Réflexions sur la pensée d'un athée

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Le athée , cette créature minuscule, se prend pour le centre du monde et croit qu'il est au dessus du soleil, si un croyant se demande d'ou vient cette arrogance de voir les croyants de bas d'échelles, dans le coran , d’abord le diable se permet de déduire que le fait qu'il est fait de feu, et que Adam est fait d argile.

Cette logique existe bien dans presque toutes les formes de vie de tous les jours, tu a les blancs par exemple pensent qu ils sont mieux que les autres peuples par la blancheur de leur peau, tu a les marocains née en france qui pensent qu'ils sont mieux que les marocains du maroc, cette forme de juger qu'on est mieux que l autre pour x ou y raison existe belle et bien dans toutes société de nos jour, son origine et bien le diable.

Le athée croit que le croyant est un homme débile, non réfléchit, il juge les gens par leurs rang social et leurs richesse ou pouvoir, il est dans un cette boucle dominant dominé, c ets pas pour rien que les athée ont répondu ( comme fir3awn par exemple) a jugé que les hommes autour de moise étaient ceux de bas de la société.
aujourd’hui malheureusement meme chez les musulmans on s approche de aptitude , tu a certaines femmes qui accepterons jamais de se marier avec un type d hommes par ce qu elles considèrent que cet homme est du bas de l l échelle , elles vont allez chercher a convertir un athée car elles considèrent que c est un etre au dessus des hommes atours , après il viendras les justifications de leurs choix, c'est dans l'inconscient des ces femmes .

revenons a l' athée, en vrai , comme le montre le coran dans plusieurs endroits
قَالُوا أَنُؤْمِنُ لَكَ وَاتَّبَعَكَ الْأَرْذَلُونَ (111)
فَقَالَ الْمَلَأُ الَّذِينَ كَفَرُوا مِن قَوْمِهِ مَا نَرَاكَ إِلَّا بَشَرًا مِّثْلَنَا وَمَا نَرَاكَ اتَّبَعَكَ إِلَّا الَّذِينَ هُمْ أَرَاذِلُنَا بَادِيَ الرَّأْيِ وَمَا نَرَىٰ لَكُمْ عَلَيْنَا مِن فَضْلٍ بَلْ نَظُنُّكُمْ كَاذِبِينَ (27)


donc le athée par défaut considère les croyants comme des simples d esprit de bas de l'échelles et que c est lui qui mérite les honneurs .

c était une réflexions suite a une discussion dans un autre sujet
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Tu as parfaitement raison : quand je mets mon tee shirt "I'm the Athée", elles sont toutes folles de moi.

Ceci dit, à part cet esprit de tolérance et de bienveillance qui t'anime, on ressent de la haine vis à vis des athées.
Peut être est-ce de la jalousie vis à vis de nos nombreux et légendaires succès féminins ?

Tu veux que je t'envoie mon tee shirt magique ?
 
Réflexions sur..... Ton avatar ! 😄

Non sérieux, ouais l'athéisme c'est tout un bazar, je serais même tentée de dire qu'il y a pas plus croyant qu'un athée car sans la religion et la foi en cette dernière, 'l'athéisme n'aurait pas lieu d'être.... A méditer. 😌
 
A

AncienMembre

Non connecté
Réflexions sur..... Ton avatar ! 😄

Non sérieux, ouais l'athéisme c'est tout un bazar, je serais même tentée de dire qu'il y a pas plus croyant qu'un athée car sans la religion et la foi en cette dernière, 'l'athéisme n'aurait pas lieu d'être.... A méditer. 😌
en fait le athée ne vas pas te dire que ce st quelqu un de mauvais, il te dis laisse moi dirigé car tu n a pas les capacités mentale pour que tu puisse distinguer le bien du mal
le athée n a rien qui lui interdit de vendre sa mère pour son plaisir, il a juste peur qu on parle de lui sinon il montrera son vrai visage
l athée vas te charmer qu il croit en l homme et ses valeurs, mais a la première expérience il va poignardé dans le dos sans pitié
il est la caricaturé l autre , se moquer de lui, une sorte de colon de la pensée
mdr
l athée et un être qui se déteste car sinon il n aura pas ce genre de comportement
il a la rage contre le croyant car le croyant vis en paix avec lui meme, une sorte de jalousie, il est jaloux, tu sais ce genre de personne qu ona croisé une fois dans notre vie, quand il vas mal il veut que tout le monde soit dans la merdde
 
Je
en fait le athée ne vas pas te dire que ce st quelqu un de mauvais, il te dis laisse moi dirigé car tu n a pas les capacités mentale pour que tu puisse distinguer le bien du mal
le athée n a rien qui lui interdit de vendre sa mère pour son plaisir, il a juste peur qu on parle de lui sinon il montrera son vrai visage
l athée vas te charmer qu il croit en l homme et ses valeurs, mais a la première expérience il va poignardé dans le dos sans pitié
il est la caricaturé l autre , se moquer de lui, une sorte de colon de la pensée
mdr
l athée et un être qui se déteste car sinon il n aura pas ce genre de comportement
il a la rage contre le croyant car le croyant vis en paix avec lui meme, une sorte de jalousie, il est jaloux, tu sais ce genre de personne qu ona croisé une fois dans notre vie, quand il vas mal il veut que tout le monde soit dans la merdde
Tous les athées sont d'anciens croyants, donc forcément ils ont des griefs contre leur passé.
 
" Ouin ouin l'athée est méchant et condescendant il dit que je suis débile 😢"

" Nous les croyants on est des gentils jamais on se moque de ceux qui ne croient pas, jamais on se croit supérieur aux autres 😢"

L'athée c'est un mec normal qui croient pas en des choses surnaturelles comme le père Noël, la petite souris ou Dieu. Parfois il va en parler à un croyant, utiliser des arguments logique et rationnel pour lui montrer sa vision des choses et que c'est bizarre de croire en ces choses.
Comme toi tu expliquerai à un quelqu'un pourquoi tu penses que la fée des dents n'existe pas, pourquoi Jésus n'est pas le fils de Dieu, et pourquoi la Terre n'est pas plate mais ronde

Ensuite sache qu'il y a des athées arrogant comme il y a des religieux arrogants 😊 mais tu te concentre les premiers car ce sont ceux qui ont vision radicalement différente de la tienne
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben dans ce cas pourquoi le leur enseigner? Pourquoi ils en arrivent à demander le pourquoi du comment de l'existance si ils savent déjà la réponse?
c est comme leurs enseigner la lecture et l écriture , développer ce savoir, je ne dis qu il naissent savant, mais avec un minimum
j ai jamais entendu un athée dire qu il n a jamais cru en dieu, celui qui dis le contraire est un menteur
 
A

AncienMembre

Non connecté
" Ouin ouin l'athée est méchant et condescendant il dit que je suis débile 😢"

" Nous les croyants on est des gentils jamais on se moque de ceux qui ne croient pas, jamais on se croit supérieur aux autres 😢"

L'athée c'est un mec normal qui croient pas en des choses surnaturelles comme le père Noël, la petite souris ou Dieu. Parfois il va en parler à un croyant, utiliser des arguments logique et rationnel pour lui montrer sa vision des choses et que c'est bizarre de croire en ces choses.
Comme toi tu expliquerai à un quelqu'un pourquoi tu penses que la fée des dents n'existe pas, pourquoi Jésus n'est pas le fils de Dieu, et pourquoi la Terre n'est pas plate mais ronde

Ensuite sache qu'il y a des athées arrogant comme il y a des religieux arrogants 😊 mais tu te concentre les premiers car ce sont ceux qui ont vision radicalement différente de la tienne
un athée ne peut pas être intelligent car il fuit la réflexion
il vas trouver tout les arguments impossible pour prouver des choses contradictoire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne pense pas, même un enfant de parents athés peut avoir la foi.
j ai déjà fait l expérience avec des enfants, ils ont encore un foi non tachée, c est pour ca qu a l école on laisser que la religion de la laïcité, c est adire forcé les enfants a devenir athée, ca marche pour certains mais pas pour d autres
 
j ai déjà fait l expérience avec des enfants, ils ont encore un foi non tachée, c est pour ca qu a l école on laisser que la religion de la laïcité, c est adire forcé les enfants a devenir athée, ca marche pour certains mais pas pour d autres
Les enfants ont la foi de leur entourage familiale, quand ils grandissent, soit ils persistent dans les religions qui leur a été enseignée, soit ils s’en détachent !
L’école républicaine et laïque, ne force pas du tout l’enfant à l’athéisme, c’est un mensonge ! Tu n’as pas dû faire beaucoup d’école pour écrire ta shalada !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les enfants ont la foi de leur entourage familiale, quand ils grandissent, soit ils persistent dans les religions qui leur a été enseignée, soit ils s’en détachent !
L’école républicaine et laïque, ne force pas du tout l’enfant à l’athéisme, c’est un mensonge ! Tu n’as pas dû faire beaucoup d’école pour écrire ta shalada !
Les enfants ont la foi de leur entourage familiale, quand ils grandissent, soit ils persistent dans les religions qui leur a été enseignée, soit ils s’en détachent !
L’école républicaine et laïque, ne force pas du tout l’enfant à l’athéisme, c’est un mensonge ! Tu n’as pas dû faire beaucoup d’école pour écrire ta shalada !
je suis mieux placer pour dire ce que j ai dis
c est un fait l école laïque est faite pour rendre les gens athées
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et moi je te répète que tu as une vision erronée, de l’école laïque !
Non les gens deviennent athées, par conviction ou pas ! et ce n’est pas l’école qui les rend ainsi!
ah oui il y a tellement de mosquées en classe en France
je connais même des prof musulmans qui limite se cache pour faire la prière
malgré ca, il ya des gens qui ne seront pas athée
je ne crois absolument pas en l école laïque neutre, c est bien une religion
 
ah oui il y a tellement de mosquées en classe en France
je connais même des prof musulmans qui limite se cache pour faire la prière
malgré ca, il ya des gens qui ne seront pas athée
je ne crois absolument pas en l école laïque neutre, c est bien une religion
Laisses tomber, tu ferais mieux de t’occuper de tes muscles, faute de ton incapacité à développer ton instinct.
Bonne nuit.
 
Hesitant, c'est quelqu'un qui tout en croyant pas en Dieu considère son existence comme sérieusement plausible
D'autres le definisse autrement

Je ne crois pas à l'existence des extraterrestres mais je considère leur existence sérieusement plausible...
Ça veut dire que j'y crois ou que j'y crois pas selon toi ?
Faut pas pousser mémé dans les orties qd même 😒
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Et moi je te répète que tu as une vision erronée, de l’école laïque !
Non les gens deviennent athées, par conviction ou pas ! et ce n’est pas l’école qui les rend ainsi!


Bien au contraire, l'école tourne en ridicule toutes les religions, met l'accent et insiste sur la théorie de l'évolution, diabolise le moyen âge et l'église, sur des cerveaux très très très très frais, entre 6 et 14 ans c'est là ou tout s'amarre et se fixe bien dans le cerveau.

Il n'ya pas de neutralité dans cette lessiveuse
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien au contraire, l'école tourne en ridicule toutes les religions, met l'accent et insiste sur la théorie de l'évolution, diabolise le moyen âge et l'église, sur des cerveaux très très très très frais, entre 6 et 14 ans c'est là ou tout s'amarre et se fixe bien dans le cerveau.

Il n'ya pas de neutralité dans cette lessiveuse
c est bien la religion de la banque la laïcité
c est claire comme un théorème
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pas du tout , j'ai jamais été croyant depuis mon plus jeune age (9 ans) agnostique oui et puis définitivement athée à18 ans et je n’ai aucuns griefs particulier envers mon passé

Je pense pas que la plupart des athées soient particulièrement aigris contre leurs croyances religieuses passées. Comme je dis souvent, la plupart des athées sont indifférents et construisent simplement leur vie sur d’autres fondements, sans avoir une impression de vide, ou je ne sais quel compte à régler avec une religion.

Les athées qui participent aux débats avec les croyants, qui consomment de la documentation scientifique, philosophique, historique, à propos des religions etc. sont peu représentatifs. Même s’ils se font plus remarquer (forcément) que les autres.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
un athée ne peut pas être intelligent car il fuit la réflexion
il vas trouver tout les arguments impossible pour prouver des choses contradictoire

Il y a une dizaine d’années, on a fait un sondage parmi les philosophes anglo-saxons, et on a trouvé que seuls 15% des philosophes sondés étaient théistes. Dire que tout le reste ne réfléchissent pas ou cherchent des excuses ou des échappatoires, c’est une affirmation un peu grosse...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a une dizaine d’années, on a fait un sondage parmi les philosophes anglo-saxons, et on a trouvé que seuls 15% des philosophes sondés étaient théistes. Dire que tout le reste ne réfléchissent pas ou cherchent des excuses ou des échappatoires, c’est une affirmation un peu grosse...
j ai jamais croisé un athée qui dis que je crois pas en dieu et j ai pas la preuve
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc tous les athées que tu croises ont dans leurs bagages des preuves de la non-existence de Dieu? o_O
bah la majorité commence par des discussions byzantin pour prouver que dieu n existe pas
même ici sur bladi, je te défi toi qui est la depuis des années de me trouver une affirmation d un athée qui dis je ne crois pas en dieu et j ai pas de preuves
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
De nos jours, la plupart des athées débatteurs tirent leurs arguments des sciences naturelles (biologie, physique, neurosciences) de l’histoire des religions (l’histoire de la Bible, les vies des prophètes...) et de questions d’actualité (terrorisme, bioéthique, scandales dans l’Église, sectes, laïcité...) Il y a peu de références aux philosophies en dehors de quelques lieux communs ou slogans (la religion est l’opium du peuple, Dieu est mort, etc.)
 
Haut