Réflexion du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sora
  • Date de début Date de début
Exemple, Jjai une photo de ma mère jeune avec ses soeurs et mon grand père. Les têtes d'enterrement :eek:. Donc oui le Maghreb est aussi concerné lol D'ailleurs on en rigole avec ma mère car aujourd'hui encore elle a du mal à sourire spontanément quand on la prend en photo, on doit le refaire plusieurs fois :D

Tu me dira,s quand on voit les têtes que NOUS on fait quand on sourit parfois, c'est pas plus mal. :p

Maintenant que j'y pense, ma mère non plus ne sourit jamais à pleines dents sur les photos. ^^

Souvenez-vous aussi qu'avant la photo, y avait les portraits peints. Vous en connaissez beaucoup des portraits d'epoque ou l'on souriait? Je me dis que montrer ses dents ca devait etre un peu "sale" aussi, je sais pas
Oui mais même les enfants ne sourient pas si tu remarques bien...j'ai l'impression que @Belisama a raison, c'est davantage un conditionnement culturel.
C'est marrant je me faisais précisément la réflexion inverse tout à l'heure en feuilletant un magasine féminin ...la norme des pubs était la mine torturée ...limite t'as l'impression qu'elles sont toutes en deuil.
Non mais là c'est pour donner un air "trop dur la vie de top-model" :rolleyes::D

Exemple, j'ai une photo de ma mère jeune avec ses soeurs et mon grand père. Les têtes d'enterrement . Donc oui le Maghreb est aussi concerné lol D'ailleurs on en rigole avec ma mère car aujourd'hui encore elle a du mal à sourire spontanément quand on la prend en photo, on doit le refaire plusieurs fois
Tu me dira,s quand on voit les têtes que NOUS on fait quand on sourit parfois, c'est pas plus mal. :p

Maintenant que j'y pense, ma mère non plus ne sourit jamais à pleines dents sur les photos. ^^

Je vois qu'on a tous le meme modele de parents a la maison lol :love:

Mark Twain, à propos de la photographie, s’exprimait ainsi : « Une photographie est un document très important et rien de tel pour la dégrader qu’un stupide sourire immortalisé devant la postérité ».

« Le sourire est réservé aux dames et aux messieurs qui ne soucient guère de paraître intelligent », affirmait Charles Dickens

Tu as quelle tête? :D
Moi je trouve qu'il y a un truc qui pétille dans le regard et qui fait plaisir à voir (pour autant que le sourire soit spontané et voulu surtout).

Tu as quelle tête? :D
Moi je trouve qu'il y a un truc qui pétille dans le regard et qui fait plaisir à voir (pour autant que le sourire soit spontané et voulu surtout).

Cela révèle touuuuus mes défauts, je préfère quand je ne souris pas.
Mais, comme je souris tout le temps dans la vraie vie, j'aime bien avoir une tête super sérieuse sur mes photos, ça contraste :p.

Mais, dans les faits, je suis d'accord, qu'une photo spontanée, avec un regard qui brille de malice sera bien plus belle, qu'une photo, lisse, vide ou trop sérieuse.

Mark Twain, à propos de la photographie, s’exprimait ainsi : « Une photographie est un document très important et rien de tel pour la dégrader qu’un stupide sourire immortalisé devant la postérité ».

« Le sourire est réservé aux dames et aux messieurs qui ne soucient guère de paraître intelligent », affirmait Charles Dickens

Ben voilà, on est une génération de c**. :p:D

Cela révèle touuuuus mes défauts, je préfère quand je ne souris pas.
Mais, comme je souris tout le temps dans la vraie vie, j'aime bien avoir une tête super sérieuse sur mes photos, ça contraste :p.

Mais, dans les faits, je suis d'accord, qu'une photo spontanée, avec un regard qui brille de malice sera bien plus belle, qu'une photo, lisse, vide ou trop sérieuse.

Tu exagères dis, à moins que tu aies des dents ultra tordues, je ne peux pas croire que le sourire enlaidisse.

Comme les gens changent à travers le temps ou les expériences et parfois sans se rendre compte ... On change, on évolue, on s'adapte aux circonstances, à l'environnement, à la vie ... et tout ce qu'on a supposé être impossible ou improbable devient parfois plus possible ou probable ... Notre vision de la vie s'élargit ou se rétrécit, on devient fort ou on se fait écraser par le poids de la responsabilité, des sentiments, des principes ... On essaye de rester en équilibre sur cette petite corde mais parfois on trébuche, on lutte et on essaye de retourner à notre point d'équilibre ...

"Est-ce que tu me plaît ? Je ne saurais répondre à ta question.
Est-ce que j'aimerais continuer le voyage avec toi? Je ne sais pas. ..
Est-ce je serais à la hauteur de la responsabilité ? Je ne sais pas non plus. ..
Ce que je sais et te promets est de te rendre fou ! Fou de moi ou juste fou tout dépendrait de toi !
Cela serait mon engagement envers toi et ma promesse solonelle ! Alors voudrais -tu te joindre à moi?"
Ainsi parlait-elle ...

In fine, Une femme resterait une femme avec ses émotions exubérante, ses manières distinguées, son attention envers ceux qu'elle aime, son incapacité de discerner et juger sans y mettre un peu de son coeur... c'est fatigant d'être une femme :rolleyes:

j'avais raison d'avoir peur de cette joie, je n'arrive toujours pas à sortir de ce rêve, à croire la réalité ...Devrais-je seulement garder ces beaux souvenirs de ce rêve? Rester là ne résoudra rien...Je devrais emprunter la force pour avancer... Devrais-je me mentir pour survivre?

Tu te souviens de ce jour?
J'en doute ...
On est que des fragments d'une réalité
Dispersés un peu partout
Ce jour t'importerais peu et tu l'oubliras
Comme tu as enterré la mémoire
Qui me concere, qui te concerne
On est les enfants du vent
On aime voler et vivre libre
Sans être enchaînés,
On s'invente des mondes
On s'invente des vies ...
Et je te sourirais
Encore une fois....

Un autre chapitre s'est écrit et s'est vécu ... On espère! on espère un jour meilleur, un chapitre plus joyeux à lire et à vivre... Prenez soin de vous et n'oubliez pas de remercier Dieu pour chaque jour passé, pour chaque bien dont vous bénéficiez ... Le train continue son chemin, sans se retourner et sans penser aux paysages qu'il a traversés, aux gens qu'il a hébergés; une heure? deux heures ou plus ... la durée varie, les gens changent mais la trajectoire reste la même. Faites bien attention à prendre le bon et souriez ! :mignon::love:

Le dimanche 12 juillet 1789, vers 11 heures du matin, une nouvelle se répand dans Paris :
le roi a congédié Necker !
Aussitôt, le petit peuple de Paris attrape un coup de sang.
S'il a été viré, c'est parce que les aristos préparent un sale coup.
Or, Necker est le seul ministre en qui le tiers état, réuni à Versailles, a confiance.
La populace se répand dans les rues pour crier sa peur et sa colère
. Des « agitateurs » appellent le peuple à prendre les armes. L'un des plus virulents est un jeune avocat de 29 ans nommé Camille Desmoulins

12 juillet 1789. Camille Desmoulins lance la Révolution après un discours enflammé au Palais-Royal.Pistolet à la main, le jeune avocat bègue saute sur une table pour soulever les Parisiens qui s'en iront prendre la Bastille.

mam

Il n'était point à moi
Pour que je le pleure
Il n'est à personne
Je ne l'ai pas perdu
Mon imagination allait au delà
du permis, du possible
Il ne faut croire que ce qu'on vit
N'espérer que de nous même
Ne dépendre de personne
Ainsi aucun rêve ne s'évanouit
On est de poussière
Et on en reviendra

L’amour est un mystère pour ceux qui le vivent, un mystère pour ceux qui le regardent. Nous constatons, mais nous ne comprenons pas. Pourquoi ? Parce que ce qui nous lie à l’autre est inexplicable. Aimer vraiment, c’est aller vers quelqu’un, non pas seulement pour son image (sa beauté, sa ressemblance avec tel ou tel), ni pour ce qu’il symbolise (un père, une mère, le pouvoir, l’argent), mais pour son secret. Ce secret que nous ne savons pas nommer, et qui va rencontrer le nôtre : un manque ressenti depuis l’enfance, une souffrance singulière, indéfinissable. L’amour s’adresse à notre part d’inconnu.

Retour