Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'aime les gens qui sans s'en rendre compte améliorent nos vies pour une année un mois un jour ou même simplement une minute![]()
Great things always start from that one step we take in times of uncertainty![]()
Bonsoir EbionBonjour mystérieuse lilotte!![]()
ça me rappelle cette chanson :132892
Les Finlandais ont toujours voulu d'une maison en bois sur une île avec un petit potager, aujourd'hui on rêve d'une piscine au sous sol en plus, une salle de sport pour garder la forme bien au chaud, un home cinéma, l'internet haut débit, une cuisine tout équipée avec frigo américain, salle de bain avec jacuzzi ...........Certains veulent une grande maison, une voiture de luxe et beaucoup d'argent,...d'autre veulent une petite cabane dans les bois
loin de ce genre de personne.
Je dirais qu'avant les photos servaient plus à illustrer des moments solennels, souvent des mariages ou des choses comme ça. on en prenait assez peu.Je ne sais pas si c'est le sujet du topic mais bon...
Je me faisais une réflexion en regardant d'anciennes photos de mes parents: pourquoi à cette époque les gens ne souriaient pas lorsqu'ils prenaient officiellement la pause? A partir de quel moment a t on instauré le sourire comme une condition sine qua non lorsqu'on nous tire le portrait?
Réflexion en passant par là, si quelqu'un a une réponse, une interprétation...^^
Oui, effectivement tu as raison, on en prenait moins.Je dirais qu'avant les photos servaient plus à illustrer des moments solennel, souvent des mariages ou des choses comme ça. on en prenait assez peu.
Ajourd'hui, on partage les photos sur les réseaux sociaux, et avec cet impératif hédoniste qui est devenu une norme, chacun doit donner l'image la plus "heureuse" et donc parfaite de sa vie.
Je dirais qu'avant les photos servaient plus à illustrer des moments solennel, souvent des mariages ou des choses comme ça. on en prenait assez peu.
Ajourd'hui, on partage les photos sur les réseaux sociaux, et avec cet impératif hédoniste qui est devenu une norme, chacun doit donner l'image la plus "heureuse" et donc parfaite de sa vie.
"Oui, effectivement tu as raison, on en prenait moins.
Mais je me demande quand même si le sourire était mal vu? Je veux dire si tu regardes des photos anciennes, ceux qui posent ont limite un regard noir et austère. On est loin du 3,2,1...say cheeeese auquel on a été conditionné, tu ne trouves pas?
Ahahahah ça se tient aussi.Ou bien parce que les tirages ce n'étaient pas donner ; fallait pas se louper !
Un morceau de persil entre les dents et tu l'avais pour l'éternité![]()
Ahahahah ça se tient aussi.
N'empêche, qu'aucun appareil numérique ne peut capturer l'instant aussi bien qu'un argentique. Tu as toujours ce doute de ce que va donner la photo, la lumière non plus, n'est pas la même. J'aime beaucoup les appareils argentique.
J'ai trés envie de me lancer dans la photo ! ma fille doit me donner des cours, mais elle n'a jamais le temps![]()
Tu voudrais te diriger plutôt sur du numérique ou de l'argentique?
Mon meilleur ami, photographe pro, m'initie un peu depuis quelques mois. J'aime beaucoup ça. mais ça demande une grande technique.![]()
Le numérique : l'argentique revient plus cher et c'est la crise![]()
"
Tu parles en France ou même au Maghreb? Parce qu'en France, j'aurais aussi une petite piste avec la prégnance de l'Eglise Catholique, qui recommandait tout de même de mener une vie assez austère et d'éviter les fantaisies, donc sourire sur une photo était peut-être vu comme un signe de frivolité?
Pour le Maghreb, je n'ai aucune idée.
Je ne sais pas si c'est le sujet du topic mais bon...
Je me faisais une réflexion en regardant d'anciennes photos de mes parents: pourquoi à cette époque les gens ne souriaient pas lorsqu'ils prenaient officiellement la pause? A partir de quel moment a t on instauré le sourire comme une condition sine qua non lorsqu'on nous tire le portrait?
Réflexion en passant par là, si quelqu'un a une réponse, une interprétation...^^
La majorite des gens avaient des dents en mauvais etat aussi, je pense que les dents etaient quelque chose qu'on avait tendance a cacher. D'ou la norme de l'epoque... Mais je dis ca, j'en sais rien![]()
En fait, je connais moins les moeurs et l'interprétation de L'islam au Maghreb à l'époque, d'où ma nuance, je ne voulais pas m'avancer. Mais je pense oui, que c'étai pareil, on recommandait un certain ascétisme, donc il fallait se donner une certaine contenance sur les photos.Voilà c'est exactement à cette interprétation que je pensais.Donner cette image de qqn qui "se tient" vient du contexte social de l'époque.
PS: je parlais autant du Maghreb qu'en Occident à vrai dire.
C'est marrant je me faisais précisément la réflexion inverse tout à l'heure en feuilletant un magasine féminin ...la norme des pubs était la mine torturée ...limite t'as l'impression qu'elles sont toutes en deuil.Je ne sais pas si c'est le sujet du topic mais bon...
Ahahahaha je n'y avais pas pensé, mais ça se tient comme explication.La majorite des gens avaient des dents en mauvais etat aussi, je pense que les dents etaient quelque chose qu'on avait tendance a cacher. D'ou la norme de l'epoque... Mais je dis ca, j'en sais rien![]()
Sérieux?![]()
En fait, je connais moins les moeurs et l'interprétation de L'islam au Maghreb à l'époque, d'où ma nuance, je ne voulais pas m'avancer. Mais je pense oui, que c'étai pareil, on recommandait un certain ascétisme, donc il fallait se donner une certaine contenance sur les photos.
En fait, je connais moins les moeurs et l'interprétation de L'islam au Maghreb à l'époque, d'où ma nuance, je ne voulais pas m'avancer. Mais je pense oui, que c'étai pareil, on recommandait un certain ascétisme, donc il fallait se donner une certaine contenance sur les photos.