour les autres cas il y a une sagesse derrière ceux que dieu ne veut pas te donner inutile de te poser 1000 question l'essentiel c'est qu'il répond à ton invocation il texauce et je tes dit ce qu'il fait de ton invocation sa marche pour tout les cas de figure :)

ce n'est pas ton avis personnel que je te demande car d'autre ne partagerons pas ton point de vue
si pour toi ne pas avoir d'enfant n'est pas important pour d'autre ca le saura et il ne pourron pas s'en passé
certain ne veulent pas vivre dans la frustration ....
surtout qu' il seron aussi recompensé d'avoir des enfants
et en islam ce n'est pas un peché de divorcé donc pourquoi s'imposé une tel souffrance et un manque durant tout sa vie

c comme si tu me dis une personne est assi dans son fauteuil est ne cherche pas de travail
et il invoque dieu et au final il se dit c un bien que je ne trouve pas de travail c allah qui l'a voulu
qu'est ce que tu en sais qu'allah a voulu cela
il a peut etre voulu te faire comprendre l'inverse que l'invocation seul ne suffit pas qu'il faut aussi se levé de son fautueil
on pourrai multiplié a l'infini sur ce que dieu veut ou ne veut pas on n'en sait rien
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce n'est pas ton avis personnel que je te demande car d'autre ne partagerons pas ton point de vue
si pour toi ne pas avoir d'enfant n'est pas important pour d'autre ca le saura et il ne pourron pas s'en passé
certain ne veulent pas vivre dans la frustration ....
surtout qu' il seron aussi recompensé d'avoir des enfants
et en islam ce n'est pas un peché de divorcé donc pourquoi s'imposé une tel souffrance et un manque durant tout sa vie

c comme si tu me dis une personne est assi dans son fauteuil est ne cherche pas de travail
et il invoque dieu et au final il se dit c un bien que je ne trouve pas de travail c allah qui l'a voulu
qu'est ce que tu en sais qu'allah a voulu cela
il a peut etre voulu te faire comprendre l'inverse que l'invocation seul ne suffit pas qu'il faut aussi se levé de son fautueil
on pourrai multiplié a l'infini sur ce que dieu veut ou ne veut pas on n'en sait rien
J'impose pose pas mon point de vue tu est libre de choisir entre prendre mon point de vue ou d e le délaisser je te donne des réponses à tes questions sur lesquels tu croit comprendre et que tu ne connais pas la sagesse divine dans le monde invisible simplement tout le monde aura la réponse à c'est question à savoir quel sagesse divine ceux cache derrière chaque épreuve mets il faut patienter jusqu'à la rencontre avec son créateur sur ceux bonne journée :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J'impose pose pas mon point de vue tu est libre de choisir entre prendre mon point de vue ou d e le délaisser je te donne des réponses à tes questions sur lesquels tu croit comprendre et que tu ne connais pas la sagesse divine dans le monde invisible simplement tout le monde aura la réponse à c'est question à savoir quel sagesse divine ceux cache derrière chaque épreuve mets il faut patienter jusqu'à la rencontre avec son créateur sur ceux bonne journée :)

personne ne connait la sagesse divine
ce que tu decris c juste ton avis personnel c pas la sagesse divine
peut etre que Dieu attend justement que cette femme divorce pour se remarié et avoir des enfant
peut etre que son bien se trouve dans un autre mariage c pour cela qu'il ne repond pas a son invocation
comme je les dit on pourrai mutiliplié a l'infini les hypothese sur ce que dieu veut ou ne veut pas on n'en sait rien7

il ne faut pas confondre patience et passivité
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
personne ne connait la sagesse divine
ce que tu decris c juste ton avis personnel c pas la sagesse divine
peut etre que Dieu attend justement que cette femme divorce pour se remarié et avoir des enfant
peut etre que son bien se trouve dans un autre mariage c pour cela qu'il ne repond pas a son invocation
comme je les dit on pourrai mutiliplié a l'infini les hypothese sur ce que dieu veut ou ne veut pas on n'en sait rien
Mon avis personnel il ne regard que moi et ma croyance c'est par mon apprentissage de la religion que je te le donne il sort pas de ma tête toi avec tes réponses tu limites dieu dans sa sagesse :)
 
je ne suis pas d'accord l'islam n'a pas toute les solutions
ce n'est qu'une fois que j'ai delaissé l'islam et me suis tourné vers la psychologie que j'ai trouvé la solution a l'un de mes problemes

donc en demandant de cherché une solution dans l'islam c ce qui ma porté le plus prejudice
car la solution etait simple et se trouvé a porté de ma main a condition de cherché ailleur que dans l'islam

les musulmans ne cherche pas la solution a leur probleme physique en islam ni mentale ni dans leur vie materiel
quand il on un probleme de voiture il ne vont pas cherché dans l'islam la cause de leur panne
il vont voir un garagiste ....
donc concretement quel solution apporte l'islam a quel type de probleme ?
ne pas le precisé c enduire les gens en erreur en leur disant que la solution a leur probleme c l'islam
Bonjour mon frère non absolument pas l'islam est la solution pour tout les problèmes et tout les maux qui font souffrir la personne, pour cela il faut d'abord voir le fond de l'islam et non la forme ou j'entends par la que c'est la porte du savoir et de la science que nous devrions franchir si on veut vraiment comprendre comment fonctionne la définition exact du mot islam puisque l'islam n'as rien oublier mais même socialement parlant l'islam est présent pour justement nous présenter un modèle à suivre et comment agir quand il y'as des difficultés qui arrivent par la suite,

La religion c'est pas un espace fermé et clos ou c'est seulement spirituel et où le nom de Dieu et les problèmes qui se passent ne dépassent pas les portes des mosquées ce qui veut dire en d'autres termes (à titre d'exemple),que Dieu serai présent seulement dans les mosquees et pas en dehors alors que c'est une grave erreur si certaines personnes pensent comme ça, Dieu as déjà sortie et exaucés des personnes qui se trouvaient dans des situations bien plus pire que la tienne ou de n'importe qui maintenant c'est évident que quand on veut s'en sortir on va éventuellement faire les causes si je suis malade je vais voir un médecin etc et la dessus on est d'accord mais d'abord et ce qui est fondamental en premier lieu c'est de rechercher le secours d'Allah et après utiliser les causes mais dire que l'islam n'est pas la solution à tout non au contraire puisque comme je l'ai dit énormément de personnes étaient des drogués, des alcooliques, et j'en passe ou toute la ville l' avait condamné à l'avance à sa perdition sans lui donner la moindre clémence de pouvoir un jour se racheter et de commencer une nouvelle vie dans le bien et bien on les retrouve quelques années après avec un visage rayonnant de lumière par la prière et la volonté ferme de pouvoir s'en sortir avec toutes les galères qu'ils ont connu seulement grâce à l'invocation et la prière et avec l'aide de Dieu également donc en islam c'est la solution à touts les problèmes (mêmes les plus graves puisque pour Dieu rien n'est impossible) en utilisant les causes bien sur que je ne renie pas, bonne journée
 
salam

peut être pour toi...c'est pas parce que toi tu n'as pas trouver dans l'islam...que c'est l'islam est un préjudice, l'islam apporte beaucoup..de l'apaisement, du réconfort et même des solutions...

alors ne dis pas que l'Islam est pas le bon...puis rien n'empêche à un musulman d'étudier la psychologie..l'Islam nous incite à étudier d'apprendre la science..n'importe quel science....

mais l'Islam est un savoir qui est important à connaitre...
Bien dit ma sœur @madalena :cool:
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mon avis personnel il ne regard que moi et ma croyance c'est par mon apprentissage de la religion que je te le donne il sort pas de ma tête toi avec tes réponses tu limites dieu dans sa sagesse :)

ben si puique tu donne une fatwa en disant que c preferable a la femme de patienté et de ne pas avoir d'enfant ...
a aucun moment je ne t'es demandé ce que toi tu ferai ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bonjour mon frère non absolument pas l'islam est la solution pour tout les problèmes et tout les maux qui font souffrir la personne, pour cela il faut d'abord voir le fond de l'islam et non la forme ou j'entends par la que c'est la porte du savoir et de la science que nous devrions franchir si on veut vraiment comprendre comment fonctionne la définition exact du mot islam puisque l'islam n'as rien oublier mais même socialement parlant l'islam est présent pour justement nous présenter un modèle à suivre et comment agir quand il y'as des difficultés qui arrivent par la suite,

La religion c'est pas un espace fermé et clos ou c'est seulement spirituel et où le nom de Dieu et les problèmes qui se passent ne dépassent pas les portes des mosquées ce qui veut dire en d'autres termes (à titre d'exemple),que Dieu serai présent seulement dans les mosquees et pas en dehors alors que c'est une grave erreur si certaines personnes pensent comme ça, Dieu as déjà sortie et exaucés des personnes qui se trouvaient dans des situations bien plus pire que la tienne ou de n'importe qui maintenant c'est évident que quand on veut s'en sortir on va éventuellement faire les causes si je suis malade je vais voir un médecin etc et la dessus on est d'accord mais d'abord et ce qui est fondamental en premier lieu c'est de rechercher le secours d'Allah et après utiliser les causes mais dire que l'islam n'est pas la solution à tout non au contraire puisque comme je l'ai dit énormément de personnes étaient des drogués, des alcooliques, et j'en passe ou toute la ville l' avait condamné à l'avance à sa perdition sans lui donner la moindre clémence de pouvoir un jour se racheter et de commencer une nouvelle vie dans le bien et bien on les retrouve quelques années après avec un visage rayonnant de lumière par la prière et la volonté ferme de pouvoir s'en sortir avec toutes les galères qu'ils ont connu seulement grâce à l'invocation et la prière et avec l'aide de Dieu également donc en islam c'est la solution à touts les problèmes (mêmes les plus graves puisque pour Dieu rien n'est impossible) en utilisant les causes bien sur que je ne renie pas, bonne journée

le probleme c que perosnne ne semble avoir vraiment compris l'islam vu que l'on trouve tout les avis et leur contraire
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salam, trahi par Allah sûrement pas, mais on dit souvent que le mal qui nous arrive vient de ce que nos mains et nos actions on pu accomplir de pas bien, maintenant il y'as certes les épreuves mais aussi le châtiment de Dieu qui descend quand on s'éloigne de nos principes et d'Allah en d'autre termes

Il faut analyser soi même sa relation avec le créateur pour savoir si c'est véritablement une épreuve ou une punition, est ce que par exemple j'effectue mes prières les fesant à l'heure, est ce que j'ai un bon comportement avec mes parents avec les voisins et les gens, qu'elle est m'a relation avec le coran, est ce que je m'éloigne des péchés majeurs ?? Si dans ce cas je fais tout ça malgré mes faiblesses la dans ce cas les galères qui arrivent c'est des épreuves, mais si je ne prie pas ou bien je la retarde en rassemblant les cinq prières quotiennes au soir, j'ai un mauvais comportement avec mes parents mes proches les gens etc, je triche je vole, je fais des péchés et persiste dans cette voie ténébreuse sans faire de repentir, dans ce cas si les problèmes arrivent c'est une punition à cause de tout ce que j'ai pu faire mais la encore, l'épreuve et la punition sont tout les deux positifs puisque ça prouve que Allah nous aiment, l'épreuve pour nous purifier et le châtiment pour qu'on reviennent à Dieu et qu'on reforment nos actions mais en aucun cas Dieu est injuste ou nous trahis c'est l'être humain lui même qui est responsable de sa propre destruction dans le malheur, reviens sincèrement à Dieu et tu connaîtra le bonheur et la paix intérieure bon courage, wa Allah ou alham que Dieu nous guident

Coucou !

C'est pas très gentil de dire ça a quelqu'un qui se sent déjà pas bien :( ça peut faire culpabiliser. Et c'est dur de vivre avec la culpabilité. Des fois les problèmes tombent meme sur les gens les plus gentils ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est pas une fatwa regard des cours sur la prédestiné tu trouvera les mêmes réponse que les miennes :)

oui on croit toujours que l'on a tout compris et que notre avis represente l'avis de l'islam voir l'avis divin
le sujet de la predestiné est l'un des sujet les plus complexe de l'islam donc ca m'etonnerai que tu es cerner le sujet
 
le probleme c que perosnne ne semble avoir vraiment compris l'islam vu que l'on trouve tout les avis et leur contraire
Ceux qui n'ont pas compris sont ceux qui ont délaissé leurs religions maintenant avoir des avis et des opinions différentes dans d'autres cas de figures la c'est pas pareils, par exemple certains diront que la musique est interdite d'autres diront le contraire sans remettre en doute l'islam, je parles ici de ce qui est douteux mais de ce qui est interdit on est pratiquement tous OK sauf ceux qui sont dans l'ignorance la plus totale

Il faut apprendre sa religion si on veut réellement s'en sortir comprendre et bien vivre c'est la seule issus la plus favorable en ces temps ce qui ne veut pas dire qu'on doit délaisser sa part de cette vie ou délaisser les autres sciences
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Coucou !

C'est pas très gentil de dire ça a quelqu'un qui se sent déjà pas bien :( ça peut faire culpabiliser. Et c'est dur de vivre avec la culpabilité. Des fois les problèmes tombent meme sur les gens les plus gentils ...

Oui surtout que ça ne tient pas la route car il y a même des enfants innocents qui sont éprouvés par la maladie ou la famine ou la guerre....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ceux qui n'ont pas compris sont ceux qui ont délaissé leurs religions maintenant avoir des avis et des opinions différentes dans d'autres cas de figures la c'est pas pareils, par exemple certains diront que la musique est interdite d'autres diront le contraire sans remettre en doute l'islam, je parles ici de ce qui est douteux mais de ce qui est interdit on est pratiquement tous OK sauf ceux qui sont dans l'ignorance la plus totale

Il faut apprendre sa religion si on veut réellement s'en sortir comprendre et bien vivre c'est la seule issus la plus favorable en ces temps ce qui ne veut pas dire qu'on doit délaisser sa part de cette vie ou délaisser les autres sciences
non loin de là les interdit il y a une grande diversité d'avis
ex la mixité est interdite celon certain avis ce qui rend les rencontres entre musulmans et musulmane compliqu
de meme montré son visage pour les femmes certain l'interdisent

apprendre ca religion auprés de quel groupe car je les deja fait
si ca serai aussi facile les musulmans ne serai pas autant dans l'ignorance
 
Coucou !

C'est pas très gentil de dire ça a quelqu'un qui se sent déjà pas bien :( ça peut faire culpabiliser. Et c'est dur de vivre avec la culpabilité. Des fois les problèmes tombent meme sur les gens les plus gentils ...
Coucou je n'est dit que la vérité malheureusement aujourd'hui les gens ne veulent plus justement accepter des paroles qui vont les faire aider en construisant un nouvel avenir dans le bien et de plus mon intention en envoyant ce message n'était absolument pas négatif afin qu'elle s'enfonce davantage en culpabilisant encore plus c'est seulement un message pour l'encourager à aller de l'avant vers un nouveau paysage plus ensoleillé

La culpabilité n'est pas toujours mauvaise en soi mais au contraire ça permet à la personne de faire un bilan complet sur soi sur ce qui as pu l'amener à descendre aussi bas et de trouver une issus de secours en réformant ses erreurs en allant vers un futur meilleure et oublier son passé, mais comme je l'ai dit au départ les gens ne veulent plus de conseils religieux mais veulent d'autres explications, d'autres théories, d'autres analyses même s'ils induisent en erreurs et qui s'opposent à l'islam alors que la seule issus et la seule parole qui reste d'actualité c'est celle de Dieu qui est capable de toute choses

Oui mais c'est pour cela que j'ai dit également que les problèmes peuvent aussi tomber sur des gens qui sont droit sans faire de mal à autruie mais la encore c'est comme ça, nous ne sommes pas au paradis les épreuves sont la pour renforcer la personne dans son être et sa pratique religieuse c'est pas parce que on est gentil et mignon qu'on va constamment rester dans la même position sans avoir de tempêtes et de vagues la vie n'est pas un long fleuve tranquille comme on dit mais c'est est un combat et une lutte permanente et il faut se battre et ne pas penser que Dieu est injuste en éprouvant les gens qui sont gentilles au contraire Dieu nous met tous à l'épreuve et surtout il éprouve ceux qu'ils aiment le plus que Dieu nous fasse comprendre amin
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui on croit toujours que l'on a tout compris et que notre avis represente l'avis de l'islam voir l'avis divin
le sujet de la predestiné est l'un des sujet les plus complexe de l'islam donc ca m'etonnerai que tu es cerner le sujet
Moi j'ai pas de problèmes concernant ma croyance :)
 
non loin de là les interdit il y a une grande diversité d'avis
ex la mixité est interdite celon certain avis ce qui rend les rencontres entre musulmans et musulmane compliqu
de meme montré son visage pour les femmes certain l'interdisent

apprendre ca religion auprés de quel groupe car je les deja fait
si ca serai aussi facile les musulmans ne serai pas autant dans l'ignorance
Les vrais interdits comme boire de l'alcool manger du port, fornication etc la dessus la grande majorité des personnes de confessions musulmanes seront pratiquement tous d'accord, concernant la mixité il y'as effectivement des avis qui divergent donc la dessus Allah ou alham, il n'y a rien de compliqué mais c'est seulement la personne qui se met des barrieres tu peux rencontrer des sœurs musulmanes en vue d'un mariage si ton intention est bonne aucune interdiction d'ailleurs à certaines périodes de l'années il y'as des rencontres entre frères et sœurs dans un cadre légal donc rien n'est compliqué mon ami

Quel groupe mais aucun groupe lol tu as des chires (savants ou écoles coraniques) pour pouvoir apprendre et apprendre c'est pas en une semaine ou deux mais déjà il faut vraiment le vouloir et que ton cœur le veut vraiment puisque certains veulent apprendre mais sont réticent par la suite quand ils commencent à rencontrer certaines difficultés ou quand ça n'est pas familier avec une pratique qui ont l'habitude de faire et que l'islam l'interdit, pour pouvoir apprendre il faut que le cœur et l'esprit soit présent sinon c'est pas sincère et tu ne tiendras pas bien longtemps
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui surtout que ça ne tient pas la route car il y a même des enfants innocents qui sont éprouvés par la maladie ou la famine ou la guerre....
Sa fait toujours partie de la prédestiné les gens ont un libre arbitre pour te causer du mal c'est le mal des gens qui fait en sorte qu'il soit éprouvé par les guerres la maladie c'est un décret divin sa fait partie de ton destin tu ne choisit pas et tu n'a aucun libre arbitre concernant la maladie et la famine c'est le mal des gens par le mal des gens c'est gens son éprouver par la famine le mal des gens peut avoir une influence sur nous et notre destin dieu leur a permis de choisir il leur a donner un libre arbitre entre choisir le bien ou le mal ceux n'est ni la faute de dieu mets de la faute des gens qui ont une influence sur notre destin en te causant du mal :)
 
Salam

Comment apprendre à refaire confiance à Allah ?

Suite à de nombreuses épreuves je me suis sentie abandonnée et trahie par Allah.

De ce fait, j'ai perdu confiance en Lui.

Comment refaire confiance à Allah ?

( Moralisateurs s'abstenir )
Je ne donne jamais une 2 chance à quelqu'un qui m'a trahie même s'il se prosterne devant moi.
 
Haut